Une chasse à l’homme a démarré dans la capitale pour arrêter les terroristes en fuite, après un attentat commis contre Charlie Hebdo ce mercredi matin, qui a fait au moins douze morts.
15h30. L’économiste Bernard Maris est décédé dans l’attentat
Le responsable du secteur économie du journal satirique Charlie Hebdo, Bernard Maris, est mort dans la fusillade.
13h33. Cabu et Charb font partie des victimes
Cabu et Charb, figures emblématiques de Charlie Hebdo, sont morts, d’après nos informations. Tignous et Wolinski feraient aussi partie des victimes, selon Le Figaro. Le policier chargé de la protection de Cabu est lui aussi décédé.
13h30. Les agresseurs ont crié : « Nous avons vengé le prophète ! »
Des témoins affirment avoir entendu les assaillants crié à la vengance de prophète Mahomet, souvent cible des caricatures de Charlie Hebdo.
13h18. Le bilan s’alourdit à 12 morts
Le second policier grièvement blessé a succombé à ses blessures.
12h31. Les auteurs toujours en fuite
D’après Pascal Disant, du syndicat de police Alliance, cité par BFM TV, les auteurs présumés de la fusillade sont toujours en fuite. Ils se seraient enfuis vers le nord de la capitale. Ils auraient fait feu à Porte de Pantin.
Le parquet de Paris confirme le chiffre de dix morts
D’après nos informations une autre personne aurait trouvé la mort à l’extérieur des locaux du journal satirique, portant ce chiffre à 11 morts.
Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr
CHARLIE HEBDO - Le dessinateur Charb, décédé lors de l'attaque, avait publié ce dessin dans le journal cette semaine pic.twitter.com/sVzrFJ4N8F
— LesNews (@LesNews) 7 Janvier 2015