Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

Dans un long tweet diffusé le 17 février 2024, François Asselineau s’emporte contre les hommes politiques qui trahissent la France au profit des États-Unis.

La Rédaction d’E&R

 


 

Ce qui se joue en ce moment est très grave. Il apparaît clairement que l’État profond US cherche à entrer en guerre frontale avec la Russie, première puissance nucléaire mondiale, et à envoyer les peuples d’Europe au massacre contre l’armée russe, après avoir anéanti 500.000 Ukrainiens.

 

Dans ce contexte explosif, tout dirigeant politique ayant le sens des responsabilités doit faire preuve de la plus grande prudence face aux événements, notamment face à l’annonce de la mort subite de Navalny.

Car, que l’on aime Poutine ou pas, force est de constater qu’il n’avait surtout pas intérêt à la mort de cet agent US, perdu dans une prison de Sibérie et oublié de tous.

Poutine venait en effet de réussir un coup de maître avec l’entretien télévisée de Tucker Carlson, vu par 1 milliard de Terriens, dans lequel il apparaît – à la grande fureur de la CIA – comme un dirigeant raisonnable, ayant des arguments solides, avec lequel on devait pouvoir bâtir un plan de paix.

En revanche, s’il y a bien un camp qui trouve un grand intérêt dans la mort de Navalny, c’est l’État profond US et ses satellites de l’UE.

Car cette mort :

▪️ relance à point nommé le narratif US-EU sur la monstruosité de Poutine

▪️ ruine le bénéfice mondial tiré par Poutine de son interview de Tucker Carlson

▪️ rend politiquement et médiatiquement difficile aux parlementaires Républicains de continuer à refuser de voter une aide supplémentaire de 96 Mds $ à l’Ukraine

▪️ permet de faire silence sur le nouveau désastre militaire ukrainien : les forces russes ont remporté la ville stratégique et symbolique de Avdiivka.

Toutes ces raisons invitent donc à la plus grande prudence sur les causes exactes du décès de Navalny,si opportun pour l’OTAN.

En outre, les caractéristiques du défunt (néo-nazi, raciste, génocidaire, escroc patenté et arrêté pour cela, agent financé par la NED US) devraient inciter tous les dirigeants politiques à avoir la décence minimale de ne pas en faire un Saint de la démocratie et des libertés fondamentales !

Ce sont pourtant ces "éléments de langage" "made in CIA" que tous les faux "opposants" médiatisés ont entonnés à l’unisson, comme tous les dirigeants US-EU.

- Le Pen pleure le « militant politique engagé dans la défense de la démocratie »

- Bardella s’incline devant le « défenseur des droits humains et des libertés fondamentales »

- Zemmour affirme que Navalny « entre la tête haute dans l’histoire » pour être « tombé sur le champ de bataille de la liberté »

- Bellamy cite Soljenitsyne en comparant la mort de Navalny au « sacrifice d’un être bon et démuni »

- Glucksmann affirme que ce néo-nazi – qui se filmait en expliquant comment il fallait écraser tous les musulmans comme des insectes nuisibles – « était le courage fait homme »

- Manon Aubry « soutient l’opposition démocratique russe » et prévient que « Poutine devra répondre de ce crime »

- Mélenchon lance : « honneur à la mémoire de Navalny et à la résistance des démocrates russes »

 

Conclusion

Cette reprise en chœur de la propagande US-EU, présentant le néo-nazi criminel et escroc qu’était Navalny sous les traits d’un Saint et Martyr, en dit long sur la docilité aux États-Unis de toute notre classe politique médiatisée,en particulier des PSEUDO-OPPOSANTS RN, RECONQUÊTE, LR et LFI.

Ceux-ci portent une écrasante responsabilité puisqu’ils CONFORTENT LA PROPAGANDE QUI NOUS MÈNE TOUT DROIT À LA GUERRE.

Car, pour reprendre l’expression de Manon Aubry, comment amener Poutine à « répondre de ce crime », sinon en faisant la guerre à la Russie ?

Ces faux opposants ne disent d’ailleurs rien contre le nouvel Accord Macron-Zelensky qui vole encore 3 milliards € aux Français pour financer l’Ukraine et préparer la guerre !

 

L’opportune mort de Navalny :

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3325552
    Le 22 février à 09:34 par Dediou
    François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

    Je voterais philippo à toutes les élections désormais.

     

    Répondre à ce message

  • #3325557
    Le 22 février à 09:52 par Cesny
    François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

    Asselineau se voit toujours comme le seul capable à sauver la planète, tout seul dans son coin avec ses petites mains moites... c’est désespérant !

     

    Répondre à ce message

  • #3325581
    Le 22 février à 10:40 par anonyme
    François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

    "Ouin-ouin, Asselineau n’est jamais invité dans les médias, ça prouve que c’est un vrai opposant à l’oligarchie, gnagnagna".
    L’oligarchie se fout pas mal d’un gus qui fait 0,9 % aux élections !

     

    Répondre à ce message

    • #3325624
      Le 22 février à 11:40 par Tomtom
      François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

      De toute façon, c’est truqué.....

       
    • #3325631
      Le 22 février à 11:49 par Gervasuti
      François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

      Oui mais nous qu il fasse plus

       
    • #3326308
      Le 24 février à 00:36 par Boljemoï de boljemoï
      François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

      Mais si Asselineau pouvait bénéficier d’un juste temps de parole, dans le cadre de la liberté d’expression, il ferait 6 ou 7% !

      Son problème, ce sont des vidéos beaucoup trop longues, et qu’il s’ecoute parler... dommage !

       
    • #3326577
      Le 24 février à 16:40 par runpat2
      François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

      vous étes comme ça ? ou vous le faites éxprès ?? on peut parler des moyens disproportionnés de campagne de Macron dans ce cas !!
      et dire qu’il existe des naïfs pour croire qu’il a été élu "démocratiquement"..
      Asselineau est écarté volontairement des cercles sérieux de discutions..contrairement a toute la clique "d’opposants" au pouvoir en place style Marine ou Mélenchon qui ont servisde "faire valoir pour réelire Macron ! tout cela est pensé et voulu !

       
    • #3326952
      Le 25 février à 15:03 par Gopfdami
      François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

      @Boljemoï de boljemoï. Le problème c’est que les gens ne supportent pas une pensée complexe qui ne peut s’exprimer en 30 secondes ; lorsque des millions de spectateurs sont capables de passer des centaines d’heures à suivre (je n’ose même plus écrire "regarder", tellement ils s’interrompent avec leur téléphone) des multiples saisons de séries débiles américaines mais incapables d’écouter 30mn ou 2 heures d’Asselineau ou Soral (ou d’autres évidemment). La nature humaine grégaire opte toujours pour la solution de facilité.

       
    • #3326954
      Le 25 février à 15:08 par Gopfdami
      François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

      Au nom de la démocratie et de la pluralité politique, un Philippe Poutou ou une Nathalie Arthaud peuvent obtenir leurs 500 signatures des maires de France mais pas un Asselineau. ????? Essayons de comprendre cette incongruité......

       
    • #3327487
      Le 26 février à 19:31 par Domus
      François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

      oljemoi : des vidéos beaucoup trop longues ? Il s’écoute parler ? Vous voulez la liste des gens qui font exactement le même travail que lui, à savoir qu’ils parlent d’un sujet qu’il faut décortiquer pour bien faire comprendre aux gens de quoi il s’agit ?
      Il y en a même qui font des conférences, ou qui écrivent des livres pour expliquer d’où on vient et où on va aller. Et tous, ils ont raison. Ils font un travail énorme d’informations et montrent bien qu’on prend les gens pour des truffes.

      Donc Asselineau ne s’écoute pas parler , il parle simplement , correctement et en français , il ne s’adresse pas à des gens qui zappent leurs pensées, la politique c’est ce qui décide de nos vies, et en cela il explique très bien le fonctionnement des institutions, de l’histoire, des traités, etc...
      ah , c’est sûr , c’est beaucoup plus chiant pour certains intellectuellement que de se taper un mec qui hurle " c’est notre projet, qui se trémousse le fion à l’Élysée pendant la fête de la musique , qui dit qu’il va emmerder les gens et ça lui en touche une sans toucher l’autre, " et j’en passe. Et pour finir, ça donne : l pourquoi vous avez voté pour lui ? Réponse : " parce qu’il est beau ". Aujourd’hui la politique , c’est devenu du show-biz, du people, des politiques qui n’ont aucune tenue tant dans leurs vêtements, leurs gestes, leurs paroles... de vrais clowns qui font honte à leur fonction et au pays qu’ils représentent.

      Alors oui des gens comme Asselineau, relèvent le niveau, on peut l’écouter des heures, on en sort instruit, même si on peut ne pas être d’accord sur tout mais au moins c’est toujours ça de pris et nécessaire par les temps qui courent.

       
  • #3325630
    Le 22 février à 11:48 par Gervasuti
    François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

    Il a raison . Dommage qu il termine toujours ses interventions par
    l horrible. : vive la république

     

    Répondre à ce message

  • #3325721
    Le 22 février à 14:27 par Gopfdami
    François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

    Comme pour le Covid et son "vaccin à 95% d’efficacité y compris sur les variants".....aucun principe de précaution sur l’ "affaire Navalny" de la part de nos "Zélites" ! La meute hurle en choeur ! A se demander si elles sont vraiment abruties ou corrompues à ce point ?

     

    Répondre à ce message

  • #3325726
    Le 22 février à 14:40 par Sedetiam
    François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

    @ Raphaël Glucksmann et consorts : Vincent Reynouard, voilà le courage fait homme, tout comme feu son compère Prof l’Exactitude (RIP) et ceux de la même trempe.

     

    Répondre à ce message

  • #3325736
    Le 22 février à 15:08 par Gopfdami
    François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

    Je pense tout simplement, mais je suis un complotiste, que les dirigeants de l’occident collectif sous la houlette de l’Etat profond américain, ont décidé de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de plomber le plus possible la réélection de Vladimir Poutine. Ils ont bien conscience qu’il va être réélu, qu’ils n’y peuvent absolument rien mais s’ils arrivent à faire chuter de quelques pourcentages son score avec pour objectif de l’amener le plus près possible des 50%, ça permettra à l’occident de distiller le doute en Russie mais surtout auprès de tous les pays du monde qui ne veulent pas suivre les occidentaux dans leur russophobie, sous le narratif, "vous voyez, le pouvoir de Poutine est fragile, la Russie est fragile, réfléchissez bien avant de modifier vos alliances !" Voilà pourquoi, depuis janvier, les tirs criminels et particulièrement meurtriers se sont multipliés sur les populations civiles du Donbass et de la région russe de Belgorod (susciter le mécontentement contre Poutine), pourquoi les occidentaux ont été jusqu’à donner les moyens (renseignements, localisation et guidage des missiles) pour couler un navire de la flotte russe, affichent ouvertement leur volonté de détruire le pont de Crimée, Intoxiquent les Européens avec la soit-disant volonté de la Russie de Poutine d’envahir toute l’Europe après l’Ukraine etc...Il y a une véritable recrudescence hystérique de l’agressivité tout azimut de l’occident et l’Otan contre la Russie. La vie de Navalny (que de toute façon les occidentaux avaient abandonné dans sa prison) en tant que pertubateur de la vie politique intérieure russe, ne valait plus grand chose. En revanche sa mort très opportune n’avait pas de prix. La récupération générale, programmée, concertée, surexploitée, surmédiatisée de sa mort devrait soulever de très nombreux doutes dans l’esprit critique de chacun d’entre nous....et donc un minimum de décence et de prudence.

