Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Franck Abed reçoit Albert Ali

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #366103
    Le 23 mars 2013 à 01:33 par lafrousse
    Franck Abed reçoit Albert Ali

    On peut-être une bonne personne,saine et équilibrée sans être un "catho tradi" hein...
    A les entendre on croirait que c’est tout ou rien : l’individu parfait,pieu,le croyant qui construit une famille sans téléviseur démoniaque et cultive ses navets,et l’autre,paumé,errant,mécréant, incroyant malgré lui (car tout le monde n’a pas la chance de CROIRE),limité possédé...
    Mais la nature humaine possède une complexité que tous les mots,discours, rhétoriques et pseudo-appartenances à des mouvements "royalistes","républicains","musulmans patriotes" blablabla, ne pourraient déchiffrer.

     

    Répondre à ce message

    • #366557
      Le Mars 2013 à 16:13 par max
      Franck Abed reçoit Albert Ali

      Albert précise à plusieurs reprises que nous sommes tous concernés, y compris les agnostiques ou athées. Alors oui, dans une discussion entre un catholique traditionaliste et royaliste et un musulman patriote ceux-là sont placé en bout de liste, mais pas exclu.

      Si tu penses que tu as autant de vertus qu’un croyant, c’est probablement car tu as du avoir une éducation à la Français qui sans la nommer est d’essence chrétienne. Donc tu as raison, je connais aussi beaucoup de gens avec une belle âme et une humanité sans faille, qui se disent athées mais qui en fin de compte ne sont pas si loin d’être en phase avec la religion (sans préciser laquelle).

      C’est pour ça que tu devrais réécouter cette discussion qui est loin d’être aussi excluante que ce que tu sembles leur reprocher.

       
    • #366580
      Le Mars 2013 à 16:28 par Malek
      Franck Abed reçoit Albert Ali

      Il me semble au contraire qu’Albert Ali cite les athées ou agnostiques quand il dresse la liste des gens avec lesquels il juge souhaitable d’ouvrir des débats et des projets.
      Je suis musulman mais je vous rejoins ; le combat qui se joue n’est pas qu’une affaire de foi. On arrive à un point où je suis persuadé que les hommes de bien athées doivent se sentir exclus également.

       
  • #366175
    Le 23 mars 2013 à 07:28 par ouhm
    Franck Abed reçoit Albert Ali

    Le retour d’une monarchie catholique et d’un Roi de France pourrai sauver ce pays.

    Mais pourquoi le roi ou la monarchie devrait elle être catholique, si dans 20 ans il y a plus de musulmans que de catholiques ?
    Pourquoi pas un roi juif ou musulman ?
    Je pose la question car Albert Ali est musulman et dit que, selon certains critères, il pourrai préférer vivre sous une monarchie catholique. (bien que je ne puisse voir un roi ou une monarchie de France, que comme catholique)

     

    Répondre à ce message

    • #366429
      Le Mars 2013 à 13:25 par gregory
      Franck Abed reçoit Albert Ali

      Tout simplement parce que la France c’est l église. L’église n’est pas à Rome. Si la France est musulmane elle disparaît. C’est simple. L’église est catholique et royale. Sans l’un donc l’autre elle meurt.

       
  • #366353
    Le 23 mars 2013 à 11:45 par chris de beaumesdevenise
    Franck Abed reçoit Albert Ali

    super intéressant !! entretien qui donne un peu d’espoir .. et ce n’est pas si souvent ;)

     

    Répondre à ce message

  • #366420
    Le 23 mars 2013 à 13:15 par François Cognard
    Franck Abed reçoit Albert Ali

    Vidéo très intéressante ! Heureux de faire la connaissance d’Albert Ali.

    Bonne continuation

    François

     

    Répondre à ce message

  • #366929
    Le 23 mars 2013 à 22:23 par @JeanPierrrrr
    Franck Abed reçoit Albert Ali

    Intéressant !

    Lorsqu’ils disent que le "blasphème est "encouragé" par la loi"...qq’un peut développer en qq mots ?

    Merci,
    Jean-Pierre

     

    Répondre à ce message

    • #366983
      Le Mars 2013 à 23:35 par max
      Franck Abed reçoit Albert Ali

      ex. l’affaire Charlie Hebdo. La loi autorise les caricatures blasphématoires. Enfin je penses que c’est à ça qu’ils font allusion. Si elle n’encourage pas, elle autorise. Et pour un croyant, soit catholique ou musulman, ça revient au même.

      Interprétation personnelle bien entendu.

       
    • #367829
      Le Mars 2013 à 09:39 par @JeanPierrrrr
      Franck Abed reçoit Albert Ali

      Merci Max, c ’et bien ce que je pensais, mais c était le mot ’encouragé" que je ne comprenais

      ça m’a fait penser à ce qu’à dit Marine Le Pen un jour "tout ce qui n’est pas interdit est encouragé"

      je vois mieux maintenant !

      Cordialement, Jean-Pierre

       
  • #367142
    Le 24 mars 2013 à 10:06 par Torcos92
    Franck Abed reçoit Albert Ali

    J’en suis a 7 minutes, ce que dit Albert Ali me parle "au sein de ces groupes minoritaires il y a cette contradiction incroyable de croire qu’ils sont capables tout seul de porter le combat".

    Ca me fait directement penser aux identitaires ou a Fdesouche, il faut bien comprendre que nous, les Français de souche, avons perdu le pouvoir alors que nous étions MAJORITAIRES et que nous avions (pas tous) LE POUVOIR ABSOLU ou L’EMPIRE.
    Les FDS patriotes aujourd’hui n’ont plus rien, ni les fonds, ni les relais médiatiques, ni la démographie, ni le contrôle de leur propre groupe (voir le nombre de gauchistes niais dans nos rangs), notre seul bribe de pouvoir est internet.
    Penser qu’a partir de ce constat, une minorités de FDS peut reprendre le pouvoir en France est au mieux utopique, personnellement je trouve ca de plus en plus ridicule.
    Mais la plus grosse erreur stratégique reste de sous estimer très largement un ennemi qui a été capable de renverser des monarchies ou plus récemment un De Gaulle, et plus largement de négliger totalement le pouvoir financier de l’argent et de la corruption.

     

    Répondre à ce message

  • #367272
    Le 24 mars 2013 à 13:07 par Christophe B
    Franck Abed reçoit Albert Ali

    Excellent entretien, s’il pouvait y avoir plus d’Albert Ali et moins de chalgoumi , il est évident que la réconciliation tant attendu pourrait se faire de la meilleure manière qui soit.

     

    Répondre à ce message

    • #367359
      Le Mars 2013 à 14:32 par max
      Franck Abed reçoit Albert Ali

      moins de chalgoumi

      A ce sujet tu noteras qu’Albert lui taille un costard en règle. Et qu’effectivement, après l’avoir vu chez Ruquier (avec Pujadas) ce type est un analphabète. Tout ça démontre la perversité du système qui veut cantonner les français de 3ème générations à une caricature d’eux-même.

      3ème générations ? J’ai un doutes. Enfin on peut dire que les enfants actuels ont des parent nés Français. Putain mais ça me ferait mal à leur place d’être humiliés ainsi. Et c’est là où le discours d’Albert Ali est précieux car il permet de mettre des mots, en bon français, sur ces questions.

      Chalgoumi, c’est inscrire dans l’inconscient des Français : "regardez les musulmans dans ce pays, incapable de s’exprimer correctement, incapable d’écrire un livre tout seul, un triple idiot à babouche voilà ce qu’ils représentent".

       
  • #367320
    Le 24 mars 2013 à 13:58 par Matthieu Hague
    Franck Abed reçoit Albert Ali

    Très intéressant échange. En tant que républicain anti-maçonnique, je suis un peu gêné par la diatribe de M.ABED qui ne donne le choix qu’entre "une horrible ripoublique maçonnique/sataniste" et "une merveilleuse monarchie dans la Grâce et la Lumière", c’est surprenant, venant d’un homme aussi cultivé, de donner des considérations aussi limitées.

     

    Répondre à ce message

  • #367467
    Le 24 mars 2013 à 16:11 par quentin
    Franck Abed reçoit Albert Ali

    Merci pour cette entretien vraiment précieux et qui rentre vraiment dans la lignée d’égalité et réconciliation, si tout les français catholiques et musulmans pouvaient écouter ce genre de discours, notre belle France retrouverait ses couleurs ! Effectivement il faut revenir à certains fondamentaux et redevenir indépendant. Et surtout il faut stopper les amalgames tant chez les magrébins que chez les français et identifier le vrai ennemi du peuple.
    Cela me fais penser à un marque page de kontre kulture où un arabe dit "le problème en France c’est le chômage" et le français dit " le problème en France c’est les arabes" et derrière il y a Salomon avec sa mallette de dollars qui passe fourbement !!

     

    Répondre à ce message

  • #367479
    Le 24 mars 2013 à 16:23 par tenace.adn
    Franck Abed reçoit Albert Ali

    très bien deux hommes de confession différentes nous parlent de retour à la terre.je suis collecteur de plante sauvage (un pseudo agriculteur du vivant) ce débat ou plutôt cette discussion,sacralise la réconciliation de mes frères chrétiens et musulmans.merci aux gadjos ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents