Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande au dîner du CRIF

Par la rédaction d’E&R

Le président de la République François Hollande était « invité » au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) hier mardi 4 mars 2014. Il y a prononcé un discours d’une trentaine de minutes où l’actualité française et internationale, de manière parfaitement antirépublicaine, fut examinée à travers le prisme communautaire.

 

Après une rapide évocation du contexte ukrainien, François Hollande a parlé de la « flambée de haine » qui caractérise le « climat » français actuel. Empêtré dans des statistiques n’allant pas vraiment dans son sens [1], le Président a préféré se réfugier dans des clichés aussi discutables qu’éculés : des juifs agressés, dans la rue ou dans les écoles, « parce que juifs », des « synagogues souillées par des croix gammées » (les églises de France sont taguées tous les jours par les antifas, monsieur le Président)...

Cherchant lui-même les causes de ce « climat » largement fantasmé, Hollande imagine alors que certains voudraient faire porter à « la crise » la responsabilité de l’animosité intercommunautaire, explication qu’il trouve « un peu courte ». Certes, c’est pourquoi nous lui en proposons une autre : c’est le gouvernement lui-même, en prêtant allégeance à des lobbies comme le CRIF quand il est censé n’emprunter aucune médiation entre lui-même et les citoyens, qui installe dans la population le sentiment du privilège d’une certaine communauté et met ainsi en danger les juifs de France.

Pour François Hollande, la manifestation Jour de colère du 26 janvier a été le lieu d’« amalgames » dangereux. Et puisque le Président n’aime pas les amalgames, il va en commettre un très gros (ne pas chercher la logique, c’est le principe de la double éthique) : durant le Jour de colère ont défilé « des groupes qui n’avaient rien à voir entre eux et qui se retrouvaient sur le même objectif, la même haine, celle du juif ».

On en vient alors, puisque c’est l’objectif de ce discours, aux véritables responsables de ce « climat ». François Hollande, qui a beaucoup de mémoire, a déjà connu ça, à d’autres époques.

« Sauf que là, les propagandistes ne se cachent plus : ils publient des livres, défilent dans la rue, donnent des spectacles, et utilisent des moyens modernes, c’est-à-dire Internet, pour colporter des rumeurs, qui deviennent des tumeurs. »

Lyrique ! On note cependant que les noms de Soral et Dieudonné ne sont pas prononcés : aurait-on tiré les leçons du mois de janvier ?

Internet, voilà bien l’un des enjeux politiques à traiter en urgence pour la République. « Le numérique doit avoir ses règles. » Non content d’avoir placé la France à la première place mondiale de la censure sur les réseaux sociaux [2], Hollande souhaite accroître le contrôle de l’Internet. C’est dans ce contexte qu’il reprend la comparaison indécente de Roger Cukierman [3] entre pédophilie et antisémitisme :

« Je retiens, monsieur le Président, ce que vous nous avez proposé : si l’on arrive à lutter contre les images pédophiles, nous devons aussi réussir à lutter contre les messages délibérément racistes et antisémites. »

Applaudissements dans la salle. La conclusion de Hollande confirme la volonté de l’exécutif de monter en épingle un « climat » afin de censurer toujours un peu plus l’Internet, dernier espace de liberté d’expression en France :

« J’ai donc demandé au gouvernement de me faire rapidement des propositions pour améliorer notre réactivité et éventuellement notre appareil répressif par rapport au développement de la cybercriminalité. »

Parce que la « République des censeurs » n’est pas seulement répressive, mais totalitaire jusqu’au bout des ongles, Hollande entend également faire encore davantage de l’Éducation nationale l’organe de formatage des consciences. Le Président commence par une plaisanterie : la « morale laïque » serait destinée à « élever le niveau de conscience des citoyens ». Rappelons à François Hollande qu’ l’on ne sait jamais autant qui l’on est que lorsqu’on sait d’où l’on vient ; or, la « morale laïque » entend au contraire, comme le revendique Vincent Peillon, « arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel [4] » – autrement dit, faire en sorte que les enfants de familles catholiques ou musulmanes n’héritent pas trop des valeurs universalistes de leur parents mais leur préfèrent la haine de soi pour les catholiques et le communautarisme victimaire pour les musulmans. Les enseignants, eux, vont être servis : affirmant que « la charte de la laïcité doit être mise au programme de la formation permanente des enseignants », Hollande annonce également la mise en place de « référents académiques mémoire et citoyenneté » ainsi que sa volonté de faire de la « lutte contre les discriminations » un « objectif de la transmission ».

Les dernières minutes de l’allocution présidentielle seront consacrées à la diplomatie. Rappelant la position officielle de la France sur le conflit israélo-palestinien (deux États avec pour capitale Jérusalem), François Hollande prend soin de rappeler également les liens de la diaspora française avec l’entité sioniste, à travers une affirmation indigne, qui n’engage que lui et qui, une fois de plus, met en danger toute la communauté juive en l’opposant au peuple de France :

« Israël, pour les juifs de France, c’est d’abord l’État refuge. »

S’il avait voulu créer le sentiment que les juifs sont menacés par la France, François Hollande ne s’y serait pas pris autrement. Une affirmation qui contraste avec la fin de son discours, où le Président tente de rassurer :

« La communauté juive est pleinement chez elle en France. »

Aucun Français n’en doute. Mais à écouter l’allocution du président de la République devant le plus puissant des lobbies de France, il est permis de penser que le pouvoir français cherche, lui, par tous les moyens, à opposer les citoyens entre eux en raison de leur confession ou de leur origine et, donc, à mettre toutes les communautés en danger, y compris et peut-être d’abord les juifs du quotidien.

 

Le discours de François Hollande :

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Qui est Roger Cukierman ? » (par la revue Faits & Documents)
- « François Hollande, "invité d’honneur" ou convoqué au dîner du CRIF ? »

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #750440
    Le 7 mars 2014 à 13:52 par Pamfli
    François Hollande au dîner du CRIF

    « Les chiffres indiquent une baisse des agressions antisémites mais il y a quand même !!! une montée de l’antisémitisme (de la colère sic) en France... » gymnastique mentale aux limites, à dégager.

     

    Répondre à ce message

  • #750471
    Le 7 mars 2014 à 14:37 par La Hire
    François Hollande au dîner du CRIF

    Oser prétendre lutter contre les mensonges diffusés sur l’internet quand on en commet à la louche, et plus particulièrement quand François Hollande, le prince de la duplicité évoque l’affaire Clément Méric en reprenant à son compte la manipulation médiatique dont s’est rendu coupable la sphère politico-médiatique de gauche.

    Quant on écoute ce personnage, on se dit qu’entre lui et Sarkozy, les deux font la paire.

    Même discours lénifiant, même propension à ne voir la réalité que par le biais de grilles de lectures et d’interprétations faussées par la malhonnêteté intellectuelle ou par une hypocrisie sans limite.

    Avec cet escroc, frère jumeau en la matière de son prédécesseur, cela devait être le changement.............nous ne constatons qu’une aggravation sans cesse croissante des atteintes à la liberté et aux droits fondamentaux.

    A l’entendre, tout acte de contestation de sa politique mortifère pourra être considéré selon une grille d’interprétation partisane, en fonction de la thématique de la manifestation et donc pourra tomber sous le coup d’une interdiction ou d’une répression, quand bien même celle-ci serait illégale.

    Je suggère sur ce site qu’à la prochaine manif "jour de colère", ceux qui y ont déjà participé le 26 janvier se réunissent à nouveau, mais sans séparation des différents groupes en fonction de leurs "orientations" pour ne former qu’une masse compacte : un peuple.......le peuple que l’oligarchie mondialiste veut faire disparaitre...... sans distinction de race, de culture ni de religion !

    Et pour seuls slogans :

    Non à l’oppression du peuple par l’oligarchie médiatico-politiquo-financière.

    Non à la Hollandie totalitaire

    L’impact visuel et donc médiatique devrait en être décuplé par la démonstration par l’exemple, que contrairement à ce que laisse entendre ce discours mensonger, les gens qui se réuniront seront capable de dépasser leurs clivages, mais aussi de se hisser au-dessus de leurs considérations personnelles, pour démontrer que nous seront moralement bien au-dessus d’eux !

    Car il ne s’agit plus de manifester uniquement pour nous même et nos libertés mais en pensant ce qu’il en adviendra de celles des générations à venir.

    Seront nous mis au ban de l’histoire par les générations futures pour ne pas avoir su préserver l’essentiel, l’indispensable de nos droits et libertés......ils envisageaient jusqu’à l’interdiction du bénévolat.....c’est tout dire de leurs objectifs !

    Que la sagesse guide nos actions futures.

     

    Répondre à ce message

    • #750937
      Le Mars 2014 à 01:23 par Bardamu
      François Hollande au dîner du CRIF

      Tout à fait d’accord avec toi : le prochain Jour de Colère devrait se distinguer par son unité, et laisser les guéguerres de chapelles de côté. Toutes ces associations ont l’air d’avoir chacune leurs petits griefs persos, on croirait assister à une spécialisation dans la dissidence : ici c’est la théorie du genre, ici le mariage homo, ici la liberté d’expression, ici l’anti-sionisme, ici on est contre l’Europe, et ainsi de suite...

       
  • #750977
    Le 8 mars 2014 à 03:21 par Pancho,
    François Hollande au dîner du CRIF

    Imaginer un instant, ce discours en remplaçant le mot juif par algérien, Israël par Algérie et shoa par génocide.

    Un discours à vocation anti-raciste c’est comme une formule mathématique, il doit se vérifier quel qu’en soit l’hypothèse.

    En l’occurrence, ce n’est pas le cas et par voie de conséquence ce discours est farci de prosélytisme.

    La morale de tout ça, ne voter plus jamais PS

     

    Répondre à ce message

    • #751324
      Le Mars 2014 à 17:20 par abderrahim
      François Hollande au dîner du CRIF

      Pour sûr le PS est grillé
      Les masques sont tombés, la société que prone sournoisement le PS est incompatible avec les valeurs judéo chrétiennes et donc musulmanes...

       
  • #751049
    Le 8 mars 2014 à 09:13 par esperanza
    François Hollande au dîner du CRIF

    Je ne peux pas en regarder davantage, c’est au dessus de mes forces . Le fond est insoutenable, la forme insupportable.

    En tous cas on voit sur qui et sur quoi Hollande compte pour être réélu en 2017.

     

    Répondre à ce message

  • #751332
    Le 8 mars 2014 à 17:52 par abderrahim
    François Hollande au dîner du CRIF

    Marrant
    Vous avez remarqué le bafouement du Président quand il s’est agit de prononcer les noms arabe d’Imad ou Latifa Imzaten, "El aSHad" pour BAchar El Assad
    notre cher Président vit dans un un antiracisme théorique, imaginaire même.

    L’antiraciste , le vrai, digne de ce nom, vit aux mêmes endroits que l’Autre, le cotoie, le fréquente, le respecte pour ce qu"il est en toute réciprocité.

    Le Président est dans "l’Antisémiracisme". C’est un concept politique, une idéologie qui quand on n’y réfléchit bien n’a rien à voir avec la notion même d’Antiracisme. Une propagande qui sert les intérêts d’un petit groupe culturel/ethnique.

     

    Répondre à ce message

  • #751766
    Le 9 mars 2014 à 07:25 par sandra
    François Hollande au dîner du CRIF

    Ce n’est pas un discourt de paix. Il entretien encore et encore ce climat révolu qu’aucun de nous n’a ni vécu ni n’en a été acteur. Comment les Juifs de France peuvent-ils vivre sereinement ici ? Comment les Français peuvent vivre sereinement ensemble avec de pareils discours moribonds, cristallisés dans les années 40 ! Les Juifs ont-ils droit a être Français ? Cela n’apparait pas certain quand il rappelle qu’ils ont un état providentiel qui les attend. Il entretient tout simplement la peur dans le cœur de ces gens pour les obliger a partir créer le peuple en Israël. Complètement inutile : les Juifs de France partent bien mais en Floride et avec toute leur fortune ! Ce que la France perd ce n’est pas Israel qui le gagne !

     

    Répondre à ce message

  • #751871
    Le 9 mars 2014 à 10:58 par Quenelle de Lyon
    François Hollande au dîner du CRIF

    Ce Diner du Crif en devient ridicule. Allez faire courbette devant ces gens devient insultant pour la mémoire des victimes que se système entretien dans un Show permanent et obscène.
    Voir Hollande faire son cirque et utiliser un crime (Merah) où ces propres services en savaient plus qu’il n’en disent, et autrement plus insultant vis à vis des victimes.
    Merah a été instrumentalisé par les services et l’on a vu le résulat.
    Le crif fait de la récupération de ce crime une affaire de Relation publique assez honteuse.

     

    Répondre à ce message

  • #751941
    Le 9 mars 2014 à 12:20 par juilen de
    François Hollande au dîner du CRIF

    C’était repas casher pour tous, j’imagine.
    Si j’étais cannibale, je me délecterais de la chère de ce veule Hollande. Mais je m’égare.

     

    Répondre à ce message

  • #754117
    Le 11 mars 2014 à 13:11 par esperanza
    François Hollande au dîner du CRIF

    François Hollande, le François Pignon du dîner du CRIF.

     

    Répondre à ce message

  • #761677
    Le 19 mars 2014 à 22:29 par Bryan
    François Hollande au dîner du CRIF

    Croyant se faire mousser, bombant le torse tel un apollon devant ses homologues sionistes, promettant des sanctions tel un justicier, Flamby n’a fait que baisser son froc, une fois de plus. Il l’a baissé jusqu’aux chevilles...
    Qui paye la vaseline ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents