Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : Hollande et le Parti socialiste prêts à en découdre avec l’État islamique

Dans un communiqué d’une rare prétention, le Parti socialiste affirme être le moteur du sursaut international face à la situation en Irak :

« Quelques jours après que Jean-Christophe Cambadélis, le Premier secrétaire du Parti socialiste, a appelé Ban Ki Moon, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, à se saisir du sort des chrétiens d’Irak et des autres minorités menacées par l’EIIL comme les Yazidis ou certains groupes chiites par exemple, le Parti socialiste se félicite que l’ONU, à l’initiative de la France se soit mise en mouvement. En attendant des gestes plus concrets de la part de la Communauté internationale, la France, comme au Mali, en Centrafrique, en Syrie ou au Moyen-Orient montre la voie et elle prend ses responsabilités. Le président de la République, François Hollande ouvre le chemin de la défense des chrétiens d’Orient en proposant un soutien militaire notamment aux Kurdes qui sont, depuis la présidence de François Mitterrand, des amis de la France dans cette région du monde. Le Parti socialiste forme le vœu que la communauté internationale réagisse, avant qu’il ne soit trop tard contre le terrorisme et la barbarie sont la réalité d’un mouvement qui n’a de religieux que le nom. »

Ces quelques lignes, d’un rare comique, sont dans la même veine que les propos de François Hollande, affirmant que la France allait apporter « tout le soutien nécessaire » aux populations civiles en Irak.

« C’est une certitude, il veut en faire plus » assure un conseiller du Président...

L’aveuglement stupéfiant du pouvoir face à l’état de nos forces armées, qu’elle a, elle même étrillées financièrement, poursuivant ainsi la politique de Sarkozy en la matière, et les incohérences outrancières de notre politique étrangère, qui a pris un virage à 180° s’alignant sur l’axe Washington/Tel Aviv, n’augure rien de bon, et certainement rien de concret pour les populations civiles irakiennes, soumises aux exactions de djihadistes que Paris soutenait hier encore lorsqu’ils mettaient et mettent encore la Syrie à feu et à sang...

 

Voir aussi, sur E&R :

En Syrie, au Liban ou en Irak, en savoir plus sur ces jihadistes qui déstabilisent le Moyen-Orient, chez Kontre Kulture :

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour Hollande ou Fabius les terroristes en Syrie sont des éléments à soutenir les mêmes terroristes en Irak sont des éléments qu’il faut bombarder.
    Ils sont très fort.

     

    Répondre à ce message

  • Hollande tremble déjà face à Leonarda donc je ne vois pas comment il espère "changer le monde" en Irak le pauvre pépère il vit vraiment sur Jupiton...

     

    Répondre à ce message

  • vas-y flamby, mets ton casque et cours y vite, t’es le meilleur ! et pour le coup emmène tes potes

     

    Répondre à ce message

  • Si l’EIIL est un produit de la CIA, je ne vois pas à quoi mènera l’action des américains... C’est voué à l’échec pour justifier une guerre ouverte.

     

    Répondre à ce message

  • #930046

    Il y à une possibilité d’explication à la folie de nos dirigeants qui " font la guerre pour la paix " .
    Peut être que le beliscisme US impose une attitude guerriere,
    et notre mentalité humaniste ne supporte pas de prendre une telle marche, et ils sombrent dans la folie pour rester fonctionnel.
    peut etre,
    soit ça, soit ils sont vendus à l’empire de la guerre...
    _

     

    Répondre à ce message

  • arretez de croire à cette pseudo persecution chretienne
    on nous ressort encore l’excuse comme les armes de destructions massives contre saddam ,tout ça pour justifier une intervention..........les chretiens d’irak ont le choix ,notamment de vivre leur culte et payer l’impot comme les musulmans ...ils veulent pas vivre sous l’autorité islamique docn ils sont partis ...c’est comme un musulman en france ne voulant pas vivre avec la loi française etc
    De plus ,ce qui se passe c’est tout simplement la fin de ces rumeurs ,propagande comme quoi les jihadistes sont financés ,aidés par les occidentaux ,sionistes .....les jihadistes ce sont des revolutionnaires musulmans qui veulent liberer leur terre ,combattre les dirigeants arabes ,mettre en place un regime islamique et puis combattre israel .....

     

    Répondre à ce message

    • @ CF : vraiment du grand n’importe quoi ! Pour commencer, les chretiens étaient présents sur ces terres avant les musulmnas ! Que nous parlez-vous donc de "libération" ??? Bien évidemment la France serait Islamophobe, mais les chrétiens d’orient ne seraient pas massacrés ! Vous avez la mentalité de l’un de ces monstres. Allez donc en syrie ! Ou en Irak !

       
  • Hollande et tous les soumis du sioniste font des propagandes et des éclats mediatiques pour continuer à construire le grand Israël, alors on envoie quelques agents du Mossad et on arme des agenst travaillant pour le Mossad (soient disant djihadistes) pour commettre des agressions sur la population (chrétienne ici "diviser pour mieux Reigner") et massacrer les populations non juifs évidemment (chrétiennes et musulmanes), vous verrez dans quelques années que cette histoire sera comme celle du 11/09

     

    Répondre à ce message

  • La nouvelle propagande politico-médiatique sioniste, ils y gagnent sur deux tableaux
    - détourner du massacre en Palestine
    - diviser les ennemis du sioniste (chrétiens et musulmans)
    je sen que ce coup des violences contre les chrétiens d’Irak ressemble à un 11/09, on en reparlera dans les mois à venir :

     

    Répondre à ce message

  • Depuis quand l’occident et Hollande ont quelque chose à foutre du sort des chrétiens d’Irak ? Hollande méprise déjà au plus haut point les chrétiens (cathos surtout) de France, comment croire qu’il se préoccupe de ceux d’Irak ?
    Mon point de vue. Je ne sais pas si les chrétiens d’Irak sont réellement en danger ou non, si on en rajoute, ou si c’est vraiment ce qu’on dit. Ce dont je suis sûr par contre, c’est qu’ici (en France et aux USA), on se sert (après l’avoir fabriquée peut-être) de la souffrance de ces populations pour jouer sur la fibre chrétienne d’une majorité de français, créer une sorte d’empathie naturelle qui fasse évidemment prendre partie tout de suite pour leur défense (ce qui n’est pas mal), mais surtout, et ça va avec, un sentiment de haine envers les islamistes, peu importe leurs motivations. Tout ça évidemment quand Gaza est détruit par Israël, que l’opinion publique est globalement plutôt du côté palestinien, rien de mieux pour essayer d’orienter l’opinion publique que de jouer sur la haine de l’ennemi commun d’Israël et de l’Occident, à savoir les islamistes, et par extension les musulmans. Ennemi commun qui n’empêche pas quelques contradictions quand la France ou les USA les défendent en Syrie, ou quand Israël fait tout pour radicaliser ses opposants palestiniens.
    Bref, je vois ça comme une volonté de faire penser aux français et occidentaux : vous voyez, les musulmans ne respectent rien ni personne, ils s’en prennent à des chrétiens qui ne leur ont rien fait, on ne peut pas cohabiter avec eux, Israël a raison de se défendre, ...
    Je ne défends évidemment pas tout ce que peuvent faire les islamistes, bien au contraire. Mais si l’Occident voulait réellement combattre le mal, il le ferait autrement, des deux côtés, et ne manipulerait pas les gens.

     

    Répondre à ce message

  • #930779

    Le sommet du cynisme est une fois de plus dépassé par la France en matière diplomatique. Mais le parti socialiste parvient à la prouesse de combiner le cynisme, le ridicule et l’hypocrisie.

    Cynisme, car la France soutient tous les djihadistes en Irak, comme tous les occidentaux. Cynisme, parce que le massacre de chrétiens et la destruction de leur lieux de culte est clairement programmée au nom du mythe à fabriquer à la demande des états unis, du choc des civilisations. On fait mine de vouloir sauver d’une main, des populations, alors que l’on les a délibérément sacrifiées en finançant les mercenaires de l’autre.

    Dans sa dernière vidéo Thierry MEYSSAN rapporte la preuve que la France soutient militairement Al Quaïda en Syrie (avec la Turquie).

    Ridicule, parce qu’on voit bien en Lybie aujourd’hui, en Afghanistan hier qu’on est bien incapable de s’opposer aux bandes de tueurs qu’on a financés et contribués à porter au pouvoir. On ne voit pas bien ce qu’à pu faire la France sur ces différents terrains d’opération, sinon de conduire à une mort certaine nos valeureux soldats (89 soldats français morts en Afghanistan, ce qui rappelez vous, faisait pouffer de rire Sarkozy à Kaboul le 22 août 2008).

    Hypocrite, parce que les socialistes préfèrent visiblement les chrétiens martyrisés d’Irak, que les chrétiens bien vivants de France, qu’ils n’ont pas cessé de dénigrer et de harceler à l’occasion de l’opposition au mariage pour tous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents