Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël a expulsé vers la France l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri

Soupçonné par Israël de liens – ce qu’il nie – avec le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), une organisation jugée terroriste par l’État hébreu et l’Union européenne, l’avocat avait appris fin novembre qu’il allait être expulsé en décembre vers la France.

 

Après des mois de sagas judiciaires, Israël a expulsé dimanche l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, détenu sans accusation formelle dans des prisons israéliennes depuis le mois de mars.

Salah Hamouri « a été expulsé ce matin vers la France à la suite de la décision de la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked de lui retirer son statut de résident », a indiqué le ministère israélien de l’Intérieur dans un communiqué. La famille et la campagne de soutien de Salah Hamouri s’attendaient à une expulsion dimanche matin sur le vol entre Tel-Aviv et Paris de la compagnie aérienne israélienne El AL.

« La première étape sera de se retrouver, il y a du temps à rattraper en famille. La voix de Salah ne va pas s’éteindre avec cet exil forcé (…) En France, il sera une voix pour le peuple palestinien », a déclaré son épouse Elsa Lefort à l’AFP.

« Nous condamnons aujourd’hui la décision des autorités israéliennes, contraire au droit, d’expulser M. Salah Hamouri vers la France », a indiqué de son côté le ministère français des Affaires étrangères, dans un communiqué.

(...)

« C’est un formidable accomplissement d’avoir pu provoquer, juste avant la fin de mon mandat, son expulsion », a commenté dimanche Ayelet Shaked.

L’expulsion de Salah Hamouri intervient peu avant la formation d’un nouveau gouvernement en Israël mené par Benjamin Netanyahu, vainqueur des législatives du 1er novembre, et ses alliés des partis ultra-orthodoxes et d’extrême droite.

L’expulsion de Salah Hamouri est un « test » pour les habitants de Jérusalem-Est, a plaidé récemment son avocate Leah Tsemel, disant craindre que le futur gouvernement israélien ne multiplie les révocations de permis de résident de Palestiniens nés dans la Ville Sainte.

« Cette expulsion est une manœuvre visant à entraver le travail de Salah Hamouri en faveur des droits humains, mais aussi l’expression de l’objectif politique à long terme des autorités israéliennes, qui est de diminuer l’importance de la population palestinienne à Jérusalem-Est », ont déclaré dimanche Amnesty International et des ONG françaises.

(...)

Et pour rajouter à la saga, Amnesty International avait conclu, après analyse du téléphone portable de Salah Hamouri, que celui-ci avait été piraté par le logiciel espion Pegasus de la société israélienne NSO. Ce dernier dossier avait donné lieu à une plainte en justice du Franco-palestinien en France contre cette entreprise de cybersécurité dont la technologie est soupçonnée par un consortium de journalistes d’avoir servi à infiltrer le smartphone du président Macron.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

L’affaire Hamouri, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3081196

    "Israel a expulsé en France"

    Autant dire qu’il ne sera pas vraiment dépaysé.

     

    Répondre à ce message

  • #3081203

    Ils ont crée une jurisprudence maintenant les déportations de Palestiniens vont être plus courante, peut-être que c’est une bonne chose,...

    Qui veut vivre avec ces gens ? De plus eux même le disent ils ne veulent qu’être entre eux.
    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ils tiennent tant à rester en Europe et aux US alors que leurs rêves est réalisé, ils ont un pays : je ne suis pas contre, qu’ils y aillent en étant fidèle à ce qu’il prêche entre eux.

    Mazel tov bon débarra.
    Ils peuvent avoir la Palestine si ils reprennent Zemmour Sarkozy et Bourla.

     

    Répondre à ce message

    • #3081218

      Et BHL, Glucksmann, et tant d’autres communautaires traîtres à la France !......

       
    • #3081478

      Dans le documentaire de Yoav Shamir, "Defamation", que l’on trouve en VOSTR sur la plate-forme de censure à la flèche blanche dans le rectangle rouge, sa grand mère juive russe de 90 ans qui vit à Jérusalem en se revendicant « sioniste positive » répond à la question qu’il pose au sujet de l’antisémitisme et sa réponse en intègre une qui répond sensiblement à la votre :



      Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ils tiennent tant à rester en Europe et aux US alors que leurs rêves est réalisé, ils ont un pays*...




      Cela tient à peu près en ces termes : « Ici (en Israël, donc), la vie et rude et pour la gagner il faut travailler. Ailleurs, ils ne travaillent pas, ce sont des escrocs qui connaissent toutes les singeries... les prêts à intérêts, etc. »
      Alors comme le dirait le Prof., je ne suis pas tout a fait exact mais vous pouvez chercher la référence qui se trouve dans les cinq premières minutes : et ensuite, vous en dégusterez pendant 1h30.

      *Entre autre chose, nombre de juifs russes disposent du Birobidjan, oblast autonome juif à l’extrême sud-est de la Russie.

       
  • #3081220

    Importer des avocats d’Israel, je dirais... C’est devenu une habitude.
    Ce qui est plus rare c’est qu’on les prenne déjà pourris à l’expédition...

     

    Répondre à ce message

  • #3081230

    , je ne pense pas que le choix de ce dimanche , jour de finale de la coupe du monde soit anodin . Le pouvoir israélien, est un adepte de fomenter ses coups tordus, quand le monde a les yeux tournés vers d’autres objectifs, en l’occurence vers le Qatar et la finale France/ Argentine. J’espère que les organisations pro palestiniennes vont appeler à un rassemblement sur les Champs Elysées, en faveur de Salah Hamouri, après la fin du match , on sait que les chaines de télé y ont installés leurs camionnettes à antennes paraboliques . Si j’habitais à Paris, j’irais spontanément sur les champs après 18h, avec mon drapeau palestinien .

     

    Répondre à ce message

    • #3081331

      Tu ferais mieux de brandir un drapeau français ca te changera puisque c’est le pays qui t’a accueilli et qui te fournit l’école et la santé gratuites.

       
    • #3081340

      " avec mon drapeau palestinien"

      Je ne pense pas que ce soit dans ce type d’occasions que de brandir un drapeau Palestinien.. Le grand public pense qu’il s’agit du drapeau algérien que des "racailles anti-France" agitent et cela apporte de l’eau aux zemmouristes.

       
    • #3081598

      j’ai dit cela parce que les "reporters" (plutot les influenceurs) de CNews étaient sur les Champs, dès 16h, en attente de heurts et dégradations . Comme ils ne pouvaient pas retransmettre le match en direct, de 16h à 20h, ils étaient là à dire " il ne se passe toujours rien"....(et d’ailleurs pas plus après) . L’intérêt était uniquement la couverture médiatique, de l’expulsion de Hamouri, que la chaine a passé totalement sous silence . Je n’ai entendu l’info que sur France Info et seulement le dimanche matin et pourtant, je suis un grand zappeur sur les chaines d’infos .

      Et qui vous dit que je n’aurais pas été avec les 2 drapeaux, français et palestinien ? et en quoi mon intérêt pour le peuple palestinien, me rendrait moins patriote que tout autre français ?

       
    • Meyer H, on te dis pas que t’es moins patriote, on te dis que c’est pas le moment si tu veux pas que ton action soit perçu par tout ceux qui ne sont pas maghrébins ou gauchiasses comme du séparatisme anti France et anti français...
      En ce moment c’est plus à la mode le keffieh palestinien, certainement que trop de gens pensent que les services de l’État français devraient encore plus s’inspirer de ceux de l’État Israélien, c’est a dire renvoyer un maximum de binationaux Franco maghrébins en Algérie, là où les filles qu’elles sont jolies ...dont moi.

       
  • #3081235

    Il y a aussi Georges Ibrahim abdelah,( chrétien libanais) qui croupi dans les geôles françaises depuis 1984

     

    Répondre à ce message

  • #3081320
    Le 18 décembre 2022 à 19:01 par Saül de Tarse
    Israël a expulsé vers la France l’avocat franco-palestinien Salah (...)

    Bon et bien en attendant, je souhaite la bienvenue en France, l’autre Palestine, à Maître Salah Hamouri, en attendant qu’il puisse retourner sur la terre de ses ancêtres.

     

    Répondre à ce message

  • #3081329

    C’est une excellente nouvelle !
    Il va pouvoir rejoindre notre équipe avec Stan Maillaud "Opération chocolat" !

     

    Répondre à ce message

  • #3081354

    Autain : La seule a condamner Israel dans cette affaire . A plus de couilles que Meluche pourtant amateur de mouqueres .

     

    Répondre à ce message

  • #3081919
    Le 19 décembre 2022 à 14:00 par toto la ciboulette
    Israël a expulsé vers la France l’avocat franco-palestinien Salah (...)

    Il y a une dizaine d’années un documentaire réalisé par un juif Israélien est sorti, où il interrogeait sa grand mère super critique sur les juifs de la diaspora qui préféraient rester ailleurs pour ne pas travailler et escroquer les goyim, c’était sans doute très réducteur, mais qui a envie de vivre sur une terre volée à d’autres (qui ont été juifs également avant d’avoir été chrétien ou Musulman, car dans le fond tous le savent bien mais ne l’expriment pas).

    Et Puis surtout sans la diaspora aux postes de pouvoirs ou de communication, il y a longtemps que ce pays serai redevenu une terre pour tous ses habitants et où des casques bleus auraient été disséminés dans le paysage.

    Alors si on rajoute la culpabilité du juif du quotidien de ne pas y être pour défendre leurs frères on a ainsi des générations de sayanim qui aideront pour la cause quelque soit la demande.

     

    Répondre à ce message

  • #3082405

    Le palestinien Salah Hamouri se fait expulser de son pays par des étrangers débarqués d’Europe Centrale et des Etats Unis en 48 !C’est le monde à l’envers

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents