Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Génération nuggets : vous aimez le poulet aux phosphates et à l’eau ?

Chez les enfants, la tendance est aux nuggets. Le prix de cette viande, réputée la moins chère, a augmenté de 18 % en 2022. Pourtant, jamais les Français n’ont été aussi nombreux à en manger. (TF1)

Les enfants en particulier adorent les nuggets de poulet, ces petits médaillons de poulet entourés de croustillant – un beignet de viande, quoi – qu’on croque à la main. Ça veut dire surtout qu’ils aiment la peau, la farine, les phosphates et la flotte, qui composent majoritairement ces merveilleuses bouchées sous-protéinées. Voyage dans la planète Nuggets...

 

 

Pour donner un peu de goût à cette viande de volaille gonflée en 2 mois sur pattes dans des laboratoires-abattoirs géants, on réinjecte la peau. À l’arrivée, il n’y a plus que 50 % de viande de poulet dans le nuggets. Les défenseurs de la malbouffe diront que la peau c’est encore du poulet.

Comme le dit le reportage, le reste du produit, soit 45 %, est constitué de farine, d’eau et d’épices. La panure, qui pèse presque autant que le poids de viande réel, est 5 fois moins chère. En achetant des nuggets, vous achetez du profit décomplexé.

 

 

Et maintenant admirons la fabrication de la pâte à nuggets à partir de parpaings d’ailes de poulets. Attention aux personnes sensibles :

 

 

Nous avons donc une jeune génération nourrie à la merde, instruite à la merde, et divertie à la merde. Normal qu’elle soit destinée à finir comme chair à canon sur les champs de bataille futurs de l’OTAN, qui travaille ardemment à la dépopulation.

Quant à l’agenda de notre extermination, on ignore si c’est 2030 ou 2050. Naturellement, les élites pédosatanistes se conserveront quelques enfants – fabriqués en laboratoire – pour leurs jeux sexuels.

Les générations futures devront apprendre à manger de la merde, presque littéralement. Déjà, quand on voit comment sont fabriqués les nuggets, on se dit que l’industrie agro-alimentaire n’a pas de limites, à l’image du Big Pharma. Leur seule limite est le niveau de connaissance du consommateur.

Une fois, en montrant à des enfants la fabrication des knacks indus, on a réussi à les en dégoûter à vie. Et on leur a fait goûter des authentiques knacks de Strasbourg. Attention, on dirait un reportage de Groland mais c’est bien en Alsace, avec son parler spécial.

 

 

Tout est bon pour vendre aux masses des produits de basse qualité à un prix en réalité élevé. Car si on fait le rapport protéines/prix, on n’est pas sûrs que le fast-food batte l’artisan.

Après le semi-poulet estampillé poulet, place aux insectes, qui promettent un sacré taux de profit, même si le prétexte de leur production est écologique (c’est pas des vaches qui trouent la couche d’ozone en pétant).

 

 

La moralité est toujours la même : mangez français, mangez moins et mangez mieux. Mangez local si possible, faites des diètes, ce que prône le Dr Saldmann.

C’est drôle, Casasnovas est attaqué comme un criminel de guerre par toute la presse-pute, et Saldmann est encensé alors qu’il dit la même chose, en substance. Extrait de l’article du Figaro du 20 janvier 2024 :

Le jeûne séquentiel et la restriction calorique s’avèrent extrêmement efficaces dans les phénomènes d’hormèse. En mettant notre corps en situation de manque de nutriments, on l’oblige à se défendre en activant les gènes de longévité qui sommeillaient en lui. Pour obtenir des résultats significatifs, il faut, à un moment donné, accepter d’avoir faim. Une faim ponctuelle ressentie pendant une heure fait du bien. Il faut apprendre à l’apprivoiser comme une source de bien-être, et non pas la considérer comme une calamité. Nous sécrétons alors de la ghréline, hormone de l’appétit, dont les recherches ont montré qu’elle stimule notre immunité. Ces situations de contrainte ponctuelle libèrent donc nos défenses et génèrent une énergie nouvelle. Sans cette adversité transitoire, nous n’exprimons pas notre potentiel santé.

La santé, sur E&R

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3312040

    Je viens de terminer mon déjeuner de midi : poisson, pommes de terres, carottes et ail. Le tout frais. Temps de préparation : 25 à 30 minutes. J’évite les plats et toute forme d’aliments transformés car j’en supporte de moins en moins l’ingestion. À la vue du reportage, je comprends maintenant pourquoi...
    Aujourd’hui bouffe de type "Tricatel", Demain Green Soylent à base de farine de cafards ou de cadavres de sortes d’êtres vivants dans toutes les assiettes (des Pauvres)...

     

    Répondre à ce message

  • Vous êtes largués, les mecs : ces poulets ont 35 jours maximum. Dopés à de l’aliment gras, des métaux, un peu d’antibios, ce sont des ados obèses qu’on abat. Regardez leurs os : ils sont encore rosés. Ils n’ont pas vu le jour, on les éclaire 24/24 parce que ces cons bouffent tant qu’il fait "jour".
    Deux mois, comme dit dans l’article, c’est déjà un vrai poulet, un jeune adulte, trop gros pour les cartons de 10 x 1,1 kg ou 10 x 1 kg de chez Saadi, le libanais devenu plus gros producteur du monde au Brésil, la monnaie d’achat des votes dans un tas de pays en périodes électorales. Une autre histoire.

     

    Répondre à ce message

  • A première vue de la première image je dirai une canalisation bouché par de la grosse merde dans une station d’épuration.
    Un égoutier qui prend son courage à deux mains tente de la déboucher.

     

    Répondre à ce message

  • Répugnant. C’est du poulet reconstitué et amalgamé. En plus c’est tellement facile de faire des bons nuggets fait maison, à l’ancienne, comme dans la vieille Amérique.

    Un bon poulet de qualité , on prélève les filets et on trempe ça dans Farine, Oeuf, Chapelure (pour retenir l’ordre du trempage on dit FOC) ; puis on ajoute sel, poivre, piment....Une petite sauce au yaourt et aux herbes . Ca c’est la vraie tradition du Kentucky ! C’est pas mauvais, c’est même assez sain si on le fait pas en friture , les enfants et les adultes adorent.

     

    Répondre à ce message

  • #3312131

    Je comprends pourquoi ma maman qui est végétarienne depuis toujours, est encore relativement en pleine forme à 89 ans, elle passe l’hiver sans un rhume et vit seule dans sa maison et à la campagne, elle a toujours été dégoûtée par toutes ces saloperies industrielles , elle attribue elle même sa bonne santé , (pas de tension, pas de diabète ni cholestérol, pas de surpoids, aucun problème cardio vasculaire), à son régime végétarien et méditerranéen, (elle vit dans le Sud), avec huile d’olive, ail, épices, légumes frais etc...et aussi laitages, fromage de chèvre, oeufs ,de poules vivant libres !

     

    Répondre à ce message

    • #3312160
      Le Janvier 2024 à 15:25 par Sauve un vegan mange des laitues
      Génération nuggets : vous aimez le poulet aux phosphates et à l’eau (...)

      Mon voisin 94 ans ancien éleveur bovins est lui aussi en pleine santé..
      Débile ce que tu dis
      Il boit du rouge, de temps en temps une petite gnole, il fait encore avec ses fils sa cochonnaille et mange de la viande.
      Prouve moi qu’aucun végétariens n’a de cancers, de maladie, et autres
      On peut tous raconter un truc qu’on a vu ou vécu, ça ne veut pas dire que c’est une vérité absolue
      T’as des chiffres sérieux et pas du lobby Brigitte Bardot ?

       
    • A Sauve

      Je ne crois pas qu’il parle de la viande de qualité (onéreuse et peu répandue) mais des saloperies industrielles qui contiennent un peu de chair animale de piètre qualité et beaucoup de poisons.

       
    • #3312441
      Le Janvier 2024 à 04:50 par Laurent Delacouette ou Delahousse
      Génération nuggets : vous aimez le poulet aux phosphates et à l’eau (...)

      @Fanny
      Mais ce discours renforce , le discours ambiant
      Anti agris anti chasse vegano-bobo-écolo
      Il y a un juste milieu
      Attali tient le même discours sur le végétarisme

       
  • #3312267

    C’est aussi le mental qui nous immunise, apprendre à gérer votre tension artérielle, votre faim naturelle, vos passions sexuelles par votre mental.
    Tout est mental, encore faut il l’entrainer et surtout prendre conscience qu’on a un cerveau !

     

    Répondre à ce message

  • #3312351

    La première fois et la dernière fois que j’avais mangé des nuggets c’était il y a un trentaine d’années. Naïvement je pensais qu’il s’agissait de morceaux de blanc de poulet panés ! Je me souviens de ma réaction et pensée venue spontanément à la première bouchée de cette daube : "Mais c’est pas du poulet !" Pauvre de moi ! Eduqué (et accessoirement martyrisé mais très bien nourri, par une mère au foyer j’ai été biberonné toute mon enfance à la blanquette de veau, au coq au vin, au lapin à la moutarde, poule au pot, pot au feu à la moelle, rosbif, ragoût de mouton aux flageolets, petit salé au lentilles, côtes de porc charcutière, tripes à la mode de Caen, pigeons aux lardons, civet de lapin de garenne (attention aux plombs restés dans la chair !)...j’ai même connu avant que cela disparaisse du beurre, crème fraîches et fromages au lait cru venant directement de la ferme de nos amis paysan ! J’ai même connu leur ferme où la pièce du premier étage faisant office de cuisine et salle à manger avait le sol en terre battue ! Tout ça c’est fini, c’est illégal et ça a disparu, j’ai presque envie de chialer en y repensant ! Et je remercie Dieu d’être né juste avant que cela disparaisse et de m’avoir permis de connaître tout ça ! Si j’étais né un peu après je n’aurais pas été le même ! Pour en revenir à nos moutons après cette divagation...la junk food chez nous c’était la quiche lorraine, les lasagnes, la tarte Tatin, les charcuteries faîtes maison...enfin bref, inutile de vous dire que quand tu as eu le palais éduqué à de la bouffe authentique d’un tel niveau de qualité les saloperies fake produites par l’agro-alimentaire tu les repères tout de suite ! Tu sens que c’est de la bouffe morte, sans énergie vitale, dégueulasse... !

     

    Répondre à ce message

  • #3312357

    La rupture entre eux (générations "nuggets") et nous (ceux ayant connu la "France d’avant") est radicale, et le fossé irréductible.
    J’ai connu quand j’étais petit (fin années 70, début années 80) une des dernières fermes de paysans en France. Description ce qu’était une ferme de paysans français (Sud Bourgogne) : une unité de production familiale quasiment autonome où cohabitait sous le même toi plusieurs générations. Voilà ce que produisaient les amis paysans de mes parents : lait et produits laitiers au lait cru (beurre, crème fraîche, fromage de vache et de chèvre), miel, fruits et confitures, charcuteries, vin (une "atroce piquette" dixit mon père), gnôle...ils élevaient des bovins, des porcs, des chèvres, des moutons, des lapins, des poules, canards, oies, dindes et dindons, pintades, abeilles... Des journées de travail de 15 heures 7 jours sur 7, 365 jours sur 365 (littéralement ! Dans une ferme même durant les périodes de repos et les fêtes les bêtes doivent être nourries !) Il y avait une division du travail : le père et le grand-père s’occupaient des grosses bêtes, de la culture du maïs fourragé...la mère des volailles, des lapins et de la crèmerie...la grand-mère du verger/potager...enfin bref, quand tu as grandi au milieu de cela, dans ces odeurs de fumier, lisier, de crottin de chèvres, de bouses...de ruches, de miel, de produits laitiers authentiques entièrement au lait cru...quand tu as été nourri par ces choses...tu es forcément d’une nature différente que ces pauvres hères nourris aux surgelés, conserves et nuggets ! Et je pèse mes mots ! Je dis bien et littéralement d’une nature différente ! On est qualitativement différent aussi bien au niveau de l’âme que du corps physique ! Nous sommes sur un niveau de champ vibratoire différent !
    Il va falloir que la libération se fasse vite avant que nous disparaissions ! Les plus jeunes qui ont connu cette "France d’avant", ont maintenant 40 ans, moi même j’en ai 50, et nous sommes ultra minoritaires, car déjà l’époque ce monde que nous avions connu était déjà fonctionnellement éteint et subsistait à l’état résiduel ! Seul ceux ayant connu ce monde peuvent le reconstruire rapidement ! Si nous disparaissons avant cela c’est fini !

     

    Répondre à ce message

  • #3312421

    Les aliments des Super Marchés sont pollués ! L ’ Espagne qui est le potager et la poissonnerie de l’UE pique les poissons d’élevages à l’ARN messager ! La vidéo est sur télégram , ça n’est pas caché ! Le NOM empoisonne la masse avec des aliments transformés car son pouvoir d’achat diminue sans compter les prix de l’énergie qui grimpent et personne ne réagit ??!

     

    Répondre à ce message

  • #3312765

    ayant bossé en maintenance chez un fabricant de sauce de la région nord mayo béarnaise kebab etc il n’y a que des additifs pour mettre moins d oeuf il ajoute du chimique pour emulser de la même façon c’est un desastre

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents