Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte…

L’émission « Mots croisés » présentée par Yves Calvi, diffusée sur France 2 ce lundi 07 février et ayant pour thème « Les révolutions arabes et nous » nous a permis d’assister à un éloquent débat… Tout téléspectateur averti, n’aura pas manqué de noter la disposition des invités : il y avait – hasard ou nécessité – d’un côté de la table, le prince Moulay Hicham El Alaoui (cousin du roi du Maroc, Mohamed VI) et l’ancien ministre français des Affaires étrangères Hubert Védrine (PS), en face desquels se trouvaient Pierre Lellouche (UMP) secrétaire d’Etat au commerce extérieur ainsi que le philosophe Alain Finkielkraut. Entre les quatre et face à Y. Calvi, Mathieu Guidère, professeur de veille stratégique à Genève et « spécialiste » des groupes islamistes. On a les « spécialités » que l’on peut, dira d’ailleurs A. Finkielkraut sur le plateau…

L’animateur Yves Calvi pas toujours très adroit dans ses interventions – mais cela n’est pas nouveau – n’a pas tardé à lancer ce qui devint vite et presque exclusivement le cœur du débat, par cette lancinante question décidément obsédante pour certains : du risque de dérapage de l’insurrection égyptienne au profit des Frères musulmans ou autrement dit, d’un islamisme radical ou intégriste, menace suprême pour l’Occident…

Tout au long de l’émission, deux tendances se sont exprimées : l’une représentée par le prince Moulay Hicham et Hubert Védrine, face à l’autre représentée par Pierre Lellouche et Alain Finkielkraut. Et il y avait d’une part, la tentative de comprendre et d’expliquer de la manière la plus objective possible les évènements au regard de la situation stricte des faits ; et de l’autre, l’essai de lire sinon de travestir ce formidable élan des peuples tunisiens et égyptiens à se libérer de leur dictature, en menaces possibles voire probables pour l’Occident. Avec en toile de fond, comme de bien entendu, la menace absolue de la sécurité voire de l’existence même d’Israël…

Ainsi, l’on a pu assister à cette énième et pitoyable plainte d’un Finkielkraut geignard se posant comme à l’accoutumée dans son rôle préféré, celle de la victime « attaquée de toutes parts » (sic) pour ne pas avoir affirmé de manière claire et audible son soutien aux insurrections de deux peuples opprimés de longue date. Au point que par ses circonlocutions coutumières, le philosophe et sa gestuelle apprêtée s’est vu obligé de déclarer, à son corps défendant, combien il soutenait les mouvements populaires auxquels on assiste, mais… – parce qu’il y a dans le discours et surtout dans la tête de ceux-là toujours un « mais… » – pour bien vite ramener encore et toujours les choses à soi, et multiplier les jérémiades habituelles, quant à la lourde menace sur Israël, sur sa petite personne et blablabla… Que deux peuples aient ce courage inédit et historique qui fera assurément basculer l’équilibre du monde, au moins et sinon plus que lors de la chute du mur de Berlin, n’est qu’un épiphénomène au regard des attaques auxquelles ce philosophe-nombriliste – et tant d’autres de sa trempe – doit faire face, car là était l’important… Devoir admettre que ceux qu’ils ont dédaignés, méprisés pendant des décennies du haut de leurs certitudes, et à qui ils aimaient tant faire la leçon, leur en donne une, magistrale, leur est insupportable…

La France n’avait déjà pas brillé par les interventions imbéciles de sa pathétique ministre des Affaires étrangères, elle n’aura sauvé ni l’honneur ni la face, par celles de l’un de ses philosophes attitrés… Auquel je me permets de répondre : votre personne et votre égo, on s’en fout, et si le résultat des évènements actuels, renverse l’équilibre moribond, autrement appelé « la paix froide » entre Israël et l’Egypte : tant mieux ! Les Israéliens, si intelligents qu’ils se prétendent et se présentent, devaient savoir depuis toujours que cet équilibre n’en est pas un, ou du moins, qu’il est promis à être renversé, tôt ou tard parce que profondément injuste… tout comme l’Etat sioniste d‘ailleurs, quand viendra le temps où la Palestine historique redeviendra de par la force, la ténacité et la détermination de ses mouvements de résistance, ce qu’elle était avant l’occupation brutale qui l’a saccagée : un pays où tous ses habitants, quelle que soient leur origine et leur confession, pouvaient cohabiter, sans oppression, sans racisme et sans la violence meurtrière de l’un sur l’autre.

A l’insistance pour ne pas dire l’entêtement d’un Y. Calvi à vouloir absolument souligner le risque intégriste que représente le mouvement des Frères musulmans aux portes d’une Europe paniquée, repris en écho et amplifié par le duo Lellouche-Finkielkraut, répondait avec beaucoup d’intelligence et de maîtrise le duo Moulay Hicham-Védrine, revenant toujours sur l’essentiel des évènements, à savoir, la leçon de courage et d’exemplarité de populations ayant pourtant payé un lourd tribut dans ces soulèvements. L’ancien ministre a bien tenté d’expliquer qu’il fallait suivre avec attention le déroulement des faits pour essayer d’accompagner avec « intelligence » ces peuples dans ce que seraient leur demandes, rien n’y a fait, le sujet revenant à chaque coup sur les dangers de l’intégrisme qui nous guette très prochainement !

Ainsi, ce qui fit l’immense joie et l’enthousiasme des peuples de l’Europe de l’Ouest lors de la chute du mur de Berlin symbolisant l’effondrement de l’empire soviétique et la libération des peuples qui en avaient tant souffert pendant des décennies, ne trouve dans le renversement de deux dictatures dont les victimes sont elles aussi innombrables, qu’un faible appui voire même une prudente retenue auprès de certains, la plupart d’entre eux n’ayant comme seul souci que la pérennité de l’Etat mort-né israélien… Sans doute est-il insupportable pour ceux-là de voir que tant d’efforts, tant d’argent, tant de mensonges et tant d’impostures ne parviennent pas à empêcher l’émergence de la vérité. Dans l’arrogance qui les étreint, ceux-là non plus, n’ont encore rien compris – ni appris – des changements de leur époque…

Enfin, un mot à ceux qui cherchent ici-et-là les explications à ces insurrections, multipliant les papiers et les hypothèses pour tenter d’en approcher les causes et les raisons : qu’ils aient la modestie de regarder ce qui se déroule sous leurs yeux et arrêtent de se penser comme « spécialistes » de la politique internationale. Que n’a-t-on déjà lu comme conjectures à propos des évènements de ces deux derniers mois en Tunisie et en Egypte. Jusqu’à des pseudo « analyses » qui tourmentent leurs auteurs (d’après leurs dires !) des jours durant, pour nous indiquer que « les Etats-Unis auraient repris la main dans la région » ! La belle affaire. Ces éclairés qui veulent nous inonder de leur lumière n’ont-ils pas encore vu que non seulement les Etats-Unis n’ont aucune main à y reprendre puisque la région leur est totalement aliénée, et qu’en plus de la main ils y sont des deux pieds depuis longtemps !? Que ce soit au Liban, en Irak, en Egypte, en Arabie saoudite, en Palestine, en Afghanistan, en Jordanie, au Maroc, au Koweït, et j’en passe… Dès lors, cessez donc vos articles indigents et besogneux et ouvrez les yeux avec si possible, un regard neuf… Pour une fois, reconnaissez simplement les choses telles qu’elles sont : deux peuples ont eu le courage de se soulever face au pouvoir établi et au système policier qui les maintenaient sous contrôle absolu. Deux populations écrasées, asservies par nos alliances malsaines avec des dictatures se sont affranchies de leurs peurs, première étape pour oser redresser la tête. Rien que cela mérite notre soutien, notre approbation et nos encouragements. Rien que cela vaut que l’on soit à leurs côtés, eux qui plus que jamais, auront besoin de notre relais pour ne pas travestir et/ou récupérer leur mouvement mais au contraire, pour en relayer la vraie nature, la vraie substance à travers la lecture et les témoignages que nous pourrons en donner de la manière la plus fidèle qui soit, sans préjugés, ni arrière-pensées, ni vaines hypothèses…

Retenons de cette soirée, les interventions du prince Moulay Hicham, relayées et appuyées par Hubert Védrine un peu hésitant encore parce que sans doute lui-même pris de court par l’énormité de ces évènements dont personne à ce jour ne peut prédire les futures retombées au niveau de l’équilibre du monde… sauf à dire que quoiqu’il advienne, les choses dans cette région vont assurément changer, malgré les mille défis à relever, que cela nous plaise ou non, avec notre appui ou non, et celui des Etats-Unis ou non… mais dans un autre équilibre pour l’entité sioniste, assurément !

