Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

Le président du Conseil européen et ancien Premier ministre belge, Herman Van Rompuy, s’est vu décerner le Prix Charlemagne 2014 de l’unification européenne par la ville d’Aix-la-Chapelle, a-t-on appris samedi.

La ville la plus occidentale d’Allemagne entend ainsi saluer l’importante contribution fournie par ce "travailleur infatigable, médiateur et homme de consensus" à la consolidation et au développement de l’Union européenne.

Dans un communiqué, Herman Van Rompuy s’est dit "honoré" et "profondément ému" de cette prestigieuse reconnaissance. Ce prix est un encouragement pour les efforts courageux fournis par les dirigeants européens afin de désamorcer la crise, souligne le président du Conseil européen.

Herman van Rompuy est le troisième lauréat belge après Paul Henri Spaak en 1957 et Leo Tindemans en 1976.

Les récents lauréats du Prix Charlemagne sont Jean-Claude Trichet (2011), l’ancien président de la Banque centrale européenne (BCE), pour ses efforts en faveur de la monnaie unique, et le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble (2012) pour son travail dans le cadre de la crise de la zone euro.

La présidente de la République de Lituanie Dalia Grybauskaite a quant à elle reçu le Prix Charlemagne 2013.

Décerné depuis 1950, le Prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle est remis chaque année à des personnalités ou des institutions remarquables qui se sont engagées pour l’unification européenne. Winston Churchill (1955), Henry A. Kissinger (1987), Francois Mitterand et Helmut Kohl (1988), Václav Havel (1991), Tony Blair (1999), Bill Clinton (2000), l’euro (2002) ou encore encore Valéry Giscard d’Estaing (2003) figurent parmi ses lauréats.

À lire, également sur E&R : « Selon la Croix-Rouge, le niveau de pauvreté dans l’Union européenne est proche de celui de la Seconde Guerre mondiale »

 

Sur les instances mondialistes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #620945
    Le 8 décembre 2013 à 10:37 par ferrero
    Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

    c’est plutot le prix baphomet vu les lauréats

     

    Répondre à ce message

  • #620963
    Le 8 décembre 2013 à 10:53 par Taii
    Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

    Charlemagne doit se retourner devant sa tombe...
    Entre les Vaclav Havel (agent néoconservateur pendant la guerre froide et hostile au régime communiste tchécoslovaque qui quand même résistait à l’Empire) qui dés qu’il a dirigé la république tchèque a vendu son pays à l’Empire et en plus a participé à la guerre contre l’Irak.
    Kissinger : On ne présente plus ce grand criminel.
    Mitterrand et Helmut Kohl : 2 grandes figures impériales des années 80/90 Mitterrand a encore enfoncé la soumission de la France ("antiracisme",destruction sociale,participation aux guerres impériales comme l’assassinat de Sankara et sa participation à la guerre du golfe, petite digression, le seul à s’opposer à cette guerre, c’est Jean Marie) et Kohl qui est en partie responsable de la destruction de la Serbie de Milosevic (lire le livre Poker Menteur de Michel Collon pour voir le rôle des services allemands)

    Tony Blair et Bill Clinton, je ne vous en parle même pas, 2 figures très impériales des années 90/2000 en plus de gauche, qui ont accompagnés les lois libertaires,et deux hommes Bélicistes, Clinton a bombardé la Serbie de Milosevic, et est responsable des massacres anti-serbes et anti-orthodoxes au Kosovo.
    Et Tony Blair : Chien de l’Empire, sioniste ultra, néoconservateur,surement franc-maçon, qui a participé aux guerres contre l’Afghanistan et contre l’Irak, responsable de la mort de milliers de chrétiens irakiens.

    Au passage est-ce que nous,nationalistes français, peut-on se réclamer de Charlemagne ? car je crois que dans l’Empire Franc Carolingien, à son époque le peuple parlait la Francique, qui est une langue germanique, or nous on est un pays latin, par contre sa cour parlait le latin et comme on est un pays latin.

     

    Répondre à ce message

  • #620978
    Le 8 décembre 2013 à 11:17 par ricquet
    Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

    Bientôt l’épiphanie :
    Si de la galette, tu as la fève, tu pourras te coiffer d’une couronne et masquer, un temps, ton crane impie et dégarni de toute intégrité.

     

    Répondre à ce message

  • #621002
    Le 8 décembre 2013 à 12:08 par effe
    Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

    Je crois que l’intitulé complet de "Prix de la Division Charlemagne" est bien plus approprié.

     

    Répondre à ce message

  • #621098
    Le 8 décembre 2013 à 13:48 par stabilob0ss
    Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

    Quand on sait ce que représente ce prix, alors on sait évaluer le travail de ce laquais.

     

    Répondre à ce message

    • #621444
      Le Décembre 2013 à 19:27 par voronine
      Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

      Quand on voit les récipiendaires de ce prix, ça fait peur : il y a là toute la racaille mondialiste, tout l’avant dernier étage de la pyramide, celui ou nichent les chiens fidèles et obéissants .En soi cette liste est un mandat d’arret ! ...un jour peut etre ...

       
  • #621183
    Le 8 décembre 2013 à 15:19 par vge
    Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

    Pauvre papy ! On a dû le sortir un peu trop brutalement de son dinosaure. Il a l’air d’avoir été réveillé en sursaut. Il fait une jolie statue du passé. On peut effectivement penser que cette antiquité a probablement bien connu Carolus Magnus. Encore un vieux wagon, un des fers de lances rouillés d’une vieille grande idée à bout de souffle. Une erreur de plus, qui va finir de s’enliser sous le poids de la Réalité. Une sangsue monstrueuse très autoritaire et très coûteuse qui agonise asphyxiée par ses propres excréments : appauvrissement, stagnation, faillites d’états, gabegie, obésité administrative, impayés, illégitimité, ect...ect...Bref, encore un machin loin d’être à la hauteur des prétentions de ceux qui l’ont imposé par la violence. Comme d’habitude...

     

    Répondre à ce message

  • #621259
    Le 8 décembre 2013 à 17:06 par ça va pèter grave de chez grave
    Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

    Déjà quand on dit la représentation nationale ça n’a pas beaucoup de sens, puisqu’on représente toujours ce qui est absent,dans une assemblée un représentant remplace ce qui n’est pas là, donc un peuple absent.
    Est-ce qu’il représente le peuple ou les peuples ? Il est où le peuple, il n’est pas là donc on fait sans lui.
    C’est comme ça qu’on vit la démocratie chez nous, avec l’inversion du langage.
    Par exemple on se colle une étiquette socialiste alors qu’on est ultra libéral, on dit qu’on éduque alors qu’on fabrique des ignorants, ainsi de suite
    Il représente rien sauf ses semblables et d’après toi ça s’appelle comment ?

     

    Répondre à ce message

  • #621330
    Le 8 décembre 2013 à 18:08 par Scanneriste
    Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

    Il faut consulter la liste de tous les nominés à ce "Prix Charlemagne" (1) ! Cela vaut mille discours . Quelques spécimens et tout est dit :

    - 1950- Comte Richard Nikolaus de Coudenhove-Kalergi (1894-1972), géopoliticien et philosophe autrichien.
    - 1953 - Jean Monnet (1888-1979), homme d’État français.
    - 1955 -Winston Churchill (1874-1965), ancien Premier ministre britannique
    - 1981 - Simone Veil présidente du Parlement européen.
    - 1987 - Henry Kissinger (1923...), ancien secrétaire d’État américain.
    - 1999 Anthony Blair Premier ministre britannique.
    - 2000- J. Clinton , président des États-Unis d’Amérique.
    - 2011 - Jean-Claude Trichet (1942...), Président de la Banque centrale européenne

    Ah !, j’ allais oublier : 1969 - La Commission européenne

    Les Rothschild & Co diraient d’eux : "They are bastards !, but, they are ours !" (c’est des bâtards mais ce sont les nôtres).

    Source : (1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_i...

     

    Répondre à ce message

  • #621347
    Le 8 décembre 2013 à 18:20 par plouc
    Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

    On dirait ET : "Eurooooooooooooope !" "Maisoooon !"

     

    Répondre à ce message

  • #621429
    Le 8 décembre 2013 à 19:13 par Pierre Ghi
    Herman Van Rompuy lauréat du Prix Charlemagne

    Ce qui séduit les mondialistes apatrides chez Charlemagne, ce n’est pas le père "fondateur de l’Europe" mais le système de gouvernement central personnel, celui des assemblées politiques et religieuses soumises, celui d’une administration locale étroitement surveillée, celui d’une hiérarchie des pouvoirs basée sur la propriété foncière et sur les liens personnels de "l’hommage" et au sommet de laquelle se trouvent les compagnons (les comtes) du roi et des évêques (source Petit Robert 2). Bien entendu, les compagnons sont franc-maçons, les comtes du temps de Charlemagne sont devenus les oligarques du XXIeme siècle, le roi est remplacé par le concept de droits de l’homme et les évêques ont été remplacés par un autre concept qui est Vatican 2. Le Petit Robert 2 ne reconnait pas Charlemagne comme étant un fondateur de l’Europe et l’Europe du XXIeme siècle n’est pas l’Europe qu’elle prétend être. Rappellons que Charlemagne aimait la France, ses traditions et son peuple et soulignons que l’Union Européenne est un projet anglo-saxon chapeauté par Israël qui hait le populisme, le nationalisme, le souverainisme et le traditionnalisme. Les pires ennemis de Charlemagne se récompensent en s’attribuant un mérite à leurs activités criminelles contre les peuples d’Europe, ils sont fiers de la machine à écraser les civilisations européennes qu’ils nomment modestement Union Européenne mais qui dés 1912 avait des allures d’Etats-Unis d’Europe.
    Ce qui frappe le plus, c’est le cynisme du système mondialiste oligarchique criminogène.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents