Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël, Palestine, Ukraine, Russie, Europe : Mélenchon tient bon

Et Macias dévisse chez Haziza

« Dans l’hypothèse où nous ferions la stupide erreur d’intégrer l’Ukraine dans l’Union européenne... »

Le leader de LFI propose ici un digest honnête de la situation géopolitique internationale. C’est le seul, avec Philippot et Asselineau, qui tient la route sur la politique extérieure de la France.

 

Son intro sur les crimes israéliens lui vaudra son poids en haine du CRIF, parce que le lobby juif français est passé clairement à droite depuis le 7 Octobre (comme s’il n’attendait que ça), sur la ligne de l’extrême-droite israélienne. En fait, c’est parce que le régime de Tel-Aviv est à droite que ça donne au leader de la gauche non socialiste le loisir de le critiquer avec un angle d’attaque politiquement acceptable. Les droits de l’homme, ça permet d’être anti-israélien sans trop coup férir : c’est le talon d’Achille de la politique pan-sioniste actuelle.

Sur le sujet IP (israélo-palestinien), Mélenchon se refait donc une santé morale et une audace, car sur le plan intérieur, au fond, pas grand-chose ne le différencie de la politique libérale gauchiste en place, que ce soit sur le féminisme, le climat, l’Europe. Certes, il se définit comme antilibéral, mais son assujettissement à la Banque (Rothschild-Macron) se révèle lors des élections et du désistement final.

Cependant, les voix à la fois humanistes et lucides – on pourrait dire françaises ou gaullistes – comme la sienne ou celle de Villepin comptent, et la critique du génocide palestinien n’est pas qu’une posture.

« Le sujet ce soir ce sont les événements liés à l’Ukraine et à la Russie, c’est-à-dire à la guerre déclenchée par l’invasion de la Russie en Ukraine. Mais pas un instant nous n’oublions ici dans cette salle que nous sommes à l’heure du meurtre et du massacre de masse à Gaza et que l’armée des criminels qui bombarde cette pauvre population sans défense est devenue spécialisée dans les tirs de snipers sur les enfants, les personnes âgées, comme nous l’ont dit en témoignage les médecins.

Et c’est une honte pour l’humanité que de permettre qu’un tel massacre continue sans que les nations qui seraient en état de l’interrompre, parce qu’ils cesseraient de fournir des armes et des munitions, parce qu’ils prendraient les dispositions pour ravitailler immédiatement et sérieusement les populations qui ont été assiégées, privées de tout, ne fassent rien mais continuent cependant à donner des leçons de morale à la terre entière, pour les sujets qui l’intéressent, elles, directement. Si bien que quand on les voit on pense qu’ils ne font qu’une chose, défendre l’ordre qui leur convient contre le reste de l’humanité, certainement pas en faveur des principes dont ils se réclament. »

 

En face de cette lucidité et de cette honnêteté politiques (on ne parlera pas du problème woke à l’intérieur de LFI), on trouve, par exemple, Enrico Macias qui passe sur une radio religieuse communautaire et qui défend, lui, les droits de l’homme israélien, mais pas ceux des autres, qui sont évidemment inférieurs et qui n’ont pas le droit d’avoir des droits.

L’émission s’appelle Les Enfants de la République, et tout le monde comprendra ce que recouvre cette république. Sans garde-fous, les deux compères peuvent se laisser aller à leur haine plus ou moins avouée du Palestinien, et très avouée de « l’antisémite », ce qui permet à Enrico de proférer, à 30’35, une magnifique énormité. Ça commence à 30’09 :

Haziza : Vous êtes croyant, est-ce que vous croyez en Dieu ?

Macias : Bien sûr. Je crois en Dieu, je crois en l’histoire du peuple juif, je crois en sa destinée aussi, malgré tout ce qui peut se passer en ce moment, et puis dans le cours de l’histoire du peuple juif, mais moi je pense que 1948, c’est le démarrage de Machia’h. Et que Tsahal c’est le messie. Parce que c’est eux qui sauvent toute l’histoire du peuple juif.

Haziza : Qu’est-ce que vous ressentez depuis le 7 Octobre ?

Macias : Je ressens une haine, du juif. Parce que le 7 Octobre, c’était pas contre un pays, c’était contre les juifs, ce massacre. Ça me rappelle les pogroms, ça me rappelle tout ça. Vous savez que chez nous on a eu un pogrom aussi, à Constantine, en 1934. Donc il y a un sentiment d’antisémitisme qui me crève le cœur.

Haziza : Vous l’avez ressenti ? Y compris en France ?

Macias : Oui. Bien sûr, mais pas seulement en France, dans le monde entier.

Tsahal serait le messie... Curieux, on aurait pourtant dit que l’attaque du 7 Octobre par le Hamas visait l’entité colonisatrice israélienne, et ses offensives permanentes contre le peuple palestinien qui se cachent sous les dénominations de « défense », de « sécurité d’Israël » ou de « représailles ».
Or, c’est bien l’armée israélienne qui est visée par le Hamas, et la guerre qui les oppose depuis 5 mois le prouve. Le Hamas se battrait donc contre le messie des juifs...

