Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël aurait mis John Kerry sur écoute

Israël a écouté les conversations téléphoniques du secrétaire d’Etat américain John Kerry pendant les négociations avec les Palestiniens l’année dernière, a rapporté dimanche l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, citant des sources des services secrets.

Au cours de ces négociations qui ont finalement échoué en avril de cette année, le chef de la diplomatie américaine a parlé avec de nombreux responsables au Proche-Orient, utilisant, selon les sources du journal, non seulement des lignes sécurisées mais également des téléphones satellitaires normaux, faciles à écouter.

Conversations interceptées

Et ces conversations ont été interceptées par les services secrets israéliens et ceux d’au moins un autre pays, toujours selon les sources du Spiegel, et Israël « a utilisé les informations ainsi obtenues au cours des négociations », continue l’hebdomadaire.

No comment

Le Spiegel indique que ni le secrétariat d’État américain, ni le gouvernement israélien n’ont voulu réagir à cette information.

Négociations prioritaires

Kerry, qui considérait comme une priorité de son mandat un règlement négocié au Proche-Orient, avait réussi à ramener à la table des négociations le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas en juillet 2013.

700 nouvelles colonies

Mais en avril dernier, Israël avait brusquement annoncé l’installation de 700 nouvelles colonies, et refusé de relâcher comme prévu une dernière série de prisonniers palestiniens. À quoi Abbas avait réagi en demandant que la Palestine devienne membre de certaines conventions de l’ONU, et les négociations avaient capoté.

Kerry a tenté en vain d’instaurer un cessez-le-feu pour mettre fin à l’actuelle intervention militaire israélienne à Gaza.

Sur les services secrets israéliens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #922610
    Le 3 août 2014 à 18:18 par gunsbourg
    Israël aurait mis John Kerry sur écoute

    Double-patte et Pattachon sont deux petits comiques qui jouent dans la même pièce écrite par eux et pour eux !

     

    Répondre à ce message

  • #922613
    Le 3 août 2014 à 18:21 par Jerome
    Israël aurait mis John Kerry sur écoute

    Les services écoutent tout le monde, en permanence, selon Snowden, surtout les puissants. Tout le monde le sait. Si une personne ne veut pas être écoutée, elle se déplace dans une salle sécurisée pour parler de vive voix avec son interlocteur, sans aucun témoin. Donc il est hors de doute que Kerry voulait que les sionistes sachent ce qu’il dit et dont tout le monde se moque car ce n’est qu’une comédie grotesque.

     

    Répondre à ce message

  • #922656
    Le 3 août 2014 à 19:03 par F D
    Israël aurait mis John Kerry sur écoute

    Israël se comporte avec les USA comme un paysan se comporte avec un gros Percheron (Énorme cheval de trait) Il lui fait faire toutes les tâches difficiles (Guerres, Négociations, Explorateur d’idées impopulaires) A la différence près que le propriétaire du cheval de temps en temps à la fin d’une journée de labour difficile, donne une pelletée d’avoine et un petit sucre. Alors que les USA non content d’accumuler les impopularités auprès du reste du monde, doivent donner entre 3 et 15 milliards de dollars juste pour avoir le droit de dire "Nous sommes un allié d’Israël"

     

    Répondre à ce message

  • #922991
    Le 4 août 2014 à 00:51 par laurage
    Israël aurait mis John Kerry sur écoute

    Il y a que la France qui n ecoute personne ,trahis de toute part ,par des ennemis revanchard et jaloux , qui ensemble ont decide la fin de la grande France Catholique nos ennemis se retrouve dans la haine de notre pays et de notre peuple ,La France est le plus beau pays du monde que sa soit par sont histoire ses valeures , ses faiblesse qui font de tout individue honnete et amoureux de se pays un bon Francais en quelques generations ,ne corespond pas aus systeme mi en place par nos amis nos allies en cartons que se soit l allemagne , l angleterre israel et les etats uni ,ne veulent surtout pas des valeures Catholique , d amour et de partage que la France offre a ses citoyens mais sa les OLIGARQUES du monde n en veulent pas pour eux s est le marche le patron et le marche s est eux !!!

     

    Répondre à ce message

  • #923123
    Le 4 août 2014 à 11:44 par H.M.
    Israël aurait mis John Kerry sur écoute

    Le patron a peur que ses employés complotent contre lui.

     

    Répondre à ce message

  • #923198
    Le 4 août 2014 à 13:20 par awrassi
    Israël aurait mis John Kerry sur écoute

    Nul besoin de mettre sur écoute qui que ce soit : ils sont tous sionistes, et Kerry encore plus que les autres !

     

    Répondre à ce message

  • #923313
    Le 4 août 2014 à 15:44 par Durand
    Israël aurait mis John Kerry sur écoute

    On fait courir ce bruit pour faire croire au public que Kerry est indépendant d’Israel, alors qu’il est Juif et sioniste . Vieille comédie qui marche toujours .

     

    Répondre à ce message

  • #923335
    Le 4 août 2014 à 16:08 par Fulcanelli
    Israël aurait mis John Kerry sur écoute

    De Benjamin Kerry à John Netanyahu, c’est du pareil au même.

    Suffit que chacun s’écoute soi-même.

    C’est donc une comédie de plus, jouée pour donner le change.

     

    Répondre à ce message

  • #924805
    Le 5 août 2014 à 22:16 par Romano
    Israël aurait mis John Kerry sur écoute

    Ca fait longtemps que l’eleve a depassé le maitre en terme d’espionage. (voir "les patriotes" avec le sioniste yvan attal vous comprendrez vite)

     

    Répondre à ce message