Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Google fonde une société pour contrer le vieillissement

Le géant américain a lancé mercredi 18 septembre une nouvelle entreprise centrée sur le bien-être et la prolongation de l’espérance de vie. Il va y collaborer avec son grand rival Apple.

La nouvelle entreprise, baptisée Calico, devrait en particulier s’intéresser au « défi du vieillissement et des maladies associées », selon le communiqué de Google. Elle sera dirigée par Arthur Levinson, le président du conseil d’administration d’Apple et de la société de biotechnologies Genentech (propriété de Roche).

« La maladie et le vieillissement affectent toutes nos familles. Avec des réflexions à plus long terme sur la santé et la biotechnologie, je pense que nous pouvons améliorer des millions de vies », a commenté le directeur général de Google, Larry Page.

Les données au secours du vieillissement

Le communiqué cite aussi le directeur général d’Apple, Tim Cook, qui se dit « impatient de voir les résultats » de l’entreprise. Le magazine américain Time, qui a interviewé Larry Page, affirme que le projet consisterait notamment à utiliser le traitement des données dans la connaissance des maladies liées à l’âge.

À ses actionnaires qui pourraient être surpris par l’initiative, Larry Page rappelle dans Time que « les nouveaux investissements comme celui-ci sont très faibles par rapport (au) cœur de métier » de Google dans l’internet.

Le business de l’immortalité

Avec Calico, Google place un pion de plus dans le domaine du business de l’immortalité. Fin 2012, le géant informatique embauchait l’informaticien et futurologue Ray Kurzweil. L’expert, qui travaille sur des questions d’intelligence artificielle, est une figure du tanshumanisme, ce mouvement qui prône l’hybridation homme-machine afin de tendre vers l’immortalité. Et selon Kurzweil, ce nouvel humain devrait voir le jour avant 2050 déjà.

Dans le même ordre d’idée, Google a acheté ce printemps une société spécialisée dans la communication entre l’homme et les machines.

À quoi ressemblera l’« Homo googlensis » ? Il est trop tôt pour le dire. Mais il y a fort à parier qu’il sera synchronisé avec sa boîte Gmail.

 

À voir également sur E&R : « Le recul de la mort : l’immortalité à brève échéance ? »

Sur le « progrès » technologique, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #534211
    Le 22 septembre 2013 à 13:09 par sered-dz
    Google fonde une société pour contrer le vieillissement

    vos mieux vivre une année comme un lion que cent comme un mouton comme on dit.

     

    Répondre à ce message

  • #534243
    Le 22 septembre 2013 à 14:07 par Christo
    Google fonde une société pour contrer le vieillissement

    Ce projet de Google s’inscrit dans une idéologie nommée TransHumanisme. Il ne s’agit plus seulement de détruire les religions, les traditions, les nations et la famille mais l’Humanité elle même. Quand ces choses commenceront, même des laïcars comprendront que Satan existe. Grâce au Christ, Satan n’est plus transcendant : il n’a plus la capacité de restaurer l’ordre par le sacrifice d’un bouc émissaire ( depuis cette date, chaque sacrifice divise la communauté humaine en deux camps irréconciliables. D’un côté ceux qui défendent la victime et de l’autre ceux qui la condamnent ) : "Je vois Satan tomber comme l’éclair". Manifestement, c’est sur Terre que Satan est tombé et, maintenant, il se déchaine.

     

    Répondre à ce message

  • #534273
    Le 22 septembre 2013 à 14:52 par cactus
    Google fonde une société pour contrer le vieillissement

    "Futurologue" ? Il y a beaucoup de débouchés, une formation ? On peut se réorienter depuis coiffeur-astronaute ?

     

    Répondre à ce message

  • #534283
    Le 22 septembre 2013 à 15:03 par moi même
    Google fonde une société pour contrer le vieillissement

    Flippant...
    Terminator, arme nucléaire, 3 milliards de morts suite cataclysme nucléaire, tout ça, tout ça
    Quand la réalité tends à rejoindre la fiction...

     

    Répondre à ce message

    • #535362
      Le Septembre 2013 à 17:57 par Amerloque
      Google fonde une société pour contrer le vieillissement

      La science-fiction est fascinante car elle est peut autant être utilisée a des fins de dissidence ou bien de dissémination de propagande.

      Voire les oppositions entre Gattaca et Prometheus, par exemple.

      Ainsi que tous les films X-Men qui poussent certains agenda, parfois de façon sympathique ("Have you tried not being a mutant ?" -on nait homosexuel), parfois de façon antipathique (la destruction d’un peuple élu par une machine infernale que Magneto veut ensuite détourner a des fins eugénique).

       
  • #534440
    Le 22 septembre 2013 à 18:44 par l’arget ou la vie hold - up à venir ...
    Google fonde une société pour contrer le vieillissement

    Prier sur la vie et la survie et la vie eternelle çà rapporte depuis tous les temps aujourd’hui plus qu’avant ...

     

    Répondre à ce message

  • #534466
    Le 22 septembre 2013 à 19:21 par yéti déporté au Benêtland
    Google fonde une société pour contrer le vieillissement

    La découverte de l’immortalité sera le fondement de l’idéologie du XXIe siècle. Si Medvedev a financé une entreprise russe de biotechnologie sur le sujet, si tous les grands groupes américains s’y investissent aussi c’est pas pour rien.
    Cette découverte donnera évidemment un atout décisif à la métaphysique du progrès, elle ouvre la porte au fascisme du futur, la sauvegarde d’un espace vital planétaire, le malthusianisme absolu, le scientisme triomphant et la bunkerisation des sociétés craintives (ou de l’Élite mondiale) s’en remettant à super-global-Etat-Maman.

    Alors avoir un peuple divisé assurera la domination de Seigneurs Capitalistes "cyborgs" immortels ... dans un grand système NSA Big Brother. Plus le peuple sera abruti et individualisé par la perte des entraides traditionnelles (nations, peuples etc ...) plus la situation sera gérable. Ne sera immortel que celui qui pourra payer ... quoi de plus simple.
    Je pense que la marche forcée au melting potes des pays, destructrice des entraides traditionnelles reflète aussi cette nécessitée impérieuse du libéralisme à faire accepter cette absolue inégalité existentielle future entre riches et pauvres.

    Les houris et les fleuves de miel deviendront réalité éternelle, palpables ... dans l’avenir ... pour les DSK. Quels beaux ressentiments et frustrations à venir ... pour les barbus ...

     

    Répondre à ce message

  • #534482
    Le 22 septembre 2013 à 19:43 par tac-o-tac
    Google fonde une société pour contrer le vieillissement

    « Avec des réflexions à plus long terme sur la santé et la biotechnologie, je pense que nous pouvons améliorer des millions de vies »

    je dirais même upgrader des millions de vies. Avec les bug et la vérole qui ira avec.
    "chérie dîne sans moi ce soir, je reboote mon cerveau"

     

    Répondre à ce message

  • #534532
    Le 22 septembre 2013 à 20:43 par noname
    Google fonde une société pour contrer le vieillissement

    Le temps > la mort > le système > l’empire > l’homme.

    A terme on peu ptet modifier le système (dans longtemps) mais on ne peux pas vaincre ni la mort ni surtout le temps.

     

    Répondre à ce message

  • #534800
    Le 23 septembre 2013 à 03:53 par Narai
    Google fonde une société pour contrer le vieillissement

    Avancee interessante en ce qu’elle rejoint une reflexion personnelle de la semaine passee. J’ai le sentiment, l’intuition, que les enemis denonces par E&R et les differents combats a mener tendent de plus en plus vers l’opposition entre l’Homme (que je suis et que vous etes) disons contemporain et quelque chose de neuf qui developperait sa realite dans le signe, l’abstraction.
    Du point de vue materiel, physique, il serait interessant de considerer la possibilite de l’emergence d’une nouvelle ’race’ biologique qui pourrait nous supplanter. Je ne sais si mon raisonnement est un delire complet ou une possibilite plausible. Plutot ouvert d’esprit, je considere cette nouvelle grille de lecture pour interpreter les evenements a venir, ainsi que pour l’observation quotidienne du monde qui m’entoure.
    P.S. desole pour l’absence d’accentuation, j’ecris depuis un clavier de type qwerty...... debut de la fin ?

     

    Répondre à ce message

    • #534957
      Le Septembre 2013 à 11:10 par yéti déporté au Benêtland
      Google fonde une société pour contrer le vieillissement

      "Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s’améliorer auront un sérieux handicap, ils constitueront une sous espèce et formeront les chimpanzés du futur"

      Kevin Warwick Cybernéticien 2002

      "La parfaite connaissance nous ferait probablement tourner autour des choses, froids et brillants comme des astres ... encore un court instant ! Et ce serait notre fin ..."

      Nietzsche

       
  • #535622
    Le 23 septembre 2013 à 20:53 par Antoine
    Google fonde une société pour contrer le vieillissement

    C’est formidable que tout le monde vive 120 ou 150 ans. Comme ça demain on aura un travailleur (100 h par semaine) pour dix retraités (à plein temps). Et s’il tombe de fatigue ou refuse de bosser, les vieux pourront toujours lui envoyer des décharges électriques dans son collier, par télécommande. Il est beau, l’avenir préparé par gogole. Si ça c’est pas encore une préoccupation de paumés ayant perdu la foi et ayant en conséquence une peur panique de la mort...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents