Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iran, le scénario de la catastrophe

Sur un ton de bonimenteur, le ministre israélien de la défense Ehud Barak a annoncé que si « le pays était contraint à une guerre » contre l’Iran, cela ne lui coûterait pas « 100mille morts, ni 10mille ni même 1.000 mais à peine 500 et même moins si tout le monde reste à l’abri chez soi ». Ne sont pas compris, dans le calcul macabre, tous les autres morts.

Selon de hauts fonctionnaires britanniques, l’attaque contre l’Iran pourrait avoir lieu entre Noël et le début de la nouvelle année, avec l’appui logistique étasunien. Les experts pensent que les sites nucléaires iraniens seraient touchés par des missiles et des chasseurs-bombardiers, à travers trois couloirs aériens : un direct à travers Jordanie et Irak, un méridional à travers Jordanie et Arabie saoudite, un septentrional à travers la Méditerranée et la Turquie (carte jointe, NdT). Les implantations nucléaires seraient touchées par des bombes pénétrantes à tête non-nucléaire, comme les Blu-117 déjà fournies par les USA, qui peuvent être larguées à plus de 60 Kms de l’objectif, sur lequel elles se dirigent automatiquement.

Que se passerait-il si était détruite la centrale nucléaire iranienne de Bushehr, qui a commencé à produire de l’électricité en septembre dernier pour une capacité de 60 mégawatts ? Un nuage radioactif se produirait, semblable à celui de Tchernobyl, qui, selon les vents, se propagerait sur le Golfe persique ou même sur la Méditerranée. Les conséquences seraient encore plus graves si, par rétorsion, l’Iran frappait le réacteur israélien de Dimona, dont la puissance est estimée à 70-150 MW.

L’Iran ne possède pas d’armes nucléaires, mais a des missiles balistiques à moyenne portée, testés en juin dernier, qui, avec leur portée d’environ 2.000 Kms, sont en mesure d’atteindre Israël. Ces missiles sont installés dans des silos souterrains et, donc, difficilement neutralisables par une attaque « préventive ». Si le réacteur de Dimona, qui produit du plutonium et du tritium pour les armes nucléaires israéliennes, était endommagé ou détruit, le nuage se propagerait non seulement sur Israël (Dimona est à seulement 85 Kms de Jérusalem), mais aussi sur la Jordanie (distante de 25 Kms) et l’Egypte (distante de 75 Kms). Et, selon les vents, ce nuage pourrait atteindre même l’Italie et d’autres pays européens. Les radiations (surtout celles de l’iode-131 et du césium-137) provoqueraient avec le temps des milliers de morts par cancer.

Voila ce qui est prévu par ceux qui planifient l’attaque contre l’Iran. Il est donc prévu de neutraliser la capacité de riposte de l’Iran. Ceci ne pourrait être fait par les seules forces israéliennes. Selon Dan Plesch, directeur du Centre d’études internationales de l’Université de Londres, « les bombardiers étasuniens sont déjà prêts à détruire 10mille objectifs en Iran en quelques heures ». Et même la Grande-Bretagne, révèle The Guardian, est prête à attaquer l’Iran.

Le plan prévoit à coup sûr le déploiement d’armes nuclaires israéliennes (parmi lesquelles le missile Jericho à longue portée testé le 2 novembre) et aussi étasuniennes et britanniques. Soit pour dissuader l’Iran d’effectuer de lourdes représailles, même contre des bases étasuniennes du Golfe, soit par une attaque résolutive effectuée avec une bombe à neutrons, qui contamine moins mais tue davantage. Une guerre contre l’Iran comporterait la plus haute probabilité d’une utilisation d’armes nucléaires depuis la fin de la guerre froide jusqu’à nos jours.

Tandis que l’opinion publique est concentrée sur le « spread » (écart) financier, le « spread » humain augmente : le différentiel entre les choix politiques et ceux nécessaires pour la survie de l’espèce humaine.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #64564
    Le 14 novembre 2011 à 23:04 par Korbak
    Iran, le scénario de la catastrophe

    Je leur souhaite bon courage !
    Ils ont intérêt à cacher leurs portes-avions !
    L’Iran a des missiles anti navires russes dernier cri !
    Je crois qu’il faut pas surestimer l’armée de l’empire. Rappelez-vous le liban en 2006 ou encore le sous marin chinois qui a fait surface à coté du porte-avion US sans se faire détecter avant.

    PS : Faut acheter des actions Pampers, Tsahal va en commander des caisses pour ses soldats.

     

    Répondre à ce message

  • #64571
    Le 14 novembre 2011 à 23:24 par rida
    Iran, le scénario de la catastrophe

    idée cadeau pour noël : pastilles d’iode.
    on sait jamais ça peut servir

     

    Répondre à ce message

  • #64577
    Le 14 novembre 2011 à 23:42 par roro
    Iran, le scénario de la catastrophe

    Pourquoi l’Iran ne dis tous simplement pas qu’elle as des têtes nucléaire ?
    *
    Vrai ou faux ce n’est pas l’important, l’Iran sera considéré de fait inattaquable, qu’il disent que c’est déjà en place sur les missiles et le tour est jouer, mieux les russes leurs donne une vielle bombe A et l’Iran la test... Succès garantie mais l’effet de surprise doit jouer, la " peur " aussi

     

    Répondre à ce message

    • #64667
      Le Novembre 2011 à 09:32 par nnl
      Iran, le scénario de la catastrophe

      Ils se feraient attaqué quand même mais d’une façon conventionnelle ce qui les empêcherais de riposter avec une bombe nucléaire, et de toute manière utilisé une bombe nucléaire sur des civils et même sur des soldats au vu de la contamination de la terre après et contraire à l’islam et les enverraient en enfer car qui tue un être humain innocent est considéré ayant tué l’Humanité entière il me semble...et la faim ne justifie pas les moyens en islam donc ....
      Par contre l’utilisation d’arme type NBC par OTAN ou USrael cela OUI mille fois, il vont utilisés des armes bactériologique et chimique surtout, car pas de destruction, pas ou peu de victimes dans leurs rangs et pas besoin de combats rapproché. De nombreux hadiths parlent de l’extermination de presque la totalité des Arabes tué par l’armée du Dajjal qui doit se manifesté comme par hasard a Jérusalem quand ISrael contrôlera de l’est du Nil a l’Euphrate , ce qui arrivera après les premiers missiles tiré ISrael envahira egypte Est, sirye, jordanie, liban et larabie saoudite et déjà soumise mais pourrait quand même être annexé pour protéger les puits de pétroles etc

      Par contre je pense que l’Iran ne se fera pas envahir, qu’il résisteront bien dans leurs frontières et qu’israel sans contentera après, car il possédera enfin son territoire "biblique" pour que Dajjal puisse apparaitre au yeux des gens et se faire passé pour Le messie tant attendu d’une certain communauté qui accourra à grand pas....
      Il y’a même un hadith qui parle de 70000 juifs venant di’ran après ces événements, surement la communauté juive d’iran qui rejoindra le grand israel ainsi déclaré ou peut être rejoindront ils son armées.
      De toute manière, cette événement passé, nous pourrons ENFIN combattre l’empire et dajjal et leurs sbire avec réussite jusqu’à la victoire de jésus sur le malin si Dieu le veut main dans la main Chretiens et Musulmans pour leur péter la gueule.
      Paix,

       
  • #64683
    Le 15 novembre 2011 à 11:13 par Yannis
    Iran, le scénario de la catastrophe

    Faut pas oublier : israel c’est fait botté les fesses dans le sud Liban par le hezbollah, et sans aucune armes nucléaires, alors attaquer l’Iran, des Perses ... vous rigoler, ils vont se faire bouffer tout cru et sa serra la fin du régime sioniste.
    J’pense plus a une déstabilisation du Régime Iranien de l’intérieur, mais avec le temps, ils vont les travailler à petit feux !

     

    Répondre à ce message

  • #64752
    Le 15 novembre 2011 à 14:45 par SilberShark110
    Iran, le scénario de la catastrophe

    Ruussia + China + IRAN = The End of Israhell !
    Insh’Allah

     

    Répondre à ce message

  • #64763
    Le 15 novembre 2011 à 16:04 par Dada
    Iran, le scénario de la catastrophe

    "selon les vents, ce nuage pourrait atteindre même l’Italie et d’autres pays européens. Les radiations (surtout celles de l’iode-131 et du césium-137) provoqueraient avec le temps des milliers de morts par cancer."

    Lorsque les européens verront leurs enfants par milliers atteint de cancer, l’opinion publique changera et il ne fera pas bon être juif en europe.

     

    Répondre à ce message

  • #64794
    Le 15 novembre 2011 à 18:01 par Matthieu01
    Iran, le scénario de la catastrophe

    Il semble que les grandes "avancées" du nouvel ordre mondial se fassent chaque fois sous le prétexte de grands massacres, érigés en symboles. Israël sera peut-être sacrifié sur ce même autel. Son anéantissement servant de prétexte à une refonte totale de la région (prévue et entièrement théorisée depuis au moins les années 70, notamment par Brzezinski), et peut-être aussi à poser les bases du Vatican musulman dans la foulée (voir Pierre Hillard).
    J’en viens parfois à me dire que la destruction de la colonie est prévue depuis un petit moment, ce qui expliquerait le laisser-faire et les marques d’attention permanente envers elle. Dit de manière un peu cynique, disons que les animaux sacrificiels sont toujours mieux traités que les autres, et ce traitement de faveur n’est pas dû à leurs caractéristiques intrinsèques mais bien au rôle qui leur est assigné (les sacrifices ne sont certes plus très pratiqués par chez nous mais pour l’exemple, mordez donc les taureaux de corrida : destinés à être mis à mort sous les vivas, ils ont une vie à faire meugler d’envie tous les bovidés du monde). Le sentiment exacerbé et soigneusement entretenu d’être intouchable et dans son plein droit menant à une arrogance susceptible de faire faire ce qui doit être fait pour l’achêvement du plan, mais qui ne l’aurait pas été dans des conditions normales. La colonie pourrait donc n’être que le dindon de la farce, ceux qui en décident ont le sang suffisament froid pour ça, surtout que le gain serait prodigieux (la shoah passerait pour une simple répétition en comparaison) et procurerait ainsi un levier phénoménal et un alibi "moral" imparable dans la lutte pour le Moyen-Orient. J’avoue que j’ai moi-même l’impression d’être un peu à l’Ouest avec cette hypothèse mais sait-on jamais ? Surtout avec les malades qui mènent le monde !

     

    Répondre à ce message

    • #64840
      Le Novembre 2011 à 19:53 par avrelarmor
      Iran, le scénario de la catastrophe

      Si t’es à l’ouest, t’es pas le seul.
      L’élite du troupeau qui sacrifie sa base, ça serait pas une première.

       
  • #64821
    Le 15 novembre 2011 à 19:02 par Alexis Martinez
    Iran, le scénario de la catastrophe

    Moui, sachant que contre la petite Libye affaiblie par des décennies d’isolation et un potentiel militaire étique (flotte aérienne en janvier 2011 : 22 avions en état de marche, dont 18 obsolètes et les autres vieux de presque 10 ans...), l’OTAN et ses alliés ont mit plus de 7 mois en bénéficiant d’une guérilla sur place, je pense franchement que jamais ils ne prendront le risque de lancer une guerre contre l’Iran, car ce serait une guerre qu’ils perdraient.
    L’objectif, actuellement, pour l’OTAN, c’est de compter ses troupes plus qu’autre chose.

    On n’attaque pas l’Iran comme on attaque l’Afghanistan, l’Iraq, la Libye ni même la Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #64833
    Le 15 novembre 2011 à 19:32 par richy
    Iran, le scénario de la catastrophe

    Je vous rassure, Israël n’est pas très à attaquer l’Iran !
    Brzezinski, conseiller depuis des lustres de tout le pouvoir américain de Nixon à Obama à eu cette phrase : « si Israël attaque l’Iran il faudra que les États-Unis abattent les avions israéliens » effectivement, voici pourquoi : si l’Iran est vraiment menacé dans un conflit , il fermera le détroit d’ormuz Où transitent actuellement plus de 50 % du pétrole mondial !! hors toute notre vie n’est rythmée que par le pétrole , un mois, voire deux mois sans pétrole s’en est fini de l’Occident !......

     

    Répondre à ce message

    • #64969
      Le Novembre 2011 à 00:20 par B.
      Iran, le scénario de la catastrophe

      Breczinsky a dit ça il y a quelques années déjà, la situation en Irak n’était pas la même.
      De l’eau a coulé sous les ponts, depuis.

       
  • #65023
    Le 16 novembre 2011 à 01:51 par algeria
    Iran, le scénario de la catastrophe

    D’un point de vue tactique il est peu probable que l’entité sioniste s’aventure sur ce térrain pour les raisons suivantes
    1 puissance militaire iranienne capable de fermer le détroit d’ormous
    2 l’iran peut déclencher une guerre sur le térritoire de l’entité sioniste en donnant le top départ au hamas ...hisbouallah... et tout les autres groupes de combattants rejoindront les combats naturellement et qui n’attendent que ça

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents