Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerres d’Irak et d’Afghanistan : 22 vétérans se suicident par jour

La fusillade récente qui s’est déroulée sur la base de Fort Hood (Texas) a remis en lumière la problématique des soldats américains qui reviennent des territoires en guerre.

Sur cette base, on a dénombré 4 morts et 16 blessés suite aux tirs d’un vétéran de guerre souffrant de troubles mentaux qui s’est ensuite donné la mort après la fusillade.

Le tireur avait servi dans l’armée en 2011 et était en observation afin de déterminer s’il souffrait d’un stress post-traumatique. Son supérieur direct a confirmé qu’il se trouvait dans un état mental lamentable.

Selon le U.S. Department of Veterans Affairs, cette année, plus de 2 000 vétérans se sont déjà suicidés. 22 vétérans américains en moyenne se suicident par jour. Il s’agit d’une véritable « épidémie de suicides », précise l’organisation.

Les vétérans se plaignent de cauchemars, de flashbacks, de changements de personnalité, de troubles du sommeil et d’idées suicidaires, de syndrome de stress post-traumatique (PTSD ou post traumatic stress disorder). Selon le VAD, les symptômes n’apparaissent souvent que longtemps après le retour de guerre.

D’après une enquête du Washington Post/Kaiser Family Foundation, il semble que 51% des vétérans d’Irak et d’Afghanistan connaissent quelqu’un qui s’est suicidé ou qui a tenté de le faire.

 

À lire également, sur E&R : Irak et Afghanistan : un million de blessés dans les rangs de l’US Army

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je suis vraiment surpris de voir cet article aussi bien noté...
    Ces gens sont comme nous et sont sans doute manipulés.
    Ils sont patriotes, quel mal à cela ? Si ils avaient été des soldats russes vous seriez sans doute en train de vous lamenter alors arrêtez un peu, le petit peuple américain est victime de ses élites comme le sont bien d’autres, ils pensent défendre leur pays alors ne vous réjouissez pas de leur malheur.

     

    Répondre à ce message

    • entièrement d’accord avec vous. Les Américains sont souvent des gens très sympathiques mais ils ont le défaut de croire tout ce que leur disent leurs gouvernants. On ne peut pas dire que les Français fassent beaucoup mieux quand il s’agit de mettre en doute ce que les médias nous déversent !

      Par ailleurs, ils sont très patriotes, et pour cela je les respecte et je les envie. je n’ose même pas m’acheter un drapeau français et le poser sur ma fenêtre !!

      Pour ce qui est de contester les infos mainstream, nous avons la chance d’avoir le Patron. S’ils savaient, tous les peuples nous l’envieraient !!

       
    • #779993

      Si les américains pensent défendre leur pays en massacrant les populations qui sont différents d’eux, ce sont les gens les plus cons du monde. et j’en suis d’aileurs sur.
      La très grande majorité d’entre-eux sont patriotes jusqu’à la moelle. Soutenir un pays assassin et son gouvernement (qu’ILS élisent eux-meme) est détestable, meme s’il s’agit de son propre pays.
      J’aimerais pas etre à leur place devant Dieu, surtout après un suicide.

      Et la Russie ne massacre ni les afghans, ni les irakiens, ni la Libye, la Syrie, la Palestine et j’en passe. Les russes sont pas des anges, mais on est dans le meme camp.

       
    • #780853

      Tout à fait d’accord avec vous !
      On devrait plutôt éprouver de la compassion pour ces soldats au lieu de s’en réjouir à travers des réactions de féminisés hystériques, surtout que ces soldats nous ont personnellement rien fait..
      N’oublions pas que n’importe quel militaire s’engageant dans une armée n’est pas à l’abris de faire le sal boulot et d’éprouver par la suite des problèmes psychologiques. Les militaires étatsuniens ne sont pas les seuls à se faire manipuler par leurs dirigeants. À peu près partout dans le monde c’est la même chose. La différence c’est que leurs élites ne les envoient pas partout dans le monde pour combattre tandis que ceux des US se retrouvent aux quatre coins du globe et participent à presque toutes les guerres.
      Je pense comme vous qu’on devrait plutôt pointer du doigt les véritables coupables, ceux qui orchestre et planifient ces guerres leur cul bien au chaud tandis que les autres se font massacrer au combat ou reviennent complètement chamboullés. Ça serait beaucoup plus productif et courageux de dénoncer les actes des élites politiques israéliennes et américaines que de s’attaquer à de simples exécutants....

       
  • Paix à leurs âmes.

     

    Répondre à ce message

  • Ils assassinent de loin avec des drones ceux qui peuvent se défendre et vont massacrer des enfants et des femmes sur place, c’est sur que se regarder dans un miroir après cela ça doit rendre dingo et comme la dit Einstein ceux-la non pas besoin de cerveau la colonne vertébrale est largement suffisante , allez boy’s continués de vous flinguer chez vous et foutez la paix au reste de la planète .

     

    Répondre à ce message

  • #779831

    " L’Armée est l’épine dorsale de la Nation, la source de ses énergies, le reflet de ses vertus " ( Paul v. Hindenburg )...Les US , est ce une conséquence du multiculturalisme et des mesures prises pour faire cohabiter , sous un patriotisme outrancier et de façade , des gens au fond peu cocernés car jamais aucune menace n’a plané sur leur vie douillette ? L’armée US est une armée fragile et tous leurs retours de guerre ont été catastrophiques sur le plan moral car ils sont toujours tombés sur des gens qui en avaient . Ils ont été pitoyables au VIETNAM, en COREE, durant la deuxième guerre mondiale, ils n’ont pas brillé à ANZIO , leur campagne dans le Pacifique a montré leur faiblesse psy. Et toute leur histoire est comme ça .C’est la raison pour laquelle le majordome de la maison blanche préfère utiliser les alliés ou les compagnies militaires privées .

     

    Répondre à ce message

  • Je précise d’entrée je me suis dis : tiens bizarre c’est pas un irano/arabo/noir/paki/etc qui a fait ça.Et que j’ai juste un min. de "compassion" pour ces "gars" là, car je n’oublierai jamais les crapuleries faites par vous ou vos semblables en Irak, Afghanistan, Pakistan, Libye etc...Toutes ces vies torturées, violées, brulées, décimées, anéanties. La grande différence quand on se bat pour une Noble, Juste Cause (ex auto-défense), et dans les règles de l’art (pas de barbarie etc), on n’a pas besoin de coke, cacheton, shoot etc pour aller au combat et après le "barouf" le cerveau à plus de chance de rester intact et de reprendre une vie normale.

     

    Répondre à ce message

  • #779876

    Pourquoi ne comprennent-t- ils pas encore que Allah Se venge, lucifer les a complètement aveuglé ces pauvres zombies.

     

    Répondre à ce message

  • #780065

    c’est toujours les goys qui vont mourir pour Israel,jamais l’armée illégitime sioniste ne va se mouiller sur les théâtres d’opérations, à part bombarder et martyriser lâchement le peuple Palestinien qui n’a pas d’armée digne de ce nom pour se défendre !

     

    Répondre à ce message

    • #780855

      absolument !
      Ceux que vous dénoncez (les juifs talmudo-sionistes et certaines élites étatsuniennes) ont presque toujours leur cul bien au chaud et s’en moquent éperduement.. Ils n’ont aucun courage ni aucune conscience.
      Que des civils se fassent massacrer ou que leurs esclaves exécutants perdent la vie au combat ou en revenant, en autant que ça soit bon pour l’Israël babylonien.....

       
  • #781654

    Moi je pense que c’est les ames de ceux qu’il ont tué,massacré qui les hante jusqu’à ce qu’ils finissent par se donner la mort à leur tour ! c’est pas pour rien que Dieu à interdit de tuer son prochain.

     

    Répondre à ce message

  • #793649

    Vous avez raison Camarades, cela me fait penser au peuple juif et à aux dirigeants de qui vous savez, on sait très bien que ce n’est pas la même chose.Il y a bien évidemment une distinction entre les gouvernants et le peuple américain, et la, en l’occurrence il est question des soldats américains, ils ont été victimes de tests en tout genre, bric à brac de technologie genre control mind et autres psychotropes horribles, sans parler de l’aspect psychologique, je veux parler de la culpabilité, ils étaient très jeunes à l’époque.

     

    Répondre à ce message

  • #799965

    "toujours la petit peuple qui paye les pots cassés" Alain Soral

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents