Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

Traduction E&R

Dans mon dernier livre Quel Juif errant, j’explore le continuum idéologique, spirituel et politique entre la politique identitaire juive et la théorie gay. Hier, Stephen Fry, un dramaturge juif gay britannique, nous a fourni l’occasion d’examiner l’affinité politique et spirituelle étroite entre la politique identitaire juive et l’appel LGBT.

Dans une lettre ouverte au premier ministre David Cameron et au Comité International Olympique, Fry a assimilé la politique anti-gay de Poutine à la haine des juifs d’Hitler. L’argument de Fry mérite une certaine attention.

Hitler, nous dit Fry, « a interdit aux juifs l’accès à la titularisation ainsi qu’à la fonction publique, il a fait en sorte que la police ferme les yeux sur les passages à tabac, les vols ou les humiliations portés sur eux, fait brûler et bannir des livres écrits par eux. Il affirmait qu’ils "polluaient" la pureté et la tradition de ce que c’était d’être Allemand ... »

Selon Fry, « Poutine répète sinistrement ce crime insensé, mais cette fois contre les LGBT russes. Les passages à tabac, les meurtres et les humiliations sont ignorés par la police. Tout argument ou discussion saine sur l’homosexualité est contraire à la loi. »

Les analogies historiques sont des territoires dangereux, surtout quand les connaissances nécessaires et même élémentaires font défaut. Inutile de dire que je m’oppose à toute forme d’abus contre les droits de l’homme envers les Juifs, les LGBT, les Palestiniens ou n’importe qui d’autre. Cependant, je m’oppose également à l’émergence de la culture foireuse de déclarations et de slogans vides pour lesquelles Fry est, malheureusement, un défenseur de premier plan.

Fry, pour des raisons évidentes, évite la question la plus nécessaire : qu’est-ce qui a conduit au traitement épouvantable des Juifs dans le 3ème Reich ? Sans surprise, il évite aussi une question similaire quand il s’agit de l’antagonisme de Poutine envers les LGBT. Et pourtant, si nous voulons vraiment lutter contre l’oppression, ce sont les questions les plus cruciales à poser et à résoudre. Je dirais que la différence entre les recherches sur l’Holocauste et l’histoire proprement dite est que les études portant sur l’Holocauste sont principalement concernées par l’étude de la douleur (elle-même), tandis que l’histoire essaye de comprendre les événements qui ont amené à cette souffrance.

Les Juifs qui veulent empêcher aux juifs de futures souffrances doivent examiner de près les circonstances répétées qui ont transformé l’histoire juive en une chaîne de Shoahs. Ils devraient lire L’antisémitisme, son histoire et ses causes de Bernard Lazare au lieu de lire Anne Frank ou le Jewish Chronicle. De même, les théoriciens homosexuels devraient examiner de façon critique ce à quoi exactement les Russes s’opposent dans le discours LGBT. Est-il possible que Poutine considère le mouvement LGBT comme une forme d’intervention occidentale grossière ? Peut-être que Stephen Fry devrait répondre à cette question avant de faire à nouveau du lobbying pour un boycott international.

Si Fry est vraiment intéressé par les analogies historiques, il peut certainement détecter une similitude entre son propre appel à boycotter la Russie et le fameux appel à la guerre contre l’Allemagne de la Judée en 1933. [1]

Je ne suis pas impressionné par l’analogie historique de Fry, mais je me permets de suggérer au dramaturge que pas mal d’historiens font en fait le lien entre l’appel juif de 1933 pour le boycott de l’Allemagne et la souffrance juive qui a suivi. Je suis persuadé que Fry ne voudrait pas être associé, en tant que catalyseur, avec d’éventuelles souffrances à venir des LGBT russes.

Les sionistes ont tendance à comparer leurs ennemis à Hitler - Saddam Hussein, Mahmoud Ahmadinejad et Yasser Arafat se sont tous retrouvés assimilés à Hitler. Fry, la vedette activiste et humaniste est en train de faire exactement la même chose avec Poutine. « Il (Poutine) fait des homosexuels des boucs émissaires, tout comme Hitler l’a fait avec les Juifs. » Est-ce une coïncidence que Fry utilise les mêmes tactiques Hasbariennes ?

Beaucoup s’accordent à penser que la politique anti-gay de Poutine est problématique et inacceptable, et pourtant, c’est la philosophie interventionniste occidentale que Fry exhibe dans son appel au boycott qui alimente en fait l’intolérance Russe et conduit à une telle politique.

Fry dit à propos de lui-même « Je suis gay. Je suis un Juif. Ma mère a perdu plus d’une douzaine de membres de sa famille à cause de l’antisémitisme d’Hitler. Chaque fois qu’en Russie un adolescent gay est contraint au suicide, une lesbienne « correctivement » violée ... le monde est diminué et pour ma part, je pleure à nouveau de voir l’histoire se répéter. »

Je compatis avec Fry et respecte son inquiétude, mais je me demande si Fry pleure aussi à l’appel de Bernard Henri Levy pour les guerres interventionnistes morales « en tant que Juif », quand Wolfowitz a « libéré » le peuple irakien.

Comment M. Fry se sent quand il entend parler des crimes répétés commis par l’État juif en son nom ? Comment se sent-il quand les siens sont en train de violer le sol, les cœurs et les esprits palestiniens ?

Gilad Atzmon, 8 août 2013

Retrouvez Gilad Atzmon chez Kontre Kulture :

Se procurer l’ouvrage de Bernard Lazare, cité par Gilad Atzmon, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #488874
    Le 9 août 2013 à 18:59 par solaine
    Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

    Bonne réflexion de Gilad Atzmon !
    Justice et respect des Droits pour tous, sans parti pris.

    Merci E&R

     

    Répondre à ce message

  • #488894
    Le 9 août 2013 à 19:30 par lascasas
    Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

    J’apprécie décidément chaque fois un peu plus M. Atzmon. Il évite intelligemment les pièges de la généralisation et réussit l’exploit de rester toujours mesuré tout en étant clair et sans ambiguïté. Comme j’aime beaucoup les prestations de M. Fry dans plusieurs séries anglaises d’excellente qualité, ça m’ennuierait de le voir cloué au pilori car même s’il peut se tromper, je crois qu’un procès d’intention le concernant serait une erreur.

     

    Répondre à ce message

    • #489183
      Le Août 2013 à 03:23 par LeMendiantIngrat
      Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

      Je pense comme vous, Fry a signé l’appel "Jews for Justice for Palestinians" donc il ne semble pas faire de deux poids, deux mesures.

      Il se trompe et a visiblement une culture historique assez médiocre -même si c’est un homme brillant sur beaucoup de points-, mais c’est sûrement plus de l’humanisme maladroit et à fleur de peau (n’oublions pas qu’il est bipolaire) qu’une volonté de duper son monde.

      Cela étant dit, c’est effectivement un excellent acteur (Blackadder, Jeeves and Wooster, A bit of Fry and Laurie...etc...) et quelqu’un qu’on aime à écouter parler car il maîtrise très bien la langue anglaise (et un peu la française aussi d’ailleurs).

       
  • #488943
    Le 9 août 2013 à 20:24 par samir
    Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

    Belle analyse, claire et limpide. ..... merci Gilad !

     

    Répondre à ce message

  • #489075
    Le 9 août 2013 à 23:48 par Batouri
    Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

    Rien à redire devant une telle honnêteté intellectuelle. Voilà la posture éthique que devrait avoir tout intellectuel critique.
    Puisse cette attitude que l’on recouvre aussi chez certains esprits être la mieux partagée par tous ici ; y compris les donneurs de leçons qui se comportent comme ce M. FRY dont la posture morale et politique est ici démystifiée par G. A.

     

    Répondre à ce message

  • #489081
    Le 9 août 2013 à 23:55 par Louve de France
    Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

    Stephen Fry est une veritable ordure

     

    Répondre à ce message

  • #489114
    Le 10 août 2013 à 00:59 par pirlouit
    Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

    belle analyse !
    Monsieur Atmon nous démontre encore une fois l’absurdité et la "cosanguinité" des associations LGBT et des références de la seconde guerre mondiale...

     

    Répondre à ce message

  • #489212
    Le 10 août 2013 à 08:00 par ezra destouches
    Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

    Ce qui est admirable sur ER c’est qu’au milieu de cet océan merdiatique, ici c’est claire c’est net c’est juste ! sans haine sans antisemitisme...... une analyse qui remet les choses à leure place.
    Poutine lui a encore le droit de dire merde à Sorros et l’open society !
    chez nous Bergé controle "le Monde", c’est sur c’est pas pareil...

     

    Répondre à ce message

  • #490029
    Le 11 août 2013 à 09:28 par skawiwen
    Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

    il me semble me souvenir que Poutine a interdit tout prosélytisme Gay envers les mineurs , il me semble qu’il doit y avoir son équivalant en droit français , si des spécialistes peuvent nous éclairer .Les récentes expériences dans les écoles de la république tomberaient de fait sous les coups de la loi .

     

    Répondre à ce message

  • #490793
    Le 12 août 2013 à 12:01 par walislam9394
    Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

    Ce Gilad Atzmon est très clair et limpide sur cette explication. comment Fry peut-il dire autant de conneries sans être inquiété (il faut dire qu’ils ne le sont jamais). j’achèterai bien les 2 bouquins pour mieux comprendre. et je ne comprend pas que la LICRA ne demande pas l’évictions de ces bouquins. C’est bizarre aussi qu’on puisse se dire JUIF et GAY alors que je crois que cette est la 1ere à l’avoir interdit (éclairez-moi si je me trompe. on apprend de tout le monde ici. c’est ce qui est bien)

    bravo Gilad Atzmon, voilà un juif AUTHENTIQUE

     

    Répondre à ce message

  • #490796
    Le 12 août 2013 à 12:08 par Nico
    Gilad Atzmon à propos des déclarations de Stephen Fry

    Finalement ce qui ressort c’est que c’est une guerre idéologique. Chaque camp tente de se justifier et se protéger, au prix de la vie de ses adversaires. Rien de bien nouveau sous le soleil.... Conflits égocentriques et bas émotionnels, au mepris de toute raison et bon sens. Cela sera tant que nous nous vivrons comme des etres resultant du hasard (theorie scientifico-maçonnique en cours actuellement dans nos civilisations), en deconnexion avec notre part spirituelle.
    Les emergences et les encouragements actuels en faveur de l’homosexualité et des trans-genres sont le signe de notre errance due a cette scission de nos esprits. Quand une plante n’a plus de soleil elle ne pousse plus vers les cimes, mais se met a ramper vers le sol avant de mourir.

     

    Répondre à ce message