Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gérald Darmanin dit craindre une "reprise" de la menace "terroriste islamiste" en Europe

Le ministre de l’intérieur français, en déplacement à New York, a demandé au gouvernement américain de renforcer la coopération antiterroriste franco-américaine, avant les futurs événements sportifs en France, dont les Jeux olympiques de Paris en 2024.

 

Le ministre de l’intérieur français, Gérald Darmanin, en visite aux Etats-Unis, s’est alarmé, vendredi 19 mai, d’une « reprise » de la menace « terroriste islamiste » en Europe et a demandé au gouvernement américain de renforcer la coopération antiterroriste franco-américaine, avant les Jeux olympiques de Paris en 2024.

« On est venus leur rappeler que pour les Européens et pour la France le risque premier est le terrorisme islamiste sunnite et que la collaboration antiterroriste entre services de renseignement est absolument indispensable », a souligné Gérald Darmanin dans un entretien à l’Agence France-Presse à New York. Et « au moment où les Américains ont peut-être une vision plus nationale des contestations − suprémacisme blanc, fusillades à répétition, complotisme −, il ne faut pas qu’ils oublient ce qui pour nous apparaît en Europe comme la première menace : le terrorisme sunnite », a insisté le ministre français.

Gérald Darmanin a bouclé une visite de deux jours à Washington et à New York dont le but était de doper la coopération policière et judiciaire entre la France et les Etats-Unis, prévue par un accord de 2016 pour lutter contre le terrorisme et la grande criminalité. Il s’est entretenu avec la ministre adjointe de la justice, Lisa Monaco, et le ministre de la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, puis a visité le centre de formation de la police fédérale FBI, à Quantico, en Virginie (Est).

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • attentat "bactériologique" ? vu le passé récent cela pourrait être une option crédible, maintenant que l’on sait que par le mensonge et la peur on obtient tout et que tout est maintenant en place, en stand-by
    toutes les fioles sont sur la table pourrait t on dire
    quoi, quand, ou, comment , et qui .... ? la réponse est simple, il s’agira de quelque chose , livrée à un moment donné quelque part, d’une manière ou d’une autre, par des personnes choisies

     

    Répondre à ce message

  • #3180351

    Le covidisme ne fonctionne plus, ni le virus du singe, ni le climatisme, ni l’ukrainisme, ni l’anti-racisme, ni les extraterrestres, alors on va t’y mettre un peu de terrorisme islamique pour bien maintenir le populo en état de stress total. "Ils" nous prennent vraiment pour des demeurés.

     

    Répondre à ce message

  • #3180356

    Pierre et le Loup..

     

    Répondre à ce message

  • Et hop on préchauffe le plat

     

    Répondre à ce message

  • #3180412

    En l’abscence du Covid, Darmanin nous annonce la réactivation du Gladio islamique coordonné et géré par les même que durant les années de plomb en Italie : l’OTAN.
    Il faut bien faire péter des bombes de temps en temps pour maintenir la peur dans la population zombifiée (surtout quand elle commence à devenir un peu trop remuante à cause de la réforme des retraites et de l’inflation) afin qu’elle se tienne tranquille et s’en remette au léviathan étatique.

     

    Répondre à ce message

  • #3180433
    Le 20 mai 2023 à 21:34 par nettoyage à sec
    Gérald Darmanin dit craindre une "reprise" de la menace "terroriste (...)

    Ah le fameux terrorisme qui était omniprésent et avec lequel on devait vivre de façon permanente. La sécurité des grands magasins ne nous fouillaient plus depuis des années (le covid ayant prit une part importante dans notre vie) et la voix au terrorisme était donc ouverte...pas de chance ou plutôt quel chance/ hasard on a eu zéro attentat...

    Donc ils vont revenir avec leur délire pour encore nous imposer de nous fouiller les sacs avant de rentrer dans des zones commerciales. Ils sont usant mais les français ne semblent pas trop usés par ces conneries.

     

    Répondre à ce message

  • " Celui qui contrôle la peur des gens devient maître de leurs âmes" Nicolas machiavel

     

    Répondre à ce message

  • #3180562

    La peur est l’arme favorite du politicien. Plus un peuple a peur, plus le politicien est puissant. Plus un peuple est libre et heureux, plus il est faible.

     

    Répondre à ce message

  • 700 000 oqtf en france

    chiffre diffuse sur cnews par un député renaissance

    sachant qu’environ un clandestin sur 5 ou 10 recoit une oqtf

    comment y a t il de clandestins en France ?

     

    Répondre à ce message

    • #3180861
      Le Mai 2023 à 14:54 par Mobilisation Générale
      Gérald Darmanin dit craindre une "reprise" de la menace "terroriste (...)

      5 millions de "clandestins" présents sur le sol italien en 2012 (FRONTEX) dont près des deux tiers étaient en transit pour rejoindre l’Allemagne, la France et le Royaume-uni. (Le reste servant l’agriculture transalpine via les différentes mafias locales.)

      Pour la France métropolitaine, il a été officieusement reconnu (Cnews) l’entrée d’environ 400.000 "migrants" /an (hors immigration légale) depuis l’investiture du monarque.
      20.000 /mois sont officiellement (Sud Ouest) transférés en province (hors Corse) pour dixit "désengorger" l’île-de-France.
      La plate-forme étrangère Uber se chargeant quant à elle de "normaliser" la présence d’un grand nombre et de la rendre in fine quasi imperceptible pour la masse.
      Les géants du secteur du BTP parties prenantes du grand projet font sortir de terre à rythme soutenu malgré les crises conjointes de pénuries de matériaux et de logement, d’inflation et du krach immobilier déjà acté, des programmes d’habitation soumis à la loi SRU dans tous les grandes et villes moyennes pour d’hors et déjà loger ses nouveaux arrivants essentiellement jeunes et de sexe masculin.
      Les DPE, normes européennes et lois sur les saisies immobilières finiront d’acter l’avènement de l’agenda 21 (2030) dans ce domaine, ciblant en priorité les pays de l’UE.

      Nul besoin de bras, les ventres suffiront.

       
    • @mobilisarion générale ?
      Ça ne serait pas plutôt l’IMMOBILISATION générale votre réthorique ? Car il y a un côté paralysant lorsqu’on est seul à croire des choses extravagantes ? Pourtant tout le monde crois en une immigration importante ? Le diable se cacherait dans les détails ?



      5 millions de "clandestins" présents sur le sol italien




      Vous tombez bien sur ER c’est pas un média de Bolloré alors ici on essaye souvent de réfléchir sur les chiffres… Ou de réfléchir tout court.

      Officiellement, il y avait 100 000 nouveaux migrants arrivants en Italie en 2022, 65 000 en 2021 et 35 000 en 2020. Pour le record c’est 180 000 en 2016.. C’est les chiffres officiels sûrement non contestés par les ONG qui ne sont pas connus pour minimiser le problème…

      Vous pouvez douter de ces chiffres mais même si ils étaient le double on seraient encore loin de votre total…

      Pour les italiens ils sont 55 millions et 5 millions d’étrangers dont la moitié sont européens et un million et demi africains par exemple.

      Maintenant CNEWS essaye de vous faire croire qu’il y a 10% de ce que représente les italiens dans le pays qui seraient des clandestins, migrants illégaux ?

      10% ça se range où ce genre de quantité de population ?

      Vous ne vous rendez pas compte que 5 millions d’illégaux sans papiers c’est tout simplement énorme comme chiffre ? Dans une conversation sortir cette quantité donnerait l’impression que vous ne savez pas de quoi vous parlez ?

      L’immigration de masse est indéniable.. mais il ne faudrait pas transformer ce sujet en rumeurs exagérés de comptoirs de café ?

      Ps : j’ai l’impression que mon commentaire ne sera pas du tout apprécier alors qu’il vous rends service en vous aidant à mieux réfléchir sur le sujet ; et différencier les médias de confiance de ceux qui font du buzz pour les audiences. Si on nous fait avaler des couleuvres forcément suivra une indigestion ? Les bons remèdes ne viennent qu’après un bon diagnostique.

       
    • #3181622
      Le Mai 2023 à 23:26 par 50 millions de consommateurs
      Gérald Darmanin dit craindre une "reprise" de la menace "terroriste (...)

      @Peter

      70 millions de français à vacciner a exhorté O. Véran (Ministre de la Santé)

      Prés de 80 millions de Cartes Vitale en circulation selon C. Prast (Magistrat)

      Surplus de 20 millions d’habitants en France, chiffre qui ne s’explique pas par le taux de natalité.

      Le Pacte de Marrakech (2018) n’est pas un nanard subventionné avec Kev Adams et Jamel Debbouze pour info.

       
  • #3181494
    Le 22 mai 2023 à 17:34 par Chialeuses et "en même temps" enculés
    Gérald Darmanin dit craindre une "reprise" de la menace "terroriste (...)

    Peut-être, que le nain aux sangs mêlés nous a préparé un petit fals flag (sans pièces d’identité) !?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents