Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Idiots ou malhonnêtes ?

C’est la question fondamentale que l’on se pose instantanément à chaque fois qu’un agent de la propagande sort une connerie : malhonnêteté ou idiotie ?

 

En réalité, c’est un mélange des deux dans une proportion qui n’appartient qu’à la personne. Il y a dans la malhonnêteté un fond d’ignorance, plus ou moins volontaire, puisqu’on se fonde sur elle, et dans l’idiotie un petit fond de malhonnêteté, plus ou moins volontaire, puisqu’on refuse d’apprendre, de reconnaître des évidences.

 

 

En ce qui concerne Olivier Truchot, des Grandes Gueules, on dira 80-20 pour la proportion de malhonnêteté-idiotie, l’idiotie consistant à croire en sa malhonnêteté, ou la malhonnêteté à croire (ou à faire croire) en son idiotie. Alors qu’il suffirait d’ouvrir une simple page d’histoire de la Palestine sur Wikipédia – ne parlons même pas du Comprendre de Youssef Hindi – pour que la question du monsieur devienne impossible à poser.

Normalement, un journaliste devrait être armé de ce minimum de culture qui permet de ne pas poser de question idiote ou malhonnête, ce qui biaise dès le départ l’échange. L’interviewé doit alors rappeler les bases, comme à un enfant ou à un crétin. Si l’on voulait être vicieux, on dirait qu’il s’agit d’une technique d’écrasement du débat ou de la parole de l’autre, qui doit se justifier en permanence devant des contre-vérités : ramener le débat à zéro, pour qu’il n’ait pas lieu.

 

 

Le problème, c’est que le Système impose généralement une version des choses qui ne colle pas avec le réel (les intérêts de l’oligarchie sont antinomiques avec ceux du peuple), obligeant les agents de la propagande à passer pour des cons ou des escrocs, tout ça pour une histoire de CDI à 10 000 ou 20 000 euros par mois.

On comprend qu’à partir d’un certain tarif, on puisse déplacer un peu le curseur de sa morale. Certains parlent de prostitution, nous parlerons de faiblesse humaine, trop humaine. Il y a quand même un prix à payer pour cet indigne salaire, c’est le shitstorm, la honte publique sur les réseaux sociaux, qui sont le nouveau tribunal populaire.

Et pourquoi un tribunal populaire, expression mal vue et dénoncée par l’oligarchie et ses larbins ? Parce que les tribunaux ne sont pas du peuple mais de la bourgeoisie régnante. Si la justice défendait les petits, les pauvres ou les victimes, cela se saurait ! Elle défend globalement les dominants contre les dominés. On replacera ici la jolie citation de Patrick Drahi devant la commission d’enquête sénatoriale, de mémoire :

« Quand je devais 50 000 euros à mon banquier, je ne dormais pas. Depuis que je lui dois 50 millions, c’est lui qui ne dort pas. »

En vérité, Patrick doit 50 milliards aux banques, et il essaye de refourguer SFR et BFM-RMC, la maison de Marschall & Truchot...

Dans l’univers médiatique, un mur de malhonnêteté et de mensonge est érigé devant les porteurs de vérités, pour qu’ils ne puissent pas s’exprimer sereinement. Les chiens de l’enfer sont bien payés pour ce travail, mais finissent quand même dans la géhenne : une fois qu’ils sont trop salis par le mensonge, ils sont brûlés et remplacés par plus propres qu’eux. Le Diable ne s’embarrasse pas avec les lois du travail !

 

 

Dans ta grande gueule !

Truchot aux portes de l’enfer

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3518912
    Le 12 avril à 12:38 par Fraid
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Les 2 mon capitaine !

     

    Répondre à ce message

  • #3518928
    Le 12 avril à 13:36 par jardin
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Les agents de propagande n’obéissent qu’à une seule éthique : l’obéissance à celui qui les paie .

     

    Répondre à ce message

  • #3518964
    Le 12 avril à 16:06 par jek
    Idiots ou malhonnêtes ?

    - Reconnaitre un État Palestinien tout en exterminant sa population, quelle blague !!!

    - Le Marionnettiste (Sionisme) est plus important que la Marionnette Macron !

     

    Répondre à ce message

  • #3518967
    Le 12 avril à 16:22 par Ravenne 55
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Tiens l ’IA a oublié un "détail " dans sa liste "pour détruire l ’humanité" : lorsqu ’elle évoque la nécessité d ’ "activer des conflits identitaires " elle se garde bien de parler de l ’étape précédente , bombe atomique contre les nations ( tiens le mot Nation aussi , n ’est pas prononcé ! révélateur ) : l ’immigration de masse , la chose pourtant la plus diabolique . Le Diable ( faux Dieu psychopathe qui se donne pour le vrai ) et ses servants lévites contrôlent bien l ’IA . Qui en pourrait d ’ailleurs douter ?

     

    Répondre à ce message

  • #3518970
    Le 12 avril à 16:27 par Gros Toto
    Idiots ou malhonnêtes ?

    le problème pour BFMTV est de donner de l’importance à un homme qui n’en a plus au niveau international. L’oligarchie a horreur du vide.

     

    Répondre à ce message

  • #3518980
    Le 12 avril à 17:17 par Clem4484
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Je croyais que Drahi avait revendu RMC à un chrétien libanais ?!

     

    Répondre à ce message

    • #3519114
      Le 13 avril à 05:52 par Generaldo
      Idiots ou malhonnêtes ?

      C’est exact, à un magnat du transport maritime il me semble. Une certaine frange libanaise heritiaire des falengistes est comme cul et chemise avec l’entité terroriste et surtout farouchement anti hezb. Pas si fou le Drahi.

       
  • #3519045
    Le 12 avril à 21:16 par Maurice
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Une pensée me traverse l’esprit quand Ségolène ROYAL parle de l’extrême droite israélienne :

    Benjamin NETANYAHU pourrait-il terminer sa carrière politique comme Benito MUSSOLINI, mort son cadavre accroché par les pieds à un croc de boucher et exposé à la foule.

    Rappelons que le Duce a été exécuté et humilié ainsi par ses compatriotes.

     

    Répondre à ce message

    • #3519086
      Le 13 avril à 03:24 par anonyme
      Idiots ou malhonnêtes ?

      Par des communistes, pas par ses compatriotes ! Ses compatriotes ont été, par contre, maroquinés par les "libérateurs" de Juin (voir "maroquinades" sur internet pour les incultes).

       
    • #3519109
      Le 13 avril à 05:38 par anonyme
      Idiots ou malhonnêtes ?

      He non, maumau, le Duce a été torturé et son cadavre humilié par des communistes italiens ! Un peu comme le malheureux Kadafi... la même mentalité !

       
    • #3519135
      Le 13 avril à 07:23 par Maurice
      Idiots ou malhonnêtes ?

      @anonyme :

      "Par des communistes, pas par ses compatriotes !"

      C’est un point de vue polémique et à mes yeux inaproprié, ces "communistes" étaient italiens. N’oubliez pas non plus que le Duce avait auparavant été révoqué par le grand conseil du fascisme. Pour simplifier, toutes les forces politiques italiennes étaient contre lui.

      Quant aux maroquinades, vous faites bien d’en parler. Eisenhower avait parlé de "croisade en Europe" pour raconter la "libération". Ce ne sont pas des armées de preux chevaliers blancs qui ont libéré l’Europe mais des armées d’hommes ordinaires. Certains y compris au plus haut niveau sont devenust des criminels de guerre. ¨Pour la mémoire d’Eisenhoxer, rappelons-nous qu’il s’était opposé aux bombardements nucléaires du Japon.

       
    • #3519144
      Le 13 avril à 07:44 par Comm’en terre
      Idiots ou malhonnêtes ?

      Ses compatriotes qu’il laissait se faire massacrer par les hordes allemandes.
      Mussolini était fini en 1943, obligé de se soumettre totalement aux nazis, ce qui aura des conséquences atroces pour les juifs Italiens et pour les civils victimes de la barbarie germanique.

       
    • #3519146
      Le 13 avril à 07:47 par Maurice
      Idiots ou malhonnêtes ?

      @anonyme :

      Les communistes dont vous parlez étaient italiens.

      N’oubliez pas également que le Duce avait auparavant été révoqué par le grand conseil du fascisme.

      Quant aux maroquinades, les "libérateurs" de l’Europe n’étaient pas de preux chevaliers blancs mais des hommes ordinaires placés dans des circonstances extraordinaires. Certains sont devenus des criminels de guerre y compris au plus haut niveau.

      Curtis LE MAY général américain et Arthur Travers HARRIS, générai anglais en sont un exemple. Ils ont théorisé la légitimité du bombardement des civils allemands.

      Leur argument était celui des terroristes modernes. Démoraliser les Allemands et les pousser à la révolte contre leurs dirigeants. Cette stratégie s’est avérée erronée puisque les historiens estiment aujourd’hui que ces horreurs ont entretenu la cohésion des Allemands autour du régime nazi.

      Je crois avoir entendu plus d’un soutien de Netanyahu expliquer tranquillement que les Gazaouis n’ont qu’à se révolter contre le Hamas, libérer les otages et que tout s’arrêtera.

       
  • #3519087
    Le 13 avril à 03:29 par anonyme
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Ces deux comiques troupiers, Truchot et l’autre, ont été remis à leur place magistralement par Rima Hassan ! Faudrait peut-être le rappeler... "ouin-ouin, elle nous a piégés " ont chouiné les deux comiques.

     

    Répondre à ce message

  • #3519248
    Le 13 avril à 14:00 par patchoï
    Idiots ou malhonnêtes ?

    80 - 20 pour Truchot ... si vous me permettez, en tout cas, sur cet extrait, je réduirais l’écart ..

     

    Répondre à ce message

  • #3519728
    Le 14 avril à 19:25 par louis
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Trêve de discours, les choses sont simples, 1975/2025 en 50 années les pouvoirs successifs ont foutus la France dans une merde noire dont elle ne va pas pouvoir se relever sans les écarter complètement ; Mélange nauséabond de salauds et d’imbéciles toxiques sans scrupules de connivence, commandités et stipendiés par des intérêts transnationaux. Ceci est de notoriété publique et c’est de cela qu’ils devront répondre. Ce moment approche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents