Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hugo Chavez - Mouammar Kadhafi : L’analyse de Michel collon

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #4798
    Le 7 mars 2011 à 23:05 par normandie
    Hugo Chavez - Mouammar Kadhafi : L’analyse de Michel collon

    Je pense que Chavez le soutient par solidarité envers les opposants au "states" sans ce poser plus de questions pour le moments, même si il l’a dit il faut rester prudent, plus précisément il ne soutient pas, mais ne condamne pas non plus !

     

    Répondre à ce message

  • #4838

    Il est formidable Michel Collon : toujours sobre, clair et précis dans ses analyses.

     

    Répondre à ce message

  • #4871
    Le 8 mars 2011 à 17:40 par devisePPDOV
    Hugo Chavez - Mouammar Kadhafi : L’analyse de Michel collon

    La compromission des alliances je connais et je comprend, mais n’est ce pas contre productif de faire front avec des gens qui font couler le sang de leur propres peuple, surtout lorsqu’on se permet de blâmer l’intolérance, la pauvreté, et la misère des peuples de l’autre axe du mal (celui de l’empire US)...même pour un pro Chavez, un Nationaliste ou un anti impérialiste, c’est une chose assez dur à avaler, et surtout compliquer de mesurer le bien que cet alliance va nous apporter en contre parti du discrédit que ça engendre.

     

    Répondre à ce message

    • #4929
      Le Mars 2011 à 00:35 par moderateur
      Hugo Chavez - Mouammar Kadhafi : L’analyse de Michel collon

      Chavez n’est pas dans le calcul politique. Kadhafi, c’est son ami et donc avant de le lâcher : 1) il lui faut des preuves solides (pas CNN ou Al-Jazeera) et 2) il faut que la situation se soit stabilisée pour ne pas risquer une intervention de l’Empire qui "serait pire que tout".

      Cela s’appelle avoir des principes.

       
    • #4942

      Certes il faut rester prudent.
      Il faudrait que Chavez se déplace en Libye pour plus de preuves...

       
  • #18065

    L’objectif de ces attaques en Libye est de couler les organismes financiers de l’Union africaine, dont la naissance a été rendue possible en grande partie par les investissements libyens : la Banque africaine d’investissement, avec siège à Tripoli ; la Banque centrale africaine, siège à Abuja (Nigeria) ; le Fond monétaire africain, siège à Yaoundé (Cameroun). Ce dernier, avec un capital programmé à plus de 40 milliards de dollars, pourrait supplanter en Afrique le Fond monétaire international, qui a jusqu’à présent dominé les économies africaines en ouvrant la voie aux multinationales et aux banques d’investissement étasuniennes et européennes. En attaquant la Libye, ils coulent les organismes qui pourraient un jour rendre possible l’autonomie financière de l’Afrique.

     

    Répondre à ce message