Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : la défiance vis-à-vis de l’aide à Kiev progresse aux États-Unis

L’inexorable avancée de la vérité

Une courte majorité d’Américains soutient encore l’aide apportée par Washington. Les opposants sont désormais 26 %, et même 40 % chez les Républicains, révèle la dernière étude du PEW.

 

[...]

Alors que l’aide militaire a franchi ces dernières semaines un nouveau cap avec l’annonce de l’envoi de chars lourds occidentaux, force est de constater que le soutien de l’opinion publique outre-Atlantique faiblit, même s’il reste, à ce stade, encore majoritaire. Les Américains sont désormais 26 % à trouver que cette aide est « trop importante », selon la dernière étude du PEW Research Center – l’un des principaux instituts de sondage dans le monde – parue le 31 janvier. C’est 6 points de plus qu’en septembre (20 %), 14 de plus qu’en mai (12 %) et 19 de plus qu’en mars dernier (7 %).

Logiquement, la courbe du soutien à l’aide américaine fléchit nettement. Les Américains sont désormais seulement 51 % à la regarder positivement, soit une très courte majorité seulement. Et la dynamique tire tendanciellement ce chiffre vers le bas, avec 4 points de moins qu’en septembre (56 %), 15 de moins qu’en mai (66 %) et 23 de moins qu’en mars dernier (74 %).

[...]

À cet égard, la division politique entre républicains et démocrates, qui existait déjà, s’accroît. Désormais, 40 % des républicains estiment que l’aide à l’Ukraine est trop importante (plus 8 points par rapport à septembre), quasiment à égalité avec ceux qui la jugent positivement (41 %, moins 15 points). Les démocrates, quant à eux, ne sont que 15 % à s’opposer à l’aide américaine (chiffre néanmoins en hausse de deux points par rapport à septembre) tandis que ceux qui la soutiennent sont très largement majoritaires à 63 % (en baisse de seulement 2 points).

[...]

 

Lire l’article en entier sur le site du Figaro

Dernières nouvelles d’Ukraine :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3115889

    Les US étaient largement défavorables à une intervention dans la seconde guerre mondiale. Une attaque sur Pearl Harbour et tout le monde était d’accord pour lutter contre la barbarie de mon cul. Bref ils iront et nous aussi, c’est inévitable. Nos élus ont pleins d’idées dans leurs cartons.

     

    Répondre à ce message

  • #3115942
    Le 6 février 2023 à 18:34 par Roland de Roncevaux
    Guerre en Ukraine : la défiance vis-à-vis de l’aide à Kiev progresse aux (...)

    j’ai lu cette étude... encore faut-il discerner la vraie prise-de-conscience profonde des peuples (qui existe, heureusement), et la prise-de-conscience superficielle des opinions publiques (largement modelée par les mass-médias).

    Je veux dire que "l’opinion" est très dépendante de la propagande qu’elle ingurgite. Surtout en Occident où nombre de gens croient dur-comme-fer à la propagande du Free World.

    En d’autres termes, quand nos zélites décideront de faire évoluer leur géostratégie, on verra dans la presse une "petite musique pro-négociations" avec des "experts hétérodoxes" subitement faire leur retour. Et on verra "l’opinion" bouger en faveur de la paix, et éprouver "de la lassitude face à la guerre qui n’en finit pas".

     

    Répondre à ce message

  • #3116013
    Le 6 février 2023 à 20:00 par toto la ciboulette
    Guerre en Ukraine : la défiance vis-à-vis de l’aide à Kiev progresse aux (...)

    Pour les deux guerres mondiales, les opinions publiques étaient contre aux USA, Franklin Delano Roosevelt s’était fait élire avec la promesse de ne pas rentrer dans le conflit européen lors de la 2 ième .

    Dans les deux conflits au départ les opinions étaient pro allemandes, pour la première guerre la communauté juive était pro allemande par détestation de la Russie des Tsars et à chaque conflit leurs élites les ont poignardées dans le dos

    6000 pacifistes et opposants ont été mis en prison, près de 10 000 conférences pro guerre ont été données (d’après Howard Zinn dans "une petite histoire de l’Amérique") sans compter les deux attaques provoquées, le Lusitania pour la première et Pearl Harbour pour la seconde.

    Donc l’opinion publique cela se travaille. Chez nous dès que l’on parle Ukraine on a droit à "Poutine est un psychopathe" alors que l’on a un président qui est marié à sa grand mère, toujours en train de gratter son grand tarbouif et toujours en train de peloter un ou des noirs (qu’ils soient footballeurs ou parmi le petit peuple)

     

    Répondre à ce message

    • @toto la ciboulette

      Oui, et vous oubliez l’essentiel...
      Le Lusitania était un paquebot chargé de voyageurs mais aussi de munitions. Il était escorté par un bâtiment militaire. Au large de l’Irlande, le croiseur a mystérieusement disparu sur ordre de Winston Churchill (alors 1er Lord de l’Amirauté) ... Le U-boot prussien l’a envoyé par le fonds.

      Pour Pearl Harbor, même scénario, une fenêtre de tir a été servie sur un plateau à l’aviation nippone ...

      Bref, ces deux fois ainsi que pour l’Ukraine, la provocation passive est à l’oeuvre pour faire passer le futur agresseur de victime ! L’inversion accusatoire, toujours et encore... pour convaincre le Congrès de déclarer la guerre et ouvrir les budgets, au complexe militaro-industriel, financés par les banksters faiseurs de malheur.

      Donc, nos pantins nous poussent vers un conflit mais nous ne sommes plus en 1914 ou 1939, les RS et le niveau d’information font que les citoyens n’iront que très difficilement mourir pour Kiev. D’autre part, les fauteurs de guerre, Etats et/ou particuliers, ne sont plus à l’abri d’une bombinette sur le coin de leur belle maison quelque soit l’endroit et même sous terre.

      Pour ce qui concerne le Parvenu LGBT+ Poudré qui vit avec son père (à mon sens), plus de 80% des électeurs lui sont hostiles malgré la propagande ...

       
    • Il en fut de même pour président Woodrow Wilson, élu en 1916 sur un slogan pacifique.
      L’on connaît les tractations sionistes, la déclaration de Balfour, et l’avénement de la commission Creel au USA créée pour mettre en place une entité destinée à manipuler l’opinion pour la retourner. Edward Bernays qui participait de l’expérience écrira son fumeux Propaganda publié en 1928 et tiré de cette expérience : à lire !

       
    • si la Russie n’avait pas la dissuasion nucléaire, les propagandistes de l’ OTAN n’auraient pas grand mal , avec la complicité de nos médias à convaincre 70% de nos populations occidentales à la nécessité d’envahir la Russie pour renverser le méchant Poutine

       
  • Pour éviter la 3e guerre mondiale il y aurait bien une solution :

    Je pense que les russes devraient couper l’Ukraine en deux grâce à une massive double offensive éclair de Kiev à Odessa.

    Ils faudrait absolument qu’ils réussissent à prendre Kiev cette fois et à mettre en place une "muraille" défensive le long de l’autoroute qui va de Kiev à Odessa (pratique pour le transport des blindés, de l’artillerie et des troupes) pour bloquer toute futures tentatives de percées de l’OTAN.

    Si Kiev est prise et le commandement de la junte nazie arrêté, cela permettrait de faire cesser tous les combats à l’est et au sud d’un seul coup. Beaucoup d’officiers et de soldats ukrainiens se rendraient pour gonfler les rangs de l’armée russe. Effet domino...

    Les russes doivent aussi prendre le contrôle de tous les aéroports civils et militaires de Kiev et Odessa bien entendu.

    C’est fort possible qu’ils soient en train de préparer cette attaque massive conjointe pour fin février. Il faudrait qu’ils aient terminé avant l’arrivée des troupes, des avions, des missiles longue portée et autres armes lourdes occidentales.

    Pour mener à bien cette double offensive il faudrait au moins 1 million de soldats : 500 000 sur Kiev (depuis la biélorussie) et 500 000 sur Odessa (depuis Kherson) qui se rejoindraient à mis chemin. Il faudra bien sûr préparer le terrain en neutralisant à distance le gros du potentiel militaire de l’ennemi qui se cachera dans les entrailles de Kiev et Odessa. Avant cela il serait aussi judicieux d’intensifier les offensives sur le front est et sud pour faire diversion et inciter Kiev à y envoyer un maximum de troupes.

    Peut-être prendre Odessa avant Kiev pour ne pas révéler leur plan, mais cela ferait perdre trop de temps à la Russie. Une double offensive éclair devrait créer une grosse panique chez l’ennemi.

    En plus d’une muraille impénétrable, un immense chaudron d’encerclement serait ainsi créé dans toute la moitié Est du pays en facilitant la phase finale de la dénazification. En 2-3 mois cela peut être fait à condition que les russes prennent l’OTAN par surprise comme ils l’ont fait au début de l’offensive l’année dernière et qu’ils aient assez de soldats.

    Bien sûr il faudra bien traiter les civils, reconstruire toutes leurs villes comme cela est fait à Marioupol et après la guerre, permettre à ceux qui voudront rejoindre l’ouest de le faire librement, de toutes façons s’ils restent, ils ne seront qu’une potentielle source de chaos.

     

    Répondre à ce message

  • Et en France ?

     

    Répondre à ce message

  • narratif similaire au covid. Nous sommes en janvier 2022 en terme d’effondrement du story telling

     

    Répondre à ce message

  • Même un peuple qui a gobé la pertinence de la guerre en Irak en 2003 finit par ouvrir les yeux

     

    Répondre à ce message

  • L’Afghanistan, l’Irak, La Libye, et la Syrie doivent se dépêcher de développer l’arme nucléaire via le Pakistan, la Chine ou la Corée du Nord. L’Occident est une erreure en plus d’être néfaste, il est dangereux pour le monde, y compris pour ses citoyens bien sûr. Les traités et la corruption n’auront pas sauvé les victimes par millions de ces pays. En ce sens, l’Iran est bien un modèle de résistance.

     

    Répondre à ce message