Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Haine religieuse" et "propos discriminatoires" : la CEDH déboute Éric Zemmour

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a débouté ce mardi 20 décembre le polémiste Éric Zemmour et validé sa condamnation par la justice française pour provocation à la discrimination et haine religieuse envers la communauté musulmane, après des propos tenus sur France 5 en 2016.

 

[…]

Il avait notamment estimé qu’il fallait donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France » et que la France vivait « depuis 30 ans une invasion », affirmant que « dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad ». Il avait été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Paris à 5 000 euros d’amende pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion ». La peine avait été réduite à 3 000 euros en appel. La Cour de cassation avait ensuite rejeté son pourvoi.

La CEDH, bras judiciaire du Conseil de l’Europe, « considère que ces propos ne se limitaient pas à une critique de l’islam mais comportaient, compte tenu du contexte d’attentats terroristes dans lequel ils s’inscrivaient, une intention discriminatoire de nature à appeler les auditeurs au rejet et à l’exclusion de la communauté musulmane ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur marianne.net

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3082955

    Si tu regardes les oreilles, se sont celles de Mandes-France. Tu comprend pourquoi il a appelé à voter Mitterrand. Le Mitterrand de la SFIO pas celui de la Francisque.

     

    Répondre à ce message

  • #3082965

    Du coup à l’instar de dieudo va t’il être boycotté par tous les médias sans exception ??

     

    Répondre à ce message

  • #3083003

    Oui on le sait : depuis Nuremberg, l’on ne juge plus des faits mais de l’intention : au choix de la doxa du moment ou de la bien-pensance de dire si elle est bonne ou mauvaise. Cela me rappelle Les Inconnus avec les bons et les mauvais chasseurs.
    Que la CEDH aille se faire inoculer.

     

    Répondre à ce message

  • #3083006
    Le 21 décembre 2022 à 01:06 par jambon baguette cornichons
    "Haine religieuse" et "propos discriminatoires" : la CEDH déboute Éric (...)

    Condamner un millionnaire à 3000 euros... Elle est bien bonne celle là.

    Son revenu annuel est probablement 100 fois plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3083066
    Le 21 décembre 2022 à 06:34 par lecteur Soralien
    "Haine religieuse" et "propos discriminatoires" : la CEDH déboute Éric (...)

    les concepts de Zemmour en matière d’islam sont totalement foireux. En plus de sa connaissance très superflue du sujet, il pense que seule la religion détermine la pensée et les actions des gens. ce n’est pas parce que votre voisin de pallier s’appelle Michel que vous êtes chrétien que vous votez pareil, ni que vous avez les mêmes intérêts..
    quant au "djihad" en banlieue, j’ai du mal à faire la jonction entre vendre de la drogue sous un escalier, faire des roues arrières et les piliers de l’islam.

    ce type confond tout. c’est l’agent oss 117 au pays de l’islam.

     

    Répondre à ce message

    • "Il pense que seule la religion détermine la pensée et les actions des gens.". Bah , pour les croyants , évidemment que oui ! Et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué , c’est bien une partie du bordel que subit la France.

       
    • #3083522
      Le Décembre 2022 à 19:24 par lecteur Soralien
      "Haine religieuse" et "propos discriminatoires" : la CEDH déboute Éric (...)

      @Domus : mais évidemment que non. quelle idée absurde. personne ne remet en cause votre foi lorsque vous refusez l’accès d’immigrants illégaux chrétiens venant d’Angola. personne ne remet en cause votre foi lorsque vous votez Marine Le Pen la franc-maçonne parce que vous estimez qu’elle pourrait etre utile pour le pays.

      meme au moyen age, la religion a toujours été un paramètre parmi d’autres, chez tous d’ailleurs. les croyants "pur jus" dont la religion régit la moindre action vivent dans des monastères ou dans des congrégations. dés qu’on met les pieds dans le réel, on met de l’eau dans son vin.

      .. et quand bien meme les croyants "pur jus" musulmans seraient différents, en quoi l’islam leurs ordonne t-il de voler ? de vendre de la drogue ? de faire du tapage nocturne ? d’écouter du rap ? de se tatouer ? d’agresser les gens, les mamis ? de violer des femmes ? aucune personne pieuse ne fait ca. on ne peut pas prier 5 fois par jour tout en étant une petite racaille minable.

      vous faites la même confusion que Zemmour. sauf que lui le fait volontairement, parce qu’il a d’autres objectifs que le salut de la France.

       
    • Soralien : pas faux, j’admets vos nuances, très justes, mais n’empêche que c’est au nom des pratiques "pur jus" comme vous dites que cette religion s’ immisce partout , avec succès ! ( la fameuse paix sociale ou autre discrimination bidon ) et même si Zem ou autres forcent le trait, peu importe, c’est le principe qui est inacceptable et qu’il faut stopper.

       
    • #3084575
      Le Décembre 2022 à 15:37 par lecteur Soralien
      "Haine religieuse" et "propos discriminatoires" : la CEDH déboute Éric (...)

      @Domus : c’est là ou vient le fantasme. un exemple, je viens du Maroc, pays :
      1- musulman depuis 12 siècle
      2- peuplé à 100% de musulmans
      3- gouverné par un roi descendant du prophète, monarchie absolue et "commandeur des croyants"

      n’importe quel type qui a voyagé une seule fois au Maroc sait que la religion n’est pas omniprésente dans tout les aspects de la vie, il y a la mosquée, les bars, il y a le ramadan et les boites de nuits, chacun est libre de choisir le mode de vie qui lui convient.. "mieux" (ou pire selon le point de vue) il y a un projet en ce moment porté par le gouvernement pour dépénaliser les relations sexuels entre célibataires consentants.

      .. et vous me dites que dans un pays comme la France ou la majorité est blanche, racines catholiques on va basculer dans la charia ?? c’est un paradoxe incompréhensible pour moi, le pire c’est que les gens gobent ca.

       
  • Étonnant que le « champion » des Identitaires en appelle à une juridiction étrangère.

     

    Répondre à ce message

  • #3083114

    Zemmour, se doutait forcement de l’arrêt de la cour européenne, elle ne pouvait que confirmer la justice française . Son choix d’aller devant cette cour était pour nous faire croire que l’ Europe était par principe contre lui .
    Or en réalité, c’est une question de droit, tenir les mêmes propos que Zemmour , non pas envers les musulmans, mais envers les juifs, irait bien au delà d’une simple amende de 3000 eu, mais vous condamnerait au minimum à de la prison avec sursis et à des dommages et intérêts à des dizaines d’associations .

     

    Répondre à ce message

    • #3083209
      Le Décembre 2022 à 11:57 par Francois Desvignes
      "Haine religieuse" et "propos discriminatoires" : la CEDH déboute Éric (...)

      Ce n’est pas une question de droit : la CEDH , organisation soviétoide corrompue (entres autres par Soros) ne sait pas ce que c’est que le droit.

      La CEDH ne fait pas de droit, elle fait de la religion (totalitaire).

      EZ n’a donc pas intenté son recours pour le droit inexistant en sovietland mais pour vous montrer que la CEDH est une organisation mafieuse, à intérêt inavouable constant et motivations juridiques variables en fonction du justiciable.

       
    • cher mr Desvignes, la question n’est pas de savoir si nous partageons ou non les propos de Mr Zemmour : Je maintiens que c’est une question de droit et d’équité : à partir du moment où la justice considère que les propos de Dieudonné faisant allusion à une certaine communauté sont condamnables, ceux d’Eric Zemmour vis à vis d’une autre communauté, le sont tout autant !

       
    • Marc : certes, mais ça n’est JAMAIS appliqué dans l’autre sens , que ce soit venant de rappeurs, de footeux, d’associations ( indigène ou autres du même asso du même style ) qui n’ont aucune limite pour faire la même chose en pire, jusqu’à incitation à tuer, et ce depuis des années. Donc, c’est ce laxisme qui agace : sale noir ou arabe, c’est condamnable, sale blanc, c’est la liberté d’expression, ou c’est de l’art ! et le pire, c’est soutenu par les wokistes de la population, qu’elle soit civile ou politique.

      Donc, à quel moment, et qui fera que ça s’arrête de traiter MON pays comme un paillasson par ceux qui sont bien contents d’en profiter, que ce soit là-aussi dans la population civile ou les politiques payés par NOS impôts ?

       
    • Marc : et je précise que selon l’article 11, "
      De cedh : "Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière."

      Donc , logiquement, personne ne devrait être condamné par cette officine.
      Va comprendre, Charles !

       
  • #3083316

    Plus il vieilli plus il ressemble à Gargamel.
    Il va finir par s’acheter un chat et partir à la chasse aux Schtroumpfs...

     

    Répondre à ce message

  • #3083681

    N’a t-il pas eu le courage de dénoncer les véritables responsables depuis quelques décennies de ce problème d’immigration clandestine et de tolérance face aux formes intégristes et extrémistes de l’Islam ? Désigner des boucs émissaires, vue la communauté à laquelle Eric Zemmour appartient, ça prouve que, tout cultivé qu’il puisse paraître aux yeux du public, l’Histoire ne lui a rien enseigné ! Il est vrai que pendant le covid, il faisait partie de ces personnes qui ne voyaient aucune discrimination dans les mesures gouvernementales !

     

    Répondre à ce message

  • #3083713

    Faisons pareil aux sionistes : choisir la france ou israel

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents