Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot s’exprime sur le coût de l’euro pour les français

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #239325

    Prétendre que les gouvernements européens font de l’austérité c’est mentir au peuple.
    L’austérité, ce n’est pas 3% de déficit, ni même 0.5%. L’austérité, c’est 40% à 60% de coupes budgétaires. De telles coupes par exemple ramènerait le budget de l’État au niveau où il était en 2002, ce qui n’est franchement pas la fin du monde. Les maigres ajustements qu’on nous propose aujourd’hui sont bien loin du compte. Tout ce que les gouvernements européens essayent de faire, c’est de diminuer les déficits. En réalité, les budgets continuent d’augmenter chaque année, et tout ce qu’on s’efforce de faire, c’est ralentir cette augmentation. Alors ne parlons pas d’austérité quand ce n’est pas du tout ce qu’on est en train de faire. Supposons qu’un médecin demande à une personne pesant 200kg de réduire son poids. Sans régime, son poids l’année suivante aurait fini par atteindre les 230kg. La personne décide de ne pas dépasser les 220kg l’année suivante, et s’en va toute contente raconter à tous ses amis qu’elle va perdre 10kg, alors qu’en réalité, elle va en gagner 20. C’est exactement ce que font les hommes politiques aujourd’hui en prétendant qu’on met en place des mesures d’austérité. En passant, ils diabolisent l’austérité aux yeux du peuple alors que c’est le seul remède à une crise de la dette.
    Il n’est pas nécessaire d’abandonner les aides sociales en tout genre pour atteindre l’objectif de l’austérité. Il suffirait d’abandonner toutes les aides étrangères aux pays du tiers-monde (les aides étrangères c’est l’argent des pauvres de ce pays qu’on offre aux riches despotes des pays pauvres). Il suffirait d’abandonner toutes les aides aux riches : subventions en tout genre, bonus, aides à l’emploi, avantages fiscaux, paradis fiscaux etc. Et enfin, il faudrait aussi rationaliser les dépenses de l’administration en supprimant par exemple les privilèges des élus et de certains haut-fonctionnaires, en se désengageant de tous les conflits illégitimes dans lesquels Sarkozy nous a plongé et en rapatriant toutes les troupes françaises.
    On peut aussi y ajouter une restructuration de la dette ne serait-ce qu’en abolissant tout paiements d’intérêts.
    La relance keynésienne est une fumisterie et il est temps de s’en rendre compte. Les américains en sont à QE3 qu’ils ont intitulé QE Infinity. Autant dire que les bagages sont pliés pour le dollar.

     

    Répondre à ce message

    • #239526

      La relance keynésienne est une fumisterie et il est temps de s’en rendre compte.




      Qu’est-ce que Keynes vient faire là-dedans ? Vous faites parti des gens qui veulent nous faire croire qu’on est toujours dans un système keynésien, alors qu’on l’a abandonné depuis au moins 30 ans !

      Keynes est le fondateur de la macroéconomie. Ses théories ont donné un cadre législatif au concept de l’économie internationale qui en manquait au début du XXè siècle. Après la Seconde Guerre Mondiale, ses travaux sont utilisés pour mettre en oeuvre l’Etat Providence. Selon ses théories, la macroéconomie moderne ne peut pas s’équilibrer automatiquement, ce qui justifie le recours aux politiques Etats. Pour Keynes il ne peut pas y avoir d’économie sans réglementation des Etats Nations.

      Keynes était un anglais qui défendait les idées proches des Travaillistes (centre gauche), alors que Friedman (inventeur de l’ultralibéralisme) est un américain dont les théories sur la suppression des Etats Nations et la liberté totale des marchés ont été mise en oeuvre dans les années 80.

      On est aujourd’hui dans un système Friedmanien ! Alors bien sûr, les adeptes de Friedman ne peuvent pas incriminer leur idole, ce serait reconnaître une arnaque et il est bien plus confortable d’en rejeter la faute à son pire ennemi que fut Keynes. C’est d’autan plus facile qu’il est mort et ne peut donc plus répondre à ces accusateurs.

      Il est flagrant que depuis 30 ans, l’ensemble des grandes écoles qui forment les futurs experts en économie, enseignent que Keynes fut un escroc et que seules les théories de Friedman doivent être développées. En même temps ces grandes écoles prestigieuses sont financées par des friedmaniens et en premier lieu la plus prisée d’entre elles, l’Ecole de Chicago, créée par un Rockefeller et de laquelle sont sortis des diplômés tels que Mme Lagarde, DSK (qui y enseigne aujourd’hui) ou encore des gens comme Dimon (PdG de JP Morgan) et autres grands conseillers de chefs d’Etat. Alain Minc, Jacques Attali et leurs amis sont les plus fervents adeptes des théories de Friedman. Des ultras libéraux qui militent pour l’anéantissement des Etats souverains et prônent une gouvernance mondiale dirigée par des affairistes.

      Keynes n’a donc rien à voir avec le merdier global. Les fumiers sont les friedmaniens qui en plus n’assument pas leurs conneries. Les friedmaniens sont des lâches et des menteurs !

       
    • #240015

      @nanabel D’accord avec toi sur la confusion friedman/Keynes,nous sommes,surtout depuis Reagan,dans un système ultra-libéral à la friedman,les politiques d’inspirations keynésiennes furent notamment le new-deal et l’état providence d’après-guerre ;en fait je crois que la confusion vient du rôle de la monnaie(je l’ai notée chez Soral d’ailleurs):Keynes prônait des investissements d’état pour relancer l’économie(new-deal donc,grands travaux etc...) et ce même si l’état doit se mettre temporairement en déficit(en effet ces investissements,injection de monnaie de la banque centrale, vont créer des emplois-les salaires gonflent la consommation-la production repart) ;c’est à ce niveau(je pense) que se fait la confusion avec les mondialo-kabalistes,on fait dire à Keynes qu’il faut donc fabriquer de la fausse monnaie,or ce n’est pas le cas,Keynes n’a jamais dit de faire de la "FED",imprimer et imprimer des faux dollars(d’après ce que je me souviens du programme de terminal B),chez lui ces billets servent des investissements concrets...j’aimerais beaucoup avoir ton avis et d’autres camarades,car c’est un point important,peut-être que Soral aussi fait une petite confusion sur ce coup-là,cela mérite qu’on s’y attarde je pense(d’autant que Keynes tenait bien la route théoriquement,alors que les "Chicago boys",pfff,adolescent tu comprends déjà que c’est une arnaque)

       
  • 1,6 % de croissance aux Etats-Unis ? La blague...

     

    Répondre à ce message

  • #239341
    Le 12 octobre 2012 à 23:58 par Le Petit Connard
    Florian Philippot s’exprime sur le coût de l’euro pour les français

    Et la loi de 73, encore passée à l’as. Au FN, depuis la fin de la campagne 2012 c’est fini, on entend plus jamais cette histoire en particulier quand ils passent dans les médias. Pourquoi ?

    En fait, le FN nous propose l’austérité, c’est à dire ce qui nous attend quoi qu’il arrive. Alors je vais vous dire que je m’en tamponne mais grave. L’important c’est surtout de sortir de la dépendance des marchés et de la mafia bancaire. Les 3/4 des Français ne souhaitent même pas revenir au Franc. Quand il te disent qu’ils le veulent, en fait ce qu’ils veulent c’est simplement que le coût de la vie retombe au niveau précédent le passage à l’euro. Les fameux 30 à 40% de flambée des prix sur TOUT les postes de la vie. Et ça ne s’est pas arrangé durant la décennie.

    A un moment ça fini par me saouler tout ça. Des années et des dizaines d’années que j’entends toujours les mêmes promesses, d’où qu’elles viennent, et on continue à glisser sur la pente fatale. J’en ai marre. Tout ça c’est du vent, il serait temps d’être plus virulent. Mais le FN sauce Marine a déjà tracé son itinéraire, je crains que nos chemins divergent sévèrement.

     

    Répondre à ce message

    • #239424

      Y’a rien à attendre des politiques. Tu veux t’emanciper du Système ? Cabane à toi sans crédit, éolienne, potager, poules, lapins, source d’eau etc (la bonne vieille méthode du bon vieux Piero ;). Le reste j’y crois moyennement, d’autant que les masses sont globalement des veaux. Faut s’organiser soi et les siens pour souffrir le moins possible du truc et en être le moins dépendant, après libres aux autres de faire leur choix (pour ceux qui sont encore en mesure de le faire, je sais bien que pour la plupart ce n’est même déjà plus possible).

       
    • #239699
      Le Octobre 2012 à 15:23 par Le Petit Connard
      Florian Philippot s’exprime sur le coût de l’euro pour les français

      Merci pour tes conseils ptipère.

      En fait, tout ça je le sais très bien, mais je n’ai ni les moyens, ni la possibilité de migrer à la campagne avant un moment. Et même si ce n’est pas l’envie qui me manque, je sais que comme beaucoup ici je me suis cloitré dans un système que j’ai appris à comprendre ... trop tard.

      Mon message avait pour but de lever cette question qui me tracasse depuis un moment, c’est à dire la question de la fameuse loi de 73. Chose qui démarquait le FN durant la campagne et qui semble avoir disparu au profit d’allusion plutôt vaseuse (Phillipot dit quelque chose comme : "tout le monde sait que ce sont les banques derrière tout ça").

      Je me demande juste pourquoi avoir utilisé cet argument à un moment où ça aurait pu leur causer du tord. Alors qu’aujourd’hui, les échéances majeures étant passées, ça serait bien de travailler le peuple au corps (enfin au cerveau). Mais depuis lors rien sur cette question épineuse mais essentielle. (vu que notre situation actuelle en découle directement).

      Disons que je suis passé du "ne croit plus en la politique, mais éventuellement un changement par le front" à "ne croit plus en la politique, ni au front qui semble s’adapter au jeu des médias corrompus et qui endosse le rôle qu’on lui sert sur un plateau (cf. la question des musulmans en France")".

      Quand je vois l’enthousiasme de certains message, je me demande :

      1) Est-ce des sympathisants FN plus qu’E&R qui viennent saluer leur leader par un message de réconfort ?
      2) Est-ce des jeunes militants nouveaux venus qui ont encore la foi en ces fumiers de politiciens (FN compris) ?
      3) Est-ce que les militants ou sympathisants E&R aurait confondu le FN avec l’objectif premier du projet d’Alain ?

      Bref. Beaucoup de questions, et surtout peu de réponse.

       
    • Pourquoi ? Parce que si tu critique la loi de 73, tu critique Rothschild et si tu critiques Rothschild, tu es FORCEMENT un antisémite... ca va aussi loin que ca.. Je préfère encore Mélanchon qui fait des efforts sur Chavez , même Dupont-aignan , ils l’ont emmerdé dès qu’il s’est attaqué à la lio pompidou rotschild.. limite si il s’est pas fait traiter de nazi, ca devient vraiment grave.. j’arrive pas à comprendre qu’ils réagissent comme ca, on doit vraiment être haîs

       
  • #239347

    Il est toujours aussi parfait.

     

    Répondre à ce message

  • #239405

    Lui c’est un bon et presque une nécessité pour la France... Le Front National n’a vraiment pas intérêt à le snober et à retourner dans une idéologie islamophobe contingentée par le système...

     

    Répondre à ce message

    • #239568

      "idéologie islamophobe contingentée par le système..." ok, mais le malheur c’est que les petits pions-soldats de cette idéologie (je parle des petits c... musulmans) ne manquent pas, il n’y a qu’à piocher ! sinon, ça tomberait de soi-même, on n’aurait rien à se mettre sous la dent !
      Les musulmans intégrés ne bronchent pas, ils ont peur, les autres font les c..., alors c’est du gâteau à manipuler ça ! et c’est du réel pour les français de souche ! c’est pas de l’idéologie ... même s’il y a ça derrière ..Et puis, c’est très facile de dire ça si on ne le vit pas de près, ou si, dans le fond de son âme, ça nous est bien égal de voir une église transformée en mosquée ... alors évidemment, dans ce cas-là, il n’y a pas grand-chose qui nous différencie des j... apatrides et mondialistes ...

       
    • #240308

      Je suis d’accord et ne suis pas bisounours vis à vis de l’Islam... Simplement je n’ai pas peur d’eux car à terme ils se font (les musulmans) autant bais** que tout Occidental et par la même minorité agissante... Délicat surtt pr moi, Français "de souche" qui ai l’espoir que tt ce que nous avons fait survivera... Aujourd’hui on doit à tt prix garder la tête froide pr garder un certain honneur dans ce combat... A qui comprendra...

       
  • #239463

    Je me permets de rectifier : l ’euro est une erreur "déliberée"..ceux qui l’ont mis en place savaient pertinement comment cette histoire allait finir !

     

    Répondre à ce message

  • #239554

    « Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. »
    Charles-Augustin Sainte-Beuve

    Ça c’est pour les eurobéats.
    Sauf que l’euro est une erreur voulue par les USA pour dépouiller l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #239566
    Le 13 octobre 2012 à 12:31 par Nannick le petit breton*
    Florian Philippot s’exprime sur le coût de l’euro pour les français

    1/2
    Oui, d’accord, l’euro a un coût et pose des problèmes !

    MAIS... le FN comme tout partit qui souhaite le pouvoir par le biais de la démagocratie se garde bien de donner les conséquences d’un retour à une nation dans le cadre d’un respect international entre nations.

    Comprenez-moi bien, je ne cherche pas à dire le "bien" ou le "mal" mais simplement à pousser le raisonnement jusqu’au bout, et pour le coup, c’est une décroissance en terme de consommation (pas une régression, ce serait juger du bien ou du mal ; pas une décroissance "économique" car que veut dire une décroissance économique ?).

    Le respect des nations entre elles entrainera automatiquement une très forte augmentation :
    1) des matières premières car les peuples qui les détiennent prendront conscience de leur pouvoir sur nous : se posera alors la question "comment souhaitons-nous vivre" ?
    2) des produits manufacturés car si les autres peuples évoluent (pourquoi serions-nous les seuls ?), le coût de leur main d’œuvre augmentera, se posera alors la question de la ré-industrialisation des pays qui étaient devenus des profiteurs d’écart sociaux (système complètement cautionné par la limitation des logiques syndicales à des systèmes fermés alors qu’ils étaient ouverts...)

    On comprend alors mieux que certaines nations plus puissantes que les autres aient pesé (souvent par la force et la corruption) pour s’assurer de prix reflétant non une logique libérale (le mythe est savamment entretenu) mais leur possibilité de maintenir un système fermé en système partiellement ouvert (le partiellement étant là pour assurer à qq uns leur dominance).

    On comprend ensuite que les nations européennes (qui n’avaient pas une taille ou puissance critique) aient du se regrouper dans une entité "Europe" qui était initialement une stricte association économique stratégique.

    Tant que l’économie mondiale "allait bien" (vivait à crédit, ignorait les limites du système Terre fermé : ressources non-illimitées, déchets non dégradables d’un point de vue énergétique), cette stratégie de regroupement suffisait à contenter ceux qui gouvernaient le système ET les citoyens même devenus consommateurs (...)

    Mais patatras, ce qui était prédictible à toute personne non cynique ou vénale et court-termiste arriva !

     

    Répondre à ce message

  • #239574
    Le 13 octobre 2012 à 12:39 par Nannick le petit breton*
    Florian Philippot s’exprime sur le coût de l’euro pour les français

    2/2

    L’objectif des gouvernants de ces pays est donc aujourd’hui de maintenir l’impression de bien-être dans ce système qui s’écroule :
    -  En donnant une image positive du système (réécriture de l’histoire, autosatisfaction (le Nobel participe de cette )
    -  En dégradant les autres pays non alliés (Chine, Russie systématiquement
    -  En faisant peur des changements (terrorisme, islamisme, dangerosité des « extrêmes », etc.)

    Mais les peuples, eux... quel est leur objectif ?
    Ils sont devenus schizophrènes, pris entre l’idée qu’ils sont de leur sociétés ("démocratiques", "progressistes", "humanistes", etc.) et ce qu’ils commencent à entrevoir : notre "bonheur" s’est fondé sur la domination militaire qui nous a garanti l’accès aux matières premières (et à l’énergie) et qui a permit cet incroyable développement technologico-consumériste.

    Alors faire croire que les nations enfin redevenues souveraines vont rétablir la démocratie, c’est un leurre :
    - soit nous allons devoir (enfin) respecter nos partenaires mais alors décroitre très fortement notre consommation, certainement relocaliser de la production mais avec moins de matières premières exotiques,
    - soit nous allons perdre cette influence que nous confère cette association de malfaiteurs qu’est l’Europe dans l’OTAN, et qui nous a conduit à confondre liberté et confort.

    Ce qui me rends dubitatif, c’est que le FN, COMME l’extrême gauche est dans le déni de cette réalité, il est donc à mon sens aussi vain que les autres partis.

    Seuls qq mvts écologistes INDÉPENDANTS osent parler de cela, dont celui de Pierre Rabhi.

    Et vous, êtes-vous prêts à assumer les conséquences du respect des autres ?

     

    Répondre à ce message

    • #239770

      Qui vivra verra...retrouvons d’abord notre souveraineté.

       
    • #239860
      Le Octobre 2012 à 18:30 par Nannick le petit breton*
      Florian Philippot s’exprime sur le coût de l’euro pour les français

      @Dédé75
      Oui, mais si vous avez une souveraineté et de la misère, elle ne durera pas longtemps.
      Donc effectivement : 1ère étape : retrouver une souveraineté, mais 2ème à avoir de suite en tête, inventer la société de demain moins consumériste et où les citoyens s’épanouissent dans des plaisirs plus durables (pas écolos mais durables). La famille est aussi un niveau d’organisation qui favorise cette durabilité, ce que les écolos sous influence trotskiste nient.