Très touchée de lire que certaines personnes, notamment des hommes, sont émus jusqu’aux larmes par cette chanson rendue potache par mes bons soins (c’est du boulot je vous le dis moi !)... Il faut dire que la mélodie du compositeur Jose Maria Cano, ainsi que la belle légende que raconte la chanson originale, sont magnifiques...
Pour ce qui est de l’orientation sexuelle de Ana Torroja, la chanteuse, je n’en sais rien. Elle était à l’origine la petite amie de Jose Maria Cano, fondateur du célèbre groupe Mecano. Ce n’est pas parce qu’elle a chanté "Une femme avec une femme" qu’elle est forcément une lesbienne attitrée... Et le serait-elle que cela me serait complètement égal. C’est le lobbying homosexuel qui me dérange, dont Bergé est le grand patron, pas les véritables orientations sexuelles, du moment que l’on ne cherche pas à me les imposer, ce qui est de moins en moins le cas avec ce lobbying.
Il est à remarquer que les chiffres de l’Insee (les seuls en notre possession tant critiquables qu’ils puissent être) démontrent que 90% des couples homosexuels sont restés indifférents à ce "mariage pour tous". En fait, cette loi ne concerne que très peu de personnes... Mais un vrai commerce de la GPA, à priori non comprise dans la loi et utilisée par des couples hétéros stériles comme des homos, est déjà en place et "toléré" en France (il y a eu des reportages dessus, la preuve dans ma vidéo).
Pour revenir à Ana Torroja, elle s’est mariée avec un homme en 2005, d’après la fiche de renseignements de wikipedia. Et elle a eu un enfant dans la foulée.
Jose Maria Cano a un parcours intéressant, je trouve, et se serait retiré du monde des paillettes et de la "movida" espagnole. Allez voir aussi sa fiche sur wikipedia. Il est divorcé (d’une femme) et a un fils.
Mecano a été, c’est vrai, un groupe très représentatif de cette "movida"..
J’en profite pour remercier tous les commentateurs qui s’expriment ici, me font des compliments et témoignent de la Joie que leur a procurée une telle parodie. Je sais, oui, que c’est libérateur, et on fait tous comme on peut pour s’entourer, un peu, de cette subtile essence dans ce monde si compliqué...
Je remercie publiquement ALAIN SORAL pour avoir intercédé auprès des administrateurs du site, afin d’autoriser courageusement la publication de cette vidéo, malgré son procès tout frais avec Pierre Bergé !
Sur ce, je retourne agréablement "faire mumuse dans mon petit bain"... Coin coin... (private joke)
Terriblement
Mérée Drante.