Et où l’on peut comprendre, que depuis quelques semaines, il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte ! C’est tout l’Occident qui a des crampes au ventre. Et l’Etat-major sioniste, si fier de son opération « Plomb durci » doit se demander si elle ne se transformera pas en « coulée de bronze » ! Oh,… voilà qui n’est pas politiquement correct, me direz-vous. Certes, mais pour l’heur, la rue arabe s’en fout. Politiquement correct ou non, elle nous donne une leçon magistrale, renvoyant les discours pincés de nos chancelleries et les pratiques de nos dirigeants complaisants, par-dessus bord. Et peut-être cette rue arabe tellement brimée, tellement méprisée, tellement raillée va-t-elle amener l’Occident a enfin revoir sa copie !

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2422

    Les occidentalistes et les juifistes sionistes sont désormais face à un écueil.

    Soit ils laissent accéder au pouvoir les islamistes dans leurs version light, type Erdogan ou frères musulmans, soit les dictatures arabes continueront un temps mais finiront par se faire renverser par des alliances salafo-patriotes ou chiito-patriotes radicales dans le sang.

    Les juifistes sionistes, qui ne voient que sur 10 ou 20 ans, risquent paradoxalement d’aider les franges plus radicales à s’organiser...en aidant en dernier lieu les dictatures néocoloniales.

    Les mondialistes juifistes, eux ont compris le danger mais semblent déçu de leur ballon d’essai turc qui refuse désormais le mondialisme dans sa version Européiste, soutien l’Iran nucléaire, et aide les palestiniens du Hamas.

    Le choix sera donc difficile mais tout ne va plus dans leur sens.

    Comme dans tout processus de révolution, les élites politiques actives des pays musulmans se dirigent de plus en plus vers un islam intransigeant anti moderniste.

    La bataille des idées est entrain d’être gagnée par les islamistes intégraux face aux modernistes et même face aux islamistes occidentalisés.

    Paradoxalement, comme on a essayé de le faire croire en Occident, cette bataille a pu se faire non pas grâce à la pauvreté des masses mais bien grâce à leur alphabétisation. ( et oui alif ba ta sa.....)

    Désormais les clergé maraboutistes soufis ne peuvent plus rien face une propagation de la Tradition authentique et intégrale.

    Les gouverneurs sont délégitimés, les populations exècrent le monde occidentale et bien mieux encore ils vivent désormais d’une façon autonome ( sur le plan religieux, économique et social).

    Un changement radical se profile. Le dernier lien doit désormais s’opérer entre patriotes convaincus des armées arabes et islamistes intégraux.

    Sinon chacun devra affronter un processus analogue à ceux de l’Irak ou de l’Afghanistan....

    La stratégie du chaos est en effet celle qui réunit les 2 courants mondialistes.

     

    Répondre à ce message

    • #2431
      Le Février 2011 à 18:37 par mister cocktail
      Il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte…

      Les juifs sionistes ne savent - de toute évidence - plus où donner de la tête ! Après avoir essayé d’instrumentaliser les jeunes de banlieues issus de l’immigration maghrébine - sans succès, à travers leurs associations anti-racistes cousus de fil blanc - ils désespèrent d’utiliser les courants identitaires pour mener à bien le conflit des civilisations et de tenter de tirer - encore une fois - les marrons du feu !

      - J’ignore si ce subterfuge fonctionnera, mais j’espère bien que non ! De toute, façon, les Israéliens étant bientôt dépassés en nombre par les Palestiniens, le projet juif est entrain de vivre ses derniers soubresauts. Les juifs de la diaspora - même s’ils soutiennent en apparence l’entité sioniste - ne sont pas assez fous pour déménager sur place ! Qu’auraient-ils à y gagner, d’ailleurs ?

       
  • #2427

    Si il y a une leçon à retenir de ces évènements en Egypte, c’est l’incroyable panique qu’on les sionistes de l’Islam. Ils ne dorment plus avec toute cette soif arabe de liberté et de justice qui leur tombe soudainement à la gueule. La peur a changée de camp !

    Je suis fier que l’Islam soit le cauchemar de l’Empire et de ses acolytes. Ces rats d’égouts sont terrorisés à l’idée que le soleil d’ALLAH puisse à nouveau briller dans le cœur des musulmans car ils savent ce que cela signifie pour leur régime idolâtré qui gangrène la Palestine.

    Je comprends mieux à présent toute cette incessante campagne contre l’Islam orchestrée par la judéo-maçonnerie et les intégristes laïcards. Qui peut nier que l’Islam, loin d’être un opium, a été le moteur de la libération des peuples ?

    A la télé, les journaleux sont en ébulli-SION car "Israël" leur Dieu a perdu son plus fervent serviteur dans la région. Pour atténuer leur panique et se redonner confiance, les sionards se mettent à espérer que le prochain pays à se libérer soit,,,,l’Iran ! (pas l’Arabie-Saoudite prostituée politique à l’Empire ou l’Algérie des généraux corrompus).

    Qu’ils continuent seulement à prendre leur rêve pour une réalité. Bande de débiles mentaux, l’Iran a été le premier pays musulman à se libérer de la domination sioniste. L’Iran est la première nation musulmane a avoir initiée la révolution dans la région, révolution qui a eu un impact décisif dans le réveil des musulmans notamment en Palestine et au Liban.

     

    Répondre à ce message

  • #2437
    Le 12 février 2011 à 19:48 par pistemor
    Il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte…

    Très bel article, très bien écrit.

     

    Répondre à ce message

  • #2445

    Rappelons que Matthieu Guidère n’est nullement spécialiste de l’Islam ou des groupes islamistes
    C’est juste un professeur d’Arabe qui s’est reconvertit et essaie depuis quelque temps de surfer sur la vague post 11 septembre , créneau beaucoup plus rémunérateur.

     

    Répondre à ce message

  • #2447
    Le 12 février 2011 à 20:48 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte…

    Je parage globalement ce qui s’écrit, hormis peut-être les "vives le monde musulman..." qui me rappellent un peu trop les "vive tsahall".

    J’ai l’impression que de moins en moins de personnes sont dupes du matraquage et le disent. Un gars que je connaissais uniquement comme journaliste sportif a écrit un papier hallucinant sur cette émission.

    J’ai peur que soral n’ait malheureusement raison. La croyance dans "la guerre de religion" tend à s’estomper, et les gens réfléchissent. Il faut s’attendre à un nouveau 11 septembre qui permettrait de remettre tout le monde dans le sens de la marche et à l’empire de continuer sa domination.

    Comme disait audiard, "il va faire mauvais temps"

     

    Répondre à ce message

    • #2492
      Le Février 2011 à 14:29 par Ibrahim Boubekhadda
      Il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte…

      Il n’y a aucune volonté de domination sur le monde ou de choc des civilisations dans la volonté d’espérer un monde musulman "libre" et "fier".
      En tant qu’arabes et contrairement aux européens par exemple, nous avons la même langue, la même religion, le même passé et un futur commun. Les frontières actuelles n’ont été tracées et érigées que par les français et les anglais. L’aspiration à une unité arabe n’émane donc pas d’un quelconque projet mondialiste.

       
  • #2449

    Vous soutenez la thèse du soulèvement populaire (ce qui est certains) alors que Soral dit bien qu’un soulèvement populaire ne peut pas aboutir sans l’appui d’une force extérieur, l’histoire démontre etc etc... Alors, ici, qui est susceptible d’appuyer ces peuples ? La démocratie n’est elle pas plus efficace qu’une dictature pour un monde consumériste ? Tous cela sent la liberté (de consommer bien sûr) démocratique dans une région peut ouverte à la consommation de masse. D’après Todd, ils sont prêt. Je suis moins enthousiaste (facile d’ici, j’en suis conscient) parce que je pense qu’ils ne pourront pas crée une société parallèle à la notre, ils seront contraint d’imiter notre mode de vie libéral. En tout cas cela vaut certainement mieux que ce qu’ils avaient hier, c’est juste pour bémoliser votre étonnant enthousiasme compte tenu des propos de Soral. Qui sera derrière ? Où plutôt quoi, quel système ? Cela ressemblera à la période d’après guerre chez nous. Je ne nie pas que cela représente un mieux, je dis juste qu’il ne seront pas libre de crée LEUR société.

     

    Répondre à ce message

  • #2456
    Le 12 février 2011 à 23:12 par EisenKreuz
    Il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte…

    En fait, Finkiellecrotte, Lellouch et Krettly craignent pour leurs villas en Israël...

    C’est vrai que, c’est toujours dommage de perdre un beau cadeau, du gouvernement Israélien !

    (Ils craignent aussi pour leurs petites "gué-guerres" adorées. L’Afghanistan, par exemple, ça représente un bon paquet de tapis, de caviar et d’héroïne à pas cher...Lellouch en sait quelque-chose !).

     

    Répondre à ce message

  • #2462

    tout à fait daccord en plus les conseil des usa sont très mal venu dans le monde arabes.quinze ans que moubarak et les deux abdalah mendit un accord de paix illusoire.

     

    Répondre à ce message

  • #2479
    Le 13 février 2011 à 09:47 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte…

    @younes : "Qui peut nier que l’Islam, loin d’être un opium, a été le moteur de la libération des peuples ? " : Moi

    Les tunisiens et égyptiens sont en train d’être roulés dans la farine par les membres de l’empire au cri "d’Allah est grand". Idem pour les algériens.

    Tu assistes en direct à l’instauration de la pax american et tu en déduis que l’islam est le moteur de libération des peuples ?

     

    Répondre à ce message

    • #2493
      Le Février 2011 à 14:36 par Ibrahim Boubekhadda
      Il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte…

      Tu as une lecture un peu faussée des événements et ce pour plusieurs raisons :

      1) Il y a une réelle panique chez les occidentaux quant à ces révoltes populaires et la possibilité que ça amène des régimes hostiles à Israël.

      2) Les peuples arabes sont profondément musulmans et ce n’est pas parce qu’ils crient "Dieu est le plus grand" qu’ils veulent envahir l’Europe.

      3) Les américains n’ont aucun contrôle sur la rue arabe.

       
    • #2505
      Le Février 2011 à 17:11 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte…

      @Ibrahim

      Je ne sais pas qui de nous eux a la lecture la plus faussée, voyons voir.

      - Qui a dit qu’il n’y avait pas une réelle panique du côté des forces de l’empire ? pas moi. Je dis simplement que l’empire fera écraser ces révolutions colorées par des musulmans et au cri de "Allah est grand", l’algérie est à ce titre un exemple édifiant car on commence à voir des gars crier "vive boutéflika" et casser la gueule aux "optimistes"

      - Qui a dit que les peuples arabes voulaient envahir l’europe ? pas moi. L’empire et ses vassaux le disent (entendre par vassaux : sionistes et musulmans corrompus)

      - Pour le 3ème point, j’ai peur de t’attrister. Les forces de l’empire se donnent les moyens de contrôler la rue, qu’elle soit arabe, italienne ou géorgienne. Cela s’appelait le stay-behind il y a pas longtemps, cela s’est appelé le gladio pour l’italie (soral appelle ça les opérations sous faux drapeau). Leur force : aucune retenue, aucune honte, aucune pitié : femmes, enfants, vieillards, ils s’en foutent. Va écouter alex jones et tu comprendras qu’ils ne font aucune différence entre musulmans et américains chrétiens quand il faut prendre du fric. Au contraire, le sang pour rien c’est ce qui les fait avancer et .... malheureusement ils trouveront toujours un musulman pour lui faire endosser le sale boulot.

       
    • #2519
      Le Février 2011 à 20:33 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Il n’y a pas que les dictateurs arabes qui font dans leur culotte…

      suite pour Ibrahim.

      Petit article norvégien d’analyse des câbles issus de wikileaks. On y apprend que celui qui est chargé par l’empire, d’engager le processus de réformes démocratiques en égypte, est celui qui, en secret en 2005, promettait à israel : "qu’il mettrait fin à la tenue d’élections démocratiques à Gaza, selon les notes secrètes de l’ambassade".
      Ne sous-estime pas l’empire Ibrahim.

      L’article est ci-dessous, et pour ceux qui ont du mal avec le norvégien, il y a le traducteur de google.

      http://www.aftenposten.no/nyheter/u...

       
  • #2553

    c’est vrai que les seuls a avoir peur ce sont les sionistes, plateau sioniste, emission sioniste, production sioniste (F.M aussi non ?)
    Pour le catholiques, ils sont main dans la main avec les musulmans...
    http://www.dailymotion.com/video/xg...

    je ne m’inquiete pas de ce qu’il se passera pour la suite. Par contre pour les autres, ce sera leur probleme. Qu’est-ce qu’ils perdent vraiment au juste ? Le controle... Et ca c’est tant mieux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents