Le dissident allemand vient d’être amputé du pied et du bas de la jambe. Son état semble cependant stabilisé.
Hospitalisé dans un état critique le 30 juin dernier à l’hôpital Asklepios de Brandenbourg, Horst Mahler souffrait d’une septicémie (infection grave et susceptible de s’étendre au reste de l’organisme).
Dans une lettre ouverte destinée à attirer l’attention du public sur le sort de son père, son fils pointait un rapport direct entre son état de santé et son emprisonnement :
« Il est atteint d’une grave septicémie qui est sans doute la conséquence de son diabète, de son manque de mouvement, de la nourriture inadéquate et aussi du mauvais traitement médical à la prison. »
À 79 ans, Horst Mahler est le prisonnier politique numéro un en Allemagne. Ses écrits révisionnistes et judéo-critiques lui ont valu en 2009 rien de moins que quatre condamnations cumulatives pour « incitation à la haine raciale », portant le total de sa peine à 12 ans et 11 mois d’incarcération. À la prison de Brandebourg, inspiré par le livre de Gilad Atzmon Quel juif errant ?, Horst Mahler a rédigé un nouvel ouvrage, l’exposant à une nouvelle condamnation de cinq années de prison supplémentaires.
Si vous souhaitez soutenir Horst Mahler en lui envoyant un courrier :
Horst Mahler
c/o JVA Brandenburg
Anton-Saefkow-Allee 22
D-14772 Brandenburg/Havel
Allemagne