Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Géorgie : l’ex-président Saakachvili "empoisonné" en prison, selon des médecins

Rappelons à nos lecteurs ce que la presse semble bien prendre soin de laisser de côté dans cette histoire :

Saakachvili a été un président géorgien fort peu russophile, conseillé par notre Glucksmann junior « national », dont l’épouse d’alors a été vice-Premier ministre du même Saakachvili ; après l’Euromaïdan, Saakachvili et Eka Zgouladze (Mme Glucksmann) ont pris la nationalité ukrainienne et ont exercé des fonctions politiques dans leur nouvelle patrie antirusse, lui comme gouverneur de la région d’Odessa, elle comme vice-ministre de l’Intérieur, à l’époque où il s’est agi de maltraiter le Donbass. En bref, Saakachvili est un pantin de l’Empire, que celui-ci semble vouloir jeter comme un vieux mouchoir usagé.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

L’ex-président géorgien Mikheïl Saakachvili a été « empoisonné » aux métaux lourds en prison en Géorgie et risque la mort s’il n’est pas correctement soigné, selon un rapport médical diffusé lundi par son équipe juridique.

 

Âgé de 54 ans, M. Saakachvili, qui est également le meneur de l’opposition dans ce pays du Caucase, a été transféré à l’hôpital l’année dernière après une grève de la faim de 50 jours observée en protestation contre son incarcération pour abus de pouvoir, qu’il dénonce comme étant politique.

Dans un rapport rendu public par ses avocats, le toxicologue américain David Smith affirme que les « tests ont révélé la présence de métaux lourds » dans l’organisme de l’ancien chef de l’État et que les symptômes qu’il présente « sont le résultat d’un empoisonnement aux métaux lourds ».

« Avec un degré raisonnable de certitude médicale », ces agents toxiques, parmi lesquels du mercure et de l’arsenic, sont apparus dans l’organisme de M. Saakachvili après son emprisonnement, a ajouté M. Smith.

Selon les auteurs de ce rapport daté du 28 novembre, l’intéressé reçoit un traitement médical qui lui est néfaste sans surveillance appropriée.

Le « risque accru de mortalité est imminent » sans un traitement adéquat, « qui semble lui avoir été refusé ou qui est indisponible » en Géorgie, a averti M. Smith.

Les autorités géorgiennes ont assuré que Mikheïl Saakachvili bénéficiait de tous les soins nécessaires, la présidente Salomé Zourabichvili déclarant qu’il revenait à la justice de décider s’il devait être remis en liberté pour raisons de santé.

Une autre médecin, Mariam Jishkariani, qui présidait un conseil de docteurs qui ont examiné M. Saakachvili, a déclaré lundi à l’AFP qu’il avait été « diagnostiqué avec des lésions cérébrales et une neuro-intoxication ».

« Il souffre d’un certain nombre de maladies graves, qui sont incompatibles avec son enfermement », a-t-elle ajouté.

 

Le toutou de l’Empire, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3074568
    Le 5 décembre 2022 à 18:57 par Marble Dominance
    Géorgie : l’ex-président Saakachvili "empoisonné" en prison, selon des (...)

    Alors là c’est vraiment dommage ! Je suis outré de son sort ! Si si...

     

    Répondre à ce message

  • #3074591

    c’est encore un coup du parapluie Bulgare made in CCCP

     

    Répondre à ce message

  • #3074595

    c’est le sort reservé à Zelensky

     

    Répondre à ce message

  • Le genre de mec que personne ne va pleurer.....

     

    Répondre à ce message

  • #3074630
    Le 5 décembre 2022 à 21:11 par Roland de Roncevaux
    Géorgie : l’ex-président Saakachvili "empoisonné" en prison, selon des (...)

    rappelons que l’actuelle présidente géorgienne est française : Salomé Zourabichvili. C’est vous dire le climat de ce pays fantoche... Et accessoirement l’implication singulière de la France, relativement marginale en Ukraine, dans le dossier géorgien.

    Quant à la Géorgie "martyrisée", nous ne cesserons jamais assez de rappeler que les pires criminels soviétiques étaient justement géorgiens : Joseph "Staline" Djougachvili, le célèbre petit-père des peuples, et son bras-droit Lavrenti Béria, chef du sinistre NKVD, instigateur du Goulag, et que Staline présenta à Ribbentrop comme "le chef de notre Gestapo". Et autour d’eux, ce que l’on appelait le "clan géorgien". D’ailleurs, l’Ukraine ne fut pas en reste de dirigeants soviétiques brutaux (Kaganovitch, Brejnev, Tchernenko, etc.).

     

    Répondre à ce message

  • Arf, les médocs pour Mikheïl Saakachvili sont refusés ou indisponibles en Géorgie.
    C’est un peu comme le pétrole Russe en UE !

     

    Répondre à ce message

  • #3074652
    Le 5 décembre 2022 à 22:04 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Géorgie : l’ex-président Saakachvili "empoisonné" en prison, selon des (...)

    Quand un pion ne sert plus, on l’élimine et on essaie de rendre sa disparition assez vendeuse pour que le ministère de la vérité puisse se faire un petit billet au passage :

    Saakachvili a servi tant bien que mal les intérêts de l’empire de son vivant (guerre en Ossétie du sud), puisse-t-il faire mieux par sa mort... comme :

    - Saddam Hussein (guerre Iran-Irak),
    - Hirohito, Tojo et la junte militaire japonaise (utiles pour buter du Chinois & du Russe, puis utiles pour se rendre et faire du Japon une colonie US dès que Russes & Chinois se rebiffent),
    - Leon Trotsky (le gentil assassin des Romanov écarté par ce sale goy de Staline),
    - Guillaume II (le meilleur agent des vendeurs de canons U.S. sur le sol européen),
    - Le peintre autrichien (qui faisait des affaires avec les xxxxx de Wall-Street au même moment où il persécutait leurs "cousins" dans les camps et qui a tué plein de sales russes communistes au passage),
    - Mobutu puis Kabila et surtout Kagame (tous inféodés à la CIA afin de faire buter du n****, dont on fera porter la responsabilité de ces morts sur le dos des Français au passage),
    - Les monarchies pétrolières du Golfe (qui forment tous les islamio-racailles les plus tarés et idiots-utiles possibles mais qui, malgré tout, sauteront elles aussi le jour où elles émettront le début d’idée de revenir sur le pacte du Quincy (vendre du pétrole aux Chinois contre des Yuan)).
    - Les héros de la guerre froide : Tchang Kaï-chek, Pinochet, Batista, les dirigeants sud-vietnamiens ou sud-coréens, Lech Wałęsa, Jean-Paul 2...jusqu’à Elstine.
    - Merdoglan (une fois sur deux).

    Ça en fait des pions de l’empire qui finissent tous invariablement au fond des chiottes de l’Histoire.

    Pour ce qui est des dirigeants européens ils y croupissaient déjà de leur vivant (de Pétain à Macron en passant par Thatcher, Sarkozy, ou Mandes-France (Tristan ?)).

     

    Répondre à ce message

    • Pour l’instant, le seul empire tombé dans les "chiottes de l’Histoire" sans rien laisser derrière lui à part des ruines et des charniers, c’est l’empire soviétique et le stalinisme ! Faut apprendre l’Histoire mon grand ! Et tu découvriras que la grande Russie était gouvernée par une dynastie d’origine germanique ( les Romanov) et que la grande Catherine était allemande !

       
  • Une crapule de la pire espèce.
    Plus mafieux tu meurs.
    Un ami géorgien me racontais, à l’époque où ce sinistre personnage était président, qu’il trempait dans toutes sortes d’affaires, toutes plus glauques les unes que les autres ; notamment, un trafique d’héroïne liquide qu’il faisait transiter sous cette forme (atypique pour la diacétylmorphine) depuis la Georgie jusqu’en Europe.
    Peuple de braves les Géorgiens. Malheureusement souvent fasciné par cet Occident, que la propagande fait miroiter aux yeux des peuples pas encore aussi dégénérés que ceux qui brassent en son sein, et que cet “empire du mensonge” cherche à corrompre et entraîner dans le maelström qui est son alpha et son oméga.
    Mais les peuples se réveillent. La pestilence de
    l’ennemi atteint toutes les narines, même les plus bouchées. Et pour les autres, les obstinés dans les noirs, ceux qui ne veulent pas se réveiller et qui préfèrent manger le caca qui leur est servi plutôt que de se réveiller et, dans la fraîcheur du matin, se lever pour aller chercher des fruits à lumière du Jour….
    Dieu espère jusqu’à la fin.

     

    Répondre à ce message

  • Tous les symptômes post vaxx...

     

    Répondre à ce message

  • Un cousin de Volodomir et des Balkany victimes des Russes ?

     

    Répondre à ce message