 

 

Au fait, Macias porte un pin’s pour la libération des otages, tout en trouvant que le messie des juifs, c’est l’armée israélienne. Pourtant, la stratégie de l’armée, qui consiste à détruire le camp de concentration de Gaza et à déporter ses habitants, si possible dans le désert égyptien (une vengeance pour l’exode ?), n’a quasiment libéré aucun otage.

Normalement, un messie, ça fait des miracles, non ?

 

 

Dans la même veine

Le génocide a ses défenseurs

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • LFI font évidement un calcul électoraliste, mais la cause est bonne , alors si ça peut apporter un quelconque espoir de sauver les enfants Palestiniens de leur extermination programmée par Israel , c’est toujours bon a prendre.

    Par contre, la ou les gens se trompent, c’est quand ils pensent que ce positionnement est principalement favorable au vote musulman.

    Il y a juste a aller dans les manifs pro palestiniennes pour se rendre compte du contraire.

    On y trouve énormément de Français pour ne pas dire une majorité .

    A choisir, l’immense majorité des musulmans prolétaires voteraient plus volontiers pour un candidat qui leur promet uniquement des avantages économiques, que pour quelqu’un qui leur propose uniquement d’agir pour la libération de la Palestine.

    En l’occurence Mélenchon fait les deux, mais combien d’entre eux le suivraient si il était un type de droite qui se positionne en faveur de la Palestine ?

     

    Répondre à ce message

  • #3330762

    On a affaire à des sauvages,
    qui ont dévoilé leur vrai visage.

    Boujenah parle de lui et de sa communauté.
    Le fameux miroir inversé.

     

    Répondre à ce message

  • #3330786
    Le 4 mars à 13:39 par Un coup de sauvestre 12/70 dans ton cul
    Israël, Palestine, Ukraine, Russie, Europe : Mélenchon tient bon

    Mélenchon tient bon..que deviennent les assassins de Thomas a Crepol ?

     

    Répondre à ce message

  • #3330824

    suite a à la rencontre entre le Ministre des affaires étrangères Iranien et un très haut responsable du Hamas , Poutine a décidé d’intervenir au moyen orient , ce qui oblige la vice-présidente américaine Kamala Harris à appeler à un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza

     

    Répondre à ce message

  • - C’est bien lui qui chantait : "Malheur à celui qui blesse un enfant" !!!

    - Je n’ai jamais vu ces gens pleurer pour la France !

     

    Répondre à ce message

  • #3331414

    Boujenah est doté d’un esprit dont le totalitarisme est indépassable ; pour lui tous les membres d’un peuple dont les dirigeants sont les adversaires politiques des dirigeants de son peuple doivent être massacrés s’ils ne se retournent pas contre leurs dirigeants. Voilà, c’est simple, c’est le peuple de Boujenah qui doit choisir la politique et les dirigeants des autres Nations.

     

    Répondre à ce message

  • #3331418

    LFI, l’un des bras armés du projet mondialiste, serait donc un défenseur des Palestiniens, alors même qu’il est déjà un ennemi de la France comme tout membre du GODF. Pour lui, la France, c’est la "République".
    Et renseignez-vous sur les origines réelles de Melenchon, qui ne sont pas honteuses mais pourquoi les cache-t-il ?

     

    Répondre à ce message

  • #3331430

    "Ouin-ouin c’est dans un but électoraliste pour capter le vote musulman". Raisonnement stupide du droitard comme d’habitude !
    1. Il n’a pas besoin de ça puisque le "vote musulman", il la déjà à en croire les droitards.
    2. Dans sa prise de position courageuse et à contre-courant dans ce pays de moutons, combien de votes il risque de s’aliéner ?
    3. Il a toute la caste politoco-mediatique, qui fait l’opinion, contre lui (c’est vachement "électoraliste" comme technique !)

     

    Répondre à ce message

  • #3333491

    +1 pour Melenchon qui reste quand même une opposition contrôlée, la preuve comme vous l’écrivez dans l’article, ses idées sur le climat, la théorie bidon des genres, l’immigration-invasion et tous les autres agendas de l’oligarchie mondialiste qu’il prétend combattre. Phillipot et Asselineau sont largement plus crédibles car eux, contrairement a merluche, se sont battus contre la racaille mondialiste pendant le coup d’état covid. La preuve qu’ils sont la véritable opposition : aucun siège a l’assemblée et interdit de présidentielle pour Asselineau.

     

    Répondre à ce message

  • #3333494

    Peut-être que par arrivisme politique, Jean-Luc Mélenchon à envie de remettre de l’ordre dans la droite ou plutôt l’extrême droite actuelle, déjà qu’elle ne ressemble plus à rien et qu’elle s’est fourvoyé en soutenant le sionisme, en plus Clémentine Autain et Sandrine Rousseau veulent le faire dégager de son parti politique, en fait le propre parti de Mélenchon lui fait systématiquement jouer les seconds rôles, c’est pourquoi il a envie d’être président (il se voie un destin personnel) et qu’il est aussi cohérent sur la ligne pro-palestinienne, parce qu’il est le seul à dénoncer le Crif et ne pas oublier qu’il a été boycotté par le Grand Orient à cause de ça, c’est le principe des formes et des transformations en politique, à savoir passer d’un point a à un point b (pour paraphraser Soral) ; donc affaire à suivre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents