Markovitch à écrit :
Sarkozy : c’est une véritable bête politique qui va écraser tous ses adversaire de son camp et qui garde une vraie popularité au sein de l’UMP ET des électeurs UMP.
Je ne pense pas que Sarkozy soit une « bête politique ». C’est surtout le soutien inconditionnel de toutes les batteries médiatiques qui ont construit une image d’homme politique compétent et novateur.
Après une guerre et des scandales à répétition, une industrie et une agriculture en faillite, on peut espérer que ce grand parti du mensonge organisé soit sur la pente descendante.
Certaines informations clés ne sont pas reprises par les grands médias. Notamment la désertion massive des militants UMP :
>>Article sur Le Point.fr
Ce qu’il ne faut pas perdre de vue c’est que l’information met du temps à se propager dans la masse. A fortiori quand il s’agit d’une information ralentie par le travail d’occultation des médias mensonges.
De fait l’information est la clef de la politique. Les faits ne mentent pas :
[Chiffres officiels du CSA du total du temps de parole des Candidats officiels sur les grands médias pour les élections présidentielles de 2012 et résultats du 1er tour]
Du 1er au 27 janvier (période électorale) / résultat
F.Hollande 60 heures / 28,63%
N.Sarkozy 58 heures / 27,18%
F.Bayrou 15 heures / 9,13%
M. Le Pen 12 heures / 18,01%
J-L.Mélenchon 10 heures / 11,10%
E.Joly 3 heures / 2,31%
Morin 3 heures
D.Villepin 3 heures
N.Dupond Aignan 2 heures
F.Arthaud 1heure30
C.Boutin 1heure30
C.Lepage 1heure30
P.Poutou 30minutes
F.Niyous 10minutes
J.Cheminade ? (très peu)
F.Asselineau 0minutes
Note : certains des candidats n’avaient pas les 500 signatures de parrainage.
Cette présélection médiatique renforcée par la présélection financière et le verrouillage des parrainages montre bien à quel point nous sommes dans une contrefaçon de démocratie.
Le point central de la politique c’est la guerre de l’information.
A ce titre le Front National c’est démarqué des autres partis politiques soumis à Bruxelles en apportant de l’information dans le débat public.
Le dictat télévisuel a pris du plomb dans l’aile !
La dissidence a joué le même rôle. C’est par la vérité que l’on peut décider librement de ses choix.
Répondre à ce message