@Viaticum
Vidéo parfaite, sur la forme et sur le fond. Ce genre de truc peut faire énormément de dégats dans la durée. Alors pour les camarades qui ont un peu de mal à percuter, quelques explications ...
Salut camarade, je réponds rapidement à ça, vu que c’est à moi que tu fais référence étant le seul à avoir émis une critique sévère.
Bon, je sens bien plusieurs chose par rapport à ça :
1/ Ça s’adresse à un public de jeune et ça semble bien lui parler, on va dire que c’est pas de ma génération au vu des réactions enthousiastes. Je n’ai rien contre la personne de Sarfati, c’est uniquement sur la façon d’exprimer les choses. Vous voyez, des gars comme "La Chanson du Dimanche" que j’ai réellement bien apprécié la première saison (quand le gauchisme n’était pas encore trop apparent) ont terminé sur Canal+. C’était un peu la comparaison que je voulais faire en parlant de chansonnier sur Internet. Et titiller un peu l’enthousiasme débordant de quelques messages.
2/ Vidéo postée le 28 avril 2012 sur YouTube : compteur actuel (avec mon propre clic) : 23061 vues. En sommes, ton truc qui peut faire énormément de dégats sur la durée, je n’y crois pas une seconde. Mais encore une fois, c’est uniquement un point de vue. Il est bien aussi qu’il y ai des avis tranché sur E&R, sans quoi on tomberai très rapidement dans une logique purement distractive du type : lol, mdr, ptdr, etc etc. J’adore, je kiffe, je buzz, je proute.
3/ Maintenant qu’on prenne ça comme les petits dessins animés humoristiques des copains (j’ai pas les noms mais les imitateurs de Finky, ceux qui font des courts métrage en noir et blanc) c’est sympa, ça détend. Maintenant eux par exemple non pas de prétention autre que détendre l’atmosphère en nous divertissant à leur humble échelle. Ce qui a tendance à m’agacer et faire que je "casse l’ambiance" c’est les messages type héros des temps modernes, dissidences et tout ce qui tourne à l’adulation exagérée (ce jeune serait du même moule qu’un Dieudo ou qu’un Soral)