Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fin de civilisation

Qu’est-ce que ce genre d’événement positif fait du bien, ça nous change du génocide des Palestiniens, de la guerre de l’OTAN à l’est et de l’explosion de la pauvreté en France. Mais pas longtemps...

Le petit (Inoxtag) : On est juste trop hâte. On a juste envie de commencer, là, en fait.

L’animateur : Comment ça va les Champs-Élysées ?

Les Champs : ...

Le grand : Ça va être de la bombe aujourd’hui.

Le petit : Non franchement j’ai hâte chuis trop content, ben merci à tous ceux qui sont v’nus, qui s’sont déplacés, pour participer, merci à Netflix, à Squid Game de nous permettre de faire ça, c’est pas tous les jours qu’on va pouvoir faire ça ! J’te jure.

Le grand : Donc juste kiffer...

 

Que le jeu commence ! Squid Game est une série coréenne qui cartonne sur Netflix, et dont le principe repose sur l’élimination physique de ses concurrents, soit le projet ultralibéral. C’est la crise, 456 participants sont prêts à mourir mais surtout à tuer pour finir premier et rafler 38 millions de dollars. C’est le Loto mais où les joueurs s’entretuent.

La première saison de la série coréenne est un « 1, 2, 3, soleil », voilà pourquoi Netflix a organisé le lancement de la deuxième saison à Paris, sur les Champs, là où en décembre 2018, il y a cinq ans exactement, garde prétorienne de Macron et Gilets jaunes désespérés s’affrontaient.

Alors que la situation internationale est plus que tendue, que la situation intérieure ne vaut pas mieux, le pouvoir autorise cette régression infantile pour détendre les gens, c’est-à-dire leur cerveau. Le ludique vient au secours du pouvoir, qui a pourtant arraché des yeux et des mains.

 

 

Les influenceurs présents – Inoxtag, Maghla et Just Riadh – ont joué le jeu, probablement pour une grosse somme. La presse béate relaie cette opération sans sourciller. Le HuffPost nous promet un super Noël :

Cette partie de « 1, 2, 3, Soleil » était surtout une manière pour Netflix de faire la promotion de cette nouvelle saison, qui sera diffusée sur la plateforme le 26 décembre, promettant un lendemain de Noël particulier pour les spectateurs.

La violence de la série rappelle évidemment le film On achève bien les chevaux de Sidney Pollack, inspiré des marathons de danse pendant la grande crise de 29 aux États-Unis.

 

 

1929-2024, on y est presque, et la grande crise se profile. Nul doute que le Système va nous servir du divertissement de plus en plus élaboré dans le genre diversion.

Une régression qui sert l’oligarchie

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3460663
    Le 3 décembre 2024 à 08:48 par Matthieu01
    Fin de civilisation

    Les tenues des gardes semblent très inspirées de celle des servants dans le film The Void (2016). Un métrage d’horreur à budget plutôt réduit mais qui pose une ambiance à la Lovecraft qui monte doucement en puissance tout le long.

     

    Répondre à ce message

    • #3460970
      Le Décembre 2024 à 21:19 par Victorinox
      Fin de civilisation

      Oui bien vu, très bon film qui plus est.

       
  • #3460672
    Le 3 décembre 2024 à 09:15 par JLD
    Fin de civilisation

    L’autre fois j’écoutais France Inter, ils nous ont informé que le pays était en train de s’écrouler, puis ils ont enchaîné sur un spectacle de claquettes...

     

    Répondre à ce message

    • #3460912
      Le Décembre 2024 à 18:36 par Christopher
      Fin de civilisation

      un peu comme Notre-Dame

       
  • #3460689
    Le 3 décembre 2024 à 09:43 par miles davis
    Fin de civilisation

    "Donc juste kiffer...". Ben oui, c’est ce que les sionistes veulent. Tous avec moi, "One two three, viva Algerie".

     

    Répondre à ce message

  • #3460727
    Le 3 décembre 2024 à 10:58 par Arthur
    Fin de civilisation

    Et pourtant la série Squid Game est intéressante. Sa critique de la société sud-coréenne avec sa misère sociale cachée et des élites (internationales) se divertissant (monstrueusement) sur les malheurs de ces derniers. Même le coté psychologique sur les dynamique de groupe était bien exploité. Pourtant la majorité de ses fans n’y retiennent que le coté ludique de ces jeux pour enfants revisités et son aspect violent. En fait, ils regardent la série uniquement sous un prisme sadique. Faut vraiment plus demander grand chose à la jeunesse. Une seule grille de lecture...et encore.

     

    Répondre à ce message

  • #3460801
    Le 3 décembre 2024 à 13:56 par FREDERIQUE
    Fin de civilisation

    J’ai arrêté à son "Tout le public qui sont là", un sujet au singulier avec un verbe au pluriel ne semblant pas déranger ce pitoyable amuseur public pour décérébrés ...

    Finalement, le fond et la forme se rejoignent pour descendre très en-dessous du niveau zéro à tous point de vue : quelle misère intellectuelle, c’est absolument sidérant, mais tellement en phase avec ce monde, effectivement et tragiquement de "fin de civilisation" !!? :-(((

     

    Répondre à ce message

    • #3461106
      Le Décembre 2024 à 09:42 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Fin de civilisation

      Tout le public qui sont là

      n’empêche qu’ils sont là
      tout le public

      on parle à des veaux ce qu’ils comprennent
      lol, allez, hop ! direct à l’abattoir
      bonne viande

       
  • #3460905
    Le 3 décembre 2024 à 17:57 par Réalité spirituelle
    Fin de civilisation

    Dire qu’à une époque pas si lointaine , le français était l’étalon "classe" des nations ... On peut le percevoir par exemple dans ce morceau de rap "avant-gardiste" , 1/3 des commentaires sont des anglais qui adorent le français sans vraiment comprendre pourquoi, juste pour une certaine idée de "la classe".
    Classe totalement vidée voir annihilée dans cette version jeu du One Two Three haine de l’ex France.
    Heureusement, la classe française est d’une certaine manière éternelle, dans le sens même ceux qui la déteste essayent toujours de la copier dans le grand parc pour enfants stupides d’ Europa-Africa-Land.
    Un des points positifs dans tout ça, stupide ne veut pas forcément dire fénéant : il faut bien des esclaves-monde afin de permettre aux esclaves-dieux de prendre suffisamment de hauteur de vue sur tout ce merdier.

     

    Répondre à ce message

  • #3460919
    Le 3 décembre 2024 à 18:55 par mathieu
    Fin de civilisation

    Le nombre d’individus dysgéniques dans le monde blanc Européen était estimé il y des années de cela entre 10-15 et 30% de la population avec des variations en fonction des pays.
    En Afrique c’est encore pire, en Algérie l’estimation du taux de maladies héréditaires était de 30% de la population en raison notamment des forts taux de consanguinité supérieurs à 25%.
    Les estimations pour les Algériens souffrant d’une maladie héréditaire en France étaient encore plus élevées, de l’ordre de 45 %.
    A peu près une personne sur deux c’est énorme, on peut d’ailleurs le constater dans les services psychiatriques ainsi que dans les structures pour enfants "déficients" ou les non Européens sont surreprésentés.
    Les estimations d’individus dysgéniques étaient donc bien supérieurs pour l’Afrique, plus de 50 % pour les pays du Maghreb, et plus de 60-70% pour certains pays d’Afrique noire.

     

    Répondre à ce message

  • #3460923
    Le 3 décembre 2024 à 19:07 par Alain Bispol
    Fin de civilisation

    Dans ma (lointaine) jeunesse, j’avais bien a8mé le film "Quintet" basé sur le même principe mais où le prix au vainqueur était splemznt "de rester en vie".

     

    Répondre à ce message

  • #3461228
    Le 4 décembre 2024 à 16:04 par Etienne
    Fin de civilisation

    Moi ça me rappelle "marche ou crève" de Stephen King

     

    Répondre à ce message

  • #3461327
    Le 4 décembre 2024 à 21:49 par Anonyme
    Fin de civilisation

    Atroce et dégueulasse de beauferie racailleuse. Qui va encore essayer de nous faire croire que c’est ça la jeunesse de France ? Vous vous trompez tous les mecs. Regardez simplement la tronche de ces enfoirés. Tout est dit et rien n’est perdu, mais alors vraiment pas.

     

    Répondre à ce message

    • #3461407
      Le Décembre 2024 à 05:00 par Macarel
      Fin de civilisation

      Malheureusement, même la population autochtone est gangrenée.

      Quasiment tous les jeunes nés à partir du milieu des années 2000 et biberonnés à la sous-culture Rap, parlent par affrication ( Mercredji après-midji ...), disent ’’ miskine ’’ au lieu de ’’ le pauvre ’’, et appuient comme des malades sur les R finaux ( ’’ Chu désolé j’peux pas l’fairrrr ).

      Ils scrollent sur TikTok toute la journée, utilisent pas plus de 200 mots et des expressions toutes faites, et trouvent que tout est gênant ( ou malaisant comme ils disent ).

      C’est la double conséquence de l’abrutissement par les réseaux, et de l’assimilation dans la mauvais sens.

      Je pense qu’on s’en sortira pas. Pour le moment y’a rien d’autre à espérer que le salut individuel.

      Barrez-vous tant que vous le pouvez.

       
Afficher les commentaires précédents