Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël annonce l’expulsion prochaine de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri

L’avocat franco-palestinien Salah Hamouri est détenu en prison de haute sécurité israélienne depuis le 7 mars 2022 et il doit être expulsé dimanche 4 décembre.

 

Salah Hamouri n’a pas la nationalité israélienne. Il dispose d’un simple permis de résident à Jérusalem, ville où il est né d’un père palestinien et d’une mère française, Denise Guidoux-Hamouri, qui compte bien se battre jusqu’au bout. « Les avocats vont voir ce qu’ils peuvent faire pour empêcher son expulsion, prévient-elle, Si jamais ça marche avec Salah, c’est la porte ouverte pour expulser tous les résidents de Jérusalem qui ne marchent pas comme ils voudraient. »

Un groupe de soutien appelle à « interpeller de toute urgence » Emmanuel Macron pour empêcher ce que ce comité appelle un « crime de guerre ».

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

L’affaire Hamouri, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article