Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Frappe de Trump contre le globalisme : conflagration USA-UE inévitable ?

Les choses vont très vite : au moment où Aigouy publiait son long tweet, Leyen craquait et acceptait de négocier avec les Américains.

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

Jusqu’à présent cantonné à la sphère géopolitique, le grand bouleversement vient d’entrer avec fracas dans la sphère économique : en imposant ses tarifs douaniers, Donald Trump a pris le diable de la mondialisation débridée par les cornes.

« Le monde tel que nous le connaissions a disparu. C’est la fin de la mondialisation. »
Keir Starmer

Réindustrialiser, revenir à l’économie réelle – celle qui produit de la valeur et non plus l’ultra-financiarisation qui prospère sur sa destruction –, rendre aux travailleurs le fruit de leur travail ; l’ambitieux projet du président américain ne vise rien de moins qu’à renverser la table et redéfinir les règles du jeu.

Quand l’Empire, mondialiste par nature, cherche la destruction des États-nations au profit d’un marché unique globalisé, in fine régit par des acteurs transnationaux (concrètement Blackrock & co), Donald Trump remet les nations au centre des débats.

La sienne en premier lieu, mais les autres aussi qui devront suivre contraintes et forcées si son audacieux mouvement l’emporte.

S’il est impossible d’en prédire le résultat, une chose est sûre, c’est un coup de poignard à la jugulaire du monde que dessinent depuis des années les Young global leaders du WEF, le groupe Bilderberg et toutes ces organisations mondialistes qui ont formé, formaté et cornaqué la quasi totalité des dirigeants actuels du monde occidental pour qu’ils en promeuvent l’idéologie.

À vrai dire, c’est un second coup du poignard après celui qu’il venait de leur glisser sous l’aisselle, sectionnant leur artère axillaire lorsqu’il a stoppé les financements de l’USAid. La mission de l’USAid (comme celle de la NED et de la ribambelle d’ONG et de médias qui vivaient à leur crochet) ne consistait qu’à alimenter un terreau pour amener au pouvoir des dirigeants mondialo-compatibles dans les pays récalcitrants. Il ne s’agissait de rien d’autre que de la conquête d’une nation de l’intérieur.

Donald Trump est donc entré en guerre contre ce monde là, ce qui augure de violentes turbulences, particulièrement en Europe. Car dans ce conflit, son principal ennemi c’est avant tout l’UE, dernière assise politique de l’Empire avec qui il vient d’engager un combat à mort.

À ce titre, le discours de JD Vance à Munich était un coup de semonce. Adaptez-vous au monde qui arrive ou mourrez. En annulant les élections en Roumanie, en interdisant des médias, en censurant les réseaux sociaux, le camp mondialiste réfugié à Bruxelles a fait son choix.

À partir de là, la confrontation ne peut aller qu’en s’accentuant, d’autant que pour sécuriser son assise chancelante, l’Empire fait avancer l’UE à marche forcée vers la fédéralisation.

La dissolution des nations dans un bloc uniforme et fondamentalement opposé au modèle que l’administration Trump tente de construire rend la conflagration inévitable.

L’analyse optimiste du Grenier de l’éco

 

Le coup de poker mondial de Trump

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • L’UE n’est pas à la hauteur des enjeux, c’est le résultat de l’incompétence générale de profils inadaptés à la gestion d’états comme entités qui leur échappent, auxquelles ils tournent le dos, pour se perdre en direction d’un mélange délétère d’utopies, de mensonges, de délires, d’exigences impossibles, de fourberies d’imbéciles manipulés par des salauds présomptueux mais stupides qui auraient dû rester à leur place. Indéfendable et pas viable comme le démontrent et leurs résultats désastreux et la situation dans laquelle ils nous ont mis. Ils sont tous disqualifiés et vont devoir assumer. La place des criminels est en prison ou au cabanon. Ils nous ont assez cassé les c.... comme ça. Du vent !

     

    Répondre à ce message

  • "
    "Nous sommes prêts à négocier avec les États-Unis" - Ursula von der Pfizer
    "

    Elle n’a pas encore pigé, la bouffeuse de Wiener schnitzel, malgrée la sortie de Navarro au sujet du Vietnam !

    Pour ceux qui n’avaient pas envore compris que les contre-tarifs n’avaient rien à voir avec une réprocité tarifaire, et tout à voir avec une volonté de mettre fin à un déséquillibre de balance commerciale (et, accessoirement, un peu à voir avec une volonté de freiner le niveau de dépenses), Navarro a expliqué, en répliquant à l’offre de 0% du Vietnam :

    - que la mesure visait la "tricherie non-tarifaire" (néologisme Trumpien pour désigner un déséquilibre commercial provoqué par l’ampleur des achats américains, et l’insuffisance de leur production ;
    - que ce sujet n’était pas matière à négociation.

     

    Répondre à ce message

  • Donc l’U.E. , construction États-Unienne est un monstre qui risque d’échapper à son créateur ?
    Mais au-dessus du parlement européen il y a un autre parlement dont personne ne parle et qui comme l’aipac , aux États-Unis dirige la politique européenne !

     

    Répondre à ce message

  • Sur le fond, il va être très intéressant d’observer comment tous ces bons à rien vont concilier le profond mépris qu’ils affichent pour les populations qu’ils tyrannisent et exploitent infatigablement sans vergogne et leurs inexcusables échecs de soi-disant élites, qui ne se distinguent finalement que par leur sadisme imbécile, leur entêtement, leur malfaisance, leur avidité, leur aveuglement de machines à échouer et a bousiller.

     

    Répondre à ce message

  • je me demandais si Trump serait le Gorbatchev ou le Poutine des USA... en fait il peut en être le Lénine

     

    Répondre à ce message

  • De 1870 à 1913, pas d’impôt sur le revenu aux USA qui connu son "golden age" . L’état US payait ses fonctionnaires avec l’argent des droits de douane . C’est le démocrate Wilson qui instaura l’impôt sur le revenu - suivi en 1914 par la France !

     

    Répondre à ce message

  • Leyen cachait le cadavre de son mari ? Je ne suis pas étonné...elle a la tête de l’emploi !

     

    Répondre à ce message