Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Frappes massives "nécessaires et proportionnées" des Anglo-Américains contre les Houthis

Des bombardements par avions et par navires de guerre sans mandat de l’ONU (et sans avertir le Congrès en ce qui concerne Biden), mais avec le soutien de l’Australie, du Bahreïn, des Pays-Bas et du Canada, déclare sans rire la voix off. Les turbulences proche-orientales ne font que commencer.

 

La version israélienne de cette entrée en guerre

 

La version française : pas mieux

 

Infoutue de dire qu’il s’agit d’un acte de guerre, l’analyse de France 24 trouve ces bombardements (en plus sur la capitale) simplement « logiques ». Misères du journalisme français...

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les rebelles ?? Ça fait une décennie que le peuple Yéménite a renversé l’ancien régime et même l’invasion brutale de toute une coalition n’a pas pu leur faire changer d’avis, c’est un gouvernement on ne peut plus légitime.
    Le Yémen ne demande qu’une seule chose, l’arrêt immédiat du génocide en cours à Gaza, ils refusent d’être complices et ne veulent pas que les bateaux israéliens traversent leurs eaux. Il faut vraiment être pervers pour déformer une réalité aussi simple et faire passer les Yéménites pour des agresseurs

     

    Répondre à ce message

  • L’Oman, l’Iraq, la Syrie et l’Iran ont condamné l’attaque, l’Arabie Saoudite a nié toute implication de ce pays dans les attaques, les Emirats, le Qatar et la Jordanie restent silencieux, il n’y a que le Bahreïn qui avoue avoir collaboré avec les anglo-saxons.
    Bref, on voit une fois de plus à quel point l’hégémonie des anglo-saxons est devenue fragile, en tout cas au MO.
    l’Italie et l’Espagne aussi ont refusé de coopérer, il n’y a que les hollandais, ces éternels complices des anglo-saxons qui ont collaboré.

     

    Répondre à ce message

  • #3306673

    Israel24 et france24, c’est kif-kif bourricot. Ce sont des chaînes de propagande. La deuxième vidéo avec la femme fétide qui répond au journaliste est juste à vomir tellement l’information est manipulée. Les dirigeants Yemenites sont des chevaliers à côté de ces dirigeants anglo-americains dépravés que sont Biden le pédophile senile et l’autre rishi sunak cocainoman.

     

    Répondre à ce message

  • Les Houtis ont infligé de grosse perte à l’Arabie Saoudite pourtant armé avec tout le matériel occidentale dernier cris. Avec l’armée us se sera pareil en combat terre à terre.

     

    Répondre à ce message

  • Elle raconte n’importe quoi pour essayer de nous faire chialer en plus... Le Mozambique c’est exactement le genre d’endroit pour lequel il n’y a absolument pas besoin de passer par la mer rouge. Il n’y a aucun gain de distance, au contraire.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une différence entre défendre des navires et bombarder la capitale d’un pays. Il faut faire attention avec chaque mots qu’utilisent ses serpents de journaliste.
    De même ce n’est pas le commerce mondiale qui est menacé dans le détroit de Bab el-mandeb mais uniquement les navires liés à l’entité sioniste.
    Cette coalition est illégale, illégitime et criminel.
    Les États-Unis semble avoir perdu le contrôle, d’habitude ils préparent leurs attaquent longtemps à l’avance et la ils se précipitent dans le bourbier yéménites pour défendre "le petit coq" israélien.
    Alea jacta est comme dirait Jules César.

     

    Répondre à ce message

  • #3306715

    Ils s’en foutent du Yémen, ils veulent sortir l’ours iranien de sa tanière de force vu que l’Iran n’a pas encore attaqué Israël après tout ce qu’ils ont fait en Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #3306896
    Le 13 janvier 2024 à 04:22 par Une vérité gênante
    Frappes massives "nécessaires et proportionnées" des Anglo-Américains contre (...)

    Un moment donné, il va vraiment falloir prendre conscience que la majorité des gouvernement sont complice avec le nouvelle ordre mondial. Elle ait ou la solidarité musulmane quand les leurs ce font massacrer

     

    Répondre à ce message

  • Les feux d’artifice de la démocratie, derrière l’étendard de la liberté, qu’accompagnent les cohortes du bonheur collectif, sous la domination bienveillante, généreuse et oh combien incomparablement judicieuse de l’élite de l’humanité. Merci qui .. ?

     

    Répondre à ce message

  • #3307027

    Si l’on ne prend que les faits sans aucune déclaration, il suffit pour cela d’ouvrir les yeux et de se boucher les oreilles, nous assistons à une guerre mondiale initiée par l’Occident et préparée depuis... Fiouuu. Des siècles dans la ligne, Poutine pour l’Ukraine et le reste du monde.

    La Russie est renforcée militairement mais occupée par l’intervention interminable, L’Ukraine est un champs de ruines qui fera tampon entre l’occident et l’Europe, Europe qui est ruinée et déstructurée politiquement et socialement, avec un pillage exécuté d’une main de maître de nos entreprises par les amerlocs et des richesses du pays par une poignée d’oligarques, Israthell en cours de hara-kiri, c’est donc à celui qui est derrière tout ça d’intervenir, l’Empire britannique appuyé par le Commonwealth.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents