Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La minute de silence à la mémoire de Mohamed Merah

Exclusif Paris-Normandie : une professeure d’anglais, enseignant dans un lycée de Rouen (Seine-Maritime), a appelé ce vendredi matin ses élèves de Terminale à rendre hommage à Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, en demandant une minute de silence.

Une quinzaine d’élèves de Terminale S2 du lycée Gustave-Flaubert de Rouen, ont quitté leur salle de classe, ce vendredi matin, 23 mars, peu après 8 h 00, après que leur professeur d’anglais leur a demandé d’observer une minute de silence à la mémoire du tueur de Toulouse Mohamed Merah, qu’elle a présenté comme une « victime » .

Selon les élèves, qui ont immédiatement rédigé un courrier au chef d’établissement, lequel a prévenu le Rectorat de Rouen, cette enseignante certifiée aurait déclaré que le lien avec l’organisation Al-Qaïda aurait été « inventé par les médias et Sarko ».

Seule une demi-douzaine d’élèves se disant « interloqués » mais « cherchant à savoir pourquoi elle avait pris une telle initiative », selon le témoignage d’un élève, sont restés dans la classe.

L’un nous a précisé qu’elle se serait excusée à la fin de la conversation. « Elle a dit qu’elle n’allait pas bien et qu’elle allait peut-être prendre des congés », a-t-il ajouté.

Le devoir de réserve du proviseur-adjoint

Selon une parent d’élève, avertie par sa fille, la professeure, Mme Lorraine Collin, aurait présenté le tueur de Toulouse comme « la victime d’une enfance malheureuse ».

« Les élèves ont agi en citoyens responsables en quittant la classe », se félicite cette parent d’élève, qui espère que cette enseignante sera suspendue. « Faute de quoi, je donnerai l’autorisation à ma fille de boycotter les cours d’anglais jusqu’à la fin de l’année ».

Lire la suite : paris-normandie.fr

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #123780
    Le 24 mars 2012 à 16:34 par Massinissa
    Hallucinant !

    Merah, djihadiste salafiste via l’ordinateur de sa mère (! !), mère avec qui il ne vit pas et qui soit disant le renie, il répond a une annonce de vente de scooter dont l’auteur précise qu’il est militaire (bref,,,) dans le but d’assassiner cette personne. Mobile : c’est un militaire (en civile), Donc apparemment merah s’est rendu sur le site le bon coin,fr via l’ordinateur de sa maman avec laquelle il n’a pas de lien en espérant trouver un vendeur de Tmax qui soit militaire pour le tuer alors qu’une caserne tout plein de militaires se trouve dans sa ville ? (bref,,,)
    Il prend alors son portable et appel ce militaire toujours dans le but de l’assassiner. Rendez vous, boum ! Il le tue gratuitement. Sauf que contrairement aux autres assassinats il ne s’assure pas qu’il est bien mort (il est toujours vivant...) et s’enfuie en criant un « Allah Akbar » derrière la visière de son casque que des témoins prétendent avoir entendu.(bref,,,)

    Malgré toutes les incohérences, amateurismes, débilités de cette version, mon décryptage de cette affaire part du principe que pour une raison ou pour une autre, que ça ait à voir avec des revendications pseudo djihadiste ou relève d’un ignoble fait divers crapuleux criminel dans le climat d’insécurité organisée que nous connaissons depuis sarko, je pars du principe qu’il a tiré sur cet homme qui vendait sa moto. Qu’il est l’auteur de ce 1er crime.

    Et c’est là que l’arnaque commence !

    Les services de police ne peuvent pas avoir mis plus de quelques heures pour remonter vers la personne qui avec l’ordinateur de sa mère et son portable a contacté puis tué cet homme, autrement ce serait ridicule.
    Merah est donc rapidement logé ! Sans doute on estime en haut lieux que son profil de petit délinquant récidiviste, algérien d’origine, musulman culturel mais frère d’un salafiste connu des services de police peut être utile. Il est sans doute sous surveillance très rapprochée, peut être même déjà neutralisé. C’est la procédure logique.

    Cette affaire devient dégueulasse a ce moment précis ou elle devient politique, criminelle, d’État !
    (a suivre)

     

    Répondre à ce message

  • #123795
    Le 24 mars 2012 à 16:58 par Massinissa
    Hallucinant !

    Les exécutions des 3 militaires et celle infâme, répugnante, abjecte, satanique des 3 enfants commis avec la froideur d’un vétéran, le « réalisme » d’un homme de main du grand banditisme qu’on a sorti de prison, la résignation d’un militaire aux ordres ou le cynisme d’un agent du Mossad sont d’un tout autre niveau de détermination, de précision, de professionnalisme résultat de l’expérience qui entre en contradiction avec le parcours de ce gringalet délinquant a la petite semaine.

    D’ailleurs au vu de la sécurité dont jouissent les écoles privées juives d’où aucune information ne filtre jamais, il faudrait que l’on m’explique comment Merah, avec sa gueule du contre-emploi, a pu se procurer les informations qui lui ont permis d’exécuter un père et ses 2 enfants parmi l’ensemble des écoliers et profs présents et ensuite poursuivre précisément la pauvre fille du directeur. (pauvre fillette qui a du ressentir un effroi terrifiant poursuivie par ce motard aux yeux bleu et à la cicatrice qui avait déjà tué 2 enfants sous ses yeux)
    Ce serait donc par hasard qu’en se rendant dans une école juive pour commettre un carnage il soit tombé parmi tous, élèves et profs, sur un père et ses 2 enfants et qu’il ait choisi de poursuivre la fille du directeur ?
    Et puis, je les trouve quand même bien discret les parents et les élèves de cette école sioniste fondamentaliste. Ils nous avaient habitué a des crises d’hystèries pour beaucoup moins que ça ! Là 3 jours après qu’un inconnu ait tué 3 enfants devant leurs yeux, ont les voyait interrogé par tf1 tout calme, peace and love, expliquant que ça va quoi !

    A partir de là, antisémitisme = attentat puis terrorisme, atteinte a la civilisation judéo tout court, on arrête la campagne( déçu par mlp,encore,,,), hollywoodisme, Le crif prend le CFCM (Commis Félons du Crif mais Musulmans, bien sur) dans ses bras et des berbères barbus juifs et musulmans se roulent des pèles sur le perron de l’Élysée.. Le rabbin fahri, auto mutilateur guérit de la plaie qu’il s’est infligé en se prodiguant avec hésitation des coups de couteau a beurre dans l’abdomen et Charles Goumi l’imam du la Ripoublaique ,franco-aphone ,directement transféré de sa geôle tunisienne sous le temps Beni Ali vers la mosquée de Drancy par le Crif sortent de leur trou a rats en ce prime time de printemps sioniste pour nous expliquer qu’il faut qu’on se tienne tous par la main, que l’on ne touche pas a leur pote surtout , et que tous ensemble on va sauver le racisme.

     

    Répondre à ce message

  • #123805
    Le 24 mars 2012 à 17:15 par Massinissa
    Hallucinant !

    Quelques heures plus tard, l’appartement est cerné par le raid et la police a qui il aura fallu 1 semaine et 4 morts juifs pour retrouver via l’adresse ip de sa mère le présumé coupable. Ce dernier avait pourtant pris l’indélicatesse de contacter une journaliste pour tout lui raconter comment il est fier d’être un djihadiste salafiste d’al qaida qu’il connait étroitement via les vidéos qu’il a vu sur dailymotion ;
    L’assaut est lancé, la porte de son logement est défoncée mais apparemment il a eu raison du raid en plaçant un frigo devant la porte... Mouais, a mon avis à ce moment là, on lui colle un pruneau en pleine poire ! Il est déjà buté !

    Tous ce qui se passe après ce premier assaut est a mon avis de la pure fiction, c’est un exercice d’attentat filmé en direct, scénarisé, honteux, abjecte !
    Depuis la pseudo discussion avec le négociateur dans laquelle il est supposé raconter toute sa vie, donner des détails délirants, revendiquer des crimes a venir en donnant des noms de grands flics toulousains, en passant par les journalistes qui donnent tous les détails de l’assaut en direct sur itélé comme s’ils savaient qu’il était déjà mort (autrement, il suffisait a merah d’allumer la télé ou la radio pour se tenir au courant à la seconde près de l’évolution de la situation (gros foutage de gueule !)) , en passant aussi par ces camions de pompiers qui sortent et rentrent des brancards vides, cette fusillade de 5 minutes entre un homme seul dans un appartement comme un gruyère contre des hommes du raid aguerris et pour finir l’arrivée de Gueant du bout de la rue, au ralentie comme Denzel Washington dans « Man on fire », accompagné de tous les protagonistes de l’exercice bien en rang comme à l’entrainement (sans les caméras)

    Ce qui s’est passé est grave, très grave ! Et ce ne sont là qu’une partie de l’abondance d’absurdités que l’on nous a dégueuler en pleine face comme si de rien n’était ! Il y a encore plusieurs zones d’ombres qu’il faudrait relever (pourquoi a t-on refusé a son avocat de s’entretenir avec son client ?, pourquoi a t-on placé toute sa famille en garde à vue ? etc...)

    Cela pose un vrai problème d’ordre démocidaire si l’on considère l’ensemble de l’œuvre depuis ces 5 dernières années,,, Les enfants de Libye et leur guide la haut sont certainement d’accord avec moi.

    Quoiqu’il en soit il va être encore plus dur pour un musulman de trouver un appartement en France maintenant :)

    Tant qu’il reste la dignité et l’honneur, tout reste !

     

    Répondre à ce message

    • #123858
      Le Mars 2012 à 19:12 par Licencex
      Hallucinant !

      Merci pour cet exposé parfaitement clair et votre analyse que je partage totalement. Votre bon sens vous honore, tant il est devenu rare...

       
    • #124019
      Le Mars 2012 à 00:35 par Carredas
      Hallucinant !

      Votre clairevoyance mérite mieux qu’une réponse ici, un article dans l’atelier E&R ?
      Merci pour votre excellente intervention.

       
    • #125803
      Le Mars 2012 à 10:26 par VERITE
      Hallucinant !

      Merci. Parfaitement clair.

       
  • #123847
    Le 24 mars 2012 à 18:45 par LeReg
    Hallucinant !

    Il y a de quoi rire de cette histoire. Cette prof n’a finalement fait que ce que le système l’a formée à faire depuis une trentaine d’années, toujours excuser les pauvres racailles. Sauf que là pas de chance, c’est le peuple élu qui est touché par un islamo-fasciste (pour reprendre la VO en tout cas)... Au lieu de retourner la situation comme l’a fait le système, elle a suivi cette logique de gauchiste jusqu’au bout !

     

    Répondre à ce message

  • #123859
    Le 24 mars 2012 à 19:13 par Malin oral
    Hallucinant !

    Le vrai problème c’est la légitimité qu’une prof d’anglais à, à donner à ses élèves des leçons d’actualité, surtout quand on connais l’idéologie majoritaire de nos profs,
    Merah reste un bouseux délinquant quoi qu’on en dise, après moi aussi je me pose des questions.

     

    Répondre à ce message

  • #123938
    Le 24 mars 2012 à 21:24 par zorro
    Hallucinant !

    Ce que cela révèle surtout et personne n’en parle, c’est le sentiment que nos élites sont si corrompues, si manipulatrice, sont tellement vidées de toutes valeurs ajoutés à ce que cela nous coute qu’au final quand ces "leaders" élus du pays viennent nous causer pour nous expliquer "un pourquoi des choses", plus personne ne les croit et tout pousse à la suspicion, même sur un moindre détail. Comment peut-on suivre, soutenir, se mettre au service du pays alors que l’on doute du moindre mot qui sort de la bouche d’un politique qui revendique être un leader. Ils viendraient nous expliquer que le ciel est bleu, le peuple entier remettrait en cause cette info et on en discuterait des heures en restant immobile. Il ment ou il ment pas ? Un pays ne peut pas avancer dans de telles conditions, nous vivons une ère de faillite totale en ce qui concerne la parole politique. Qui nous gouvernent et ceux qui poussent derrière pour prendre la place ne sont que des petits mafieux de seconde zone. Il ni y’a pas de destinée, pas d’aventures sérieuses avec ces gens là. Pas de couille, pas de virilité pas de lucidité pas de vision pas de charisme. Le politique Français en 2012 mérite juste le goudron et les plumes. On s’emmerde avec leur petits manips de mafieux de seconde zone. Musique de merde, cinéma de merde, littérature de merde, politiciens minables. Pauvre France. Heureusement qu’il nous reste du bordeaux, du bon fromage, du bon rock et du bon jazz du siècle dernier, et que baiser c’est encore gratos. Quelle aventure...

     

    Répondre à ce message

    • #124199
      Le Mars 2012 à 16:03 par madeleine
      Hallucinant !

      Vu les propriétaires des médias et la ruine du monde il est certain que plus personne ne croit les dirigeants. L’hisoire du jeune est soit un film d’aventure comme un autre donc (tout faux). Soit un jeune qui s’est fait avoir tout comme le norvégien...mais par contre il y a une constante : le meurtre d’enfants (ici vrais ou faux). ....Il y a eu d’autres meurtres ou disparitions en série qui n’ont pas fait l’actualité politisée de celle-ci qui présente une curieuse coincidence de dattes ...Ou même encore un forçonné ? qui ne justifie pas la récupération par les politiciens pour ré-assurer leur soumission aux sionistes.
      Peut être que Marine joue l’idiote pour pouvoir arriver aux urnes ???
      il faut faire le bonheur des français malgré eux.
      Derrière cela les gens constatent petit à petit que le remboursement des médicaments baisse violement, on en parle bcp ds les campagnes. Donc la crédibilité de sarko pour l’instant n’est pas si évidente....même si ils organisent des show.

       
  • #124039
    Le 25 mars 2012 à 01:47 par V
    Hallucinant !

    Ceci est un leurre pour occuper votre temps de cervelle molle :
    - Au lieu de vous indigner parce que Sarko a fait condamner sans procès et fait exécuter sommairement un loustique, vous tombez dans le piège du coup monté avec la prof.
    .
    C’est pour ça qu’on vous appelle " bas du front " ou " gauchiste " . M’enfin, c’est bien, vous êtes prêt pour l’étape suivante : l’instauration d’une société liberticide qui flingue à vue les récalcitrants. Il nous suffira de dire qu’il passait ses vacances chez Ben Laden, qu’il tuait des bébés éprouvettes et ça passera comme un courriel à la poste.net

     

    Répondre à ce message

  • #124041
    Le 25 mars 2012 à 01:52 par V
    Hallucinant !

    Ah, et j’oubliais. Paris-Normandie, ça dépose le bilan ... Plus personne ne lit ce truc depuis longtemps.
    http://haute-normandie.france3.fr/i...
    Alors je serais vous, je me méfierais de cette histoire de prof...

     

    Répondre à ce message

  • #124189
    Le 25 mars 2012 à 15:32 par lion indomptable
    Hallucinant !

    salemoualikoum
    merah innocent : je ’ai jamais dit que cet acte etait un acte faisant partie des regles du jihad bien au contraire !!!
    je dis que le jihad fait partie integrale de l’Islam et de ne pas en parler et expliquer aux jeunes les regles et la signification alors nous aurons malheureusement des gens faibles ou idiots qui petent un cable, font n’importe quoi etc .. car ce sujet est interdit dans les mosquées ou tres tres tres peu expliqué !!
    d’apres vos propos vous pensez que jihad veut dire guerre sainte ce qui ne veut rien dire et est un terme inventé par l’occident !! renseignez vous bien par vous meme et pas en ecoutant des gens , lisez !!!

    et comme je l’ai deja dit je ne pense pas que ce jeune homme soit le tueur mais cela reste possible et si c’est le cas il a perdu son Islam et bien sur personne ne peut approuver cela si ce n’est les sataniques francs maçons pret a sacrifier pour leurs plans(9:11) !!

     

    Répondre à ce message

    • #124569
      Le Mars 2012 à 14:22 par Anti Fourest
      Hallucinant !

      Attention, bientôt remettre en cause la version officielle sera taxé de "révisionniste"...

       
  • #124337
    Le 26 mars 2012 à 00:14 par anoeil
    Hallucinant !

    c’est bien une idée de prof !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents