Frigide Barjot et son mari Basile de Koch ont reçu une assignation de la régie immobilière de la ville de Paris demandant la résiliation du bail pour l’appartement social que le couple occupe depuis les années 80 dans le XVe arrondissement de Paris.
Selon la régie immobilière, le loyer mensuel est de 2850 Euros, ce qui est très peu par rapport au prix du marché actuel, surtout près du Champ-de-Mars.
Frigide Barjot et Basile de Koch avaient fait jouer une clause sociale, mettant en avant leurs revenus relativement faibles, estimés à 36 000€ par an.
Seulement, la société Jalons, qui leur appartient, est domicilié à leur adresse personnelle ce qui est totalement interdit.
Ils sous-loueraient ainsi une partie de l’appartement poussant ainsi la décision de cette requête.
Frigide Barjot a expliqué au Parisien : "C’est grave, nous sommes menacés d’expulsion. Jamais nous n’avons eu un loyer de retard et nous payons 3500€ par mois"
L’Express explique que "l’assignation était prête depuis un moment mais Betrand Delanoë a choisi d’attendre la fin des manifestation contre le mariage pour tous, afin que cette procédure ne soit pas interprétée comme une volonté de nuire à l’égérie du mouvement".