Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France : la puissance des réseaux

Pour une analyse complète de la question, chez Kontre Kulture :

Lire aussi, l’excellente enquête d’Emmanuel Ratier :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #287350
    Le 20 décembre 2012 à 00:55 par Akioh
    France : la puissance des réseaux

    Le problème c’est que les types qui ont fait ce reportage critique des médias sont tous d’anciens 68ards trotsko-LCR et j’en passe. De voir ces vieux profs décadents applaudir à la révolution en voyant des jeunes de banlieue cramer des bagnoles...ils ont juste rien compris.

    Je ne sais pas vraiment quelles perspectives on nous offre si ce sont ces types là qui ont le monopole de la critique des médias. Vous ne les verrez jamais sortir leur pseudo critique constructiviste quand il s’agit de mariage gay ou de diaboliser Le Pen...là tout à coup ils sont d’accord avec le système.

     

    Répondre à ce message

  • #287352
    Le 20 décembre 2012 à 00:59 par marek
    France : la puissance des réseaux

    Je ne suis pas d’accord avec ces analystes, qui comme trop souvent pensent que les oligarques font la promoion du liberalisme : FAUX

    Ils font la promo d’un liberalisme faussé ou les grandes boites payent moins d’impots que les petites entreprises qui n’ont pas les cercles d’influences et divers reseaux

    Un systeme reelement liberal tel que le preconise ron paul serait le cauchemard de serge daussault, qui ne doit sa survie que grâce à MES IMPOTS

     

    Répondre à ce message

    • #287792
      Le Décembre 2012 à 17:58 par heizen
      France : la puissance des réseaux

      BRAVO,
      en effet, c’est dommage le camp patriote trop souvent balance des mots "ultra-libéraux" etc alors qu’en réalité (d’ailleurs Soral le dit des fois) nous ne sommes pas dans un monde libéral, a part dans les moeurs. Seules quelques règles internationales le sont, les + nocives (liberté des capitaux, marchandises, migratoire), le reste pas du tout ! Nous sommes dans un Corporatisme, une entente politique-banque-multinationales. Dans un système libéral les banques ne sont pas renflouées, on les laisse faire faillite et on poursuit ses dirigeants, on imprime pas de billets gratuits pour les filer aux banques qui re-prêtent ensuite, les PME ne sont pas surchargées de taxes, les citoyens ne sont pas surchargés de taxes etc.

       
    • #287812
      Le Décembre 2012 à 18:27 par gaet
      France : la puissance des réseaux

      Dire que les oligarques font la promotion du liberalisme n’est pas absolument vrai ou faux et ce que tu dis n’est pas absolument vrai ou faux.
      L’ Ultra libéralisme réuni les conditions dans lesquelles il est possibles aux maçonneries (au sens de copinage contre l’intérêt commun) d’obtenir le pouvoir économique nécéssaire afin de s’approprier le pouvoir politique (lobbying)
      Mais comme tu le dis bien, lorsque qu’ils obtiennent ce fameux pouvoir , ils s’en servent pour fausser la compétition et faire de l’interventionnisme en leur faveur.

       
  • #287353
    Le 20 décembre 2012 à 00:59 par Leovigild
    France : la puissance des réseaux

    J’ai beaucoup aimé le documentaire sur les chiens de garde, mais il manquait pas mal "d’experts" dont j’aurai aimé avoir le CV complet. J’espère que quelqu’un sera une publication complète, ça peut être très pratique pour argumenté contre des gus qui nous sortent l’expertise de ces gens là.

     

    Répondre à ce message

  • #287404
    Le 20 décembre 2012 à 03:27 par jeff
    France : la puissance des réseaux

    Comme dit Mr Soral "Un journaliste est soit chômeur soit une pute"je confirme avec le doc (les nouveaux chiens de garde).

     

    Répondre à ce message

  • #287407
    Le 20 décembre 2012 à 03:44 par Jean le Batiste
    France : la puissance des réseaux

    Michel Naudy "s’est suicidé" ce 2 décembre.

    Il avait été mis au placard depuis plusieurs année par France Télévision, par ce que trop indépendant.

    Comme dirait Soral un journaliste c’est une "pute ou un chomeur" mais çà peut être aussi un "suicidé".

    Repose en Paix Camarade Journaliste.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel...

     

    Répondre à ce message

  • #287424
    Le 20 décembre 2012 à 06:13 par YouShallNotKill
    France : la puissance des réseaux

    A noter que Michel Naudy que l’on voit dans ce reportage s’est suicidé debut Décembre ; il avait été mis au placard depuis 17 ans par France3 apres avoir lancé une emission de critique des medias qui devait certainement pêcher par exces de sincerité ; paix a son âme.

     

    Répondre à ce message

  • #287437
    Le 20 décembre 2012 à 07:46 par pseudonem
    France : la puissance des réseaux

    Avis à E&R : d’après cet article le pôle de la franc-maçonnerie en Ile de France se trouve (chez moi !) à Saint Germain en Laye (Yvelines 78) avec 800 adhérents et 32 loges !
    Saint Germain c’est comme Paris beaucoup de cours intérieures et autant de salles dissimulées pour se réunir entre frères mac, difficile de déloger les rats donc... À ma connaissance pas de messe noire ou d’affaire infanticide ou autre.
    J’ai juste remarqué que les autocollants E&R étaient très vite arrachés, mais comme partout j’imagine (je les collais à l’intérieur des cabines téléphoniques ou près de l’entrée de boutiques, entrée du rer etc)
    À noter : l’autre soir où une mesure a été prise par la ville : "annuler l’autorisation de sortie de territoire pour les enfants".
    Je ne vois pas bien la motivation de ce genre de mesurettes auxquelles personne ne fait attention et "qui" décide de çà, mais cumulée à d’autres elles peuvent avoir un sens. Peut-être celui, pour qu’en cas de disparition de l’enfant par exemple il soit plus facile de faire la sourde oreille pour les services d’enquête (bref)... je reste observateur, je suis maintenant au courant !
    article : http://www.leparisien.fr/saint-germ...

     

    Répondre à ce message

  • #287470
    Le 20 décembre 2012 à 09:49 par Guill
    France : la puissance des réseaux

    Remarquez c’est bien que toutes ces ordures se réunissent place de la Concorde, quand on va sortir la Bascule à charlots , y s’ront déja surplace, ça leur évitera d’être transporté dans des charrettes à travers tout Paris...

     

    Répondre à ce message

  • #287475
    Le 20 décembre 2012 à 10:21 par Marcel
    France : la puissance des réseaux

    Mouais, c’est surtout un point de vue gauchiste sur l’oligarchie.

    On pourrait citer d’autres éléments du système de domination qui ressortissent au socialisme et au communisme. L’oligarchie emprunte à tous les sytèmes politiques et de socio-ingéniérie pour parfaire sa domination. En fait, ce point de vue est aussi incomplet et faussé que celui de Jean Robin qui considère que tout est de la faute à la gauche et aux éléments socialisants du système

    Analyser les émeutes de 2005 comme un exemple d’étouffement de la capacité de révolte du peuple par les élites et comme un exemple de la capacité du pouvoir faire taire la révolte alors qu’il n’y a eu aucun émeutier de tué ou meme de gravement blessé, c’est aberrant. En plus ça sous entend que c’était une révolte du peuple contre les élites, ce qui est une autre aberration.

    Pointer le capitalisme et l’ultra libéralisme sans montrer les dimensions quasi communistes du système domination, c’est s’empêcher de comprendre les objectifs du système et les moyens qu’il emploie. C’est, je crois, la limite du point de vue gauchiste de Pierre Carles et de ses affidés.

     

    Répondre à ce message

  • #287744
    Le 20 décembre 2012 à 16:42 par Erdoval
    France : la puissance des réseaux

    Que vont faire tous ces journalistes dans ces réunions régulières dont ils ne nous parlent jamais ? A l’évidence pas leur métier qui est celui d’informer. Probablement y vont-ils y prendre leurs instructions, ou plus subtilement, prendre la température du milieu de façon à ce qu’à leur place ils puissent servir aussi habilement que possible ceux qui les acceptent à leur table. Le grand point faible de notre démocratie est bien le secteur des médias en relations incestueuses permanente avec la politique et les affaires. D’ailleurs maintenant on ne se cache plus pour coucher ensemble. Qui désormais n’a pas sa journaliste ? De ce point de vue la série danoise Borgen diffusée par Arte était pleine d’enseignements et une bonne source de réflexion sur la démocratie moderne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents