Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

Algeriepatriotique : La qualification de l’équipe nationale algérienne de football à la Coupe du monde a réveillé les démons du racisme et de la xénophobie en France. Pourquoi ?

Jean-Marie Le Pen : Ben, écoutez, non ! En tout cas, pas de ma part, parce que j’ai même tiré un coup de chapeau dans mon tweet à l’équipe d’Algérie. J’ai dit « bravo pour l’Allemagne et la France pour leur qualification et coup de chapeau pour l’équipe d’Algérie ! ». Parce que j’ai été tout à fait séduit et charmé par le match que l’équipe d’Algérie a livré. Ben oui, je suis comme ça, moi (rire).

 

Comment expliquez-vous le fait que les débordements des supporters après chaque victoire de l’Algérie ne surviennent qu’en France ?

Oui, cela est curieux. Je pense aussi qu’il y a une équivoque dans la double nationalité et qui fait qu’un certain nombre d’Algériens ou de Franco-Algériens qui se trouvent en France considèrent qu’il faut prendre une revanche et ils y sont, dans le fond, encouragés par l’attitude de nos gouvernants qui, dans ce domaine-là, sont très critiquables à mon avis. Évidemment que c’est choquant et ça contribue, bien sûr, à renforcer la méfiance qu’il peut y avoir à l’égard de la communauté des immigrés en France, puisque ce sont les seuls qui font des excès comme ça – enfin les seuls, ce sont des minorités, je suis d’accord, mais il n’en reste pas moins qu’elles ne sont pas condamnées comme elles devraient l’être par les milieux dont ces gens-là sont issus.

 

En France, la Droite comme la Gauche vous empruntent votre discours anti-immigrés pour maintenir une alternance au pouvoir entre l’UMP et le PS. Le Front national, lui, avance à grands pas depuis quelques années et menace l’ordre politique établi. Finalement, casser de l’Algérien, du Maghrébin et, plus généralement, de l’immigré, profite à tout le monde…

Ni le Front national ni moi ne sommes contre les immigrés. Le Front national est contre le phénomène de l’immigration massive et il met en cause la responsabilité des gouvernants de droite et de gauche. Pendant quarante ans, dans tous mes discours, j’ai dit que nous ne devions pas en vouloir aux immigrés ; nous ne devons en vouloir qu’à ceux qui sont responsables de cette politique d’immigration massive, à savoir les pouvoirs de droite et de gauche.

 

On a l’impression que la Droite et la Gauche sous-traitent pour le Front national : scandales judiciaires (les cas Cahuzac, Copé, Sarkozy…), échec des politiques économiques et sociales… Qu’en pensez-vous ?

(Rire). S’ils travaillent pour le Front national, c’est involontairement. Ils voudraient travailler pour eux-mêmes et il est bien évident que leurs erreurs politiques bénéficient au Front national dans la mesure où nous critiquons cette politique. C’est la règle du jeu, en quelque sorte. Mais, bien sûr, ces deux partis sont dans un état de décomposition – aussi bien l’UMP que le PS – et ceci va entraîner certainement, à mon avis, et je le souhaite, l’arrivée au pouvoir de patriotes français. J’ai dit : patriotes de tous les pays unissez-vous, il n’y a pas, donc, d’hostilité a priori, à ce que chacun se choisisse une patrie, mais si on choisit une patrie, eh bien, il faut la respecter.

 

Les partis de même obédience que le FN montent un peu partout en Europe. Pourtant, cette poussée de l’extrême droite n’est pas due à quelque effort de ces partis, mais plutôt à des facteurs exogènes qui leur profitent : crise économique, flux migratoires qui vont en s’amplifiant en raison de la dégradation de la situation en Libye et au Sahel…

En Europe, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le phénomène migratoire massif est consécutif à un double phénomène. C’est, d’une part, l’explosion démographique dans les pays du tiers monde et, d’autre part, la dépression démographique qui se produit en Europe qui conduisent à de véritables courants qui peuvent, d’ailleurs, devenir torrentiels à la suite de l’aggravation d’événements qui pourraient être consécutifs à l’augmentation constante de la population dans le monde. Ces réactions sont naturelles de la part de pays qui ressentent l’immigration comme un élément appauvrissant, puisque nous avons déjà des millions de chômeurs et que nous ne sommes pas du tout en mesure d’offrir du travail aux gens qui viennent de l’extérieur.

 

La France fait preuve d’un zèle inexplicable en Syrie et a participé directement au renversement puis à l’assassinat de Kadhafi en Libye. Pourquoi cet acharnement à vouloir imposer les islamistes dans ces pays, selon vous ?

Oui, c’est assez curieux, je dois dire. Comme vous le savez, j’ai eu, vis-à-vis de l’Irak et, d’ailleurs, de la Libye, des positions inverses de celles de nos dirigeants de droite et de gauche. Je pense qu’aujourd’hui, on doit regretter Saddam Hussein en Irak et regretter Kadhafi en Libye, parce qu’on sait très bien que très souvent, dans ces pays émergents et nouveaux, c’est le choix entre le chaos et la dictature. J’avais l’occasion de dire à des amis égyptiens : « Vous savez, quand on a un dictateur qui commence à vieillir ou qui s’est rempli les poches, il vaut mieux le garder parce que celui qui va lui succéder voudra aussi sa fortune et celle de sa famille. » En l’occurrence, ce n’était pas le cas de Kadhafi ni le cas de Saddam Hussein. Mais, enfin, encore une fois, dans ces pays régnait un ordre relatif qui était plutôt progressiste au point de vue social et maintenant ce sont la misère, les explosions de bombes, c’est un chaos sanglant. Et ça, je le pense et je le dis très clairement, ce sont les conséquences de la politique américaine. Je pense que ce sont les États-Unis qui poussent au renversement de ces gouvernements, disons forts – des gouvernements autoritaires dans ces pays – et à l’établissement d’une anarchie qui doit bénéficier à quelqu’un…

 

Quel bénéfice la France tire-t-elle de cette situation ?

Il n’y a pas de bénéfice pour la France. Je crois que la France n’a que des inconvénients à subir à cause de ce genre de politique et le rôle joué par les agents français dans l’affaire de la Libye me paraît hautement critiquable. C’est le moins qu’on puisse dire. J’ai souvent l’occasion de dire : il faudrait d’abord que les gens qui dirigent la France s’occupent des affaires de la France avant de s’occuper des affaires des autres, c’est le premier point. Ensuite, je pense que le rôle qu’a joué la France, en relais probablement de la politique américaine dans ce pays, a été maléfique.

 

Quel rôle a été assigné à Bernard-Henri Lévy ? Pour qui roule-t-il ?

C’est un « pousse au crime ». Ce philosophe autoproclamé, généralement, essaie de mettre le feu un peu partout en s’en protégeant quand même parce que, comme on a pu le voir dans les Balkans, les photos qu’on prend de lui sont prises généralement dans des studios sur un décor de combat (rire). Je n’ai aucune estime pour ce personnage.

 

L’Algérie participe pour la première fois depuis l’indépendance au défilé du 14 juillet. Quel commentaire faites-vous de cette démarche inédite ?

Je ne suis pas d’accord avec cette manière de faire. Parce que l’Algérie, à l’époque, était française, comme, d’ailleurs, le Vietnam appartenait à l’union française. Il n’y a pas de raison que ces nations participent à l’évocation d’un conflit qui a eu lieu il y a cent ans, auquel ils n’ont pas participé ès qualité. C’est une conception diplomatique du monde. Je crois qu’il ne faut pas mélanger les genres. Et puis, il faut laisser un petit peu de temps au temps. Il faudrait essayer d’améliorer les relations et peut-être aussi par une diminution du côté polémique de beaucoup de journaux algériens qui continuent à dire et à penser comme ils le faisaient il y a cinquante ans. Il faut aussi que les nations aient entre elles des relations convenables ou même cordiales, que justifierait un passé commun, quand même. On a beau dire, quoi qu’il en soit, nous avons un passé commun qui comprend des conflits et beaucoup d’autres choses. Moi, j’étais un partisan de l’Algérie française. J’ai été, je crois, le premier homme politique à présenter un Arabe à la députation à Paris en 1957, et le premier à faire élire une musulmane en 1986, au Conseil régional d’île de France. Donc, ma conception personnelle ne pouvait en aucune manière être qualifiée de raciste. J’étais un patriote français qui pensait que l’avenir de la France et de l’Algérie devait être commun. L’histoire en a décidé autrement, eh bien, j’en prends acte. Mais je ne me crois pas, pour autant, obligé de devenir un ennemi de ceux que je considérais comme mes compatriotes. J’accuse le gouvernement français de démagogie dans cette affaire. Je pense que les relations entre la France et l’Algérie n’ont pas besoin de manifestation de ce genre qui risque de choquer un certain nombre de gens. Je pense qu’il y a beaucoup d’occasions de manifester nos intérêts communs autrement que par des évocations historiques qui ne se justifient pas.

 

La guerre de Libération nationale – ce que vous appeliez, vous, les « événements d’Algérie » – a pris fin il y a plus d’un demi-siècle, mais ses séquelles demeurent à ce jour. L’Algérie et la France arriveront-elles à tourner la page de leur histoire mouvementée, selon vous ?

Je l’espère. Nous l’avons bien fait avec l’Allemagne et nous l’avons bien fait avec l’Angleterre, qui a été notre ennemi pendant des siècles. Alors, je pense que nous avons beaucoup plus de raisons d’avoir des relations convenables et même cordiales a priori, avec surtout des peuples qui sont maintenant très éloignés des conflits que nous avons connus. Je crois que chacun doit mettre du sien pour essayer de normaliser des relations qui sont forcément des relations de voisinage. Elles sont géographiquement, géopolitiquement et historiquement posées qu’on ne peut pas les contourner.

 

La France coloniale, dont vous avez fait partie, a commis des crimes immondes en Algérie. Beaucoup de voix s’élèvent pour exiger des excuses officielles de la France, mais la France refuse. Êtes-vous de ceux qui estiment que la France « n’a fait que son devoir » en massacrant un million et demi d’Algériens, en occupant une terre qui ne lui appartient pas… ?

Je ne vais pas entrer dans le débat sur les chiffres. Il y a eu une guerre qui était considérée comme une guerre de libération par un certain nombre de gens. Ce n’était pas la majorité du peuple algérien, il faut le dire. Mais, enfin, l’Histoire en a ainsi décidé. Le gouvernement français a décidé de se retirer et même de céder le Sahara qui n’était pas algérien à l’Algérie. C’est ainsi, c’est une donnée d’aujourd’hui. Eh bien, nous prenons les choses telles qu’elles sont. Mais je pense qu’il ne faut pas faire de délectation morose et se jeter les crimes ou les cadavres à la tête. Il n’y a pas eu que ça dans la relation de la France avec l’Algérie.

 

Le Front national arrive au pouvoir doucement, mais sûrement. Si votre fille Marine était élue présidente un jour, videra-t-elle la France de ses millions d’immigrés ?

Non, je pense qu’elle fera procéder à une clarification de la nationalité, en particulier de la double nationalité dont nous sommes adversaires. On peut très bien être en France résident étranger. Mais je pense qu’à un moment donné, il faut choisir. Je sais très bien que la religion musulmane tolère la bigamie et même la trigamie, mais, en France, non. Donc, il faut, à mon avis, que les gens soient ou algériens ou français, ou marocains ou français, et cela ne joue pas sur le sort des uns et des autres qui doivent être traités convenablement, mais qui ne seront pas des nationaux. C’est là où, me semble-t-il, il y a eu une équivoque que les gouvernements français ont favorisée et qui, à mon avis, est nuisible à l’équilibre général du pays.

 

La France a été bâtie grâce à la force des bras des immigrés venus du Maghreb et d’Afrique notamment, pour des raisons évidentes liées à son histoire coloniale. Ne trouvez-vous pas que la France est ingrate envers ses bâtisseurs d’hier ?

Vous savez, c’est tout à fait inexact. Ce ne sont pas les immigrés qui ont construit la France. Durant la période qui a suivi la Seconde Guerre mondiale, il y avait à peine quelques centaines de milliers d’immigrés en France, maghrébins en règle générale, sur des millions de travailleurs. Non, c’est une illusion.

Quelquefois, l’argument m’a été avancé par de jeunes immigrés qui m’ont dit : « Ce sont nos pères qui ont construit la France ! » Ce n’est pas exact ; c’était une petite minorité qui travaillait dans le bâtiment, dans l’industrie de l’automobile et dans des conditions qui ressemblaient presque à celles des militaires. Ils étaient dans des dortoirs collectifs et, généralement, ils réservaient la plus grande partie de ce qu’ils gagnaient à leurs familles qui sont restées chez eux.

 

Le mot intégration a été tellement galvaudé que plus personne ne comprend ce que cela signifie réellement. Comment Jean-Marie Le Pen définit-il ce mot ?

J’étais plus que pour l’intégration ; j’étais pour l’assimilation. Je pense que quand on entre dans un pays, il faut en accepter toutes les règles. Je comprends très bien qu’on préfère vivre d’une autre manière, mais, à ce moment-là, on ne vient pas dans ce pays, on va ailleurs. Il y a des gens qui ne supportent pas de vivre comme les Français ; ils peuvent aller en Arabie Saoudite, au Yémen ou ailleurs. Ils peuvent aussi rester chez eux, développer l’économie et la production de telle manière que le niveau social augmente plus vite que n’augmente la population. Je vous rappelle, tout de même, que l’Algérie est passée, en l’espace de cinquante ans, de 8 à 40 millions d’habitants et qu’elle est programmée pour les trente années qui viennent à 70 millions d’habitants. Hormis la ressource du pétrole, il n’a pas été créé grand-chose dans l’économie algérienne. C’est une critique un peu superficielle et élémentaire peut-être, mais je suis bien obligé de constater que si les gens quittent leur pays d’origine, c’est parce qu’ils en ressentent le besoin. Ils ressentent que dans le pays qui les a vus naître, ils n’ont pas la vie qu’ils souhaiteraient avoir. Moi, je pense que chacun doit vivre dans le pays où il est né et je crois que c’est un idéal qu’on peut partager tous.

 

La situation sociale et économique va en s’aggravant en France. Le Front national compte-t-il profiter de cette aubaine pour glaner encore des voix lors des futures échéances électorales ?

Mais bien sûr ! Nous sommes comme les médecins avec les malades. On nous dit que le Front national surfe sur les difficultés de la France, ben oui ! Les médecins vivent de la maladie de leurs patients. C’est sûr que dans la mesure où nous proposons des médecines de remplacement, si j’ose dire, eh bien, plus ça va mal sur le plan économique et social et plus encore politiquement, plus le Front national en bénéficie, en sachant très bien que quand nous prendrons le pouvoir, nous devrons relever la France de l’état où elle se trouve.

Interview réalisée par Karim Bouali.

 






Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #891977
    Le 12 juillet 2014 à 12:27 par Robin des bois
    Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

    La naïveté voire la stupidité ainsi que l’esprit revanchard du journaliste algérien sont pénibles. Nous avions gagné la guerre et nous avons cédé l’Algérie, ils ne l’ont pas gagnée par les armes. Ce sont les Algériens qui devraient nous remercier !

    L’aigreur algérienne vient du fait que leur "indépendance" leur a été volée par une caste militaro-pétrolière dont ils n’ont jamais eu le courage de se débarrasser. Qu’ils nettoient devant leur porte !

     

    Répondre à ce message

  • #892708
    Le 13 juillet 2014 à 01:37 par Djamel
    Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

    Pour l’histoire du pardon, JMLP dit que les algériens sont passés de 8 à 40 millions.
    Je doute que les 32 millions d’algériens qui n’ont pas connu la colonisation réclament quoique ce soit à la France.

    Et même parmi les 8 million restant...
    Un sondage (honnête) là dessus serait intéressant.

    Les algériens de France qui se font plus royaliste que le roi se font manipuler par les journaux : ils pensent que cette histoire du pardon est importante pour les algériens en Algérie, et donc se font le relais de ce soit disant pardon.

    Mais pour avoir de la famille là bas, je peux témoigner que les algériens s’en tapent de ce pardon. Peut être cela travail l’esprit des vieux qui vivent dans le passé, mais sans plus.

    Mais d’ici 10 ans, plus de Bouteflika etc Cie... et la page sera tournée. Faut que la France tienne bon.

     

    Répondre à ce message

    • #916450
      Le Juillet 2014 à 20:06 par algerie patriotique
      Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

      oui je suis algérien et d’accord avec vous c’est juste de la manipulation de notre côté voilà et puis pardon ou pas l’histoire c’est l’histoire, il faut l’accepter et avancer ensempble c tout

       
  • #892960
    Le 13 juillet 2014 à 11:44 par parisien999
    Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

    Certains Algériens demandent des excuses pour les 2 siècles de colonisation de leur pays par la France. OK, mais qu’ils s’excusent d’abord pour les 8 siècles de colonisation de l’Espagne, qui, contrairement au mythe de l’El Andalus pacifique, était d’abord un système d’apartheid, avec à certaines périodes des progroms de Juifs (on estime à 50 000 le nombre de Juifs exterminés), des milliers de chrétiens réduits en esclavage, etc.

    Bref, la paille et la poutre...

    Ce serait bien qu’on se tourne plutôt vers le futur et qu’on travaille en bonne intelligence. Les défis sont suffisamment énormes et nombreux pour qu’on arrête de perdre du temps (impérialisme US, islamisme, surpopulation, ressources stratégiques telles que l’eau et le pétrole, réchauffement climatiques, pandémies, retraites, etc.....).

     

    Répondre à ce message

    • #894202
      Le Juillet 2014 à 12:47 par morhad
      Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

      Tient cela est nouveau 8 siècles de colonisation de l’Espagne par qui déjà.Ta toujours un pseudo historien qui vient écrire une nouvelle fable pour gonfler son orgueils de supériorité qui utilise des mots appartenant au monde moderne et quand on affirme des faits on les accompagne de preuves . J’ai beau avoir étudier cette périodes là et ne me souvient pas avoir lu une seule fois parler de colonisation,d’esclavage ou de juif exterminer quand l’Espagne était un califat mais bien une région ou les sciences modernes sont nées et grandi,anecdote le future pape Sylvestre fit une partie de ses études à Cordoue par contre la chasse au juif quand les wisigothes ont repris le pouvoir elle est bien fonder tous les historien en parle ou il se convertissait ou la mort donc remettons les choses comme les historien l’on écris et ne réinvente pas ton histoire et tout les sources dont je te parle sont bien chrétienne et pas juif ni musulmanes et d’ailleur l’Inquisition est bien le fruit de cette reconquête de l’Espagne par les wisigothes sais pas 50 000 mort mais on parle de millions de mort et pas en 8 siècles se que tu suggère dans ton affirmation " (on estime à 50 000 le nombre de Juifs exterminés).Va polluer ailleurs et cracher ton venin sur les sites fait pour ce genre de divulgations éhonté et laisse les gens comme le suggère la modération dans des débat qui peuvent faire évoluer les idées et abstient toi de nous brouiller le cerveau avec tes inepties merci.

       
    • #915063
      Le Juillet 2014 à 19:16 par Patriote
      Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

      Apparemment t’as pas trop compris le principe d’égalité et réconciliation ! si t’es remplis de haine va la cracher ailleurs !

       
  • #893080
    Le 13 juillet 2014 à 13:48 par Robin des bois
    Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

    Alain Soral ou le site sont contre "l’impérialisme" en général, surtout "l’impérialisme américano-sioniste." Bien. Mais l’impérialisme traverse l’histoire de part en part, il n’y a pas un seul pays puissant, une seule culture d’envergure qui ne soit allé déranger ses voisins pour leur imposer ses valeurs et son système politico-économique. Je trouve donc très dur de faire de la morale là-dessus. Au vu de la tournure des choses en Algérie, il me semble que si elle était restée française, cela lui aurait été beaucoup plus bénéfique !

    Si l’on pousse le raisonnement anti-impérial jusqu’au bout, alors on nie même l’idée de puissance. Je crois au contraire que l’impérialisme et la colonisation ont été des moteurs de l’histoire et de la civilisation. Alain Soral a t-il réfléchi là-dessus ? Poutine qu’il admire, est un "colonialiste", partisan de la grandeur russe, de la plus grande Russie, de la puissance russe, en somme... On ne peut pas sortir de la quadrature du cercle. Puissance suppose extension maximale du territoire.

     

    Répondre à ce message

  • #893251
    Le 13 juillet 2014 à 15:59 par eric
    Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

    J’ai entendu le lendemain que l’équipe d’Algérie a remis sa prime de match a Gaza c’est vrai ?
    Pourquoi ne l’avez vous pas relevé ?
    En tous cas chapeau pour l’équipe.
    Il y en a qui devrait en prendre de la graine .

     

    Répondre à ce message

  • #894094
    Le 14 juillet 2014 à 10:29 par Eric
    Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

    "Moi, je pense que chacun doit vivre dans le pays où il est né et je crois que c’est un idéal qu’on peut partager tous."

    Je suis entièrement d’accord. Malheureusement l’humanité de la fin du Kali-Yuga est tellement dégénérée que les gens n’aiment pas leur pays natal, préfèrent être des déracinés que d’améliorer leur condition de vie dans leurs pays respectifs.

     

    Répondre à ce message

  • #894285
    Le 14 juillet 2014 à 14:02 par Shawl
    Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

    Les gens qui assimilent l’Algérie à ce bobo de journaliste ouin-ouin me font tout aussi pitié que lui. Non ce n’est pas tous les algériens qui en veulent à la France et non ce n’est pas tous les algériens qui crachent sur la France et attendent des excuses. Le peuple algérien s’inquiète pour l’avenir de son pays et ne se préoccupe pas des relations algéro-française.
    Sœurs et Frères français, ce n’est pas tous les algériens qui tiennent le même discours que ce journaliste. Ne nous mettez pas tous dans le même sac.

    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #895549
      Le Juillet 2014 à 12:27 par Robin des bois
      Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

      Je doute de ce que vous racontez vu le bourrage de crâne éducatif pratiqué en Algérie. Je discute moi-même avec des Algériens à travers Google+ et ils me racontent de ces conneries, comme quoi les Français ont massacré un million d’arabes pendant la guerre... et ils ont toujours du ressentiment envers la France (dit de façon plus policée, c’est vrai que les arabes de France) ; pour eux, elle est coupable d’atrocités pour l’éternité et responsable de leur situation merdique actuelle ! Ils sont assez enfantins, pour tout dire... (c’est ce que dit Soral aussi)

       
  • #902303
    Le 19 juillet 2014 à 19:51 par lmanu59
    Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

    Il faudrait apprendre à cette journalope que l’Algérie est une création française. Avant, ce territoire était aux turcs.
    Quand au soit-disant massacre des autochtones, les chiffres parlent d’eux même.
    population algérienne en 1830 : 3 millions
    population algérienne en 1962 : 12 millions.
    Si vous faisiez un sondage aujourd’hui en Algérie, les 3/4 de la population seraient pour une Algérie française !

     

    Répondre à ce message

    • #916457
      Le Juillet 2014 à 20:13 par algerie patriotique
      Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

      vous vous trompez mon ami, les turcs possédaient deux ports, c’est tout, ils n’ont jamais été à l’intérieur, vous devriez lire un peu plus de livres d’hitoires, écrit par des français de préference ok bonne lecture

       
  • #902471
    Le 19 juillet 2014 à 21:41 par Pirlouit-Anderlecht
    Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

    à propos de la double nationalité : J’ai rencontré, il y a quelque années, un restaurateur Juif Qui avait 4 passeports : Marocain,Canadien,Belge et israélien.
    Et il s’en vantait !!!

    Je me demande pour quel pays bat son coeur ...

     

    Répondre à ce message

  • #914375
    Le 28 juillet 2014 à 08:19 par marinella
    Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique

    interview qui mériterait d’être étudiée dans toutes les écoles de journalisme . qui contredit toutes les diabolisations que subit jean Marie Lepen depuis 40 ans et qui continuent ! La claivoyance de cet homme intègre et humain surpasse de loin tous les hommes politiques qui prétendent nous gouverner de part et d’autre de la méditerranée.
    Puisse le monde ouvrir enfin les yeux sur l’histoire commune de l’Algérie et de la France
    Merci Mr Lepen respect, les Algériens auraient aimé vous avoir comme président les Français auront beaucoup de chance d’avoir Marine en 2017 !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents