La partie 2 de l’interview sera disponible prochainement.
La partie 2 de l’interview sera disponible prochainement.
Cet article a été vu 1240 fois Popularité : 1 Commentaires : 36 |
Article précédent Kery James à propos d’Alain Soral |
Article suivant Comment 75 % des juifs ont survécu à l’Occupation |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Très drôle quand il traite des rebelles d’alliés d’Israël. Pour diaboliser quelqu’un dans le monde musulman, il suffit juste de le traiter d’allié israélien et le tour est joué.
L’ignorance ça doit être votre fort ! J’aurais deux questions à vous poser. Qui finance ces rebelles (tantôt djihadistes tantôt "bons" selon l’intérêt qu’ils défendent) ? Et dans quel but ? Vous seriez fort étonnés du résultat. Il n y a rien de drôle à dire la vérité....
..juste la vérité, ennemie principale de l’israel (usurpé)
Monsieur l’intelligent je connais la région bien mieux que vous.
Ces rebelles sont financés par les américains/saoudiens/Qataris. Cela ne veut pas dire que les combattant en place combattent pour les intérêts des américains. Il y a eu une vraie révolte populaire en Syrie car le pays vivaient sous le règne d’un dictateur. Après cette vraie révolte, des forces étagères américano-sionistes ont profité de l’occasion pour tourner la révoltion vers leur poche. Ils vont réussir, et après les rebelles sauront qu’ils ont été utilisés pour la seule et unique raison, isolé le Hezbollah et l’Iran pour les éliminer après.
Les combattants qui sont sur le terrain aujourd’hui sont de plusieurs catégories :
1. Ceux qui combattent pour récupérer leur dignité volée par Bachar
2. les collabos qui combattent pour aider les américains
3. Les haineux religieux qui combattent pour éliminer les chiites
4. Et les religieux qui suivent les Hadiths de la fin de temps, à savoir l’alliance avec l’Occident, puis la trahison de ce dernier, et puis une guerre finale entre les musulmans et l’Occident avec 80 pays sous ses ordres.
Il se trouve que je connais la région, l’idéologie de ces gens et la religion mieux que vous. Ne traitez pas d’ignorants ceux que vous ne connaissez pas, vous risquez d’avoir des surprises.
Tiens !? un israélien ...
tu peux nous dire d’ou tu parle avant de soutenir les rebelles ?
ce que je peux dire c’est que la technique utilisée pour déstabiliser le pays est une technique israélienne, on tape un arabe avec un arabe, le jour ou les arabes seront un peut plus intelligent ça ira mieux ...
Ne traitez pas d’ignorants ceux que vous ne connaissez pas, vous risquez d’avoir des surprises.
Tu interviens avec un ton péremptoire sous un pseudo anonyme et personne ne te connait, ne t’étonne pas des réactions. Cela dit tu as raison, le monde arabo-musulman a une grande part de responsabilité dans tout ce chaos, les sionistes ne font que profiter de leur médiocrité devenue légendaire...
Cet homme suinte la haiiiiiiiiine...
Notez que je suis jaloux de la Syrie pour la qualité de son président...
Exposé des plus objectif de la part du président Bachar al Assad, dont on peut admirer le calme, le courage et la détermination dans des circonstances dramatiques. Longue vie au peuple Syrien et à son président. Et longue vie au gouvernement russe qui les soutient dans une lutte éprouvante.
En revanche, la langue est singulièrement désagréable à l’oreille.
Cet homme est un véritable Khalife pour son peuple et sa patrie. Le Hizbu Allah, Al-Muqawama al-Islamiyya, des guerriers touchés par la grâce de Dieu !
http://www.dailymotion.com/video/x1...
cette vidéo d’Hassan Nasrallah sur la Syrie est essentielle pour comprendre
http://www.youtube.com/watch?v=_hKU...
Bachar el-Assad pourrait sans aucuns problèmes s’apparenter à un De Gaulle Syrien. Autant dans la forme que sur le fond. Resistant à un "pacte Germano-soviétique" comparable à l’alliance de l’axe Judéo-Protestant Occidental avec les divisions internes de l’Islam Sunnite. Tout le monde sait que ce "pacte" ne repose que sur l’effondrement du croissant Chiite. Une fois la Syrie et l’Iran tombés, Il y aura suffisament de place pour ce nouvel Hitler et la destruction du monde sera imminente !
Assad est bien plus important qu’on ne le croit. Il devrait être pour nous le référent ultime des peuples libres et indépendants !
La lutte des Syriens contre les escadrons de la mort est fondamentalement la lutte de tous les hommes de bien pour écarter la menace d’un Empire oligarchique satanique et mortifère.
Intelligent, posé... rien a dire, les rebelles pour la majorité d’entre eux, lui reproche de ne pas juger avec la Loi de Dieu (Sunnite), mais si il cede aux desirs des rebelles, alors les laicards, chiites et autre minoritées chrétiennes deviendront les nouveaux rebelles de son pays.
De plus je pense que même si Bachar adhère aux idées politiques des rebelles, ils se rebelleront toujours contre lui.
Si je dois reconnaître une certaine adresse et une certaine prestance à ce type durant cette interview, ainsi qu’un regard assez clair sur la situation (voilà qui m’a étonné, ses lieutenants sont d’une confusion confondante...), il m’attriste de voir une grande partie de ceux qui suivent E&R admirer sa personne.
Rien n’est tout noir ni tout blanc dans ce monde. Ce type règne sur une terre que sa dynastie a obtenue par la coercition et les faveurs communautaires. Dès le départ des français, ceux-ci se sont bien arrangés pour mettre au pouvoir les minorités religieuses qu’elles avaient sous leur botte. Ne prétendez pas faire de ce personnage le roi des insoumis, car il est le premier des vendus. Ne faites pas non plus des sunnites le diable sioniste. Bien d’entre eux se sont vus écartés de tous les postes de cadre dans ce pays, se sont vus entraver dans leurs libertés religieuses, se sont vus imposés les volontés de la classe dirigeante alaouite par le prix de leur sang. Qu’on vilipende les takfiristes venus d’ailleurs, je le comprends et le valide. Qu’on crache sur ceux qui jouent leur vie sur leurs terres, et qui pour cette raison sont bien au-dessus de nos gentilles discussions sur qui des israéliens ou des américains sont les plus méchants, ça par contre ça me dépasse. Bien qu’il soit réducteur de résumer ce conflit à l’éclatement de la rivalité chiite/sunnite, n’oublions pas que la réconciliation de la Oumma contre un ennemi commun a toujours l’argument favori des chiites, pour ensuite planter leur couteau dans le dos de ceux qu’ils avaient défendu (Hezbollah en 2009, personne ?). Maintenant qu’il est l’ennemi immédiat et que les rebelles sont près à toutes les alliances (l’argent n’a pas d’odeur, les armes n’ont pas d’étiquettes, les afghans l’ont très bien compris), on vient les taxer d’américanosionistes. N’ont de grâce à vos yeux que ceux qui abandonnent la réflexion motivée par des enjeux de survie, pour se lancer dans le combat chevaleresque et suicidaire face à un ennemi qui ne tue pas, ne peut pas être touché, mais contrôle le monde et le fait courir à sa perte ? C’est triste... Quand les idées sont celles d’intellectuels et n’engagent qu’eux, alors oui on peut se permettre d’affirmer ses positions et de vivre avec elles. Quand la réalité de la vie frappe à votre porte et que vous n’avez pas un certain éveil intellectuel, au demeurant exceptionnel en pareille situation, les armes deviennent du pain et les alliés des diamants.
Un peu de vrai et un peu de faux, tout n’est pas blanc ou noir n’est ce pas ? Mais alors qui est allé chercher Bashar el Assad à la mort de son père (le fils aîné est mort avant) et pourquoi les syriens ne se seraient soulevés qu’en 2011 après 12 ans de son "règne" ? En vérité il faut remonter avant 2011, la contestation anti Bashar est fomenté depuis l’extérieur, dans l’agenda des mondialistes depuis le départ de son vice président réfugié à Paris en 2006.
Je n’ai jamais contesté ce fait. La place stratégique de la Syrie fait de sa déstabilisation l’objectif de toute puissance qui souhaite se l’accaparer, il ne fait aucun doute là-dessus. Mais on ne fomente pas une rébellion à partir de rien. Elle prend toujours sa source à partir d’une fracture. Alors qu’en Egypte, cette fracture s’est formée entre les libéraux et les Frère musulmans (qui ont fait l’erreur de prendre ces idiots de salafis pour des alliés), elle se forme en Syrie entre la caste alaouite minoritaire et privilégiée, et la majorité sunnite, qui paralysée pendant des décennies par leur peur et leur lâcheté, ce sont vus réveillés par des marionnettistes, d’où qu’ils viennent. Cela veut-il dire qu’il nous faut frapper le pantin qui ne demande qu’à vivre ? Une alliance de circonstance contre un agresseur extérieur, voilà ce que vous demandez ? Hé bien sachez qu’une partie de la population sunnite de Syrie y adhère déjà. Quant aux autres, ils ont trop longtemps été dupés et opprimés pour accepter une quelconque trêve.
Loin de nier un rapprochement évidemment entre les intérêts de rebelles et ceux d’une entité occidentale, j’attaque cependant les "pro-Bachar" qui viennent dénoncer l’alliance avec le Mal. L’alliance avec le Mal, les chiites l’ont signée il y a bien des années, et maintenant que ce même Mal souhaite se débarrasser d’eux, voilà qu’ils incarnent le courage et la détermination ? Ça me fait sourire...
Je tombe des nues en lisant vos mots.
Ce type règne sur une terre que sa dynastie a obtenue par la coercition et les faveurs communautaires. Dès le départ des français, ceux-ci se sont bien arrangés pour mettre au pouvoir les minorités religieuses qu’elles avaient sous leur botte.
Sa "dynastie"... vous êtes trop marrant.
Les français sont partis en 1946 je crois, son père a pris le pouvoir en 1968... donc rien à voir.
Ne faites pas non plus des sunnites le diable sioniste. Bien d’entre eux se sont vus écartés de tous les postes de cadre dans ce pays, se sont vus entraver dans leurs libertés religieuses, se sont vus imposés les volontés de la classe dirigeante alaouite par le prix de leur sang.
C’est vous qui schlérosez toujours le débat autour des confessions religieuses, à croire que rien d’autre ne vous intéresse...
Des sunnites ont été opposés au pouvoir et des alaouites également dans l’histoire depuis 40 ans...
Lisez un peu l’histoire de Rifaat Alassad, Salah Jadid, de nombreux alaouites également se sont battus contre Assad.
Mais le seul point commun entre tous ces opposants (sunnites, druzes, alaouites...), c’et qu’ils ont toujours beaucoup d’adeptes à l’étranger mais jamais assez en Syrie pour atteindre le succès...
n’oublions pas que la réconciliation de la Oumma contre un ennemi commun a toujours l’argument favori des chiites, pour ensuite planter leur couteau dans le dos de ceux qu’ils avaient défendu (Hezbollah en 2009, personne ?).
Je pense que vous parlez des combats de 2008 et non 2009.
Merci de préciser les raisons de ces combats : le démantèlement du réseau de communication de la résistance et le limogeage de Wafic Choukair, le chef de la sécurité de l’aéroport de Beyrouth, considérénie e comme un proche du Hezbollah.
Avec FOuad Siniora, Rafik Hariri et compagnie toujours au premier rang... et quelques salafistes pour faire le sal boulot... comme d’habitude. Alors arrêtez un peu de faire passer cet événement pour une injustice qu’auraient subit les sunnites (qui d’ailleurs ont eu l’intelligence de ne pas défendre cette clique de sionistes).
N’ont de grâce à vos yeux que ceux qui abandonnent la réflexion motivée par des enjeux de survie, pour se lancer dans le combat chevaleresque et suicidaire face à un ennemi qui ne tue pas, ne peut pas être touché, mais contrôle le monde et le fait courir à sa perte ? C’est triste...
C’et justement l’inverse, à ER parle d’un contre-empire pour justement ne pas se lancer ni entrainer qui que ce soit dans un combat suicidaire. D’autre part, c’est les gens comme vous qui entrainez certains syriens dans un combat suicidaire... après 2 ans de guerre, qu’ont-ils gagné ? rien... et ça ne va pas en s’arrangeant.
Et alors quand vous parlez d’enjeux de survie... c’est le plus marrant. Vous, vous n’êtes pas allé en Syrie avant 2011... on était dans le 2ème ou 3ème pays le plus sur au monde, et depuis que vos amis s’y battent, c’est le plus meurtrier du monde, alors arrêtez de nous parleer d’enjeux de survie, s’il vous plait... un peu de déscence.
De plus, ce n’est pas de négocier avec Assad qui est suicidaire... et pour preuve quels sont vos résultats après 2 ans de guerre. Tous ceux qui ont pris les armes meurent jour après jour.
Quand la réalité de la vie frappe à votre porte et que vous n’avez pas un certain éveil intellectuel, au demeurant exceptionnel en pareille situation, les armes deviennent du pain et les alliés des diamants.
Non Monsieur, la majorité des syriens ont eu cet éveil intellectuel que vous n’avez pas vu en eux...
La plupart ce sont soit rangé du côté de Bashar, soit rejoint l’opposition patriote qui refuse l’ing"rence étrangère et troisièmement qui refuse de servir les intérêts américano-sionistes.
Si vous étiez allé en Syrie, vous auriez vu que ce peuple préfère mourir plutôt que de servir israël.
elle (la fracture) se forme en Syrie entre la caste alaouite minoritaire et privilégiée, et la majorité sunnite, qui paralysée pendant des décennies par leur peur et leur lâcheté, ce sont vus réveillés par des marionnettistes, d’où qu’ils viennent. Cela veut-il dire qu’il nous faut frapper le pantin qui ne demande qu’à vivre ?
Nous on frappe des gens qui égorgent dans la rue... pas des gens qui ne demandent qu’à vivre.
La majorité sunnites n’a jamais fait ce que vous décrivez et ne s’est jamais levé dans la violence contre Assad.
Et cette minorité de sunnites qui se battent contre Assad est minoritaire au sein même des sunnites. Et alors je ne parle même pas de ces combatants qui viennent de l’étranger.
Hé bien sachez qu’une partie de la population sunnite de Syrie y adhère déjà. Quant aux autres, ils ont trop longtemps été dupés et opprimés pour accepter une quelconque trêve.
Oui... Frères musulmans... Salafistes, on connait l’histoire et comme on dit on ne se refait pas.
Loin de nier un rapprochement évidemment entre les intérêts de rebelles et ceux d’une entité occidentale, j’attaque cependant les "pro-Bachar" qui viennent dénoncer l’alliance avec le Mal. L’alliance avec le Mal, les chiites l’ont signée il y a bien des années.
Par exemple ?
Vous avez une référence ?
Parce que pour l’instant ce qu’on nomme l’alliance du mal, c’est l’alliance américano sioniste... Je ne vois pas trop quand les chiites du Hezbollah et de l’Iran sont allé massacré, égorger pour les intérêts d’israël.
Il n’y a qu’à voir d’où viennent les armes du Hamas soit dit au passage.
Je suis dans le fond d’accord avec vos propos. Mais le retournement de situation en Syrie compte tenu de l’émergence du nouvel ordre mondial est une bonne chose pour nous. En effet, Al Assad sauve ses fesses et nous évite une grave crise avec la Russie qui a des intérêts militaires importants en Syrie. "l’ennemi de mon ennemi est mon ami".
Sans vouloir "défendre le régime" absolument, je ne crois pas un instant que la Syrie ait été cette dictature tant décriée par tous ces droits de l’hommistes patentés au début des événements (ou alors faisons le palmarès des "dictatures" et des "démocraties" dans le monde, et on va bien se marrer). Non rappelez vous comment tout ça a commencé, une fabrication pure à la sauce US bien plutôt... ces démocrates ont été très vite relayés par ces hordes sauvages dites rebelles, insurgés, takfiristes, idiots utiles à la solde des forces occultes du sionistan qui massacrent à tout va des Syriens.
Dans cette interview je vois un homme calme, qui ne manque pas de courage face à un tel chaos, et lucide de surcroit dans son analyse-c’est quand même autre chose qu’un Benali ou un Moubarak : il prône l’unité de son pays, il ne parle pas du tout de sunnites versus chiites, ou autres sectarismes.