Xavier Moreau, spécialiste de l’Ukraine et de la Russie, et fondateur de stratpol.com, s’exprime, de retour du Donbass, sur les erreurs de la stratégie politique des gouvernements français pro-atlantistes, notamment sur la question ukrainienne.
Un entretien mené par Frédéric Saillot, le 12 juin 2016, pour Eurasie Express.
Au micro de la radio RCF Vendée, Xavier Moreau livre son analyse du conflit ukrainien et de son traitement par les médias occidentaux, des questions développées dans son ouvrage Ukraine. Pourquoi la France s’est trompée.
Fondateur de Stratpol, homme d’affaires, Saint-Cyrien, officier parachutiste et spécialiste des relations internationales, Xavier Moreau, installé en Russie, remet en place les idéologues occidentaux adeptes de la décrédibilisation de la puissance russe.
Intervention de Xavier Moreau le 12 février 2016 lors du colloque organisé par le RISI (Institut Russe des Études Stratégiques) présidé par le général Léonid Rechetnikov. Thème du colloque : « Perspectives du combat contre le terrorisme international » Intitulé de l’intervention de Xavier Moreau : « L’avenir du terrorisme »
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Les sionistes qui nous gouvernent se foutent éperdument des "intérêts fondamentaux de la France", ce qui compte pour eux ce sont "les intérêts fondamentaux du peuple d’Israël" .
Des bases militaires pour contrôler un continent...Une stratégie neo-conservatrice américaine....C’est marrant de penser qu’Al Qaïda veut dire exactement cela,une base militaire...soit la traduction d’un grand projet mondialiste dont la source n’est pas plus claire que l’eau qui la compose... !!