     

    Répondre à ce message

  • #3325756
    Le 22 février à 16:07 par Gopfdami
    François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

    De tout ce cirque médiatique et politique autour du décès de Navalny, ne pas oublier ce que Talleyrand disait : "Tout ce qui est excessif est insignifiant."

     

    Répondre à ce message

    • #3325950
      Le 23 février à 06:09 par anonyme
      François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

      La "merde dans un bas de soie" avait dit une connerie ! C’est l’apologie du tiède, du modéré, du conformisme !

       
    • #3326911
      Le 25 février à 13:09 par Gopfdami
      François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

      @anonyme
      C’est l’équilibre même de la balance de la Justice.

       
    • #3327652

      « C’est l’apologie du tiède, du modéré, du conformisme ! »
      Ou tout simplement et comme le dit à sa manière @Gopfdami, de la bonne mesure, c’est-a dire proportionnée et donc à l’inverse de ce que vous dites et qui est un contresens dû à une lecture au premier degré, trompeuse et excessive. Mais c’est signé et on n’en sera pas étonné.

       
  • #3325846
    Le 22 février à 20:12 par Personne
    François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

    J’avais voté en 2005 contre l’entrée de la France dans l’Union Européenne.
    55% des votants en avaient fait de même.
    Et vous aviez voté pour ou vous n’étiez pas encore nés ?
    Le syndrome de Stokolm est-il induit par la télévision et le 4ème pouvoir qui est-il devenu le premier depuis le dernier réferendum qui va sur ses 20 ans ?

     

    Répondre à ce message

    • #3326391
      Le 24 février à 09:44 par Pirouette
      François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

      Concernant la mort de Navalny, il apparaît qu’il est mort comme un certain nombre de personnes en ce moment des conséquences du vaccin Pfizer qu’il avait voulu recevoir plutôt que le vaccin spoutnik :.Mort subite naturelle, avc .De plus, il est connu comme malfaisant en France, après avoir escroqué des millions d’euros à la société de produits cosmétiques Yves Rocher.Concernant le référendum de 2005, les français avaient voté contre la dictature de droit que cette constitution européenne mettait en place en cas de victoire du "oui". Les dirigeants français et néerlandais se sont assis sur le"Non" vote par leur peuple.Les parlementaires en majorité se son tus. Concussion ?

       
    • #3326961
      Le 25 février à 15:28 par Gopfdami
      François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

      @Pirouette. Le traité sur la constitution européenne de 2004 a été refusé par référendum aux Pays-Bas et en France (54,68 % de NON !). Ce traité a aussitôt été remplacé dans son quasi "copier-coller" par le traité de Lisbonne. Les États membres de l’Union européenne ont ensuite ratifié le traité de Lisbonne par la voie parlementaire.Seule l’Irlande l’a ratifié par référendum. Notre parlement, donc nos députés censés représenter la volonté populaire, nous l’ont mise par derrière par leur oui ou leur abstention en 2009. Députés qui se sont récemment, d’un commun accord, accordé une augmentation de 300 euros parce qu’ils sont touchés par l’inflation ! Les citoyens qui réélisent constamment ces mêmes personnes viennent ensuite pleurer. Que ceux qui n’ont pas encore compris, lèvent le doigt ?

       
  • #3326920
    Le 25 février à 13:40 par Gopfdami
    François Asselineau : à qui profite la mort de Navalny ?

    A 32mn50 : - ".... Les sénateurs et les députés sont devenus des serpillières sur lesquelles on s’essuit ! ..." - Des serpillières à 700 et 300 euros d’augmentation mensuelle....superbe rapport qualité/prix ! La démocratie du en "même temps" en Marconie. En tout cas, au moins un sujet sur lequel, tout parti confondu, toute opposition confondue , ils sont d’accord ;)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents