Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gouvernement socialiste : tout pour les "quartiers", rien pour la France pauvre

La France va concentrer ses efforts sur 1 200 quartiers défavorisés au lieu de 2 400 actuellement, a déclaré vendredi la porte-parole du gouvernement. L’État va y investir 5 milliards d’euros.

« Il s’agit de mettre fin à un certain saupoudrage et de se concentrer sur les territoires qui en ont le plus besoin », a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, précisant : « Ces nouveaux quartiers prioritaires seront définis sur la base d’un critère unique et global de revenu des habitants – pour le dire autrement : de la pauvreté des habitants. »

Question : pourquoi les quartiers et pas les départements les plus défavorisés ?

On nous dit que seul le revenu des habitants doit être pris en compte, mais alors il faut privilégier le Cantal, l’Ariège et l’Aude, les trois départements les plus pauvres. D’après une étude du Secours catholique, corroborée par les autres associations caritatives, dans ces départements 80 % des personnes aidées par ces organisations sont de nationalité française. Est-ce pour cela que l’on n’en parle jamais ?

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Sur la question sociale et l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • la véritable misère elle est dans le milieu rural , dans nos campagnes ; alors évidemment les habitants de ces endroits ne brulent pas de voitures, n’ont pas les professionnels de l’anti-racisme pour venir systématiquement aboyer , ils n’ont pas non plus de représentants officiels dans les merdias style canal plouche, ceux sont des gens qui travaillent dur et qui ne se plaignent pas ; comme alors la plus part sont blancs et catholiques le système ne les calcule pas ;de plus ils n’ont pas voté à près de 90% pour hollande à la dernière présidentielle ceci expliquant cela.

     

    Répondre à ce message

  • Ces messieurs soignent leur électorat. Les français n’ont donc pas grand chose à attendre de ce gouvernement. Des départements comme la Creuse, la Meuse et d’autres peuvent creuver... Les cons, ils n’ont pas compris qu’il faut brûler les voitures et caillasser la police pour que les caméras se tournent vers vous.

    La forte préférence ethnique du gouvernement (le mot "race ayant été aboli), s’est faite aussi remarquée aujourd’hui avec les 300 enfants invités par monsieur le premier ministre, devenu pour l’occasion garde chiourme pour enfant de "quartiers".
    http://www.lamontagne.fr/france-mon...

    C’est beau la France black arabe black. D’ailleurs Ayrault s’est même fait piqué par un de ces charmant bambins directement au coeur sous les regards émerveillés de nos journaleux. Le petit arabe responsable de l’estocade fut très fière d’avoir fait pousser un cri de douleur au premier ministre de la France et s’en vanta jusque devant les caméras : "il est cool"... je peux lui planter une épée dans le bide, il bronche pas. Quelle belle métaphore pour illustrer les rapport de l’Etat français avec les banlieues.

     

    Répondre à ce message

    • « Ces messieurs soignent leur électorat. Les français n’ont donc pas grand chose à attendre de ce gouvernement. »
      Vraisemblablement en pure perte, bris de glace, feux, grafitis, juste de quoi constater que les pognons va la.

      Rien de neuf ... pas de changement maintenant :) juste le poignard qui s’enfoncent un peu plus.
      Depuis 30 ans, le grand remplacement est financé sur vos revenus ...
      cf la hausse régulière des "cotisations sociales".

      Après avoir dit pas d’autres hausses d’impots, ils pencheraient sur +0.4% de CSG.
      Big up (yo man) des travailleurs des retraités et autres fourmis.

       
  • Les quartiers "défavorisés" sont les zones urbaines les plus favorisées par les investissements de l’Etat. Je m’étonne souvent en passant à Mulhouse (les Coteaux) ou Strasbourg de voir certains quartiers jugés "sensibles" posséder de grand parc, une proximité avec des zones industrielles, universités, lycées, centres culturels, cinémas de quartier, centre sportif, transports directe vers le centre ville, etc... Regardons les choses en face ; le problème de ces quartiers ne sont pas les installations, mais les gens qui y vivent. Si la population n’était pas la même, ce serait des lieux très agréable à vivre.
    Pour exemple dans un des parcs dont je parle (Parc de la Bergerie à Strasbourg), on trouve naturellement les bancs, tables, poubelles anciennement neuf et désormais à moitié calcinés, tagés et des déchêts à peu prêt dans tout les coins. L’endroit était encore il n’y a pas si longtemps vraiment jolie. Au milieu du boulevard Hochfelden, il long couloir de fleurs s’étendait autrefois. Aujourd’hui des traces de scooter on fait place à des bosses et des zones boueuse pleines de flaques et de déchêts. De petites lumières dans le sol avait été installés prêt des immeubles ; elles sont à l’heure actuelle pour la moitié détruites. Je ne vous parle pas des marques au sol révélant d’ancien feu sur la chaussée.
    J’éprouve donc une colère naturelle et justifiée lorsque j’entends les habitants pleurer qu’on ne les prend pas assez en compte et qu’on ne fait rien pour eu.

    Cela ne s’arrête pas là, les avantages des quartiers ne sont pas que matériels. Il faut savoir que l’inscription des enfants de ces "quartiers sensible" pour une activité sportive extra-scolaire est dans certaines villes gratuite (payer par le contribuable). Je travail dans une petite entreprise localisée juste à côté d’une banlieue dans un bâtiment créée par la ville. Les loyers y sont moins chères, mais si une entreprise veut louer des locaux, elle doit s’engager à embaucher une personne du quartiers à partir de 3 employés. Naturellement malgré les recherches de ma boîtes nous n’avons trouver encore personne.

    Lorsque toutes les aides vont aux mêmes et que malgré tout ceux-ci continuent de se plaindre et de tout brûler, il faut pas s’étonner que la réconciliation soit difficile.

    Voilà voilà, maintenant je vous laisse dire que c’est du "fdesouche" que d’écrire ce genre de choses, malgré tout parfaitement vraies.

     

    Répondre à ce message

    • #491437

      "gloups" : pour moi tu est totalement dans le vrai (j’habite an banlieue) !
      J’ai même pas besoin d’en rajouter...

       
    • @gloups Ah bon,sur tout un quartier,soit des milliers de personnes j’imagine,et alors que tu proposes un poste,tu n’as pas trouvé une seule personne pour travailler ?donc il y a 100% d’assistés volontaires à cet endroit spécifique ?ça va à l’encontre de mes "chiffres" à moi puisque je connais des gens provenant des quartiers de Strasbourg,avec lesquels j’ai travaillé sur chantier,dont des chaudronniers et des maçons(il y avait un Ayoub d’origine Algérienne dans le tas d’ailleurs,j’ai pas trouvé de méric par-contre),ça fait baisser ta statistique du coup...en fait je respecte tous les avis,ça vient de ma bonne éducation,mais je n’aime pas les mensonges,et ton histoire de "100% qui ne veulent pas un travail",ça sera vérifiable avec un groupe de petits cons qui fument des joints,certes,mais sûrement pas sur l’ensemble d’un quartier,soyons sérieux un minimum quand-même(copyright valls)...Féthi

       
    • @Féthi
      Je ne te parle pas de "chiffre", je ne tiens pas un bureau de statistique. Je t’énonce un fait dont j’ai été témoin et pour être le plus honnêté possible j’ajouterais qu’il fallait une certaine qualification à ce poste (pas énorme non plus) ; je ne parle pas de travaux sur la voie public, mais bien d’un poste en entreprise. Maintenant libre à toi d’y croire ou non. Mais je pense au vue de ton message que même en t’expliquant toute l’histoire tu continuerais de refuser d’y croire, inutile de continuer.

      J’ai bien compris que la situation que je te présente ne te fait pas plaisir. Elle est pourtant issu d’une simple observation.

       
    • En lisant votre commentaire, en effet "gloups" !
      Bien sûr, à Mulhouse, où j’habite, ces quartiers sont magnifiques...
      Quand ces connards pêtent les abribus et j’en passe, ces matériels sont aussitôt remplacés (JC DECAUX, le veinard !). Dans cet Eden, y’a juste un truc qui merde, c’est avec notre pognon (voyez les taxes locales) que l’on répare immédiatement le merdier, pour faire bien. Ah tiens, dans le paradis, il y a eu dernièrement 40 personnes qui se sont cognées, des "bandes", à la piscine (devant les gosses et tout), mais vous le savez. Aucune interpellation, c’est pas grave nous direz-vous, c’était festif.

       
  • #491261

    En plus c’est de la com., comme d’hab !

     

    Répondre à ce message

  • Ça n’a rien d’un investissement puisque l’argent sera perdu... Sauf du point de vue du Parti Socialiste, qui entretient ainsi sa clientèle.

     

    Répondre à ce message

  • #491460

    « Abandon ou désintérêt ? »

    Plutôt mise en œuvre d’une politique de casse salariale partout dans le monde capitaliste !

    Aux USA « Dans certaines zones où les taux de pauvreté avoisinent les 99%, plus de 60% des pauvres sont blancs, particulièrement dans tout le cœur de l’Amérique : le Mid-Ouest industriel, le Missouri, l’Arkansas ou encore l’Oklahoma et jusqu’aux Grandes Plaines. Pour la première fois depuis 1975, le nombre de foyers blancs gérés par des mères seules vivant dans la pauvreté et avec des enfants a surpassé ou égalé celui des foyers noirs durant la dernière décennie, pendant que le taux de pauvreté dans les classes actives blanches a augmenté plus vite que dans les classes actives non-blanches. »

    « Immigration : union sacrée PS-Medef contre Guéant
    Marianne | Jeudi 14 Avril 2011 »

    Les partis politiques immigrationistes jouent les populations d’origine étrangère contre la classe ouvrière française traditionnellement acquise aaux adversaires du PS ! Ce dernier n a t il pas résolu (par la voix de Terra Nova un de ses think thank) d abandonner la classe ouvrière française au FN pour se livrer essentiellement au racolage chez les immigrés ?

    « En 1970 Francis Bouygues (fondateur du groupe de travaux publics Bouygues) avoue employer 80% de main-d’œuvre étrangère. Les 20% restants sont essentiellement des travailleurs qualifiés, irremplaçables et coûteux. Travailleurs coûteux puisque difficilement remplaçables, le patronat français dut s’arranger pour mettre en place les conditions idéales à l’émergence d’une concurrence bon marché dans le but de pratiquer ce que l’on appelle communément un « dumping social ».

    Tous les employeurs petits et moyens avides de salariés esclaves s y mettent
    « L’ancien troisième ligne du Stade Toulousain, Finau Maka, a été condamné ce mardi à 2 000 euros d’amende et 5 000 euros de dommages et intérêts par la cour d’appel de Toulouse pour la "soumission" d’un sans-papier tunisien qu’il employait clandestinement.
    Finau Maka était accusé par Moncef Derbali de l’avoir fait travailler au noir pendant quatre ans dans sa villa près de Toulouse et de l’avoir payé 1260 euros pour toute cette période. »

     

    Répondre à ce message

  • tout ça avec nos impôts et oui !!! tout ça pour que tout ceci soit dégradé même pas 1 an après, merci les pouritiques c’est bien !!! encore si ils en prenaient soin, mais s’en est point le cas !!!! bref...

     

    Répondre à ce message

  • ça s’appelle acheter la "paix sociale", si au moins cela servait à quelque chose, de toute façon meme rénovés ces "quartiers" dits populaires seront rapidement dégradés et se sont toujours les memes qui paieront l’addition , ceux qui travaillent, qui s’acquittent de leurs impots et qui respectent la loi, jusqu’à quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #492586

    Perso, j’ai rien contre le fait d’aider les "quartiers" (on est bien sur ER ? ) mais a condition de ne pas oublier les campagnes et l’outre mer,

    le parti sodomite-sioniste-suicidaire-suceur-sournois essaye de gagner des voix

     

    Répondre à ce message

  • #501522

    En Auvergne, Médecins du monde ouvre une mission dans le monde rural

    http://www.lemonde.fr/sante/article...

    ps : on va voir si c’est relayé

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents