Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

George Soros remplace ses actions par de l’or

"L’instabilité financière" de la Chine inquiète le milliardaire

Le milliardaire George Soros se prépare à une période sombre en se débarrassant de plus d’un tiers de ses actions pour investir dans l’or. Une source gouvernementale a déclaré lundi que la valeur des parts détenues par le Soros Fund Management a chuté de 37 % fin mars, soit une baisse de 3,5 milliards de dollars.

 

Soros a acquis 1,05 millions de parts du SPDR Gold Trust et a pris, fin mars, une participation pour 264 millions de dollars dans le plus gros producteur d’or, Barrick Gold Corp. Avec 1,7 % de Barrick, ceci en fait la principale ligne américaine de son fonds.

 

Pour Soros, l’atterrissage douloureux de l’économie asiatique est quasi-inévitable

Soros, qui a construit une fortune de 24 milliards de dollars dans des investissements sûrs, s’inquiète de l’instabilité financière de la Chine et compare son endettement à celui des États-Unis en 2007-2008 à la veille de la crise financière mondiale. En janvier, il affirmait qu’un atterrissage asiatique douloureux était « quasiment inévitable », ajoutant qu’un tel décrochage allait faire empirer les pressions déflationnistes, faire chuter les actions et accroître les rentes sur l’État américain.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

En lien, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents