Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Homosexuel et contre le mariage gay

"Ce n’est pas une revendication majoritaire au sein de la communauté homosexuelle."

Homosexuel, Xavier Bongibault est opposé à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux personnes du même sexe.

 

Qu’est-ce qui vous dérange dans le projet de loi de Mme Taubira qui sera présenté en conseil des ministres le 31 octobre prochain ?

J’ai eu la chance d’avoir des parents, un père, une mère. C’est une chose à laquelle tous les enfants ont le droit. Contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là, le contrat de mariage n’est pas un contrat d’amour ni un contrat que l’on peut ouvrir au nom de l’égalité, c’est un contrat de construction d’une famille. Or, une famille c’est une mère, un père et éventuellement des enfants.

Ce sont pour ces raisons que vous avez décidé de créer, en juillet dernier, l’association « Plus gay sans mariage » ?

Nous souhaitons faire entendre la voix des personnes homosexuelles qui sont contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux personnes de même sexe. Ce projet de loi veut modifier en profondeur la société dans une logique qui se veut progressiste mais qui est en fait libertaire. Et ceci sans qu’aucun débat sur cette question n’ait lieu.

Comment a réagi la communauté homosexuelle à votre initiative ?

Des homosexuels opposés mais aussi favorables à ce projet me disent que j’ai raison de défendre mes convictions. Mais, j’ai également reçu des menaces.

De quel type ?

Dernièrement, dans le cadre d’une interview pour Le Figaro Magazine, nous avions rendez-vous dans un bar du Marais avec Frigide Barjot et Laurence Tcheng, une militante socialiste qui s’oppose, elle aussi, à ce projet. Nous avons été contraints de quitter les lieux sous la menace d’Act Up. Pour eux, quand on s’oppose au mariage homosexuel c’est que l’on est forcément homophobe.

C’est quand même paradoxal dans votre cas…

Je les dérange car je suis homosexuel et athée. Ils auraient tellement aimé que je sois catholique et hétérosexuel et ainsi pouvoir ringardiser mon combat.

Pensez-vous qu’une majorité d’homosexuels souhaite pouvoir se marier et avoir des enfants ?

C’est le combat d’un lobby. Ce n’est pas une revendication majoritaire au sein de la communauté homosexuelle. Quant aux autres, une partie est pour, l’autre est contre. Mais on entend uniquement ceux qui sont favorables à ce projet car ils empêchent les autres de parler avec des méthodes parfois violentes.

Un enfant élevé par un couple homosexuel ne peut-il être aussi heureux que dans une famille hétérosexuelle ?

L’enfant peut avoir ce sentiment mais il y a des dommages collatéraux psychologiques dont il n’a pas conscience. Une étude très sérieuse réalisée par le sociologue américain, Mark Regnerus, montre que la grande majorité des enfants élevés dans des familles homoparentales ont de gros troubles psychologiques.

Comment comptez-vous faire pour qu’une loi ne soit pas votée ?

Nous ne sommes pas résignés. Nous allons nous battre aux côtés d’autres associations et collectifs. Nous allons organiser une manifestation et nous n’écartons pas l’idée de mettre en place des happenings.

Et si cela ne suffit pas…

S’il faut refaire 1984 et des manifestations comme celles pour la défense de l’école libre, nous le ferons. Cela ne nous fait pas peur.

 

Propos recueillis par Benoît de Villeneuve

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #255678
    Le 6 novembre 2012 à 06:34 par scc
    Homosexuel et contre le mariage gay

    Incroyable le nombre de reportage ou de film qui actuellement passe pour nous vendre le mariage pour tous,hasard hier soir sur TF1 on a pu voir une enquête sur le meurtre d’une lesbienne éffectué par un horrible homophobe et ceci dans "New York Unité Spéciale" La machine a propagande a été mis en branle et ils nous ressortent toute la panoplie sur ces horribles homophobes qui sont près a bruler sur la place publique le premier gay qui passe.

     

    Répondre à ce message

    • #256288
      Le Novembre 2012 à 22:07 par LuLuGaB
      Homosexuel et contre le mariage gay

      C’est clair c’est du matraquage.

      Hier sur "Franc Saint faux"(comme dirait Félix) il y avait un reportage sur des enfants vivant avec un couple de lesbiennes.
      Le petit habitant avec les "deux mamans" expliquait qu’il rentrait manger le midi chez lui alors que son ami qui avait des parents hétéros mangeait à la cantine....
      Bigre !!! Quel argument ! je n’y avais pas pensé !
      C’est mieux d’avoir des parents homos donc.
      Merci Franc Saint Faux de m’avoir éduqué !

       
  • #255688
    Le 6 novembre 2012 à 07:28 par Romain
    Homosexuel et contre le mariage gay

    Moi-même homosexuel, je suis absolument sur la même ligne que ce monsieur.
    Il est temps que cela se sache, que beaucoup d’homosexuels (tous ceux de mon entourage par exemple) se contrefichent du mariage. Etant militaire, ce que j’aimerais bien en revanche c’est avoir notamment un peu plus de droits pécuniaires comme c’est le cas pour les couples mariés. Un pacs amélioré me suffirait amplement.
    Concernant l’adoption je ne sais pas, mais ce qui me hérisse le poil ce sont tous les gens qui clament haut et fort que c’est évident que ça ne pose aucun problème pour l’enfant. Cela montre bien que ces gens ne sont plus dans la réflexion mais dans l’idéologie.

     

    Répondre à ce message

    • #255797
      Le Novembre 2012 à 11:20 par mouloud
      Homosexuel et contre le mariage gay

      A Romain
      « Un pacs amélioré » vs mariage : bien vu mec.
      guerre scémantique donc idéologique.
      mariage= union religieuse à la base puis union civile (pour des raisons d’athéisme et surtout de registres tenus par l’état et non plus par l’église)
      1-Toujours drole de voir que les "progressistes" considèrent la tradition comme un progrès.
      2-Et puis, il faudrait savoir vers quoi on progresse=>"tous ces gens qui s’empressent de marcher sur le tapis rouge qu’on vient de leur dérouler sans même savoir où il les mène."
      3-Drole aussi de voir que des gens revendiquant leur différence veulent un traitement identique.
      ce discours rempli de contradiction, dépourvu de sens, de définitions et d’objectifs avoués est un bien bel exemple de sophisme.

       
  • #255719
    Le 6 novembre 2012 à 09:00 par francky
    Homosexuel et contre le mariage gay

    Refaisons tout simplement comme en 1984...

     

    Répondre à ce message

  • #255758
    Le 6 novembre 2012 à 10:32 par issa
    Homosexuel et contre le mariage gay

    J’avais peur que le fait d’être homosexuel(le) rende stupide, je suis rassurée. Merci pour les ENFANTS, Monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • #255800
    Le 6 novembre 2012 à 11:22 par negus
    Homosexuel et contre le mariage gay

    Mais biensur ,mariage pour tous ,pourquoi pas maintenant,le mariage avec mineur,ou le mariage incestueux,ou alors un mariage avec notre animal de compagnie.....continuons dans notre décadence ,SODOME ET GOMORRHE EST DE RETOUR

     

    Répondre à ce message

  • #255818
    Le 6 novembre 2012 à 11:44 par Louis
    Homosexuel et contre le mariage gay

    Le mariage devrait rester dans le domaine religieux et donc intime comme la sexualité.
    Un pacs amélioré pour tous pourrait faire office d’union civile et administrative.
    Améliorer le pacs, cela pourrait consister à donner des droits identiques à chaque individu.

    Actuellement, dans le mariage, un individu déclaré compte pour 1 et les autres pour 1/2, voir moins selon le nombre d’enfants. Dans l’aide sociale, le 3éme enfant compte pour 1/3.
    Cherchez l’erreur !

     

    Répondre à ce message

  • #255858
    Le 6 novembre 2012 à 12:38 par minikiss
    Homosexuel et contre le mariage gay

    La dernière réponse vient nuire à la crédibilité de l’interviewé... 1984 et la défense de l’école libre (et catholique !), ne me parait pas une référence crédible dans le propos d’un militant soit disant gay et athée...

     

    Répondre à ce message

  • #256074
    Le 6 novembre 2012 à 18:21 par Erdoval
    Homosexuel et contre le mariage gay

    Le mariage pour tous : une querelle qui nous détourne des vrais problèmes de notre société et du monde. Toutefois j’observe que le projet est porté par un Président qui vit en concubinage avec une femme non divorcée et qui lui-même a eu ses quatre enfants hors mariage. Donc manifestement, Hollande est n’est pas personnellement favorable au mariage : voilà peut-être pourquoi il le laisse volontiers à ceux qui veulent s’enfermer dans un cadre juridique qui apparaît très contraignant quand on veut le quitter. Songez à toutes les vies brisées par le mariage d’abord et par le divorce ensuite.
    Ceci dit, la revendication du mariage est peut-être une recherche de sécurité (pouvoir compter sur l’autre ou pouvoir le faire payer si besoin) d’autant plus forte que l’insécurité sociale augmente et que la famille peut apparaître comme un recours possible pour les gays souvent condamnés à la solitude et donc de plus en plus à la précarité. Car le mariage civil c’est d’abord une alliance patrimoniale.

     

    Répondre à ce message

  • #256189
    Le 6 novembre 2012 à 20:17 par christophe.b
    Homosexuel et contre le mariage gay

    - quand je pense que j’admirais ACT UP dans ma jeunesse ,
    ils étaient pour moi le Modèle du Gay qui a des couilles !
    j’admirais leurs combat contre le SIDA
    ( en attendant l’industrie pharmaceutique nous a tous bien baiser ).
    depuis je les voit simplement comme des Fachos de la Gauche dégénéré
    et avoir des couilles n’empêche pas d’être Con ! ( idiot utile ou collabo ).

    - a par ça , comme je le fait souvent savoir ici ,
    je suis un Homo totalement anti LGBT , anti Gay Pride , anti Têtu ,
    anti Lobbys , anti communauté Gay , anti pornographie obligatoire ,
    anti mariage Gay , anti adoption Gay .
    et ça j’en suis très fière ! car si j’avais pas su être curieux et ouvert
    je serai encore un idiot utile au service des collabos satanistes ,
    pro avortement et autres saloperies .
    comme quoi croire en DIEU ça peut sauver une âme ! .

    salutations

     

    Répondre à ce message

    • #256508
      Le Novembre 2012 à 08:38 par Theokratia
      Homosexuel et contre le mariage gay

      Votre parcours est étrangement similaire au mien.
      En effet, dès que notre cœur s’ouvre à l’amour de Jésus Christ, le plus beau et le plus élevé des amours, notre vision du monde en est totalement bouleversée et révolutionnée.
      Merci pour votre message camarade !

       
  • #256457
    Le 7 novembre 2012 à 03:09 par Sorrende
    Homosexuel et contre le mariage gay

    Merci Monsieur Bongibaut... De la part de tous ceux et celles qui souhaitent seulement exister sans rien demander d’autre, merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents