Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Femen partout, féminisme nulle part

« Les musulmans semblent éprouver un sentiment de puissance virile à voiler leurs femmes, et les Occidentaux à les dévoiler », écrivait l’essayiste marocaine Fatema Mernissi dans Le Harem et l’Occident (Albin Michel, 2001).

L’engouement des médias français pour des figures comme les Femen ou Aliaa El-Mahdy, l’étudiante égyptienne qui, en 2011, avait posé nue sur son blog, offre une nouvelle confirmation de la justesse de cette observation. On a pu voir sur France 2, le 5 mars, un documentaire consacré au collectif d’origine ukrainienne implanté en France depuis un peu plus d’un an, et un autre intitulé Aliaa, la révolutionnaire nue sur Public Sénat pour le 8 mars, Journée internationale des femmes.

Tant pis pour les milliers de femmes qui ont le mauvais goût de lutter pour leurs droits tout habillées, et/ou d’offrir un spectacle moins conforme aux critères dominants de jeunesse, de minceur, de beauté et de fermeté. « Le féminisme, c’est ces femmes qui ont défilé dans les rues du Caire, pas les Femen ! Et sur ces femmes-là, je vois peu de documentaires TV », s’insurgeait sur Twitter, le 6 février dernier, la correspondante de France Inter en Égypte, Vanessa Descouraux.

En France, les organisations féministes « se voient désormais plus souvent interpellées sur ce qu’elles pensent du mouvement d’origine ukrainienne que sur leurs propres actions ».

Lire la suite sur le monde-diplomatique.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #358619
    Le 14 mars 2013 à 22:38 par Walk
    Femen partout, féminisme nulle part

    Les femmes contre les hommes
    Les chrétiens contre les musulmans
    Les homos contre les hétéros
    Laïcité contre religion
    ...

    C’est sûr qu’en mettant des pièges partout, on a plus de chances d’assouvir ses desseins de chaos...
    Mais il commence à leur rester plus trop de cartouches mais point de vue imagination je leur fait confiance.

     

    Répondre à ce message

    • #358987
      Le Mars 2013 à 12:02 par fylyp82
      Femen partout, féminisme nulle part

      Moi, moi, moi, j’ai plein d’idées :)

      Les ratons laveurs contre les castors.
      Les ventilateurs contre les climatiseurs.
      Les rats des champs contre les rats des villes.
      Le caddie contre le cabas.
      L’aspirine contre l’aceti.. l’acide atici... l’acide acetyli... l’autre médicament !

      Sinon, je crois avoir cerné le vrai problème des Femens : ces frêles créatures complexent sur la taille de leurs poitrines. Non sérieux, elles ont quasiment toutes des petits calibres. Pamplemousse, graaaand max. Ca doit même être un prérequis pour intégrer le mouvement, sous couvert d’un prétexte tiré par les cheveux (sans mauvais esprit). C’en est presque fascisant, pour reprendre la vanne à Jean Marie Le Pen. Pour être honnête jusqu’au bout, je crois que si les femens qui se dénudaient dans la rue avaient plutôt de belles poitrines bien orientales, mon cœur (mais pas que lui) balancerait à coup sûr et mes certitudes s’ébranleraient les unes après les autres.

      Ce qui m’amène à ma dernière suggestion :

      Petits seins contre gros seins. Là, j’annonce, j’ai choisi mon camp. JUSQU’A LA MORT, VIVE LES GROS SEINS !

      (Comme vous pouvez le constater, je suis graaaaaaave en forme aujourd’hui)

      Bonne journée à vous

       
    • #359457
      Le Mars 2013 à 20:54 par Walk
      Femen partout, féminisme nulle part

      Faut calmer les excitants et lire un bouquin, ça repose l’esprit.

       
    • #359591
      Le Mars 2013 à 23:30 par fylyp82
      Femen partout, féminisme nulle part

      Ca dépend quels bouqins on lit avant de dormir.
      Pour les excitants, je tourne aux gros seins. Et là, difficile de décrocher.
      Plus sérieusement, très bon cet article du monde diplomatique. Merci E&R pour vos judicieuses orientations.

       
  • #358755
    Le 15 mars 2013 à 00:49 par Marie59
    Femen partout, féminisme nulle part

    Leurs revendications : elles veulent une société où les femmes ont plus de pouvoir que les hommes. Ah, c’est tout ?... Elles sont plus égales quoi... En fait, elles n’ont rien à dire... !

     

    Répondre à ce message

  • #358778
    Le 15 mars 2013 à 01:35 par Mansur
    Femen partout, féminisme nulle part

    C’est ce genre de féminisme inhumain qui m’a foutu la haine pour de bon quand j’étais plus jeune.

     

    Répondre à ce message

    • #359117
      Le Mars 2013 à 14:35 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Femen partout, féminisme nulle part

      La haine est mauvaise conseillère, mauvaise compagne, mauvais maître. La haine est une victoire de l’ennemi.

       
    • #359369
      Le Mars 2013 à 19:09 par Marc
      Femen partout, féminisme nulle part

      Faite attention, c’est exactement ce genre de sentiments que les femens veulent faire naitre chez les hommes (et femme censées), en partant du postulat de ne pas user de violence physique contre elle... ça créer une frustration qui peuvent rendre dingue n’importe qui de normal.

      Ce qu’il faut c’est quelqu’un qui peut les combattre idéologiquement, par un documentaire téle ou un livre, après enquête sérieuse (sur le terrain), ce serait bien qu’une femme puisse infiltrer leurs rangs pendant un bon moment et tout balancer...

       
    • #359541
      Le Mars 2013 à 22:34 par kasiar
      Femen partout, féminisme nulle part

      Moi je l’ai plus envers ce genre de personnes. J’éprouve plus de pitié qu’autre chose allez savoir pourquoi :/

       
  • #358961
    Le 15 mars 2013 à 11:29 par karimbaud
    Femen partout, féminisme nulle part

    c’est quand qu’on dépollue la France ?

     

    Répondre à ce message

  • #359158
    Le 15 mars 2013 à 15:37 par Sky25
    Femen partout, féminisme nulle part

    Bonjour.

    La petite femme que je suis ne comprend pas ce genre de groupes... Plus de pouvoirs que les hommes... ? Pour quoi faire ? Se dire "wah, trop fort, on est les meilleures !" ?

    Et après ?

    C’est bien de vouloir changer, parfois, parce que toute chose évolue un jour. Mais enfin, si on est supérieures aux hommes, ça nous apporte quoi, à nous les femmes ? Parce que quand on est féministe, on "combat" pour les droits des femmes, non ? Moi ça m’intéresse pas d’avoir plus de droit que mon homme...

    Qu’on respecte nos paroles, nos raisonnements, nos visions des choses, nos êtres, c’est bien. Qu’on les impose à toute la société, c’est du vent ! Rien de plus, rien de moins. Complètement inutile.

    Et puis concrètement, c’est quoi, avoir plus de droits que les hommes ? Doit-on leur enlever le droit de vote et au travail sans la permission de la femme ? Où ça nous mène, cette bêtise ?

    Et en admettant qu’on le fasse, c’est sensé être une avancée pour les femmes... Mais donc elles devront assumer et le rôle précédemment dévolu aux hommes, et leur rôle de femmes... Vous savez, ce truc qui semble si peu de choses aux médias dominants, comment ça s"appelle déjà... Ah oui : porter un enfant ! L’élever. Lui prodiguer l’amour maternel... Tout ce qu’un père ne peut faire. Un psy pourrait dire "mais voyons, l’autorité paternelle peut s’exercer par la mère et vice-versa ! C’est symbolique !". Ouais enfin j’ai quand même très rarement vu de pères capables d’aimer comme une mère ! Et encore moins porter la vie ! Déjà qu’on parle du phénomène de double journée, ce sera quoi si les femmes assument tout ?

    Alors bon, moi je veux bien qu’on soit interchangeables et qu’à terme, on inverse homme et femme dans la société, mais dans ce cas on fonce tous droit dans le mur. Quand les femmes seront épuisées, et ne seront d’ailleurs plus vraiment des femmes... Quand les hommes ne seront plus vraiment des hommes... Quand la natalité des pays concernés par cette "interchangeabilité" chutera en masse... Quand les hommes n’oseront plus aborder les femmes, de peur de perdre ce qui leur restera de liberté et dignité...

    Quand on en arrivera là, en voulant bouleverser l’ordre naturel des choses, sera-t-on arriver à l’accomplissement de la femme selon les FEMEN ? Les femmes auront-elles assez de pouvoir ?

    Je suis une femme, j’ai un cœur de femme et je suis émue comme une femme de ce que ces dégénérées veulent faire à notre société... Arrêtons cette folie...

     

    Répondre à ce message

    • #359545
      Le Mars 2013 à 22:38 par kasiar
      Femen partout, féminisme nulle part

      J’ajouterais pour ma part que l’interchangeabilité c’est juste déplacer l’inégalité qui n’est plus en faveur des hommes mais des femmes.

      D’un point de vue humaniste, passer du patriarcat au matriarcat, pas mieux ...

       
    • #365919
      Le Mars 2013 à 21:19 par Maelia
      Femen partout, féminisme nulle part

      Tu sais, pour l’instant les partis féministes tentent d’atteindre l’égalité parfaite dans tous les pays, ce qui est loin d’être le cas. Après oui... Sa dégénère. Mais en temps que femme, n’as tu jamais ressentis cette envie de clouée le bec aux hommes qui s’amusent à nous rabaisser ? Ou même envie d’envoyer balader un garçon parce qu’il insulte un autre garçon de fillette ? Si le respect avait été présent dès le début aujourd’hui il n’existerait pas tout ça. Les groupes féministes existe en partit à cause des hommes qui nous ont rabaissés... Je pense que beaucoup de femmes veulent ce venger. Mais oui... qu’est ce que sa nous apporteraient... ? On se rabaisse à leur niveau. Mais pour l’instant... On veut l’égalité, le respect...