Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Finis les termes "père" et "mère" à Saint-Maur-des-Fossés

Ces derniers jours, les familles de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) ont reçu dans leurs boîtes aux lettres les formulaires d’inscription aux activités périscolaires pour la rentrée prochaine. Des documents qui permettent d’inscrire les enfants à la cantine ou à l’accueil de loisirs et dont l’envoi habituellement ne suscite pas de remous.

Mais cette année, les formulaires ont été modifiés et un détail a fait tiquer plusieurs parents : les termes « Père » et « Mère » ont été remplacés par « Parent 1 » et « Parent 2 ».

Dans la plus grande ville de droite du département, très mobilisée contre le mariage des homosexuels, il n’en fallait pas plus pour que certains fassent le lien avec la loi récemment adoptée. Même si les termes « parents 1 et 2 » sont absents du texte législatif. « Pourquoi cet empressement à anticiper la loi Taubira alors que le Conseil constitutionnel ne s’est pas encore prononcé, et que la loi n’est pas promulguée ? » s’indigne ainsi le premier adjoint (UMP), Jacques Leroy. Le bras droit du maire (UMP-UDI) Henri Plagnol exprime « sa plus vive désapprobation et désavoue cette initiative inopportune ».

 

 

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Sur les réformes sociétales, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #395191
    Le 1er mai 2013 à 14:57 par francky
    Finis les termes "père" et "mère" à Saint-Maur-des-Fossés

    Oui mais la plupart des opposant - expetion faite d’ A S - se sont trompé d’angle d’attaque.
    Limites et dépassements du mouvement anti mariage gay :
    Les opposants au mariage pour tous n’ont pas trouvé les éléments de langage pour renverser le rapport de force. Il leur fallait pour atteindre un tel but aller sur un autre terrain que celui du respect ou du maintien des valeurs morales. Le changement de société impulsée par la dynamique anglo-saxonne (théorie du Gender, remise en cause de notre définition des droits de l’homme, non respect de la propriété intellectuelle et des données personnelles, recherche sur l’optimisation du consumérisme par la disparition de la différence entre les sexes) est la toile de fond de ce non débat stratégique. Sur ce point précis, le mouvement contre le mariage pour tous est piégé par son origine idéologique. La relation avec les Etats-Unis et dans une certaine mesure la survie de l’empire américain est le sujet tabou de la droite française. La solitude du général de Gaulle pour tenter de trouver une troisième voie reste dans toutes les mémoires. L’incapacité de dire non à l’influence culturelle du modèle américain sur la France et l’Europe est le caillou dans la chaussure qui bloque toute capacité d’optimiser la guerre de l’information actuelle pour la traduire politiquement dans un mouvement de masse de nature réellement stratégique. Si le recul provisoire du gouvernement sur la procréation assistée peut apparaître comme une concession faîte à ce mouvement de masse, il n’est une fois de plus que de portée tactique.
    La manifestation du 26 mai prochain est-elle l’arbre qui cache la forêt ? Les retombées du mouvement contre le mariage pour tous sont déjà très perceptibles au sein de l’Eglise catholique. La conférence des évêques de France fortement marquée par la crise de société issue des événements de mai 68 doit faire face à l’émergence d’une nouvelle génération de chrétiens qui sont à la recherche de valeurs spirituelles moins matérialistes. Il ne s’agit pas à priori d’un courant contestataire mais d’un renouveau de la pratique religieuse qui prend de plus en plus en compte les grands débats de société.

     

    Répondre à ce message

    • #395299

      N’importe quoi.

      Il n’y a pas de rapport de force à inverser car le rapport de force c’est 70 pourcents contre, 30 pourcents pour le mariage gay.

      L’erreur, c’est de ne pas avoir laissé davantage s’exprimer l’opposition athée, naturaliste, au mariage gay, dont les arguments dans une république hostile au christianisme, étaient non seulement plus audibles que les arguments des catholiques à base de sacré (sérieusement, qui peut penser qu’avancer des arguments fondés sur une base religieuse que tous les citoyens n’acceptent peut avoir une valeur démocratique ??), mais également bien plus forts. Je renvoie aux arguties juridiques, psychologiques sur le développement de ’lenfant (en général les freudiens, qui restent philosophiquement des continentaux, sont contre le mariage gay, et les comportementalistes, philosophiquement des anglo-saxons, sont pour), et politiques (fort peu évoqués : par exemple, quelle que soit la conception du mariage retenue, les citoyens sont égaux devant celle-ci, de sorte qu’il est faux de présenter "le mariage pour tous" comme une remise à niveau dans l’égalité des droits, et qu’il s’agit d’un projet de loi ayant pour objet la signification sociale de l’institution du mariage. Comment tranche t-on la signification sociale d’un élément de la structure de base d’une société démocratique "bien ordonnée" ? Par référendum. De même, on peut contester le "cette loi n’enlève rien aux uns et ajoute seulement aux autres", etc etc...). Au lieu de ça, sur les débats tv, on n’avait RIEN de structuré : des délires sur le caractère sacré/divin de certaines choses d’un côté, et au delà du rideau de fumée, un seul argument de l’aure : "mais puisqu’on s’aime on vous dit !" (le consentement). La question étant : sur quoi les citoyens sont-ils ne serait-ce qu’habilités à donner leur consentement ? Est ce que ça en fait partie ? Autre question jamais posée : la procréation et l’adoption sont-elles des libertés fondamentales (au sens précis du terme) ?

      L’approche d’A.S est juste, mais elle ne fait pas partie de la classe des arguments susceptibles de faire vaciller un élu, en plus de prêter le flanc à des accusations faciles de paranoia aigue/complotisme.

       
    • #395630

      Pour M H : Vs n avez rien compris à mon commentaire precedant et c est bien dommage. Il fallait renverser le rapport de force au niveau institutionelle cad obligé en quelue sorte que les medias soit de notre coté et pour cela il fallait changer l angle d attaque, technique bien compris en IE. Vs continuez ds la "mauvaise" direction comme tous les autres et c est pour cela que la loi est passé. En effet il ne s agissait plus de montrer le coté nocif de cette lois mais d’ exppliquez qui etait derriere tout cela , pour quelle raison et avec quel danger donc porter le debat sur autre chose que le mariage pour tous et ainsi "coincé" les promoteurs de ce projet. Dans une guerre de l information il ne faut JAMAIS donné son opinion, ses valeurs mais trouver les failles ds le discours de l adversaire et l obliger à aller sur un autre terrain ou nous sommes les plus forts. Je sais c est difficile à accepter mais c est comme cela que nous gagnons des guerres informationellee. Je fais parti d un cabinet dit"spin doctor" et si CIVITAS nous avait contacté c’est lui qui aurait été mis an devant du combat plutot que Frigide Barjot qui a en quelque sorte "saboté" tout retoriquue originale... à croire qu elle etait là pour cela et qu’ elle faisait le jeu de l adversaire. AS l’avait plus ou moins deja expliqué et il n y a ds mes propos aucun rapport avec un quelconque complot.... Merci de relire avec attention et sans passion mon commentaire. Peut importe comment l on gagne, l essentiel est la victoire...et le moins qu on puisse dire c est qu on perdu... Pour l instant.

       
    • #395806

      bravo Franky, ça c’est de la stratégie intelligente bien comprise, on remarquera d’ailleurs que ce n’est pas pour rien que les merdias ont poussé Frigid Babouin en avant, car eux font vraiment de la stratégie.Surtout : arrêtons d’être naifs.

       
  • #395244
    Le 1er mai 2013 à 16:07 par neribu
    Finis les termes "père" et "mère" à Saint-Maur-des-Fossés

    je signale aux familles indignées de St Maur des Fossés que les élections municipales sont l’année prochaine et ils pourront, le bulletin dans l’urne, dire ce qu’ils pensent de cet empressement plus que douteux...

    c’est comme cela que les choses devront se régler à l’avenir...

    et pourquoi pas : X et Y ? à moins que certains en demandent l’ annulation discriminante pour le Y... c’est encore de cette façon que l’on fait la différence sexuée... un scandale...

     

    Répondre à ce message

  • #395249

    Ah oui c’est violent, on est déjà dans le bain, au siècle prochain on legalisera au nom de l’égalité et la liberté sexuelle, la pédophilie. Le temps que notre génération crève et que les nouvelles génération se mettent dans le bain

     

    Répondre à ce message

  • #395300
    Le 1er mai 2013 à 19:03 par Substance2004
    Finis les termes "père" et "mère" à Saint-Maur-des-Fossés

    Je ne suis pas un numéro, je suis une Homme libre !

    Patrick Mc Goohan - Le Prisonnier

     

    Répondre à ce message

  • #395329
    Le 1er mai 2013 à 19:44 par violaine
    Finis les termes "père" et "mère" à Saint-Maur-des-Fossés

    QUESTION : esque quelqu’un saurait quel nom de famille prendront les enfants (même des parents hétéro puisque j’imagine le formulaire sera le même) ? celui du parent 1, celui du parent 2 ? les 2 peut-être ? ou bien au choix ? c’est déjà pas simple de faire son arbre généalogique mais alors là !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #395347
    Le 1er mai 2013 à 20:04 par Harfang
    Finis les termes "père" et "mère" à Saint-Maur-des-Fossés

    Et voila ça "parent couille" !!

     

    Répondre à ce message

  • #395379

    Comment on fait quand on est juif, qu’il y a 2 pères en sachant que la religion se transmet je crois par la mère ? Plus grave encore, comment notre belle jeunesse va-t-elle faire pour les blagues à 2 balles, genre "Ton parent 2 ou 1 est tellement con(ne) qu’il/elle préfère la pilule au préservatif parce que c’est plus facile à avaler ! ". C’est nul !

     

    Répondre à ce message

  • #395403
    Le 1er mai 2013 à 21:23 par seredwin
    Finis les termes "père" et "mère" à Saint-Maur-des-Fossés

    désobéissance nationale.
    je propose que sur un document écrit " parent 1 " et "parent 2 ", on barre et on écrit père et mère à la place.
    un petit "*" explicatif pour dire qu’établir une hierarchie parentale est discriminatoire.
    perso c’est ce que je vais faire.
    suffit de 60million de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #395481

    Excellent, en parent 2 c’est celui qui fait la femme ? dsl...

     

    Répondre à ce message

  • #395683

    Impossible pour moi de commenter l’article du Parisien, j’ai tenté 3 fois en étant pourtant extrêmement courtois mais rien à faire....j’espère qu’un maximum de personnes vont raturer ces termes sur leurs fiches et les remplacer par les seuls qui doivent avoir de la valeur aux yeux des parents (forcément hétéros, c’est la nature qui le veut). Si ma municipalité met en place la même chose, c’est ce que je ferais.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents