Tout va très vite.
45ans, père de 4 enfants, travaillant dans l’informatique, ma vie a basculé en 2012 suite à un accident de moto et une immobilisation forcée. Depuis, vivant avec le RSA j’arrivais à maintenir le payement de mon loyer ... sans eau (vive la fontaine de mon village) ... sans internet (vive les failles wpa) ... avec électricité, assurance, abonnement gsm, il me restait 40 € par mois pour manger mais je gardais espoir de trouver un travail, quel qu’il soit. Mais comment faire pour aller bosser "à la ville" quand on a plus de véhicule ?
Que les employeurs n’ont même plus la décence de répondre aux centaines de mails envoyés ?
Que l’on vous demande de "l’expérience" pour des taches que même un singe pourrait effectuer ?
Que l’on vous fait comprendre qu’à 45 ans on est un "vieux" sur le marché de l’emploi (dixit Pôle emploi) ?
Il y a 2 mois mon bailleur décède d’un cancer fulgurant. Sa femme désirant vendre le logement que j’occupe me précise qu’elle souhaite y loger, en attendant, une personne de sa famille et que je dois partir sous trois mois. Ma situation ne me permettant pas de louer un autre logement, j’ai quand même trouvé hier un garage pour accueillir les bagages d’une vie.
J’ai jusqu’à la fin de la semaine pour déménager et je vais donc me retrouver à la rue lundi prochain.
Hors la honte et les difficultés supplémentaires pour trouver un boulot dans une telle situation, ce sont surtout la peur, l’angoisse et le découragement qui dominent face à tout cela.
Si quelques personnes, en mal de bonne action, désirent m’aider le temps que je retrouve un travail, quel qu’il soit pourvu qu’il soit dans mes compétences (donc beaucoup à mon age) dans le 82, 32 ou le 31, je laisse en désespoir de cause ce mail "lobz@hotmail.fr" .
Merci à E&R de m’avoir laisser cette tribune en forme de bouteille à l’eau.
Répondre à ce message