Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Henri Jibrayel, député socialiste, mis en examen pour prise illégale d’intérêts et abus de confiance

L’élu a été mis en examen pour prise illégale d’intérêt et abus de confiance. Le juge d’instruction voulait connaître les conditions de financement de 4 mini croisières organisées à l’initiative du député et payées par des associations présidées par des proches de l’élu.

L’interrogatoire de première comparution du parlementaire s’est terminé tard dans la soirée de vendredi 19 décembre. L’information judiciaire pour notamment détournement de subvention a été ouverte le 20 décembre 2012.

Le député suspecté d’avoir organisé des sorties en mer

Ces sorties en mer, destinées aux personnes âgées habitant la circonscription du député, des quartiers nord de Marseille, ont eu lieu à bord du Ferry de la Sncm, le Danielle Casanova, les 16 et 17 mai 2011 soit un peu plus d’un an avant le premier tour des élections législatives. Deux autres mini croisières ont été organisées à bord du Danielle Casanova et du Napoléon Bonaparte les 18 et 19 juin 2012, juste après la réélection du député PS Henri Jibrayel. Au total, près de 2400 personnes ont « assisté sur les ponts extérieurs au spectacle de la sortie du port et le passage des îles ».

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article