Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iliouchine-20 : la riposte russe n’en finit pas !

Près d’un mois après la destruction en plein vol d’un Il-20 dans le ciel de Lattaquié, provoquée par des F-16 israéliens et, la livraison dans la foulée des S-300 russes à l’armée syrienne, une certaine accalmie semblait régner sur le front israélo-russe. Mais rien de tel en réalité car le régime de Tel-Aviv travaille lentement mais sûrement à une reprise de ses frappes contre le territoire syrien. Et ceci n’a évidemment pas échappé à « l’œil de Moscou ».

 

Le président russe refuse d’accorder un rendez-vous au PM israélien qui ne cesse de le solliciter depuis quelques semaines et des sources israéliennes font état de nouvelles exigences transmises par Moscou à Tel-Aviv.

Selon une chaîne israélienne, HadashotTV, « la Russie chercherait à réformer le système de coordination militaire israélo-russe », lequel a pris un coup fatal depuis l’incident de l’Il-20.

Toujours à en croire ce média sioniste, la Russie insisterait pour recevoir « des alertes supplémentaires » avant tout nouveau raid israélien, ce que Tel-Aviv rejetterait en bloc parce qu’« un tel état de fait lui enlèverait toute liberté d’action ».

À bien regarder de près, il se cache derrière tout cela, des tensions croissantes qui ne sont à notre avis pas prêtes de tomber.

Il y a une semaine Israël a annoncé avoir lancé un premier vol de reconnaissance non loin des frontières syriennes. Ce vol était censé percer le secret des batteries de missiles S-300 qui depuis leur déploiement en Syrie, ont fait fuir les chasseurs israéliens, non pas seulement de l’espace aérien syrien mais aussi du ciel libanais.

Mercredi 24 octobre, Haaretz a affirmé détenir des informations selon lesquelles l’une des batteries de défense aérienne S-300 livrée à la Syrie aurait été déployée dans la région de Maysaf au nord de la ville de Homs.

Or, Maysaf se trouve au cœur des positions de l’armée syrienne et de l’axe de la Résistance où le régime israélien a mené plusieurs frappes aux missiles l’an dernier. Ceci veut dire très clairement que la Russie continue à aller plus loin dans sa riposte anti-israélienne.

C’est pourquoi le journal se lance aussitôt après dans une série d’allégations comme quoi « la province de Homs située dans le nord du pays abriterait des sites syro-iraniens de fabrication d’armes chimiques » (!). Et Haaretz d’ajouter :

« Le processus d’entraînement des soldats syriens au maniement des S-300 devrait prendre un certain temps et les nouvelles batteries n’ont pas encore atteint leur état de préparation opérationnelle. Ceci dit, la Russie a adopté ces dernières semaines une attitude bien agressive à l’égard de l’armée de l’air israélienne dans le nord de la Syrie. Les Russes exigeant davantage de clarification de la part de l’armée israélienne via une ligne directe pour éviter les clash aériens entre les deux camps. »

Selon les commentateurs, Israël subit coup sur coup une riposte « graduelle » de l’armée russe qui en est donc désormais à exiger aux Israéliens l’établissement d’une ligne rouge directe Israël-Russie. Si l’information sur le déploiement des S-300 à Homs s’avère vraie, le prix que la Russie ferait payer à Israël dans le cadre de l’affaire l’Il-20, serait encore plus élevé. Cible favorite des frappes aux missiles israéliennes pour cause de présence des positions de la Résistance, Homs aurait ainsi bloqué hermétiquement son ciel aux chasseurs israéliens.

Le développement de l’affaire de l’Iliouchine-20, sur E&R :

En lien, sur E&R :

 

La vérité sur la Syrie chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2070638
    Le 26 octobre 2018 à 12:54 par Pfr frn
    Iliouchine-20 : la riposte russe n’en finit pas !

    J’aime cet article !

     

    Répondre à ce message

  • #2070673
    Le 26 octobre 2018 à 13:40 par Phiddipidès
    Iliouchine-20 : la riposte russe n’en finit pas !

    A suivre ...
    Quelle est la prochaine étape ? La diffusion et/ou la mise à disposition, partielle ou totale, des archives de 1945 portant sur la libération des camps par l’Armée Rouge ?

     

    Répondre à ce message

  • #2070682
    Le 26 octobre 2018 à 13:56 par toto
    Iliouchine-20 : la riposte russe n’en finit pas !

    Tsahal, si rusée, va bien réussir à démolir un lanceur de S300 en faisant croire que c’est Daech ou un "tir ami" syrien .

     

    Répondre à ce message

  • #2070726
    Le 26 octobre 2018 à 14:46 par anonyme
    Iliouchine-20 : la riposte russe n’en finit pas !

    Toutes ces palabres avec l’état terrosioniste relève du suréel ! Le monde entier sait maintenant avec des certaines de preuves à l’appui que ces criminels sont à l’origine de tout ce désordre planétaire ? Que se soit les attentats terroristes partout à travers le monde ,les guerres du moyen-orient , la main mise par lobbys interposé sur les états occidentaux etc...etc.... ( On ne prête qu’ aux riches ) et côté fourberies et coups bas ce sont les spécialistes, des pays comme , la Russie , la Chine en s’en encore à discutailler avec ces criminels qui assassinent impunément les soldats russes qui combattent leurs tueurs barbus recrutés sur tous les continents pour détruire les nations anti sionistes. Combien de militaires russe Poutine est-il pret à sacrifier avant de se décider à répondre de la même manière à ses ennemis ?

     

    Répondre à ce message

  • #2070740
    Le 26 octobre 2018 à 15:11 par europhobe
    Iliouchine-20 : la riposte russe n’en finit pas !

    Israël ne sait garder aucun allié sur le long terme, et c’est ce qui causera sa perte.

     

    Répondre à ce message

  • #2070743
    Le 26 octobre 2018 à 15:16 par Ed
    Iliouchine-20 : la riposte russe n’en finit pas !

    Bah oui évidemment l’armée israélienne est compétente face à des civils, des femmes des enfants des vieillards mais face à une vraie armée on ferme sa geule et on baisse les yeux. Tsahal est une armée ridicule sans couille ( si on peut appeler ça une armée, moi je dirais plutôt organisation terroriste)

     

    Répondre à ce message

  • #2070746
    Le 26 octobre 2018 à 15:19 par Georgio
    Iliouchine-20 : la riposte russe n’en finit pas !

    Situation contenue... sauf si certains criminels américains donnent leurs observations par satellite à Israël...

     

    Répondre à ce message

  • #2070754
    Le 26 octobre 2018 à 15:30 par Syzygy
    Iliouchine-20 : la riposte russe n’en finit pas !

    Curieux, on n’entend plus Botul-HL, Mayer "Hamibe" , ni Avigdor "Doberman" (qui donne des ordres à Poutine) ni même les autres fanfarons supporters de l’entité frauduleuse Na-So faire du Poutine-bashing !
    Ca doit leur faire drôle, la mandale russe ! Vlad détestant les traîtres, Adolf-Bibi à du mouron à se faire... L’équipage de l’Illiouchine sera vengé 1.000 fois soyez-en sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #2070998
    Le 26 octobre 2018 à 21:22 par Lak72
    Iliouchine-20 : la riposte russe n’en finit pas !

    Dommage que je ne suis pas Poutine ! J’aurais détruit l’armée israélienne pour l’avion Abattu !
    Un jour viendra la Russie sera obligatoirement obliger de mettre une culottée à cet État sioniste !
    Dommage que l’Algerie pays qui ne reconnaisse pas Israël ne soit pas voisin frontalier.
    Je ne comprends pas pourquoi les familles des victimes des attentas en France ne se vengent pas des politiciens exécutifs sioniste de Sarkozy à Macron !

     

    Répondre à ce message

  • #2072152
    Le 28 octobre 2018 à 21:05 par Stody
    Iliouchine-20 : la riposte russe n’en finit pas !

    A noter que ce barrage de S300 opérera sur la côte Syrienne, et ne concerne pas l’est du pays, et plus précisément là où opère l’USAF..
    En tout cas une chose est sûre, vu le véto qu’Israel avait posé pour empêcher la Russie d’équiper la Syrie de S300 il y’a quelques années déjà, ceux-ci connaissent bien l’efficacité de ce système. Apparemment les F16 israéliens auraient eu l’occasion de s’entraîner sur des systèmes S300 sur les côtes grecques, et savent très bien que cela leur donnera du fil a retordre..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents