Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #65942
    Le 18 novembre 2011 à 12:43 par damien
    Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

    2008 - 17 000 milliards de $ d’économie et de retraites US vaporisés.
    Immobilier parisien 700 milliards il me semble.
    La cible, now, l’Europe ?

    C’est comme si on balançait des bombes atomiques, sur toutes les capitales d’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #65950
    Le 18 novembre 2011 à 13:22 par grafiti
    Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

    Je ne sais plus si j’ai deja dit ca ici mais, sur le meme sujet, il faut voir absolument le film "Inside Job"

     

    Répondre à ce message

  • #65958
    Le 18 novembre 2011 à 13:39 par Chrisgeorg
    Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

    Soyons clairs : Goldman-Sachs ET tous les gros financiers de la planète sont des criminels, leurs actions, depuis des décennies et plus, leurs mentalités ont entrainé et entrainent, EN TOUTE CONSCIENCE DE LEUR PART, morts et malheurs par MILLIONS sur toute la planète, ce ne sont ni plus ni moins que les plus grands criminels de TOUTE l’histoire de l’humanité... et ils écopent à peine de quelques ridicules petites amendes qui ne représentent quasiment rien par rapport à l’immensité de leur fortune, c’est insultant de cynisme et de mépris !
    Tout ce que j’ai entendu de plus fort dans ce reportage c’est qu’il faudrait peut-être les mettre en prison histoire de leur faire peur... non mais je rêve ! Ces gens là on ne les envoie pas en prison,non ! Ces gens là on ne les juge même pas... on les exécute à l’aube, point barre !
    Et si la finance doit continuer d’exister, alors qu’elle soit hyper encadrée et que de très lourdes peines soient prévues en cas de délit.

     

    Répondre à ce message

  • #66226
    Le 19 novembre 2011 à 00:23 par Moi
    Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

    Dostoïevski : « Ce qui vient, c’est le matérialisme, la soif aveugle et rapace du bien-être matériel, la soif de l’accumulation de l’argent par tous les moyens. Alors, à la tête de tous, se trouvera le Juif, car bien que prêchant le socialisme, il reste néanmoins en sa qualité de Juif, avec ses frères de race, hors du socialisme et quand tout l’avoir de l’Europe sera pillé, il ne restera que la banque juive. » (Journal d’un écrivain, Passim, 1880)

     

    Répondre à ce message

  • #66526
    Le 19 novembre 2011 à 20:12 par frederic
    Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

    La devise n’a de valeur que si l’on n’y croit, si plus personne ne réfère à leur devise (monnaie) il tombe tous. Je pense que c’est une question d’éducation à long terme. Si on revient au franc, c’est déjà un bon début

     

    Répondre à ce message

  • #66605
    Le 19 novembre 2011 à 22:32 par Vince
    Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

    Je suis blasé quand j’entends le beauf de service ou un de mes potes soit disant cultivés, fan de Besancenot, me sortir des théories vaseuses. Que ce soit sur la finance ou la politique, la bonne France n’écoute que le discours formaté de la télévision pour débattre de la même façon que dans les émissions débiles en se croyant au dessus de la moyenne. Ces personnes parlent de Soral, Dieudo et Co. comme des fascistes sans même écouter ce qu’il on à dire (faut-il déjà qu’ils connaissent Alain, c’est très rare).

    Ils disent que "c’est normal" et ils vont voter Flamby comme pour se révolter contre la politique "de" Sarkozy.

    Quand je les écoutes ça me met hors de moi, mais je bous intérieurement et reste muet car personne n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. La majorité travail en CDI et garde ses œillères parce qu’à l’éveil de la conscience il n’y a pas de retour possible (comme le dit très bien Dieudo). Ouvrir les yeux impliquerait de ne plus être d’accord avec leurs propres convictions actuelles donc par fierté mieux veut rester fermé à une autre façon de penser la vie. Je ne sais même pas s’ils comprendraient le quart du discours d’Alain Soral trop pris dans leurs clichés. A croire qu’ils ont la pensé TF1 incrusté dans les gènes, s’en est flippant.

    Je suis tellement écœuré par ce système que je ne supporte plus aucune autorité hiérarchique patronale, marre de me faire diriger par des imbéciles qui fond des courbettes pour une caresse de leur maitre (et peut-être un augmentation éventuelle de 30€ mensuel).

    Phrase type que j’entends à chaque fois que je parle travail avec des employés : "Quand on a la chance d’avoir un job il faut s’y accrocher, on a pas le choix". Comment tu veux aller plus loin avec quelqu’un qui te dit ça. Comment tu veux faire comprendre que leurs job c’est de la merde et qu’ils ne sont que des petits moutons serviles, ils vont tout de suite répondre : "tu sais j’ai une famille à nourrir, c’est insultant ce que tu dit." sans même voir que c’est le patronat, les banques et tout ce système qui les insultes à chaque minute qui passe.

    Voilà c’est mon petit coup de gueule après visionnage de cette video sur Goldman Sachs même si je fait dans le hors sujet merci de m’avoir lu.

     

    Répondre à ce message

    • #67092
      Le Novembre 2011 à 21:00 par MaxC
      Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

      @Vince

      Bienvenue au club de ceux qui ne supportent plus tout ce merdier ;) Ton coup de gueule me parle et je n’en penses pas moins. Tu as bien raison de ne pas t’écraser car c’est tout ce qui nous reste. L’honneur et la fierté de ne pas accepter un système qui tourne à l’envers et ne pas se faire piétiner son âme.

       
  • #66901
    Le 20 novembre 2011 à 15:18 par Moi
    Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

    A la fin de 1936, le comte de Saint-Aulaire, ambassadeur de France, publiait un livre « Genève contre la Paix » (Edition Plon). Il y rapportait les déclarations faites devant lui par un grand banquier juif de New York dans un café de Budapest, capitale de la Hongrie, que le Juif Bela Kuhn venait d’ensanglanter par une affreuse révolution communiste. La banque dont il est question ici est la Banque Kuhn, Loeb & Cie de New York, dont les directeurs étaient Jacob H. Shiff, Otto H. Kahn, les frères Paul et Félix Warburg. Voilà ce qu’on peut lire page 85 et suivantes dans ce livre :
    « Un convive lui ayant demandé (au banquier Juif) « comment la Haute Finance pouvait protéger le bolchevisme, ennemi de la propriété immobilière, condition de l’industrie bancaire, comme de la richesse immobilière qui lui est non moins nécessaire », notre homme(...) dit : « Ceux qui s’étonnent de notre alliance avec les Soviets oublient que le peuple d’Israël est le plus nationaliste de tous les peuples, car il est le plus ancien, le plus uni, le plus exclusif. Ils oublient que son nationalisme est le plus héroïque car il a résisté aux plus terribles persécutions.
    Ils oublient aussi que c’est le nationalisme le plus dur, le plus immatériel, puisqu’il a subsisté à travers les siècles en dépit de tous les obstacles sans le support d’un territoire. Il est oecuménique et spirituel comme la papauté. Mais il est tourné vers l’avenir au lieu de l’être vers le passé et son royaume est ici-bas. C’est pourquoi il est le sel de la terre ce qui ne l’empêche pas d’être, comme on le dit sur le boulevard, le plus dessalé des nationalismes, c’est à dire, le plus décanté, le plus dépouillé… » ; « Quand je dis le plus dépouillé, j’entends que notre nationalisme est le plus buvable de tous, celui qui a le plus de bouteille, celui que les autres peuples absorbent le plus facilement avec délices et sans mal aux cheveux. Pour en venir au sel, connaissez-vous le précepte des saleurs de morue ? Je l’ai appris sur le banc de Terre Neuve. Le voici : Trop de sel brûle la chair, pas assez la corrompt. De même pour l’esprit et pour les peuples. Nous appliquons ce précepte sagement, ainsi qu’il convient, le sel étant l’emblème de la sagesse.
    Nous le mêlons discrètement au pain des hommes : nous ne l’administrons à doses corrosives que dans des cas exceptionnels quand il s’agit de brûler les débris d’un impur passé, comme par exemple dans la Russie des tsars. Cela vous explique déjà un peu pourquoi le bolchevisme nous agrée : c’est un admirable saloir pour brûler non pour conserver. Mais en dehors et au dessus de ce cas particulier, nous communions avec le marxisme intégral dans l’Internationale, notre religion, parce qu’il est l’arme de notre nationalisme, arme tour à tour défensive et offensive, le bouclier et le glaive."

     

    Répondre à ce message

  • #67019
    Le 20 novembre 2011 à 19:03 par jeff
    Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

    le discours de fin et la triste vérité sur le totalitarisme inversée entre l’état et la finance que nous vivons en france et en europe,nos dirigeants ne travaillent pas pour le peuple mais pour nous asservir et enrichir les banques d"affaires.goldman sachs la plus grosse escroquerie du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #67834
    Le 22 novembre 2011 à 13:45 par iye
    Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

    les riches ne detestent pas le pauvre,au contraire car s’il n’y avait pas de pauvres il n’y aurait pas de riches !

     

    Répondre à ce message

  • #67841
    Le 22 novembre 2011 à 14:10 par damien
    Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

    J’ai trouvé un reportage très bien fait, synthétique, historique...
    Des anecdotes comme le bonhomme du Monopoly est JP Morgan, mais aussi des choses plus sérieuses sur l’aristocratie financière et sa manipulation du flux monnétaire.

    L’asservissement des classes moyennes aux banques a été retardé aux USA par les populistes :
    cf 3’30
    http://www.dailymotion.com/video/xc1isu_les-archives-oubliees-le-jeu-de-lar_news
    Le FN étant conspué …
    Mélanchon étant pour l’euro …

    A vous de voir qui est plus "résistant"

     

    Répondre à ce message

    • #67994
      Le Novembre 2011 à 23:02 par MaxC
      Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde

      @damien

      Dans la série "Les Archives Oubliées", il y a aussi "Tesla, le génie du tonnerre" très intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur le bonhomme.

      A vous de voir qui est plus "résistant" : entre qui et qui ?

       
Afficher les commentaires précédents