Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iran : Riyad menace d’abattre les avions militaires israéliens

Les autorités saoudiennes ont informé Israël de leur intention d’abattre les avions militaires israéliens si ces derniers survolent l’Arabie saoudite lors d’une attaque contre l’Iran, a annoncé jeudi le journal israélien Yedioth Ahronoth.

Selon le journal, l’Arabie saoudite a transmis ce message par le biais des membres de l’administration américaine lors des récentes négociations américano-israéliennes à Jérusalem.

Ce message de Riyad transmis par les Américains aux Israéliens peut témoigner d’une attitude négative de Washington à l’égard des projets de Tel Aviv de lancer une opération militaire contre l’Iran, note le journal, qui rappelle que l’aviation israélienne peut également atteindre l’Iran par l’espace aérien irakien.

Israël est sérieusement préoccupé par les activités nucléaires de Téhéran qui pourrait chercher à se doter de l’arme nucléaire sous couvert d’un programme civil.

Les dirigeants israéliens estiment que l’Iran, avec sa rhétorique anti-israélienne et son soutien aux forces anti-israéliennes du Proche-Orient, présente une menace pour l’Etat hébreu.

Elles appellent la communauté internationale à neutraliser cette menace sans toutefois exclure la possibilité d’une opération militaire unilatérale.

Pour éviter le scénario militaire, la communauté internationale doit rapidement persuader Téhéran qu’Israël peut recourir à la force, a récemment déclaré le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d’une rencontre avec le ministre américain de la Défense Leon Panetta.

M.Netanyahu a dit ne pas avoir pris de décision à ce sujet. D’après les médias, certains militaires de haut rang israéliens sont hostiles à l’attaque contre l’Iran.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #200802

    Quand on est même pas foutu de venir a bout de 40 000 maquisards (cf : guerre du Liban - 2006) avec la soit disant armée la plus sophistiquée du Monde, on se fait petit... tout petit...

    Il est loin le temps des "6 jours", ou vos armes modernes (pour l’époque) affrontaient des équipées équestres moyen-âge-uses.

    Cela ne sert à rien de jacasser, le caniche n’a point peur d’aboyer à la gueule du berger allemand, or, il sait, lui, qu’il ne peut qu’aboyer.

    Marx, disait, que poussé a son paroxysme, le capitalisme, dans sa logique d’accroissement constant, fini par s’auto-détruire. Israël, sait exactement la même chose : leur survie ne tient qu’a un accroissement régulier, ainsi, tout les marqueurs sont aux rouge vif.
    Que ce soit au niveau de la main d’oeuvre ou des matières élémentaires de base comme l’eau. Sans parler des religieux qui ne travail pas/ne participe pas à l’effort "de guerre" tout en pourrissant la vie des rares courageux qui reste. Et la jeunesse..., dès lors qu’elle fini sont service militaire, elle fuit. Dur d’y voir clair, de croire en un futur prometteur, que l’on soit employé de banque ou balayeur, quand on est confronté a la fouille de vieillards miséreux et/ou de gosses salement vêtus, pendant le mois de réserve obligatoire/annuel.
    Je rajouterai un petit point et non des moindres, car il est un facteur essentiel a la faillite d’une société : la corruption. Je n’ai aucune preuve matérielle de ce que j’avance, seulement visuelle. Il suffit de voir le piteuse état des Makerva et de l’équipement d’infanterie pour comprendre que l’argent des subventions ne sait pas arrêté ici. Sans doute qu’il mise un paquet sur l’aviation, or on parle 3 à 5 milliards de dollars de sub par an ! Certain généraux israéliens ont bien compris qu’une guerre contre l’Iran, même par procuration, est inconcevable (je pense pour ma part que ces le pentagone qui les mandatent pour refroidir les ardeurs de leurs état major).
    Les états-unis l’on bien compris, le pon-pon Iran qu’on agite sert à s’armer, à trouver des prétextes coloniales dans la région, à engendrer des blocus, des résolutions fallacieuses, des guérillas utiles... Si ce pon-pon pouvait durer encore quelques années, loin de là l’idée qu’il cracherait dessus, bien au contraire.
    Israël est pressé pour sa survie, les USA, même en crise, eux, beaucoup moins.
    Nous voyons de loin l’Amérique endetté, qui régresse... or, elle contrôle encore tout les instruments de domination : Banque,ONU..

     

    Répondre à ce message

  • #200836

    On a la preuve que ça chauffe entre les différentes factions de l’empire, je suppose que ça doit venir certains hauts gradés américains qui déjà ont empêché Bush d’attaquer l’Iran en 2008
    En gros c’est Richard perle contre Brezinzski, ils veulent tous dominer le monde mais il y a 2 camps. Les tarés néo-cons pro-sionistes et en face des conservateurs classique beaucoup plus "modérés" et rationnels qui pensent que le soutien a Israël commence à desservir les intérêts US .
    Au fait je crois que c’est ambiance guerre de successions en ce moment à Riyad, ça ajoute a la confusion

     

    Répondre à ce message

  • #200841

    C’est du pipeau. Les Saoud sont terrorisés par l’Iran car ils savent qu’ils ne tiendraient pas une semaine en cas de conflit armé contre l’Iran, si l’on rajoute l’instabilité social touchant le royaume dégénéré saoudien on comprend qu’ils essaient de calmer le jeu en feignant une attitude anti-israélienne.

     

    Répondre à ce message

    • là, tu t’avances un peu ! Israël dispose d’une technologie très supérieure à l’Iran...dans le cas d’un conflit armé, l’aviation iranienne ne pèserait pas bien lourd face aux F-16 israéliens.
      Les systèmes de brouillage embarqués, la qualité des radars, sans oublier les missiles Pythons- réputés parmi les meilleurs du monde-, tout cela me rend très pessimiste quant à l’issue d’un tel conflit...l’iran, affaibli par 35 ans d’embargo militaire, n’a pas les capacités techniques et électronique pour résister à l’Occident ; et ce, malgré l’aide de la Russie ( des batteries de missiles S-300, bien disposées, peuvent à la rigueur, protéger les grandes villes du pays et les sites industriels- et encore, ce n’est pas sûr du tout : les avions israéliens seraient équipés de dispositifs leur permettant de "disparaître" des écrans radars de l’ennemi ( comme en Syrie en 2007)...

       
  • #200870

    Peut-être que les américains n’ayant aucune envie d’attaquer l’Iran, ils se servent de leurs larbins saoudiens afin de tenter de dissuader leurs supérieurs israéliens... Message indirect, contorsion diplomatique entre deux séances de soumission publique.

     

    Répondre à ce message

  • #200916
    Le 10 août 2012 à 04:06 par Français patriote musulman
    Iran : Riyad menace d’abattre les avions militaires israéliens

    Et qu’est ce qu’ils vont faire ses bédouins de Saoud si ISRL décide de faire passer leurs avions militaires au dessus de leur espace aériens ? Ils leur enverront des chameaux ? Parce que c’est la seule technologie qu’ils maîtrisent ses bourricots….

    Ils prennent vraiment les musulmans du monde pour des attardés en leur servant une louche d’une diatribe anti sioniste pendant qu’ils les soutiennent dans tous les domaines….

    Ils veulent nous faire croire que le matos qui leur été livré par les Us dont il n’ont aucune maîtrise (à mon avis ont leur à livrer des missiles sans le manuel d’utilisation) à été conçu sans verrous de sécurité protégeant tout flotte militaire aérienne de l’OTAN et ISRL….
    Les missiles dont dispose AS ont deux vocations, et les programmes qui s’y touvent leur permettent soit de bombarder un pays musulman pour le compte d’ISRL, mais si un monarque illuminé d’AS (en rêve bien entendu) décidais vraiment d’abattre les avions ISRL, le deuxième programme prévois un changement automatique direction des missiles, pour finir sa course directement sur le palais de ce monarque….

     

    Répondre à ce message

  • #200953
    Le 10 août 2012 à 07:47 par François
    Iran : Riyad menace d’abattre les avions militaires israéliens

    Qu’un pays tienne des propos aussi cru avec les énormes risques diplomatiques que cela entraîne : ça ne peut être que bidon. C’est quand même dingue le niveau de soumission des émirats arabes. Ils en sont au point où ils acceptent de jouer le rôle "des méchants". Cependant je ne comprends pas l’absence de réaction stéréotypée des pays occidentaux ?

     

    Répondre à ce message

  • #201075

    je vais peut être paraître naïf mais je ne crois pas que l’Arabie Saoudite, aussi soumise soit-elle aux US, soutiennent Israël dans une attaque contre l’Iran, même dans l’ombre.

    Là en gros ils disent : vous voulez attaquer l’Iran ? Ok, mais vous vous démerdez et vous passer pas par chez nous.

    je dirais que c’est assez logique comme position.

     

    Répondre à ce message

  • #201158

    Attaque du reacteur irakien d’Osirak par les Israeliens : ceux ci sont passes par l espace aerien saoudien pour aller bombarder en Irak en 81, mettant ainsi fin aux possibilites nucleaires de l Irak.

     

    Répondre à ce message

    • #201428

      Les saoudiens n’ont pas aidé les israéliens à bombarder Osirak. Les pilotes israéliens se sont fait passer pour des Jordaniens lorsqu’ils ont survolé l’Arabie saoudite, en conversant en arabe et adoptant une formation jordanienne.

       
  • #201534

    Peut-être de l’intox visant à faire croire aux iraniens que la menace ne viendra pas par là (il y a trois corridors aériens d’attaque possibles).

     

    Répondre à ce message

  • #201621

    Encore de la com-decoy, du leurre !

    ça me fait penser à Mitterrand qui avait interdit le survol des bombardiers américains allant bombarder la Libye en 1986. Lors de mon service militaire dans le sud de la France, mes gradés m’avaient raconter les avoir observer lors de leur passage au dessus de la côte d’Azur... Paroles et paroles et paroles...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents