Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hanoucca partout, crèches nulle part !

Encore une fois, deux poids deux mesures

Depuis trois ans [1], les Français assistent à un étrange ballet qui consiste à interdire les crèches dans l’espace public, à quelques exceptions près, tout en autorisant les cérémonies d’Hanoucca dans le même espace public, comme si la religion officielle en France n’était plus le christianisme mais le judaïsme. Un remplacement hautement symbolique.

 

Retour en images sur la polémique de 2014 :

 

Évoquer la polémique des crèches à l’approche de Noël est devenu, hélas, un marronnier des médias nationaux. C’est pourtant le résultat d’une offensive maçonnique – on sait que les loges tiennent une bonne partie de la justice – sous le fallacieux prétexte de la « laïcité ». Une laïcité qui a bon dos puisqu’elle fonctionne sous le principe du « deux poids deux mesures », à l’image de la justice.

 

 

Pour preuve, la plupart des propos anti-judaïques sont assimilés par le monde politico-médiatique à un début de crime contre l’humanité sur le mode « ça commence par la critique d’Israël et ça finit en holocauste », tandis que les propos anti-musulmans et anti-chrétiens sont non seulement blanchis, mais quasiment encouragés !

 

 

Le christianisme, pourtant première religion de France, raillé, sali et blacklisté dans les médias, est l’ennemi non déclaré de la pensée dominante. La position de l’islam, seconde religion de France, est encore plus difficile, puisqu’il est désigné comme source du terrorisme qui frappe la France de manière massive depuis deux ans. Ces deux religions sont en outre accusées de judéophobie plus ou moins larvée. On aura tout vu !

 

 

La justice prend soin d’effacer toute trace de christianisme de l’espace public : les croix disparaissent sous la pression de micro-associations lourdement soutenues par les relais de l’oligarchie, que ce soit au niveau juridique ou au niveau médiatique. Les hommes politiques mainstream, ces symboles de lâcheté et de soumission, suivent et encouragent le mouvement, sauf ceux qui sont estampillés « extrême droite ».

C’est le cas de Robert Ménard, maire indépendant de Béziers mais élu grâce aux voix du Front national. Robert et son épouse Emmanuelle, le député apparenté FN de la 6e circonscription de l’Hérault, conduisent le combat pro-crèches dans un souci de sauvegarde de l’identité nationale [2]. L’intelligentsia catholique, qui craint la mauvaise image médiatique comme la peste (et que de toute façon elle aura), n’ose pas monter au front, laissant le soin aux politiques d’enfourcher le cheval chrétien.

« L’installation d’une crèche à titre temporaire à l’initiative d’une personne publique dans un emplacement public n’est légalement possible que lorsqu’elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, sans exprimer la reconnaissance d’un culte ou marquer une préférence religieuse » (le juge du TA de Montpellier)

Depuis deux ans, les tribunaux administratifs interdisent massivement les crèches dans les mairies pendant la période de Noël. Le 16 décembre 2017, le tribunal de Montpellier a ordonné le retrait de l’indécente crèche de la mairie de Béziers sous 48 heures, sous peine d’une astreinte de 2 000 euros par jour de retard. Mardi 18 décembre 2017, Ménard a décidé de la déplacer – à l’instar de la croix de Ploërmel – dans un autre bâtiment municipal. Un jeu de chat et de souris qui prêterait à sourire si ce symbole de la tradition nationale n’était en jeu.

« On se réserve le droit de faire appel, mais on va appliquer cette décision à la lettre : on enlève la crèche du hall et on va l’installer juste à côté. Elle est expulsée, on va lui trouver refuge. » (Robert Ménard)

Et comme par hasard, ça tombe sur le symbole de la Nativité, la naissance du Christ... Pendant ce temps, dans les grandes villes de France, la fête juive Hanoucca est fêtée avec pompes et ostentation. Les Français curieux ont encore en tête les vidéos d’Hanoucca aux pieds de la Tour Eiffel, avec la danse endiablée des leaders de la communauté, mélangée à des représentants politiques ravis, tel le député des Français de l’étranger Meyer Habib, représentant officieux en France de Benjamin Netanyahou.

 

 

La fête d’Hanoucca (ou Hannoucah) correspond au retour du culte dans le temple de Jérusalem après le massacre des macchabées des soldats d’Antiopus IV. Le cérémonial touche à l’espace public puisque pour la seule ville de Paris, du 12 au 20 décembre 2017, vingt « allumages » sont prévus. Parmi eux, celui du Champ de Mars, qui a vu un allumage géant s’opérer à 20 heures :

 

JPEG - 80 ko
Privatisation de l’espace public autour de la Tour Eiffel pour la célébration d’Hanoucca 2017

 

Si les années précédentes des vidéos avaient tourné sur l’Internet qui montraient la danse endiablée des responsables de la communauté juive franco-israélienne, cette année, curieusement, aucune image animée n’est disponible. Il semble que l’ostentation soit mal perçue par le grand public chrétien ou musulman qui lui, est privé de festivités publiques...
Le rabbin Nisenbaum justifie la multiplication des festivités juives dans l’espace public :

« L’explication est toute simple : on peut considérer que le judaïsme français serait en déclin voire finissant, et l’on se contente de gérer le quotidien. Notre choix se situe à l’opposé de cette option pessimiste emprunte de résignation. Nous allons de l’avant avec énergie, car notre porte est ouverte à tous. Chacun doit trouver sa place dans notre communauté, et déterminer de quelle façon il doit conduire son existence. Or, beaucoup de Juifs de ce pays sont perdus ou encore hésitants sur la voie à suivre. Il nous appartient donc d’agir, surtout à Hanoucca qui est, par excellence, la fête des retrouvailles… »

Il reste aux Français nostalgiques des célébrations chrétiennes à s’inscrire au plus vite à l’examen d’entrée au judaïsme afin de bénéficier de la préférence religieuse dont bénéficie cette religion de paix et d’amour.

 

Jacob Cohen a réagi sur Twitter à cette opération qui s’apparente à une mise au pas politique :

 

 

 

Notes

[1] C’est en 2014 que commence le bras de fer entre Ménard et la justice administrative, sous la direction du Conseil d’État.

[2] Ce qui n’a pas empêché Ménard, pour faire bonne mesure, d’installer un chandelier à 7 branches dans sa mairie en 2014. Il déclarera : « C’est une fierté d’accueillir dans notre mairie les représentants de la communauté juive de Béziers. (...) Vous êtes ici depuis des siècles et vous êtes ici (...) chez vous. Totalement chez vous. S’en prendre à votre communauté, c’est s’en prendre à l’histoire de notre ville, à Béziers. »

L’idéologie franc-maçonne a pour but la destruction de la France éternelle,
lire chez Kontre Kulture

 

L’offensive anti-crèches, sur E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1865126
    Le 20 décembre 2017 à 15:53 par The Médiavengers
    Hanoucca partout, crèches nulle part !

    Il n’y a pas de Grand remplacement, il y a un Double Remplacement (comme le Doucle-cheese).
    Un dans ta gueule, l’autre dans le fion. Le Changement (de population ET de religion), c’est maintenant !
    C’est pourtant pas faute d’avoir été clairement expliqué...
    Joyeux Noël quand même ! Merde !

     

    Répondre à ce message

  • #1865135
    Le 20 décembre 2017 à 16:13 par Akira
    Hanoucca partout, crèches nulle part !

    la crèche du maire sayanim de Bézier au couleur d’israel...

     

    Répondre à ce message

    • #1865216
      Le Décembre 2017 à 18:34 par Seb
      Hanoucca partout, crèches nulle part !

      Y en a qui sont carabinés quand même ici

       
    • #1867104
      Le Décembre 2017 à 01:46 par Bank Kartel
      Hanoucca partout, crèches nulle part !

      Ceux qui souffrent de l’occupation étrangère peuvent donc dire au lieu de :
      "Le maire de Bézier"
      dire :
      "Le sayanim de Bézier"
      Ce qui exprime mieux leur réalité et la vérité.

       
  • #1865334
    Le 20 décembre 2017 à 22:27 par Sebastian
    Hanoucca partout, crèches nulle part !

    "Hanoucca partout, crèches nulle part !"
    Même phénomène aux USA, remarqué par frère Nathanaël ( youtube) il y a de cela plus de 3 ans.

     

    Répondre à ce message

    • #1867690
      Le Décembre 2017 à 11:29 par Mort de rire
      Hanoucca partout, crèches nulle part !

      Personnellement je n’ai jamais entendu parler d’Hanoucca avant une période très récente, pourtant il est vrai que ce deux poids deux mesures est parfaitement choquant...

       
  • #1865390
    Le 21 décembre 2017 à 01:06 par Le_Lyonniste
    Hanoucca partout, crèches nulle part !

    La Fête des Lumières est à LYON, et nulle part ailleurs !!!

    Voilà comment les centralo-jacobins comptent "voler" la Fête des Lumières à Lyon. J’espère pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1865448
    Le 21 décembre 2017 à 08:03 par Haky
    Hanoucca partout, crèches nulle part !

    Fêtes des lumières bien connue en Allemagne et Suède ... N’étant pas chrétien, je suis d’accord pour que si on interdise le catholicisme dans l’espace républicain francais, on interdise aussi toute autre religion...

    Sinon on accepte tout mais ca va être n’importe quoi.... la solution ? Remettre le christianisme comme religion d’Etat mais ca va être dur à obtenir je pense... ce sont malgré tout nos racines ( coutumes et autres )

     

    Répondre à ce message

  • #1865468
    Le 21 décembre 2017 à 09:25 par Emmanuel pas macron
    Hanoucca partout, crèches nulle part !

    La France pays catholique ? Si tel était le cas, il n’y aurait plus un seul clochard dans les rues depuis belle lurette. La France est bel et bien un pays avec un comportement juif convaincu d’être catho ! Et oui on veut bien se donner une apparence mais au final 80% des gens ne pensent qu’au pognon et à devenir rentier. Nous sommes un pays schyzophrène en fait. Que le judaïsme s’affirme de nos jours, c’est finalement logique. Autre exemple : Jesus a dit à Marie que bien qu’étant sa mère biologique, il aimait tout le monde pareil. Que voit-on aujourd’hui ? Des gens qui vivent en famille, persuadés que la famille passe avant tout. Et bien ça, c’est juif et non chrétien. Alors arrêtons un peu de nous voir humbles et tolérants. Tous autant que nous sommes sur ce forum, nous sommes plus juifs que chrétiens.
    Je nous souhaite à tous et à moi le premier de me purger de mes tentations judaïques.
    Merci de ne pas me censurer s’il vous plaît.

     

    Répondre à ce message

    • #1865658
      Le Décembre 2017 à 15:10 par Grindsel Tirédunevi
      Hanoucca partout, crèches nulle part !

      - D’accord avec toi sur le fait que ce sont les valeurs judéo-talmudistes qui règnent en France (usure etc), ce qui s’explique par la domination juive de la France depuis la révolution, suivie et imitée par la bourgeoisie ; mais aussi et surtout par Vatican II, qui signe la trahison des chrétiens, et qui s’apparente à celle des juifs il y a 2000 ans.

      - Par contre la famille est une valeur chrétienne.

      Parmis de nombreuses publications du magistère catholique sur le sujet : http://w2.vatican.va/content/pius-x...



      « il y a trois sociétés nécessaires, établies par Dieu, à la foi distinctes et harmonieusement unies entre elles, au sein desquelles l’homme vient au monde.
      Deux sont d’ordre naturel : la famille et la société civile ; la troisième, l’Eglise, est d’ordre surnaturel. En premier lieu, la famille, instituée immédiatement par Dieu pour sa fin propre, qui est la procréation et l’éducation des enfants. Elle a pour cette raison une priorité de nature, et par suite une priorité de droits, par rapport à la société civile. Néanmoins, la famille est une société imparfaite parce qu’elle n’a pas en elle-même tous les moyens nécessaires pour atteindre sa perfection propre ; tandis que la société civile est une société parfaite, car elle a en elle tous les moyens nécessaires à sa fin propre, qui est le bien commun temporel. Elle a donc sous cet aspect, c’est-à-dire par rapport au bien commun, la prééminence sur la famille, qui trouve précisément dans la société civile la perfection temporelle qui lui convient.
      La troisième société dans laquelle l’homme, par le baptême, naît à la vie divine de la grâce, est l’Eglise, société d’ordre surnaturel et universel, société parfaite aussi, parce qu’elle a en elle tous les moyens requis pour sa fin, qui est le salut éternel des hommes. A elle donc la suprématie dans son ordre. »
      PIE XI



      https://w2.vatican.va/content/pius-...
      (les publications de l’église s’arrêtent avec le dernier pape Pie XII)

      Jésus a vécu 30 dans sa famille auprès de son père (putatif), charpentier, et de sa mère, femme au foyer (et tisserande entre autres petits métiers à domicile). Quel meilleur exemple de vie de famille ?

      Jésus n’a pas dit qu’il aimait tout le monde pareil, mais qu’il aimait le plus ceux qui faisaient la mieux la volonté de son Père, donc en premier lieu la Sainte vierge.

       
  • #1865573
    Le 21 décembre 2017 à 12:45 par Nicolas
    Hanoucca partout, crèches nulle part !

    Purement juridiquement parlant, si une association religieuse décide de louer un peu d’espace publique pour une cérémonie ou fête, en a-t-elle le droit ?
    Si oui, en omettant volontairement le facteur indignation selective de la plupart des médias et politiques, alors une association religieuse peut faire une fête sur un bout de champ de mars, de république, ou autre...
    Corrigez-moi si je me trompe.
    Au risque de paraître naïf, parce que je garde quand même en tête la différence de traitement des affiches dans le métro des 3 pères en concert à visé humanitaire et des handicapés juifs à visé humanitaire également, mais je doute qu’un chandellier à 7 branches ne tienne très longtemps dans un hall de mairie durant la période d’Hanoucca...

     

    Répondre à ce message

  • #1865692
    Le 21 décembre 2017 à 16:15 par Jérémie
    Hanoucca partout, crèches nulle part !

    Mosquées partout, crèches nulle part

     

    Répondre à ce message

    • #1867689
      Le Décembre 2017 à 11:27 par Mort de rire
      Hanoucca partout, crèches nulle part !

      Il est vrai que dernièrement Macron n’a pas manqué de souhaiter un Joyeux Ramadan tout en oubliant de fêter un Joyeux Pâques aux Français...

       
  • #1873550
    Le 4 janvier 2018 à 23:01 par Midel
    Hanoucca partout, crèches nulle part !

    J’ai une fenêtre qui donne sur la rue. J’y installe une crèche et une guirlande pour qu’on la voie bien.

    Je vais à la messe, une semaine sur cinq, (campagne), pour que mon église ne devienne pas une boite de nuit.

    À tout niveau, même petitement, on peut, on doit agir.

    Celui qui a déplacé la montagne, est celui qui a déplacé la première pierre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents