Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hebdomadaire La Vie : Pierre Bergé rappelé à l’ordre

Le Pôle d’indépendance du Monde, qui rassemble différents actionnaires du groupe, a déploré les propos de Pierre Bergé, co-actionnaire de l’entreprise, qui menaçait de vendre l’hebdomadaire La Vie.

« Le président du conseil de surveillance a fait savoir en des termes particulièrement vifs qu’il avait été choqué par un éditorial de La Vie consacré au mariage de personnes de même sexe et a déclaré que si un tel cas de figure se reproduisait à l’avenir, le groupe Le Monde devrait envisager de se séparer de ce titre.

[...] Le Pôle d’indépendance rappelle que la définition de la ligne éditoriale des titres et sites du groupe est du ressort exclusif des directeurs des rédactions et de leurs équipes rédactionnelles, ainsi que le précise la Charte d’éthique et de déontologie du groupe Le Monde, annexée aux statuts de la SEM (Société éditrice du Monde) en 2010 et signée par l’ensemble des actionnaires. »

Pierre Bergé avait déclaré :

« Je suis venu au secours du Monde, parce qu’il représentait une éthique que je partageais. Je ne suis pas obligé de supporter celle de La Vie, que je combats tous les jours. Oui je serais heureux que ce journal ne fasse plus partie du groupe. »

Sur la presse, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents