Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerres impériales et liberté d’expression : Étienne Chouard dénonce le rôle des "antifa"

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Somptueux ! Étienne Chouard, le hero des temps modernes :-)

     

    Répondre à ce message

  • J’ai beaucoup de respect pour monsieur Chouard...

    Là où j’ai vraiment un problème, c’est quand je jette un œil sur les sites antifa... Je n’arrive pas à comprendre que les gens (au sens général du terme, hein ?) adhèrent à ça... Les médias et l’Education Nationale ont vraiment bien réussi leur travail de sape depuis des années. D’où l’inversion totale des valeurs que nous vivons aujourd’hui. "Les antifascistes d’aujourd’hui seront les fascistes de demain", disait Churchill. Ce qui se vérifie à longueur de journée par les médias qui tentent de nous imposer ce qu’il faut penser.

    Pour cela, je n’en éprouve que plus de respect pour mon prof d’Histoire de terminale, dont je tairais le nom, mais dont je me souviens quasi mot pour mot de son premier cours... Pour résumer, ça donnait : "Je vous livre les faits communément établis. La bibliothèque est votre amie (je schématise, il nous conseillait d’ailleurs les grands auteurs tout en mentionnant fréquemment l’expression "contexte historique")... A vous de vous faire votre propre opinion." Une posture de "philosophe", finalement, puisqu’il nous encourageait à penser par nous mêmes. Et ce mec, croyez-moi ou pas, nous a jugé toute l’année sur le raisonnement qu’on suivait dans nos copies. Ce qu’il m’a expliqué plus tard, car on s’est croisé, tout bêtement dans la rue... Mais c’était à la fin des 80’s, où tout n’était pas encore corrompu.

    Je pense que Chouard est de cette veine. Un homme d’une ouverture d’esprit peu commune à notre époque. Sauf qu’avec Internet, il y a 100.000 (c’est une image) sources à consulter aujourd’hui. Il est une preuve, comme mon prof qui, d’après ce que j’ai appris, a lâché l’affaire pour partir "planter des choux"...

    Mes respects aux esprits libres.

     

    Répondre à ce message

  • "Qu’aurait fait notre pays, il aurait envoyé des armes lourdes... "
    Mr Chouard devrait dire : "Que fera notre pays, enverra-t-il...."
    Et je me demande si l’armée et ses généraux Francs- mac défendrons la population contre les djihadistes alliés aux nantifas !
    Les nantifas sont les SA (section antifa) du système.
    Mr Chouard devient un dissident...bientôt candidat aux élections, comme Collard et Ménard ?

     

    Répondre à ce message

  • Magnifique cri du coeur qui transpire l’honnêteté et la vérité !

     

    Répondre à ce message

  • je crois que ces antifas sont manipulés par des agents des "Services" de l’OTAN. Il ya a longtemps que ça se fait. Par exemple il y avait des agents infiltrés de la CIA parmi les groupes d’extrème-gauche de mai 68, qui devaient les conduire à prendre des positions utiles aux desseins de l’OTAN ; l’un d’eux a "craché le morceau" dans ses mémoires : Gonzales-Mata ; il était dans le dernier carré des occupants de l’Odéon.
    Donc quand on a affaire à ces gens ce sont au mieux des "idiots utiles", qui ne se rendent pas compte d’être manipulés dans le sens des interêts du grand capital et de l’impérialisme américain, bref de tout ce qu’ils sont censés combattre ! ou alors à directement des agents d’influence US infiltrés !

     

    Répondre à ce message

  • Eh oui : le système oblige chacun à être pour ou contre ! Bientôt ce sera au niveau racial ou ethnique. Alors que bien des voies et opinions alternatives existent ! Ce site en est un brillant exemple. Sans parler des autres dissidents, tel Etienne Chouard (il le prouve encore ici) dont les interventions sont on ne peut plus pertinentes et intelligentes !

     

    Répondre à ce message

  • On sent l’indignation sincère de l’honnête homme.
    Bravo pour votre courage Monsieur Chouard, ainsi que pour la justesse de votre analyse que l’émotion n’altère pas.
    Une recrue de premier ordre pour la dissidence !

     

    Répondre à ce message

  • vous n’avez pas à vous justifier sur que ce soit ; Mr chouard !!! on les emm..de !!!
    on est dans un monde complètement manichéen :
    quand on est pas pour le PSG on est cataloguer supporter de L’OM !!! ils ont oublié les 18 autres clubs....

     

    Répondre à ce message

  • merci monsieur Chouard pour votre courage et de démontrer qui sont les réels fachistes en France (pour les antifa c’est plutôt du niveau "caniche de garde")

     

    Répondre à ce message

  • Magnifique, il reste des hommes d’ esprit malgré tout et c’est rassurant. Chouard, Soral, Dieudo, Asselineau etc... Chacun à leur manière. Merci Messieurs, Merci Monsieur Chouard

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents