Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gus Weiss, le diabolique stratège

Rendez-vous avec X

C’était un personnage mystérieux et même un peu bizarre. À tel point que certains ont cru voir en lui, sans doute à tort, le modèle du savant fou de Stanley Kubrick dans le film « Dr Folamour »…

Il n’est jusqu’à sa mort en 2003 pour intriguer : on l’a retrouvé mort au pied de l’immeuble du Watergate où il résidait. Cet homme seul, sans famille connue, s’est-il jeté dans le vide ? Ou bien l’a-t-on poussé ? Et d’aucuns de remarquer que le Dr Weiss, qui avait été autrefois un conseiller influent du président Reagan, avait néanmoins récemment pris position contre la guerre que George Bush junior s’apprêtait à lancer en Irak. En usant d’arguments mensongers sur les fameuses Armes de destruction massive qu’aurait possédées Saddam Hussein…

Gus Weiss n’était pourtant pas une colombe mais un authentique faucon. Au temps de la Guerre froide, le camp soviétique n’a jamais connu d’adversaire plus opiniâtre et plus ingénieux. Un homme qui lui a infligé des dommages considérables…

Nous allons voir ça dans un instant avec Monsieur X…

Un mot auparavant : si le Dr Weiss est devenu cet ennemi implacable de l’URSS, il le doit au succès de l’une des plus importantes affaires d’espionnage du siècle dernier. Une affaire qui est à mettre au compte des policiers français du contre-espionnage. Le mythique dossier Farewell !

Sur les services secrets, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #518952
    Le 7 septembre 2013 à 21:27 par Colbert_
    Gus Weiss, le diabolique stratège

    Pour ce qui est d’avoir inspiré le personnage du docteur Folamour, Edward Teller est aussi généralement considéré comme un sérieux candidat.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward...

     

    Répondre à ce message

    • #518995
      Le Septembre 2013 à 22:16 par charvet
      Gus Weiss, le diabolique stratège

      c’est un serieux candidat : Le cratère de l’essai Sedan de 1962 est impressionant !

       
  • #518984
    Le 7 septembre 2013 à 22:08 par charvet
    Gus Weiss, le diabolique stratège

    weis vraisemblablement assassiné,aimait bien désinformer les russes et se servir de leurs agents qui devenaient a leur insue des cellules cancereuse transportant leurs germes au service des USA.
    Visiblement ce Monsieur Weis était un marrant,il aimé bien voir les autres pedaler dans la semoule ou glisser sur ses peaux de bananes.

    Il a finit par glisser de son balcon situé au 52e etages.

    Weis ou comment épuiser son adversaire le contraignant constamment a l’investissement sans fin et a l’angoisse de la pseudo-avance technologique des USA.

    Prism serait il un avatar de Weis ?

    Plongeant l’ue et ses milliers de parlementaires dans l’angoisse d’avoir des preuves de leur venue sur un site porno,ou des reseaux sociaux peu recommandable.

    Les parlementaire ne sachant pas si ils ont été pris dans leur vie intime,s’autocensure et sont bien plus docile a l’egard des USA pour négocier les accords de libre echange ainsi que de fermer les yeux sur la politique d’expension petrolifere de ceux-ci ?

    La guerre en syrie ne fait pas beaucoup d’adherents,mais le vote d’une resolution a l’onu pourrait en etre influencé.

    C’est ce que l’on appel du dressage a la voie,il donne l’impression d’une domination irremédiable et pourtant l’animal obéit simplement a la voie et a distance,il s’auto-persuade.

     

    Répondre à ce message

    • #519441
      Le Septembre 2013 à 12:39 par jojo
      Gus Weiss, le diabolique stratège

      Bah les commissaires européens sont majoritairement corrompu et à la solde de Washington, il y a des précédents nombreux de fuite de données confidentielles au profit des Etats-Unis après avoir été divulguées à la commission par l’état français ou autres états membres de notre union. On a perdu des appels d’offre contre des boites américaines à cause de ça.
      Prism va permettre de vérifier que les agents américains infiltrés au sein de l’UE font bien du bon travail mais aussi permettre d’espionner la où ils n’avaient pas encore accès.
      Ce programme n’est surtout pas à prendre à la légère, il s’agit du programme d’espionnage politico-industriel le plus vaste jamais mis en place et ça n’a rien à voir avec la pseudo "menace islamiste" mais alors rien du tout.